Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

666-diable-rituels-magie.jpgNous baignons dans un monde empli de technologies, d'informatiques, d'électroniques et de mécaniques en tous genres, le monde tel que nous le vivons au quotidien a été peuplé par nos besoins de modernité et de progrès jusqu'à asservir notre planète ainsi que la Nature dont nous sommes issues. N'y a-t-il pas finalement un paradoxe que, plus nous semblons évoluer dans cette modernité désirée, et plus nous nous éloignons de ce que nous sommes en réalité, plus notre humanité se dissout littéralement dans l'environnement quotidien que nous avons intégralement créé.

À force de vouloir maîtriser notre environnement, nous avons cru renforcer l'individu avec des accessoires et instruments technologiques qui finalement nous ont progressivement déphasés de la réalité à force de nous faire entrer dans un univers totalement repensé, grandement virtualisé et conceptualisé à l'extrême. Les traditions et mythes ancestraux fondateurs ont été remplacés par des substituts fictionnels mondialisés ou par des légendes urbaines dont le sens dégénéré est montré en exemple…  

Là où nous devrions tous nous rapprocher de l'essentiel, du vrai et surtout d'une compréhension du réel véritablement élargie et constructive afin d'évoluer positivement, nous allons dans le sens inverse, c'est-à-dire dans l'enfermement quasi schizophrène de l'individualité dans un monde qui n'est relié qu'à lui-même, en circuit fermé. La vision à court terme de notre univers se réduit donc le plus souvent dans l'existence à ce que nous pouvons posséder et à ce que nous pouvons laisser paraître superficiellement à notre échelle personnelle.

Une question triviale se pose alors : l'humanité peut-elle (et veut-elle) comprendre le monde en étant tournée sur elle-même et sur sa propre aliénation ? Chacun peut-il encore avoir une vision saine, plus large et plus haute que celle fabriquée de toute pièce par nos sociétés dites modernes ?

La recherche de l'essentiel. Non, ce n'est certainement pas d'acquérir le tout nouvel écran plasma de 2m de long ou de dépasser les 4500 amis sur les réseaux sociaux pour se prouver que l'on existe. C'est ici une illusion que de croire, et surtout de faire croire au commun des mortels, que certaines choses sont importantes alors qu'elles ne sont que des illusions purement sociétales engendrées par des sociétés intrinsèquement malades dans leurs modes de fonctionnement erratiques et destructeurs.

Est-ce à dire que nous avons perdu le sens du sacré, c'est-à-dire de ce qui fait que l'Homme recherche cet "inaccessible supérieur" qui lui fait défaut ici-bas pour mieux se trouver lui-même et ainsi s'ouvrir à une compréhension élargie du Monde… À en voir l'évolution de nos sociétés, nous pouvons en effet nous poser la question. Alors, comment retrouver cette flamme, ce désir d'aller plus haut et plus loin, cette quintessence qui nous enrichit dans une quête spirituelle indispensable à notre évolution existentielle ? 

La pensée ésotérique reste par définition une sorte d'enseignement des choses sacrées, de cette mécanique céleste ou du moins de certains de ses rouages qui font que nos existences ne sont pas vaines ici-bas mais peuvent évoluer par la Connaissance de Grandes Lois et de principes qui normalement nous dépassent. C'est cette transgression, du trivial vers le sacré, mais en passant par cette Connaissance, qui permet justement d'accéder via l'initiation du statut de profane à initié.

Les peuples issus de traditions chamaniques disposent de cet enseignement que nous avons perdu dans nos sociétés modernes au profit d'autres lumières qui ne sont que des miroirs aux alouettes. Le Chaman est à la fois respectueux de cette tradition ésotérique mais en est dépositaire vis-à-vis de sa communauté qui doit suivre ses conseils et ses orientations. Il sait transmettre la parole sacrée, celle des esprits qui guident et qui protègent, il sait ainsi dialoguer avec le Monde Supérieur qui connaît les chemins à parcourir pour évoluer sans transgresser les Grandes Lois.

Dans nos sociétés, historiquement les religieux ont voulu remplacer les paroles des anciens chamans par des dogmes à suivre, mais ayant finalement lamentablement échoué à aider leurs semblables, ils ont été eux-mêmes remplacés par d'autres types de dogmes : économiques, politiques, consuméristes et scientistes. Retrouver la source qui permet d'assouvir une certaine soif de Connaissance n'est pas une mince affaire de nos jours tant toutes nos activités sont dictées par de faux dogmes et de fausses valeurs, pourtant, l'enseignement ésotérique n'est pas perdu pour autant puisque fort heureusement il existe encore quelques véritables dépositaires de ce Savoir.

Il existe des traditions ésotériques occidentales qui, même si elles ne sont pas strictement semblables dans leur "modus operandi", sont équivalentes à celles des traditions chamaniques puisque toutes ne sont que la transcription d'une seule et même réalité supérieure qui nous entoure. On peut dire que le chaman des tribus traditionnelles est représenté par ce que nous appelons le sorcier ou le mage en occident. Pour ma part, je préfère d'ailleurs associer la double dénomination "sorcier-chaman" pour la simple raison que j'ai cette double appartenance du fait de mes origines familiales provenant du Brésil. 

Exercer en qualité de Sorcier-Chaman de nos jours n'est pas une sinécure puisque nous sommes tous constamment assiégés par la trivialité ambiante (pour ne pas dire par une bêtise institutionnalisée) et que les personnes qui viennent me consulter à des fins professionnels doivent réellement en être purifié avant de commencer à travailler de manière sereine et sérieuse. Généralement je recommande d'effectuer un premier rituel préparatoire de purification dans ce sens afin d'être plus libre d'aller ensuite résoudre d'autres problématiques en amont avec d'autres rituels plus actifs et ciblés.

Le travail que je propose se base sur une double tradition de Sorcier-Chaman (lire cet article sur ce sujet), par conséquent les rituels sont aussi axés dans ce sens avec une action amplifiée. Vous désirez en savoir plus sir l'enseignement du savoir ésotérique ou bien vous désirez un rituel spécifique pour résoudre un problème ? Si oui, alors contactez-moi, par téléphone aux  01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou en cliquant sur la bannière web ci-dessous (envoi d'un classique formulaire). Merci et à très bientôt pour mieux comprendre notre monde et résoudre sereinement la plupart des problèmes existentiels.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Rituels de magie

666-diable-rituels-magie.jpgQuoi de plus sombre que la Magie noire et sa pléiade de terribles rituels que l'on dit malfaisants… Mais ne faut-il pas finalement vaincre le Mal par le Mal afin d'obtenir des résultats significatifs ? En d'autres mots : la fin ne justifie-t-elle pas aussi les moyens utilisés en Magie pour aller jusqu'au bout et réussir ? C'est ici une grande question, c'est même LA question d'éthique que se pose chaque sorcier qui se respecte lorsqu'il doit s'investir dans un travail occulte teinté de cette Magie sombre comme de l'encre mais qui pourtant sent le souffre à plein nez !

Une petite mise au point ou un simple rappel de ce qu'est la Magie Noire ne fera pas de mal au lecteur, encore que, rien que l'évocation de son nom est parfois susceptible chez certains de provoquer de désagréables démangeaisons ou éruptions cutanées soudaines. Donc attention, car le sujet est tellement brûlant qu'il est à l'image du feu de l'Enfer à en croire les connaisseurs ou bien les dévots de Dieu ou du Diable (notons les "DD" pour les intimes !).  

Oui, d'ailleurs le mot vient d'être écrit en toutes lettres : c'est bien surtout du Diable dont il s'agit, le Grand Satan, puisque la Magie Noire ne pourrait évidemment nullement provenir d'une source sacrée… aux dires incultes des profanes. C'est qu'elle nous viendrait donc directement des limbes et de son propriétaire cornu. Mais, n'en déplaise aux puristes bénis par les églises et à tous les autres qui n'ont aussi aucune Connaissance ésotérique, la Magie Noire n'appartient à personne ! Non, elle n'est qu'une construction humaine fixant une échelle de valeurs qui se situe au-delà de ce que l'on appelle si sournoisement le Bien, ou du moins différent de celui-ci… Autant dire que dans la réalité, cette noirceur anthropologique ainsi définie si subjectivement déploie alors de vastes potentiels à nos yeux et rayon d'action immense !

Mais, ne nous éloignons pas du sujet en critiquant les croyances des hommes en la matière ou plutôt leur ignorance à définir l'indéfinissable et à vouloir sans cesse nommer l'innommable ! Car pour les Hommes, ce qui ne peut avoir un Nom n'existe pas… c'est ici une sorte de règle idiote, tout comme le fameux et imbécile "Je ne crois que ce que je vois" de St-Thomas, autant dire que nous sommes alors entourés d'aveugles faux érudits bien ignares de la Réalité !

La Magie Noire est donc une convention, une façon simpliste de nommer cette forme de Magie et de dire : "attention ces rituels de Magie Noire sont dangereux et négatifs, à ne pas mettre dans toutes les mains". Et sur ce point nous sommes tous d'accord. L'utilisation de rituels noirs à des fins personnelles ou professionnelles implique une longue expérience, une Connaissance des Grandes Lois ésotériques et surtout une pratique régulière des autres rituels afin de n'utiliser qu'en dernier recours les puissances que l'on n'invoque pas sans d'opportunes raisons valables.

En qualité de Sorcier Chaman, chaque jour j'apprends encore à corriger la vision déformée que nous avons des limites de nos volontés de puissance, il est effectivement une réalité que la plupart de nos contemporains ne désirent qu'accéder aux richesses des autres, aux biens matériels, au pouvoir, à la gloire et finalement à tous les vices de l'existence via la Magie Noire, laquelle leur semble être le Graal impie de leur Ego surdimensionné ! 

La réalité du praticien est tout autre. La Magie Noire est un véritable outil de travail occulte, mais dans une optique de régulation et de rééquilibrage des forces qui sont réunies dans un contexte précis. Son utilisation, presque chirurgicale, au sein de rituels spécifiques, correspond à une puissance utile et à un angle d'attaque, exactement comme le ferait une hache sur le tronc d'un arbre, ni plus, ni moins. Évidemment, couper un brin d'herbe avec une hache serait illusoire et inefficace, voire dangereux, il en est de même avec la Magie Noire qui se doit d'être une réponse parfaitement adaptée à un problème donné qui appelle son utilisation.

Je reconnais qu'il y a néanmoins du soufre à volonté dans cette Magie. Ce n'est pas du domaine plus léger et lumineux de la magie Blanche ou bien plus charnelle et libidineuse de celui de la magie Rouge… Non, la Magie Noire expose directement à la destruction en faisant appel à des forces redoutables, au chaos bouleversant tout sur son passage, pour non pas couper le petit brin d'herbe ou même l'arbre qui résiste à la lame, mais plutôt pour brûler toute la forêt dans un seul élan imprévisible !

Alors évidemment, avant d'invoquer une quelconque puissance infernale qui va dévaler sur vous et sur une cible à carboniser, il est plus que nécessaire de bien réfléchir aux conséquences et de penser qu'il y a aussi du sacrifice dans l'air, non seulement au niveau de l'exécution des rituels, mais aussi en terme personnel où forcément l'on doit donner quelque chose de précieux et d'unique pour déclencher un tel processus aussi dévastateur. Un fois l'incendie allumé, il faudra aussi prévoir d'en éteindre rapidement les probables dégâts collatéraux avant qu'ils ne dévorent tout sur leur passage en une réaction en chaine incontrôlable…

Il n'est pas rare de voir des sorciers peu expérimentés, avec il est vraie une forte rémunération à l'appui, se lancer d'emblée sans grande préparation dans des rituels de Magie Noire sans en avoir jaugé véritablement toute la puissance invoquée, ensuite ils passent une partie de leur vie à essayer de réparer les multiples feux qu'ils ont allumés et finissent par s'y jeter dedans par renoncement, dépit et total épuisement. Pour ma part, je suis assez prudent sur la question de la Magie Noire, les rituels que j'utilise et qui sont issus de cette extraordinaire Magie se voient attribué dès le départ de rituels annexes de confinement et de ciblage afin d'éviter les inconvénients que j'ai essayé d'expliquer simplement dans cet article. Dans tous les cas je ne suis pas celui qui utilisera un lance-flamme pour allumer une cigarette ! 

Dans cet esprit de sérénité professionnelle, si vous désirez me contacter pour l'élaboration d'un rituel afin de résoudre un quelconque problème qui vous tient à coeur, n'hésitez pas à me téléphoner aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien à m'écrire (envoi d'un formulaire de contact) en cliquant sur ma bannière ci-dessous ! À très bientôt et que la magie bien utilisée soit un bénéfice plutôt qu'une malédiction !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

sciences-occultes-rituels.jpgDans le quotidien la majorité des gens s'intéresse surtout à son travail, à son argent, à sa santé et à ses amours, ces quatre grands thèmes font d'ailleurs souvent partie des sujets favoris dont sont friands les horoscopes (à propos lire celui du sorcier Octave SIEBER), notamment dans la plupart des magazines grand public. Mais hormis leur propre petite personne, qu'est-ce qui intéresse aussi le plus les profanes sinon les histoires secrètes et les mystères ésotériques ou bien les pouvoirs magiques… C'est sur ce point qu'il est important de faire la différence entre l'étude ou l'intérêt pour ces sciences, et la pratique de ces mêmes sciences !

La puissance de l'esprit (et de ses capacités réelles) est certainement encore à l'état de recherche tant le domaine est vaste et que finalement on ne sait pas grand-chose sur le véritable potentiel du cerveau ni comment il fonctionne. L'Homme est une énigme pour lui-même et il est vrai qu'avec les avancées de la médecine et des techniques d'analyse modernes, le corps humain recèle encore de nombreuses zones d'ombre, dont ce fameux cerveau et son fonctionnement visible et… invisible.  

Cette part d'invisible, c'est justement ce qui est mystérieux par nature et hermétique par définition, cela rapproche notre propre constitution humaine de ce que la magie dispose elle aussi en matière de potentialité. Mais la vraie question n'est-elle pas de relier les deux, l'Homme et le reste de l’Univers via des liens visibles (scientifiques) et d'autres bien moins accessibles et beaucoup plus secrets… c'est ici que les Arts Occultes entrent en scène afin de tenter de tirer sur ces fils invisibles.

Comparer le langage occulte à celui de tous les jours, c'est un peu comparer ce que vous lisez sur votre ordinateur en texte compréhensible avec le "langage machine" des programmes qui sont en codes sources et qui vous délivrent des informations compréhensibles elles-mêmes générées par les processeurs pour les applications… Autant dire que pratiquement personne ne s'intéresse véritablement à ce qui se passe dans les puces de silicium de l'ordinateur au moment où il lit, par exemple, cet article.

C'est pourtant ce que font chaque jour les praticiens de la Magie, ils décortiquent le réel afin d'en trouver les codes sources et d'en déchiffrer le "langage symbolique" via leurs rituels, lesquels sont comme des décodeurs actifs des algorithmes de la matière et de l'esprit. Évidemment, cela n'est pas si simple… Rendons encore une fois un hommage (lire aussi cet article) aux défricheurs de l'ésotérisme et aux praticiens qui ont expérimenté parfois au péril de leur vie des techniques hasardeuses ou des procédés dangereux, sachant que nombre d'entre eux sont morts prématurément des suites de leurs travaux occultes.

À ce sujet justement, et beaucoup m'ont effectivement posé la question directement, il est temps de se demander si le fait d'avoir acquis quelques connaissances ésotériques était finalement un bien ou un avantage dans la vie de tout un chacun, ou si cela n'apportait que malédictions et visions apocalyptiques dans un quotidien ainsi dévoilé dans sa structure intime. 

Afin de répondre, il faut savoir que nous avons tous un "chemin de vie" différent, certains sont ici-bas pour avancer sur une voie de développement personnel dont le but principal est avant tout de goutter à l'existence terrestre dans sa version la plus simple en se frottant aux lois de la matière et des interactions avec autrui. Dans ce sens, il ne leur est absolument pas nécessaire de devoir aller chercher plus loin ce qui ne leur servira pas pour l'accomplissement bénéfique de leur karma… Cela serait même néfaste à leur évolution d'aller soulever le voile des choses et de se perdre ainsi dans un labyrinthe d'où on ne sort pas indemne.

D'autres, peut-être bien plus évolués au sens karmique du terme, auront un certain bénéfice à mieux comprendre les rouages cachés de l'existence et plus largement ceux du monde dans lequel ils vivent. À ceux-là le savoir ésotérique peut apporter une grande profondeur d'esprit et un "supplément d'âme", pour ne citer ici que Bergson. Aussi, est-il important de se poser la question de savoir si l'étude des sciences occultes peut avoir un impact positif dans cette démarche d'évolution, auquel cas il n'est absolument pas recommandé d'aborder le sujet, même superficiellement.

Parfois, il m'arrive d'avoir des consultations avec des personnes qui désirent avant tout apprendre les sciences occultes et s'adonner à la Magie. Je suis toujours circonspect sur ces types de demandes car généralement l'on vient me voir pour que je puisse résoudre des problèmes importants. Mais je reste néanmoins très à l'écoute de cette volonté de connaissances ésotériques car cela peut aussi être un réel besoin afin d'aider le demandeur sur sa quête personnelle. Il ne faut pas rejeter d'emblée ce type de requête si celle-ci va aboutir à positiver un contexte charnière de l'existence. Un coup de pouce sur une voie qui ouvre le champ de l'horizon peut s'avérer le meilleur des remèdes à tous les maux existentiels.

Dans cette optique de soif de savoir, a contrario, je sais reconnaître un autre type d'individus pour qui cette quête ressemble surtout à celle du pouvoir de la Magie et une recherche axée sur la recherche de rituels de magie noire… Dans ce cas il est évident que je me refuse de donner suite car le risque encouru par ces apprentis sorciers les oriente négativement sur la voie d'un gouffre dont il n'ont aucune idée, aussi, je les mets en garde sur les dangers qu'ils courent à vouloir acquérir une puissance qu'ils ne pourront pas contenir et qui changera leur vie en véritable enfer sur Terre.

Si vous aussi, vous désirez vérifier si votre karma est, d'une certaine façon, "compatible" avec l'apprentissage d'un savoir ésotérique positif pour votre existence, alors n'hésitez pas à me contacter. De même pour tout travail et demande de rituels qui pourraient vous aider à surmonter un problème. Pour ce faire : envoyez-moi simplement un message via mon formulaire (cliquez sur ma bannière ci-dessous) ou bien plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour que la magie vous soit pleinement bénéfique !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #voyance et divination

2015-annus-horribilis.jpgSi vous pouvez lire cet article, c'est que vous avez plutôt bien survécu à l'année 2014 et… d'autant plus à 2012, l'année de l'Apocalypse ("annoncé"). Mais ne vous réjouissez pas trop vite… car la véritable question est la suivante : n'allez-vous hélas pas finir par trépasser en 2015 ? Oui, Non ?… Cela n'est pas si sûr, tant les prévisions sont catastrophiques dans tous les domaines pour 2015 ! C'est que les spécialistes s'y entendent et le font savoir, ils l'appellent déjà "l'annus horribilis" du siècle ! Évidemment, cela n'a rien à voir avec un qualificatif peu engageant concernant l'orifice de votre postérieur… non, cela vient effectivement du tréfonds, non pas de votre pantalon mais du latin pour signifier tout simplement que 2015 sera une année Horrible.

Alors, finalement que se cache donc derrière cet "annus horribilis" ? Quelques dépravations physiques de plus sur votre personne… cela est une certitude puisque le temps va continuer son oeuvre de mauvaise charité en vous ôtant un peu plus de force avec l'âge qui viendra s'ajouter sur vos épaules. Pour vous mesdames, vous verrez votre peau se flétrir peu à peu, vos organes féminins se rabougrir à en devenir peut-être plus flasques que le ventre d'une vieille pieuvre… Pour vous messieurs, ne songez pas à fanfaronner comme l'année précédente, non, ce qui vous sert de membre masculin sera certainement à l'image de l'économie mondiale, c'est-à-dire en croissance très molle, tout comme les bourses, les vôtres comme celles de Londres ou de Frankfort : en pleine déconfiture, tombantes et rabougries !  

Vous me direz : "c'est la faute à la Grèce en 2015 si l'économie fout le camp !" eh bien oui, peut-être que ce berceau de l'humanité, de la cité et de la philosophie a encore une fois raison en nous rappelant que l'économie de la cité n'est effectivement pas plus importante que le bonheur des propres citoyens qu'elle héberge… et c'est certainement la cause d'une grande partie de nos soucis actuels.

Mais, tenons solennellement en cet instant une trêve de plaisanterie, puisqu'en cette triste journée où je tente d'écrire cet article avec l'attitude qui convient pour cet "annus horribilis", ayons tous une pensée pour ceux qui savaient si bien mettre en images en quelques coups de crayon toutes les horreurs qui nous entourent avec l'humour qui les caractérisait, j'ai nommé : Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, à qui je rends ici un hommage appuyé, lequel va hélas dans le sens d'un début d'année 2015 qui montre déjà toute son horreur, en direct…

L'actualité et le Monde sont de cette nature qu'on ne peut prévoir si on ne les regarde qu'avec des yeux profanes. Les initiés ont ce terrible et incroyable don de presque tout voir ou de tout pressentir, c'est une lourde charge que d'anticiper un contexte souvent lourd de conséquences tant pour l'avenir de nos sociétés que du futur de chacun d'entre nous. Il est vrai que chez les praticiens des Arts magiques, les chamans, sorciers ou mages, ni l'enthousiasme ni l'euphorie ne sont généralement de mise, surtout par les temps qui courent ! Entre catastrophes naturelles et bêtises orchestrées par l'humanité pour détruire la planète où nous vivons, entre massacres, attentats, famines, guerres, épidémies et autres réjouissances, nous ne pouvons prétendre que notre époque soit des plus tranquilles et... cela ne va pas aller en s'améliorant !

Par conséquent, que nous reste-t-il ? Personne n'a véritablement envie de passer sa vie à se lamenter ou bien à commenter les atrocités de l'actualité, personne ne veut non plus y prendre part, pourtant nous sommes tous concernés, et même consternés par ce que nous voyons. N'y a-t-il pas pourtant une implacable logique qui, en nous provoquant, nous permet aussi de mieux comprendre la nature humaine ? N'avons-nous pas à combattre nos propres démons, ceux qui nous poussent à la sottise ou à l'erreur ? Ceux qui sont souvent l'antithèse de ce que nous voudrions être ? 

La Magie sait mettre en pleine lumière les ombres qui nous constituent et permet ainsi d'en appréhender l'origine afin de mieux en tirer partie, notamment en terme d'évolution personnelle. Aussi, pour 2015 qui sera certainement la plus abominable des années à subir, voyons le bon côté des souffrances et turpitudes de toutes sortes qui vont venir insidieusement frapper à notre porte ! Protégeons-nous de ces prochaines catastrophes mondiales et personnelles en ayant l'attitude du sage, vous savez ce sage assis confortablement sur la branche qu'il scie avec une franche ardeur mystique… il est maître de son destin, il sait pertinemment que son action est responsable puisqu'elle n'engage que lui. Ce sage, c'est vous !

Il est souvent difficile de se projeter soi-même, de se percevoir tant nous sommes tous certains d’être les meilleurs, les plus intelligents, les plus doués… hélas, la vision déformée que nous avons de nous-mêmes est le véritable frein à notre développement personnel et à notre évolution (karmique). Le célèbre "Connais-toi toi-même" de Platon ne doit pas rester dans les livres poussiéreux des écoles de philosophie, il doit au contraire être le précepte majeur qui guide nos pensées et nos actes, surtout en temps de crises multiples car nous participons tous à l'effondrement du Monde si nous sommes déjà promptement incapables de nous appliquer à nous-mêmes les règles d'Or que nous voulons voir chez les autres !

Cette nature humaine aveuglée par sa propre audace à penser être au-dessus des autres est la source de tous les malheurs de l'existence tant elle permet au plus abruti comme au plus savant de se persuader d'avoir raison. Ainsi, les pires idéologies se mettent en route avec les meilleures intentions, lesquelles proviennent de cette erreur fondamentale que représente le narcissisme universel. La Magie nous apprend que tout est lié, aussi, la pire des idées côtoie parfois la plus brillante démonstration en se drapant, au choix, de logique ou de bonne foi, quand ce ne sont pas les deux qui nous montrent le précipice où nous devons de suite nous jeter allègrement. 

Réviser nos jugements avant qu'ils ne deviennent eux-mêmes d'implacables juges se retournant violemment contre nous : voici le meilleur des souhaits que je vous conforte à entretenir et à dispenser pour cette infernale année 2015 à venir ! "N'ayez pas peur !" Phrase emblématique, issue des écritures et reprise par le pape Jean-Paul II, pourrait effectivement nous sauver de nos terribles erreurs durant 2015 si nous avions encore un soupçon de véritables croyances en quelque chose d'autre qu'en nous-mêmes ! Alors, comment anticiper les tragédies qui nous guettent sur la route de l'existence ? Comment interrompre la dégringolade de l'humanité dans le gouffre qui se présente à nous ? La réponse est la suivante : devenez conscient !

Oui, parce que nous sommes tous des inconscients en puissance, nous ne saisissons pas cette deuxième branche juste au-dessus de celle sur laquelle nous sommes et qui va rompre d'un instant à l'autre… Pour en devenir conscient, levons simplement la tête et regardons dans la bonne direction. Pour ce faire, je vous propose d'en discuter en 2015 ensemble dans les groupes que je forme afin d'acquérir cette ouverture d'esprit et cette sérénité face à l'adversité. N'hésitez pas : contactez-moi via téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). Et que votre future conscience vous préserve et vous sauve de l'enfer de 2015… l'Annus Horribilis !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien   cliquez ici 

Articles récents

Hébergé par Overblog