22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 16:48

synchronicite-transurfing-magie-quantique.jpgL'actualité de cette semaine va être le point de départ de mon article d'aujourd'hui. Non, je ne vous parlerais pas encore de la Crise ou de la fin du Monde, d'ailleurs je l'ai déjà fait… mais plutôt, bien au contraire, d'une découverte scientifique et de son champ d'application, voire de réflexion. Il s'agit en effet du Big Bang, des premiers moments de l'Univers captés dernièrement par l'un des télescopes les plus puissants jamais construits par l'Homme, le satellite Planck de l'Agence Spatiale Européenne. L'étude de la reconstitution imagée de l'Univers à son presque tout début (instant +375 milliers d'années sur 14,5 milliards…) montre et démontre des "réalités" surprenantes quant à sa structure même, cela impliquerait des perspectives astrophysiques nouvelles qui laisseraient imaginer une réalité globale sous la forme de "multi-univers" (multivers) ou d'univers parallèles…

Pour citer le physicien Leonard Susskind, la communauté scientifique se pose dorénavant une question fondamentale, presque métaphysique, philosophique ou religieuse qui nous intéresse: "Existe-t-il un mécanisme de la Nature qui aurait peuplé un multivers de tous les environnements possibles en transformant les possibilités mathématiques en réalités physiques ?" 

Certes, cette question semble anodine au premier abord mais elle donne le vertige si l'on s'y penche un peu trop… puisqu’en effet "la Nature" (je vous laisse ici lui donner le nom que vous voulez) serait créatrice à partir d'un schéma logique sur le modèle mathématique probabiliste pour "fabriquer" selon ce plan toutes les possibilités existentielles via des multiunivers inter-reliés… ce qui signifie que toutes les possibilités, que toutes les réalités et toutes les situations seraient définies et en relation, en d'autres termes : que la Réalité est finalement un ensemble de Réalités parallèles en construction, dont celle que nous vivons… mais aussi que d'autres "nous-mêmes" vivent aussi simultanément ! (Je vous laisse relire une fois pour mieux en comprendre l’étendue et vous construire votre propre opinion).

Cette vision macroscopique, à la fois mathématique et astrophysique sur la base de l'observation scientifique, fait immédiatement référence à un univers tout aussi réel mais vu sous un autre angle plus microcosmique : la physique des particules et notamment le phénomène quantique… celui-ci nous pose aussi les "presque mêmes" questions sur la Réalité du monde qui sont loin d'être élucidées mais qui concernent aussi cette relation entre les objets physiques et leur représentation. Pour ne pas rentrer dans ce que l'on appelle l'effet EPR (pour "Einsten-Podolski-Rosen") ou loi de non-séparabilité, et faire court : la Réalité sur le comportement des particules implique expérimentalement, d'une certaine façon, qu'elles sont toutes "informées" de ce que les autres font (où elles sont et de quelle charge elles sont), ceci même à de très grandes distances (par exemple d'un bout à l'autre de "notre Univers"... ou même encore plus loin ?). Il y aurait comme un dialogue instantané entre toutes les particules de la matière de l'Univers, des multivers, selon une supra-logique (naturelle... ou non...).

Cela me fait immédiatement penser à la synchronicité de C.G Jung, encore une fois y faire référence rend hommage à sa fantastique vision de la réalité sous son angle plus "mental" et même très certainement ésotérique dans sa profonde teneur. Pourquoi ? Parce qu'il nous signifie que deux évènements, sans aucun rapport l'un avec l'autre, peuvent néanmoins avoir un point commun, être "liés" et avoir une réalité propre dans le monde physique en créant un évènement (paradoxalement "non causal"). Or, il avait aussi relié sa théorie à ce qu'il appelait "inconscient collectif"… une sorte de somme de tous les évènements à la fois passés, présents et futurs, une sorte de Graal existentiel global… cela ressemble assez à cette "Nature" qui crée tous les possibles et dont parle le physicien Leonard Susskind que j'ai cité ci-dessus ! La Réalité (celle que nous voulons et pouvons observer), le cours de notre existence et de celles des particules qui nous composent, de celles de l'Univers, leurs histoires en terme d'interaction, de souvenir, d'information, de positionnement dans l'espace mais aussi dans le temps… donc de potentialité de projection dans le passé, le présent, le futur… tout ceci semble "Magique" et évidemment très complexe à concevoir.

Évidemment, faire le lien entre toutes ces découvertes ou mettre en relation ces diverses approches pourrait sembler extrême si chacune d'entre elles n'avait pas comme but de nous faire percevoir la Réalité de la matière, de nous même aussi comme matière, de notre faculté à penser les évènements, donc à interagir avec l'environnement de cette matière sous une forme neuronale (qui n'est autre aussi qu'une matière biologique parcourue de flux d'énergie électrique, donc électronique, encore des particules…).

Comme nous le voyons, tout semble lié… d'où, d'une certaine façon, le pouvoir de la Pensée comme moyen d'agir directement sur l'Univers, sur l'ensemble de la matière, il n'y a qu'un pas. C'est ce que prône ce que l'on appelle justement en ce moment la "pensée magique", d'autres appellent cette capacité à influer sur son propre destin le "transurfing" (dont le découvreur n'est autre qu'un physicien quantique, Vadim Zeland, comme par hasard !). Et dans tout ceci, la Magie semble presque simple à côté de ces concepts ! Et pourtant les Rituels magiques ne sont que l'application active de cette Pensée agissante sur la matière et le temps ! Vous le voyez, tout est lié !

Agir sur la matière, sur le destin et faire bouger les lignes existentielles n'est hélas pas si simple, je vous conseille grandement de passer par mon savoir-faire de Chaman pour trouver un rituel bien adapté à votre problématique. N'hésitez pas à me contacter pour en parler et agir dès maintenant, cliquez sur ma bannière (pour un formulaire de contact) ou directement au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56, à très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher