17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 11:36

geste-mot-symbole-magie.jpgIl est de longs fleuves tranquilles qu'en apparence. Il en est de même des rituels du Chaman, sa magie semble simple dans la démarche de sa gestuelle, éprouvée dans le chant de son verbe ancestral psalmodié, presque élimée dans le tracé de symboles des âges antédiluviens. Il n'en est rien ! Au contraire, le Chaman reste le détenteur sacré du savoir des anciens, de cette force primordiale dont un seul mouvement peut déclencher la rumeur de la Terre, dont une seule syllabe peut lancer l'appel d'une entité gardienne, dont une seule ligne gravée sur le bois de l'Autel peut irrémédiablement changer la destinée d'une persone ou bien celle du Monde entier !

Avec les myriades de nouveaux symboles qui nous entourent sans cesse, qu'ils soient réels ou bien issus du nouveau monde virtuel, l'Homme moderne s'enferme sans s'en rendre compte dans un Univers confus tant il s'est intriqué dans cet amas immensément chaotique de formes multiples dont il n'a aucune connaissance, il s'est attaché aux néo-totems biscornus issus du délire pseudo-créateur de nos sociétés centrées sur elles-mêmes. L'Homme moderne en oublie la quintessence des Grands Archétypes primordiaux, lesquels sont les véritables lettres de l'Alphabet sacré qui permet d'entrevoir la Nature du Monde à tous ses niveaux. Le Chaman, lui, dispose de cette connaissance, il sait former les textes et chants avec l'exacte onde tellurique, il sait ce que le Cercle signifie, il connaît la Géométrie de l'Univers. 

Le Mot, le Geste, et le Symbole. Voici les trois Grands piliers de l'expression de la sagesse du Chaman au sein du travail de magie opérative. Tout rituel comporte cette trilogie, tout comme la Porte, la Serrure et la Clef sont inséparables pour ouvrir l'espace et le temps sur un autre horizon.

"Au commencement était le verbe". Justement, tout rituel commence par l'incantation répétée, celle qui va d'une part assainir l'espace de travail en délimitant une zone sacrée. La parole se fait ainsi vibration salutaire pour exercer, elle ouvre un terrain défriché et clair afin de construire le rituel. Elle appelle aussi les forces intérieures du Chaman à se positionner en phase avec le but du rituel, c'est une première mise en condition nécessaire. Le choix des Mots formulés, du Mantra ou du Chant, sera fonction de la situation à explorer et du but recherché, de la même façon que l'on opère en chimie en intégrant des éléments dans un creuset, la Parole sera le réceptacle catalyseur du travail magique.

Le Geste. Il est mouvement coordonné, il est la préhension active de l'espace contigu, il est donc objet de délimitation. Un geste circulaire est un appel au temps et à l'espace de se mettre au diapason avec l'opérateur, celui-ci dispose, s'il est Chaman, de ce don de concentration pour se faire "écouter" du temps et de l'espace, ainsi il le dépasse et va au-delà.

Le Symbole. Il vient fixer la Parole et le Geste dans la matière. Il maintient actif, c'est aussi à la fois un catalyseur et un réactif. Un rituel peut utiliser plusieurs symboles cumulativement dans ce sens, tracés ou bien sous la forme d'objets participant au travail magique.

La communion de cette trilogie aboutit à une grande harmonie, laquelle est alors propice à emmagasiner l'énergie nécessaire pour une action, dans une direction donnée… Je ne reviens pas sur les types d'actions magiques, lesquelles sont assez nombreuses; liées aux rituels elles sont issues de la Magie Blanche, de la Magie Rouge et et de la Magie Noire. Je vous laisse lire ou relire les articles précédents sur le sujet, en termes génériques de pratique mais aussi de mise en garde: ici et .

"L'apport du demandeur". Oui, il ne faut pas oublier que le Chaman n'est que l'exécutant, c'est un travailleur expérimenté qui dispose de la Connaissance pour opérer le travail magique, il suit donc une demande initiale, si néanmoins il l'a acceptée après une étude précise de la situation du demandeur, et surtout du but réel recherché. Il m'arrive de refuser certaines demandes qui ne sont pas en accord avec mon orientation magique, d'ailleurs chaque Chaman, Sorcier ou Mage est libre d'exercer et d'accepter telles ou telles demandes, des plus diverses… Tout est une question d'éthique personnelle, de savoir-faire et d'étude au cas par cas. Le demandeur n'apporte pas que ce qu'il désire, mais il peut aussi contribuer indirectement à l'élaboration du rituel en fournissant certains symboles, généralement une ou plusieurs photographies qui peuvent être alors de très puissants catalyseurs et "pointeurs" de l'action magique, notamment dans des situations de retours d'affection ou de sentiments lorsque deux personnes sont liées par le rituel en cours.

Comme toujours, je vous recommande de ne PAS exercer vous-même, soyez pleinement conscient que la Magie doit être exercée dans des conditions spécifiques, très encadrées par un professionnel compétent et ayant le savoir-faire qui correspond à votre demande ! Si vous avez une question ou plus précisément une demande à me confier, je reste à votre écoute durant cet été pour vous aider dans votre démarche avec le rituel adapté après une étude ciblée de votre situation. Contactez-moi simplement via ma bannière web ci-dessous (cliquez pour accéder à mon formulaire), ou plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés). À très bientôt et bonnes vacances à vous si c'est le cas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher