28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 17:51

sorcier-esoteriste-occultiste.jpgL'Histoire, avec un grand H, des sorciers connus et reconnus en France résonne de noms aussi prestigieux que mystérieux comme celui du comte de Saint-Germain ou celui de Cagliostro, mais au fil du temps de très nombreux autres «ésotéristes» de renom ont aussi exercé avec tout autant de talent en préférant rester dans l'ombre afin de ne pas finir comme certains de leurs illustres prédécesseurs, assassinés ou emprisonnés… 

Il est vrai que l'ésotérisme et ses fantastiques mystères peuvent à la fois attirer la gloire et la richesse à ceux qui les prodiguent, notamment s'ils ont bien exercés avec Grand Savoir auprès des monarques. Mais, il existe de même le terrible revers de la médaille, celui d'engendrer la jalousie et l'incompréhension, quand ce n'est pas la méchanceté et la violence. Aussi, il est parfois préférable de garder non seulement une certaine discrétion sur son "savoir-faire paranormal" mais aussi de vouloir garder sous le voile des secrets trop grands ou bien trop déroutants pour les profanes.   

Sans remonter aux Calandes Grecques, lesquelles étaient déjà férues d'ésotérisme au sein même de leur religion et de leur mythologie, plus récemment et plus proche aussi puisqu’en France aussi nous avons su aussi atteindre un très haut niveau de savoir en matière d'ésotérisme, citons René Guénon, grand ésotésiste par excellence, qui disait que, je cite : "(contrairement aux choses du commun, c'est à dire à l'exotérisme) l’ésotérisme, plus approfondi et d’un ordre plus élevé, s’adresse comme tel aux seuls disciples réguliers de l’école, préparés tout spécialement à le comprendre, et reste l’objet d’un enseignement purement oral" , ce qui nous amène à la doctrine de l'Arcane, c'est-à-dire à celle qui consiste avant tout à "garder au Secret".

En effet, la source de toute discorde entre initiés et profanes réside dans ce que les uns disposent du Don et de la Connaissance afin d'exercer et de comprendre ce qu'ils font là où les autres n'y voient que charlatanisme et fariboles incompréhensibles. Par conséquent, à l'exemple de la Franc-Maçonnerie, la notion de secret ou comme je l'ai signifié précédemment d'Arcane, devient une donnée fondamentale afin de ne pas dissoudre ce précieux savoir ésotérique et de le dénaturer. 

Deux préceptes célèbres font échos à cet Arcane nécessaire, et je me permets de les rappeler : "L'ésotérisme est l'aspect spirituel du monde inaccessible à l'intelligence cérébrale" et : "Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, ils pourraient bien les piétiner puis se retourner contre vous pour vous déchirer". Vous aurez très certainement reconnu les paroles de C.J. Jung et celles tirées du Sermon sur la Montagne des Evangiles.

Ce caractère éminemment sacré des sciences occultes que représente la pratique de la Magie (au sens large ou des rituels qui y sont attachés) est l'une des clefs indispensables à la réussite des actions entreprises de par cette voie que seuls des initiés ont, selon moi, le droit d'exercer sans risque ou sans dommage.

Ici réside aussi un point important à souligner, celui de la complexité mais aussi de l'extrême dangerosité des sciences occultes (et des rituels ou autres travaux associés) dans des mains inexpérimentées… Il est bien évidemment de mon devoir de donner un avertissement à tous ceux, qui, désirant tester et s'amuser avec la magie noire, voudraient en appeler aux forces occultes pour se distraire ou pire, pour résoudre les affaires de leurs proches ou celles les concernant plus directement. S'il y a secret, c'est donc aussi pour une bonne raison, celle de "ne pas donner un bâton de dynamite à un enfant pour qu'il joue avec" !

Octave Sieber, mage de l'apocalypse (dont j'ai déjà parlé dans cet article), le savait bien, notre monde est empli de chaos et vouloir s'approcher trop près de sa source sans y être préparé ne peut qu'aggraver toute situation, comme l'invasion d'un virus sur un corps faible ou déjà malade. Les initiés sont d'une certaine façon immunisés contre les attaques des forces obscures, ils en connaissent les armes fourbes et les ripostes assassines, aussi, savent-ils se protéger avant d'entrer en relation avec les sphères de l'inframonde ou celles des hautes contrées supérieures. L'inconnu fait peur et c'est une bonne chose, c'est un garde fou face à des dangers dont l'issue est souvent fatale pour celui qui s'y aventure sans y être invité avec la Connaissance comme guide.

En France nous avions aussi Yull Rugga, se réclamant digne héritier de la Wicca au sein du Cercle initiatique de la Licorne qu'il fonda, c'était un maître initié "luciférien hyperboréen" qui, hélas pour lui, n'eut pas beaucoup le temps d'exercer puisqu'il mourut subitement d'une hémorragie interne que certains attribuent à un choc en retour ou à un sortilège posthume qu'on lui aurait lancé… Toujours est-il que l'histoire des Grands Sorciers et Maîtres, surtout s'ils se réclament de Lucifer, aboutit à la destruction de l'individu ou à sa déchéance dans bien des cas. Cela n'est d'ailleurs pas sans rappeler la fin du plus connu d'entre tous : Aleister Crowley…

Aujourd'hui, se dire Sorcier (ou sorcière, comme Hécate, la plus reconnue en France) ou bien Chaman c'est avant tout en connaître les risques et la responsabilité qui en incombe, cela n'est pas donné à tous puisqu'il faut de nombreuses années d'expérience de la magie et des rituels pour revendiquer ce titre en qualité de praticien régulier. Pour ma part, j'en ai fait oeuvre de ma vie et c'est avec force et conviction que j'aide ceux qui me le demandent, qu'ils soient notables, stars ou même présidents… ou bien simples citoyens du monde.

En qualité de Chaman, je reste ainsi accessible à qui désire me joindre pour des travaux de magie via des rituels étudiés et ciblés à chaque situation. N'hésitez pas à me contacter, directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés), ou bien plus posément via mon formulaire de contact (en cliquant sur ma bannière web ci-dessous). À très bientôt, et que vive la Grande et Véritable Magie au service de tous !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher