20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 12:53

sciences-occultes-rituels.jpgDans le quotidien la majorité des gens s'intéresse surtout à son travail, à son argent, à sa santé et à ses amours, ces quatre grands thèmes font d'ailleurs souvent partie des sujets favoris dont sont friands les horoscopes (à propos lire celui du sorcier Octave SIEBER), notamment dans la plupart des magazines grand public. Mais hormis leur propre petite personne, qu'est-ce qui intéresse aussi le plus les profanes sinon les histoires secrètes et les mystères ésotériques ou bien les pouvoirs magiques… C'est sur ce point qu'il est important de faire la différence entre l'étude ou l'intérêt pour ces sciences, et la pratique de ces mêmes sciences !

La puissance de l'esprit (et de ses capacités réelles) est certainement encore à l'état de recherche tant le domaine est vaste et que finalement on ne sait pas grand-chose sur le véritable potentiel du cerveau ni comment il fonctionne. L'Homme est une énigme pour lui-même et il est vrai qu'avec les avancées de la médecine et des techniques d'analyse modernes, le corps humain recèle encore de nombreuses zones d'ombre, dont ce fameux cerveau et son fonctionnement visible et… invisible.  

Cette part d'invisible, c'est justement ce qui est mystérieux par nature et hermétique par définition, cela rapproche notre propre constitution humaine de ce que la magie dispose elle aussi en matière de potentialité. Mais la vraie question n'est-elle pas de relier les deux, l'Homme et le reste de l’Univers via des liens visibles (scientifiques) et d'autres bien moins accessibles et beaucoup plus secrets… c'est ici que les Arts Occultes entrent en scène afin de tenter de tirer sur ces fils invisibles.

Comparer le langage occulte à celui de tous les jours, c'est un peu comparer ce que vous lisez sur votre ordinateur en texte compréhensible avec le "langage machine" des programmes qui sont en codes sources et qui vous délivrent des informations compréhensibles elles-mêmes générées par les processeurs pour les applications… Autant dire que pratiquement personne ne s'intéresse véritablement à ce qui se passe dans les puces de silicium de l'ordinateur au moment où il lit, par exemple, cet article.

C'est pourtant ce que font chaque jour les praticiens de la Magie, ils décortiquent le réel afin d'en trouver les codes sources et d'en déchiffrer le "langage symbolique" via leurs rituels, lesquels sont comme des décodeurs actifs des algorithmes de la matière et de l'esprit. Évidemment, cela n'est pas si simple… Rendons encore une fois un hommage (lire aussi cet article) aux défricheurs de l'ésotérisme et aux praticiens qui ont expérimenté parfois au péril de leur vie des techniques hasardeuses ou des procédés dangereux, sachant que nombre d'entre eux sont morts prématurément des suites de leurs travaux occultes.

À ce sujet justement, et beaucoup m'ont effectivement posé la question directement, il est temps de se demander si le fait d'avoir acquis quelques connaissances ésotériques était finalement un bien ou un avantage dans la vie de tout un chacun, ou si cela n'apportait que malédictions et visions apocalyptiques dans un quotidien ainsi dévoilé dans sa structure intime. 

Afin de répondre, il faut savoir que nous avons tous un "chemin de vie" différent, certains sont ici-bas pour avancer sur une voie de développement personnel dont le but principal est avant tout de goutter à l'existence terrestre dans sa version la plus simple en se frottant aux lois de la matière et des interactions avec autrui. Dans ce sens, il ne leur est absolument pas nécessaire de devoir aller chercher plus loin ce qui ne leur servira pas pour l'accomplissement bénéfique de leur karma… Cela serait même néfaste à leur évolution d'aller soulever le voile des choses et de se perdre ainsi dans un labyrinthe d'où on ne sort pas indemne.

D'autres, peut-être bien plus évolués au sens karmique du terme, auront un certain bénéfice à mieux comprendre les rouages cachés de l'existence et plus largement ceux du monde dans lequel ils vivent. À ceux-là le savoir ésotérique peut apporter une grande profondeur d'esprit et un "supplément d'âme", pour ne citer ici que Bergson. Aussi, est-il important de se poser la question de savoir si l'étude des sciences occultes peut avoir un impact positif dans cette démarche d'évolution, auquel cas il n'est absolument pas recommandé d'aborder le sujet, même superficiellement.

Parfois, il m'arrive d'avoir des consultations avec des personnes qui désirent avant tout apprendre les sciences occultes et s'adonner à la Magie. Je suis toujours circonspect sur ces types de demandes car généralement l'on vient me voir pour que je puisse résoudre des problèmes importants. Mais je reste néanmoins très à l'écoute de cette volonté de connaissances ésotériques car cela peut aussi être un réel besoin afin d'aider le demandeur sur sa quête personnelle. Il ne faut pas rejeter d'emblée ce type de requête si celle-ci va aboutir à positiver un contexte charnière de l'existence. Un coup de pouce sur une voie qui ouvre le champ de l'horizon peut s'avérer le meilleur des remèdes à tous les maux existentiels.

Dans cette optique de soif de savoir, a contrario, je sais reconnaître un autre type d'individus pour qui cette quête ressemble surtout à celle du pouvoir de la Magie et une recherche axée sur la recherche de rituels de magie noire… Dans ce cas il est évident que je me refuse de donner suite car le risque encouru par ces apprentis sorciers les oriente négativement sur la voie d'un gouffre dont il n'ont aucune idée, aussi, je les mets en garde sur les dangers qu'ils courent à vouloir acquérir une puissance qu'ils ne pourront pas contenir et qui changera leur vie en véritable enfer sur Terre.

Si vous aussi, vous désirez vérifier si votre karma est, d'une certaine façon, "compatible" avec l'apprentissage d'un savoir ésotérique positif pour votre existence, alors n'hésitez pas à me contacter. De même pour tout travail et demande de rituels qui pourraient vous aider à surmonter un problème. Pour ce faire : envoyez-moi simplement un message via mon formulaire (cliquez sur ma bannière ci-dessous) ou bien plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour que la magie vous soit pleinement bénéfique !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher