12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 19:20

Vous allez me dire qu'avec un titre d'article aussi difficile à comprendre, je vais aborder à la fois TOUT et rien, et vous n'en serez pas loin puisque le Concept de "Réalité Vraie" tel que les initiés le vivent et le ressentent à tous les niveaux de compréhension, et ce à chaque instant, reste certainement LE concept "magique" par excellence. Vous qui lisez ces lignes et qui êtes a priori profanes en la matière, vous avez de la chance puisque le thème d'aujourd'hui n'est autre que le plus grand des secrets ésotériques et sacrés, celui que vous recherchez chaque jour sans le savoir, celui qui vous inspire la même Grande Question à chaque moment de votre Vie dans toutes vos actions et décisions : Qui êtes-vous véritablement et quel est le but essentiel dans l'existence que vous vivez ?

Comme vous le voyez, nous allons jouer un jeu (ou plutôt un JE). Jouer votre JE, c'est-à-dire jouer à qui vous semblez être, à "incarner votre Ego", c'est une façon de dire au Monde que vous êtes unique et que vous êtes aussi séparé du reste de ce Monde. Effectivement, vous n'êtes pas, apparemment, la représentation des sept ou huit milliards d'humains qui peuplent actuellement la planète. Sur ce sujet vous serez d'accord avec moi, en accord profane, dirons-nous… Mais si l'initié vous disait que finalement votre Ego n'est que l'acteur totalement amnésique d'un autre vous-même plus Grand, que vous avez accepté de jouer le JE en allant jusqu'à oublier que vous interprétiez un rôle… là, vous en conviendrez, vous aurez une tout autre perspective de ce concept de Réalité à la fois pour vous, et pour l'ensemble de l'Humanité…

Mais, ne brûlons pas les étapes car je vous sens déjà tous bien fébriles et un tant soit peu bloqués sur la phrase précédente. Pour passer du profane à l'initié en pleine compréhension de ce Concept de Réalité, il ne suffit pas de se le représenter intérieurement, ni intellectuellement d'ailleurs car c'est bien au-delà, c'est un dépassement, une prise de conscience, un changement de perception ou un changement de paradigme global. Ici le Mot clef est lancé : Globalité. Rien à voir apparemment avec la globalisation telle que nous la connaissons, mais pourtant nous verrons qu'il y a un petit quelque chose quand même.

Intellectuellement, vous pouvez très facilement imaginer que vous jouez un rôle, par contre il est plus difficile de concevoir que vous jouez votre propre rôle sans en avoir pleinement conscience (ici c'est important de relire la phrase…). Et il est encore plus difficile de prendre conscience que nous avons tous sans exception pris la décision de jouer le "rôle du Moi" (de notre propre représentation "d'EGO") en oubliant totalement que "nous" avions pris la "responsabilité éclairée" de le faire. Si tel est le cas, vous commencez à entrevoir la portée de cette décision, et de la globalité de notre pseudo-réalité face à l'ensemble des autres qui sont aussi dans le même cas d'amnésie généralisée…

D'où la vraie question : pourquoi ? Et, pourquoi avons-nous ici tant de mal à concevoir que notre réalité factice n'est qu'une scène existentielle préfabriquée et non la Réalité vraie ? Cette question, les initiés se la posent, certains ont la solution, d'autres commencent à en sentir les effets par une sorte de retour collatéral issue d'une prise de conscience globalisée que quelque chose commence à arriver… Bien évidemment seuls ceux que l'on appelle les Grands Maîtres, les initiés de haut niveau, savent de par leur Don et leur Connaissance ésotérique (innée ou acquise) que quelque chose "ne va pas" dans la construction du Monde tel qu'il est, que quelque chose de bien plus vaste et de caché est à la manoeuvre derrière le décor ainsi dressé sur le devant duquel nous jouons nos existences avec nos "avatars EGO".

Que l'on soit plus ou moins croyant ou pas du tout, l'on a le droit de se poser légitimement la question du sens de notre vie ou tout simplement si "tout ceci" à une raison d'être d'un point de vue de causalité existentielle. Par contre, dans notre "réalité d'EGO", se poser la question c'est forcément penser que l'on va vraiment perdre son temps à tenter de résoudre la quadrature du cercle à en attraper des maux de tête, tout en se disant que cela ne sert strictement à rien et que surtout cela ne résoudra absolument pas les problèmes courants "importants"… du genre : qui va payer mon loyer ou qui va faire les courses pour manger, ou bien remplir le réservoir d'essence de ma voiture.

Justement… tous ces problèmes font partie du "scénario" et ne sont pas à laisser de côté si nous voulons jouer le jeu car ils nous apportent de l'expérience et nous confrontent à aborder directement notre "rôle" selon des possibilités diverses et infinies. La seule différence entre le profane et l'initié c'est que l'un pense résoudre les problèmes dans la peur de les affronter, il en est l'acteur inconscient, là où l'autre sait qu'il ne fait que jouer le script en sachant qu'il a accepté de le jouer. Ce dernier peut aborder joyeusement les pires problématiques.

Si la vie est comme une pièce de théâtre dont nous sommes les acteurs, c'est qu'à un moment nous avons aussi voulu nous plonger dans cette situation, nous avons voulu jouer au jeu de la séparation de notre véritable Moi avec notre "avatar" d'EGO. Certains initiés ou contactés ont des explications qui peuvent nous éclairer pour peu que l'on y soit réceptif, à vous de voir ou de croire, passez écouter Sylvain du Boullay ici sur tout ce petit lien passionnant pour mieux aborder la Question (et attention : peut-être changer votre paradigme !), ou bien n'hésitez pas aussi à me contacter si vous désirez en discuter de vive voix :

Je suis joignable directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) pour vous aider à résoudre vos problématiques sous l'angle de cette conception d'une Réalité plus magique qu'elle ne le montre… Ou bien joignable via ma page de contact pour recevoir vos messages (merci de cliquer ma bannière web ci-dessous pour aller sur ma page de formulaire). À très bientôt et n'ayez pas peur de vous poser LA Question !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher