31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 16:30

taleb-mage-chaman.jpgMon activité professionnelle, en qualité de Chaman exerçant depuis de nombreuses années, m'amène quotidiennement a être confronté à toutes sortes de situations assez diverses mais aussi à des personnes très différentes socialement et de toutes origines confondues, et je m'en réjouis ! Je peux même dire sans dévoiler de secrets déontologiques qu'il m'arrive aussi d'aider régulièrement des confrères au niveau de leurs problèmes personnels, ce qui est extrêmement enrichissant et valorisant, toute prétention gardée, puisque ce type d'échanges reste une coutume confraternelle plutôt habituelle et somme toute bien généralisée. Et d'ailleurs c'est justement la grande diversité des contacts et des situations qui m'amènent aujourd'hui a aborder un sujet qui semble conflictuel ou contradictoire dans le monde profane alors qu'il ne l'est pas du tout pour les "vrais initiés" : la croyance religieuse et la pratique ésotérique ou magique.

Force est de penser, il est vrai, qu'il y a des différences entre les religions… un bouddhiste et un chrétien n'ont pas les mêmes chemins de destinée si l'on suit à la lettre les écritures et leurs doctrines réciproques, l'un croit en la métempsycose (réincarnation sur Terre, ou pas, selon la Loi du Karma), l'autre pense aller au zénith du Paradis ou alors au plus profond du gouffre de l'Enfer ! Même chose, et encore plus délicat entre un juif et un musulman puisque la géopolitique s'en mêle tristement à tout moment de l'Histoire des Hommes pour ne rien arranger à ce qui pourrait être si facile pour coexister pacifiquement et partager le Savoir. 

C'est sur ce point important, celui du Savoir, que je voudrais éclaircir de mes quelques lumières un contexte plutôt mal compris et donc forcément flou pour la plupart des gens. Chaque jour, nous vaquons à nos occupations habituelles, il est en effet normal de travailler, de manger, de dormir, de se déplacer, de penser, de communiquer avec les autres, etc. mais tout ceci peut être perçu, vécu, compris et réalisé selon plusieurs modes opératoires très différents selon que l'on est plus ou moins croyants ou athées ("infidèles" pour les puristes…). Les filtres personnels qui nous font comprendre le Monde sont à de multiples niveaux, pour simplifier gardons en trois principaux, le premier : le niveau personnel d'éducation (niveau scolaire, alphabétisation, connaissances profanes et scientifiques), le deuxième : le niveau sociétal d'intégration (socioprofessionnel, psychologique, statut social), et enfin le niveau spirituel (connaissances ésotériques, hermétiques, religieuses).

Force est encore de constater que les sociétés occidentales, pour ne pas dire la société de consommation mondialisée dans son intégralité, c'est-à-dire celle dans laquelle nous évoluons presque tous actuellement, se préoccupe beaucoup du deuxième point cité ci-dessus, de moins en moins du premier même si elle s'en défend, et presque plus du troisième, certainement en grande partie à cause de nôtre culture technico-scientifique qui a su envahir progressivement tout notre espace vital… André Malraux doit être triste d'où il est s'il nous contemple (dixit : "Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas." A. Malraux). Par contre, pas besoin de me transformer en journaliste d'actualités pour vous le souligner, regardez simplement les médias pour vous rendre compte : le Monde est tiraillé entre extrémisme religieux et violence d'un côté, et incroyance décervelée et paranoïa de l'autre ! Tout ceci n'est pas très sérieux, ni logique…

Que la société stigmatise avec tant d'acharnement la violence, il va sans dire, mais qu'elle ne fasse pas sa propre autocritique objective face à sa parfaite ignorance de l'essence de l'Humanité, jusqu'à la condamner en refusant toute haute spiritualité sous couvert de protéger les bons et sages citoyens, cela est une erreur fondamentale qui peut se retourner contre l'ensemble de la population, la laissant paradoxalement sans aucune défense ni véritable Sagesse à laquelle se rattacher.

Pour exemple prenons le Taleb, ce praticien très éclairé et d'une grande expérience de la science ésotérique coranique est aussi le plus efficace des capteurs ou chasseurs de mauvais esprits (appelés "mauvais djinns" en orient, démons en occident), il est l'expert par excellence de la Sagesse millénariste de la "roqya" et du "shour", il est le bienfaiteur d'une culture qui représente plus d'un milliard de personnes pratiquantes, la première religion au monde (selon source du Vatican) : l'Islam. Pour autant il ne suffit que de quelques lettres pour que certains (par ignorance…) transforment le digne Taleb en taliban ! Par conséquent, la bonne Connaissance de la Spiritualité et de ceux qui l'exercent me semble actuellement une priorité afin de ne pas tomber dans l'excès inverse, celui du rejet par pure bêtise et par peur instinctive de ce que l'on ne connaît pas...

Dans le domaine de la très Haute Magie, les praticiens exerçants dans le cadre d'une religion sont reconnus par leurs pairs mais sont très souvent en marge dans des "loges annexes" plus confidentielles, voire secrètes, ceci afin de les protéger de l'incompréhension d'une société profane qui les dénigrerait sans chercher à les comprendre… Ainsi, le Taleb musulman, le Prêtre exorciste chrétien, le Yogi hindouiste, le kabbaliste juif ou encore le Guru tibétain, sont indéniablement les grands maîtres spirituels de leurs ordres respectifs.

En ce qui concerne le Chaman, le Sorcier ou le Mage, ils ne sont pas rattachés à une religion en particulier mais agissent selon des "principes magiques", lesquels sont sensiblement les mêmes que ceux pratiqués au sein de rituels religieux ésotériques, à la différence qu'ils ne sont pas de telle ou telle obédience caractérisée par les terminologies qui leurs sont propres, selon des doctrines qui possèdent leurs Histoires ancrées à une civilisation ou à une région du monde. Mais la magie du Chaman n'est pas moins ou plus puissante que celle du Yogi ou du Taleb, elle est seulement différente de par sa Nature Universelle et dictée principalement par les Grandes Lois de l'Univers et de la Vie, ce qui englobe largement toutes les parties de notre Monde terrestre et bien au-delà… sans problèmes géopolitiques !

Pour finir utilement, je rappelle à la fin de chaque article que si vous avez besoin d'un conseil ou de l'aide d'un professionnel, je reste bien évidemment à votre disposition pour vous répondre et résoudre, si possible, vos problématiques via le rituel adapté à la situation qui est la vôtre. Pour me contacter : cliquez simplement sur ma bannière Web ci-dessous ou bien, plus directement via téléphone aux numéros : 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (appels directs et non surtaxés). À très bientôt et Vive la magie de la Vie et de la Connaissance !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher