14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 18:14

esoterisme-rituel-magie.jpgDans la foule immense des blogs et sites internet consacrés à l'ésotérisme et au paranormal, force est de constater que l'on mêle tout et n'importe quoi, de l'extraterrestre aux mystères des pyramides d'Égypte, en passant par le Chupacabra ou l'Atlantide ! Évidemment, pèle mêle ce sont des thèmes tout aussi bizarres et attirants lorsqu'ils sont réunis, de sorte que l'on pourrait croire à tout d'un seul bloc sous prétexte qu'une infime partie semble de près ou de loin assez véridique pour se dévoiler soudain lumineuse à nos yeux ébahis… Hélas, les rumeurs et inexactitudes sont tout autant présentes, voire même encore plus que pour toute autre actualité "dite normale" dès lors qu'elle provient d'internet, aussi, un conseil : n'avalons pas toutes les couleuvres qui se promènent sur nos autoroutes… de l'information paranormale !

Alors, pourquoi ce blog ? Pourquoi parler d'ésotérisme alors que nous savons tous (les initiés) que par définition, ce qui est ésotérique doit rester caché, a contrario de ce qui est "exotérique", c'est-à-dire ouvert au profane et en pleine lumière ?  

Ce n'est absolument pas rompre le sceau du secret que de vouloir orienter les lecteurs, avides de véritables savoirs, sur de bonnes pistes plutôt que de les livrer aux hurluberlus dispensateurs d'histoires extraordinaires à dormir debout les yeux ouverts ! Alors dans cette optique d'information, tout en laissant le libre arbitre de sa propre sagesse au lecteur, j'ai créé ce blog pour aussi témoigner sur mon travail de Chaman et sur ses dangers.

Il existe d'ailleurs plusieurs types de dangers lorsque l'on aborde le domaine complexe de la Magie et de ses rituels. Tout d'abord, la règle d'or est de ne jamais effectuer des rituels de façon amateur, je le répète aux profanes qui cherchent à s'amuser ou à se prouver des capacités qu'ils n'ont pas ! Je vais prendre l'image parlante suivante : iriez-vous ouvrir la porte de la cage de fauves affamés et entrer pour aller leur prendre leurs gamelles vides ? Non, car vous savez bien qu'alors vous seriez à leurs yeux un délicieux repas tout choisi ! Et bien, la Magie, c'est aussi comme ouvrir des portes, mais en utilisant des rituels qui en sont les clefs, des clefs symboliques mais parfaitement actives.

Imaginez maintenant que vous ouvrez une de ces portes durant un rituel amateur de votre cru, que vous n'avez aucune idée de ce que vous avez déclenché, que vous ne savez absolument pas ce qui se cache derrière cette porte… Trouvez vous cette attitude risquée, tout comme celle d'entrer dans la cage aux fauves ou bien pensez vous que vous y trouverez le prochain numéro gagnant du Loto en y passant la main ? Non, je peux vous affirmer que si vous ne savez pas exactement ce que vous ouvrez avant, alors vous aurez très certainement droit à "l'innommable", c'est-à-dire au pire de vos cauchemars, celui qui vous poursuivra même en plein jour, celui qui massacrera les succès de votre vie pour en faire sa pâture quotidienne !

En prévenant, je ne cherche pas à forcer le trait : il existe de redoutables dangers à pratiquer la magie sans en connaître parfaitement les règles, les devoirs et les contreparties, car toute action exige une force qui développe sa force contraire en retour, tout est lié, aussi bien dans l'espace physique que dans le domaine spirituel. Ne pas comprendre que les pensées deviennent des mots qui eux-mêmes se transforment en actions tangibles, quelquefois incontrôlables et invisibles, c'est s'obstiner à nier l'existence des différentes sphères qui régissent la Réalité, c'est donc méconnaître son propre potentiel et celui des autres qui interagissent de manières extrêmement complexes.

Bien entendu, l'on peut étudier l'ésotérisme et en faire un passe-temps intéressant, dans ce cas l'on est un "ésotérologue amateur", mais certainement pas un "ésotériste praticien". Ce n'est pas parce que l'on reconnaît un Tigre dans sa cage que l'on peut y entrer sans risque ! Aussi, je ne suis pas avare d'informations si vous lisez mes articles, je remercie en passant tous ceux qui suivent mes écrits et me contactent pour réfléchir plus en avant à des rituels qui seront utiles et nécessaires dans certains contextes difficiles ou dans certaines situations qui requièrent une action magique. Mais souvenons-nous toujours que le rituel est la clef, qu'il est l'instrument de notre volonté, qu'il en est l'outil et non le but en soi.

Le véritable pouvoir magique réside avant tout dans la volonté d'aider, dans cette direction qui fera qu'une situation évoluera dans le bon sens et selon un contexte bien défini. Chaque situation demande une étude spécifique précise, cadrée et orientée. Si, sur votre chemin de vie, vous avez une problématique difficile à surmonter, alors il existe toujours une solution spécifique qui permet de la débloquer. En qualité de Chaman professionnel, je reste d'ailleurs à votre disposition si vous désirez que je vous aide à trouver le meilleur rituel qui sera la bonne clef pour ouvrir la porte de cette solution. Vous pouvez me contacter via ma bannière ci-dessous (formulaire classique) ou bien de vive voix par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). A très bientôt pour utiliser la meilleure des clefs, ésotériquement-vôtre !

Jean-Pascal BRUNO

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher