5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 23:00

sorcellerie-et-magieLa Magie est l'empire de l'imaginaire, le monde du verbe, et des mots et des "maux", en miroir à la réalité matérielle qui demeure le royaume des faits. Son langage est universel et est aussi ancien que la crédulité humaine. Fille du royaume de l'Imagination et de la Magie, la Sorcellerie incarne la nuit, les forces obscures, les pulsions destructrices, les sombres fantasmes de notre subconscient. La Sorcellerie aime l'obscurité, la brume, son aspect est lunaire. Ni sciences, ni tout à fait religion, la Magie et son double obscur, la Sorcellerie apparaissent comme des enfants illégitimes de l'ésotérisme.

La Magie est à la fois mythe, rite, savoir et pratique opératoire. La Magie blanche ,autrement nommée théurgie, se propose d'agir pour le "Bien" en faisant appel à des forces irrationnelles. La Sorcellerie ou Magie noire, aussi connue sous le terme de Goétie, sollicite le recours à des puissances maléfiques. Pour un être rationnel, ces forces invoquées semblent totalement illusoires, pourtant elle semblent agir souvent de manière inexplicable.

La religion donne l'espérance par le biais de la prière. La sorcellerie a pour objectif de "forcer" le destin, imposer le succès, par l'intermédiaire des invocations et des pactes avec les esprits, les entités démoniaques ou le Diable. On peut décrire la Magie comme un aspect secret et brutal de la religion. La différence essentielle, c'est que la magie entend contraindre les forces spirituelles auxquelles elle s'adresse, alors que les religions espèrent seulement les convaincre. La Magie substitue la contrainte à la persuasion. De ce fait elle se manifeste comme un rituel d'exorcisme; rituel qui  pourtant fait partie intégrante des pratiques religieuses.

Le Mage est toujours initié, il "reçoit" son pouvoir comme le prêtre.La Magie et son double la Sorcellerie existent depuis toujours et probablement jusqu'à la fin des temps. Toute notre histoire en parle depuis toujours, Avec l'aide du démon les sorciers du Pharaon transforment des bâtons en serpents.Les sorcières les plus célèbres Hécate, Lilith, Médée, ou encore Circé ensorcellent les hommes sur lesquels elles ont jeté leur dévolu. En tournant sept fois autour de la ville de Jericho, les Hébreux grâce aux sons magiques de leurs trompettes en  firent tomber les murs.

Les Druides commandent au temps, et à la foudre, ils maîtrisaient les forces de la nature. Merlin l'enchanteur et la fée Viviane, connaissent les rituels pour charmer et ensorceler les humains à leur guise. Aujourd'hui, les prêtres défroqués, les imams dévoyés, les marabouts et autres mages noirs ont pris la relève de Nicolas Flamel, de La Voisin, de Cagliostro, du Comte de Saint-Germain ou d'Aleister Crowley le sulfureux sorcier-espion fondateur de la wicca. Tout comme les états ont les hommes politiques qu'ils méritent, chaque époque révèle les sorciers qu'elle mérite.

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher