29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 18:23

sexe-amour-magiesJe l'ai souvent évoqué dans mes articles précédents, que ce soit entre les lignes ou plus directement, la Magie n'est évidemment pas "faite d'un seul bloc" ou même de seulement trois principaux. Ce sont les hommes qui ont, de par leur mauvaise manie à vouloir tout catégoriser, essayé de classifier la Magie en trois classes séparées : en Magie Blanche, Magie Rouge et Magie Noire. Mais à défaut de limites très définies, ces classifications poussent les praticiens, qu'ils soient mages, sorciers ou chamans, à jongler sans cesse avec ces définitions afin de mieux expliquer ce qu'ils font et utilisent comme types de rituels aux personnes qu'ils aident.

Aujourd'hui, sans remettre complètement le choix des catégories en question, je préfère parler de complémentarités nécessaires, voire même d'activités partagées, pour ces Magies qui ne sont pas coupées distinctement à l'emporte-pièce mais qui restent bien au contraire comme des flux mouvants, tels des nuages en perpétuels mouvements.  

L'on comprend mieux ce que je cherche à signifier si l'on appose pêle-mêle le Sexe et l'Amour sur un même plateau. L'on voit de suite que l'on parle à la fois d'une même chose pourtant vue sous deux angles différents… Il en va de même avec les Magies, selon l'angle sous lequel vous regardez une situation spécifique ou un contexte particulier, alors vous aurez telle ou telle ombre portée ou lumière réfléchie, telle ou telle couleur disposée sur l'objet de votre attention. 

La limite d'action entre la Magie Blanche et la Magie Rouge est à peu près du même type que celle qui sépare le Sexe et l'Amour. D'un côté : le corps, la matière et les sensations, de l'autre : l'esprit, l'attirance et les sentiments. Dire que les uns peuvent exister sans la compagnie des autres est possible mais peu probable. En Magie c'est exactement le même schéma, peut-on aimer sans énergie vitale ? Peut-on séparer le contexte de la matière de celui de l'esprit lorsque l'on doit agir sur l'Humain ? Évidemment non.

Dans cette optique, et après cette réflexion, il s'en dégage que l'utilisation de la Magie pour régler un problème amoureux doit impérativement faire appel à des rituels mixtes ou à plusieurs rituels complémentaires. Se focaliser sur l'esprit sans passer par le corps ou bien l'inverse, agir sur la chair sans y inclure une part de mental revient à essayer de soigner avec les mauvais remèdes, ou pire : soigner une brûlure par le feu !

Les sentiments amoureux sont des états affectifs principalement issus du mental, ils doivent disposer d'assez d'énergie pour maintenir cette perception d'attirance qui nécessite une volonté puissante pour entretenir et développer le désir amoureux qui les accompagne. Sans cette étincelle de l'esprit rien ne verra le jour en terme d'Amour. De même qu'un corps malade ou trop faible aura lui aussi des difficultés à pleinement agir sexuellement. L'on distingue ainsi deux énergies complémentaires qui se recoupent : l'une physique (liée à la matière, au corps) et l'autre psychique (liée à l'esprit ou au mental).

Encore une fois, je tiens à souligner que l'on ne peut ni ne doit pas séparer l'esprit du corps, les deux coexistent de manière si intime qu'il est parfois illusoire d'en faire une distinction sous deux formes totalement différentes, au contraire cette évidence est respectée en Magie où "l'individu est qu'un et indivisible, il est intrinsèque à lui-même". Dès lors que l'on a fait ce constat, il devient logique que les travaux de Magie utilisent des rituels qui prennent en compte cette dualité basique "d'esprit et de corps" de l'individu et que par conséquent les rituels de Magies Blanche et Rouge soient complémentaires pour résoudre une même situation.

En ce qui concerne la Magie Noire, dont je n'ai pas encore ici parlé de manière délibérée, c'est une Magie orientée "destruction et possession"… Il est donc normal que dans le cadre d'une volonté de relation amoureuse harmonieuse restaurée ou retrouvée, l'on ne fasse pas appel spécifiquement à la Magie Noire si l'on désire obtenir une relation saine et ouverte… Sur la gamme des "notes magiques", la Magie Noire reste en bout de clavier sur des fréquences qui sèment la dysharmonie et le chaos, autant ne l'utiliser qu'à dessin dans des cas très particuliers.

Si vous désirez approfondir les possibilités conjuguées des rituels de Magies Blanche et Rouge afin de résoudre une situation amoureuse complexe, n'hésitez pas à me contacter pour définir le ou les rituels qui vous conviennent. Pour ce faire, merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous (envoi de formulaire classique) ou bien plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour retrouver l'Amour en pleine harmonie et sérénité !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Amour
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher