14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 14:52

rituel-corps-esprit-ame.jpgJ'ai l'habitude de vous mettre en garde avec une insistance légitime en vous disant sans cesse qu'il ne faut pas vous-même exercer les rituels magiques si vous n'avez pas le don. Aujourd'hui, pour une fois, je vais déroger à cette consigne générique en vous donnant, en plus, quelques conseils à suivre au quotidien… nous pouvons dire qu'il s'agit, d'une certaine façon, d'un rituel magique de "renforcement personnel", donc du soin, c'est à dire tout simplement de la magie blanche.

Il était nécessaire, surtout après mon dernier article sur la Mort de parler des vivants et "du vivant" au sens où il est toujours bon d'exercer un équilibre salvateur dans les thèmes abordés. Par conséquent, c'est bien de la Vie et de tout ce qui la génère ou l'entretient dont je vais parler. Évidemment, je ne vous fournirai pas d'ordonnance ni de médicament… mais sachons tous d'emblée que nous sommes nos propres médicaments, que nos corps recèlent de potentiels de régénération et de protection souvent insoupçonnés alors que nous pourrions les activer pour profiter de cette manne intérieure.  

Hélas, comme souvent, les capacités des hommes, qu'elles soient intellectuelles, magiques ou plus bassement corporelles, sont la plupart du temps laissées en lamentables friches et non exploitées… encore moins souvent développées à leur juste valeur. Les Chamans sont avant tout historiquement des "medecin-men" qui connaissent les méthodes naturelles pour tirer pleinement partie de l'environnement (par exemple avec les plantes et racines, en Amazonie ou en Afrique), ils savent aussi soigner l'âme avec les bonnes incantations et faire appel aux esprits. 

En qualité de Chaman occidental, je ne vais pas aujourd'hui vous faire ingurgiter les mixtures ancestrales des tribus reculées, ou chercher inutilement à vous enseigner de complexes mantras à réciter, ces dernières demandent de bien trop longues années d'études et de compréhension profonde pour vous les livrer pèle-mêle, par ailleurs il me faudrait plusieurs centaines d'articles pour n'en délivrer qu'une ébauche d'explication sans pour autant être certain qu'elles soient adaptées à votre personne. Non rien de ceci, mais par contre il existe des règles de vie universelles, des rituels blancs très utiles et simples à suivre, de bonnes habitudes à ancrer tout au long de la journée.

Loin de vouloir m'introniser "gourou personnel en ligne" (comme certains incultes malotrus…), je ne vais pas vous imposer tels ou tels préceptes ou enseignements miracles… je ne me contenterai seulement de rappeler les plus élémentaires mais au combien salutaires et positives règles de vie, celles qui bien souvent sont si évidentes et simples qu'elles sont noyées sous les mauvaises habitudes de la vie contemporaine, un peu à l'image de cette pollution des villes qui nous empêche de voir distinctement le ciel étoilé.

Commençons la journée par le réveil. N'engendrez pas de stress dès les toutes premières secondes en vous levant en fanfare avec grand fracas et bruits dissonants, au contraire prenez tranquillement le temps d'émerger des bras de Morphée avec quelques minutes silencieuses pour entrer lentement en phase avec votre corps physique, laissez toutes vos cellules s'activer progressivement, n'entrez pas de suite dans une course effrénée qui vous fera peut-être gagner quelques minutes mais très certainement aussi perdre la moitié de votre potentiel d'énergie pour la matinée, voire pour le reste de la journée… Apprenez à respirer en vous levant, inspirerez trois fois à pleins poumons pour emplir votre cage thoracique, de cette façon vous alertez l'ensemble de votre "organisme réflexe" que vous avez besoin d'oxygène et donc d'énergie pour bien commencer la journée, de la même manière qu'un cheminot pouvait fournir, à l'époque, la motrice en charbon !  De cette façon vous venez avec peu d'effort de mettre la "machine" en route sans la brusquer.

Regarder le Soleil en ouvrant la fenêtre est aussi élémentaire que vital, cet acte, ce rituel, est une phase indispensable pour faire entrer en vous la dose de lumière nécessaire à l'activation d'une grande partie de votre système nerveux et donc de l'intellect. La lumière agit directement sur l'organisme, via la réception de celle-ci par les yeux mais plus symboliquement aussi spirituellement. Accepter la Lumière naturelle de notre astre solaire est une nécessité, de facto c'est aussi écarter les ombres et les ténèbres de votre corps et de votre esprit… Rien de plus simpliste et pourtant de plus efficace !

Dès que vous êtes sur vos deux pieds, vous pouvez boire un grand verre d'eau fraîche, en prenant, là aussi, le temps de savourer ce fantastique liquide si simple et commun en apparence. L'eau sous forme liquide est assez rare dans l'univers, et comme vous le savez c'est la Vie sur Terre, mais à votre niveau c'est aussi l'élément indispensable à votre organisme pour fonctionner de manière optimum. L'eau est en effet le plus régénérant et basique des breuvages magiques que l'on puisse conseiller pour bien commencer une journée afin de se purifier de l'intérieur et de reconstituer l'électrolyte naturel nécessaire à la "batterie organique cellulaire". Évidemment, boire du thé revient au même… à vous de voir comment vous voudrez "aromatiser" votre eau, et si possible pas avec du Whisky !

De même que vous avez réveillé votre corps, que vous l'avez purifié et régénéré, faites en sorte que votre esprit en prenne pleinement conscience positivement et durablement durant l'ensemble de la journée, et si vous avez un doute alors observez le Soleil une demie seconde seulement pour constater que vous avez la chance d'apercevoir une étoile si proche et si généreuse en énergie, et vous prendrez ainsi quelques trilliards de photons sur chaque cellule de votre rétine pour vous en persuader !

Je vous ai donné ici une base saine qui peut constituer une série de petits rites personnels, voire un rituel complet de régénération si vous savez y ajouter la force et la conviction d'un initié en plein accord avec les Grandes Lois. Par contre, prenez contact avec moi si vous désirez aller plus loin dans le sens d'une résolution de problème(s) plus complexe(s) que vous ne pouvez pas régler seul(e), je vous aiderai à trouver la bonne orientation à prendre afin de réaliser pour vous un rituel adapté à la problématique en question. Pour ce faire, vous pouvez de suite cliquer sur ma bannière web ci-dessous (formulaire de contact) ou bien me joindre encore plus directement via Téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés).

À très bientôt, et prenez soin de vous. Jean-Pascal BRUNO


Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher