Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Désenvoûtement, renforcement et protection, pour vaincre les racines d’un mal qui s’installe et nous concerne tous comprenons d’abord où nous en sommes, il est temps d’en dévoiler les rouages. En ces moments historiques troublés, où la plupart des anciennes certitudes se voient rapidement et lourdement vaciller au fil d’un temps qui s’accélère, il est plus que nécessaire de consolider ses propres forces, ses ressources et ses énergies pour passer les caps difficiles de notre époque qui se profilent à l’horizon d’un monde en recherche de plus grande Vérité existentielle et de Liberté sociale plus équitable. Cette nécessité de renforcement et de cohésion s’applique tant au niveau personnel que familial ou plus largement sociétal, elle implique une puissante volonté de compréhension de ce monde afin d’en percevoir les pernicieux dangers mais aussi d’en décrypter les messages qui se traduisent souvent par des signaux faibles au début des crises pour s’amplifier au plus haut d’un chaos qui se propage et semble ne jamais stopper sa course. Cette sensation de désagrégation globale progressive, ressentie sur toute la planète au même instant, n’a jamais eu lieu dans toute l’histoire de l’Humanité et nous sommes tous conscients de vivre des moments d’exception qui touchent aux bases mêmes de l’organisation humaine sur la Terre. Ce poids de l’Histoire pèse sur chacune de nos épaules et sur toutes nos actions, mais aussi dans chacune de nos pensées, dans nos projets, dans nos relations avec autrui faisant de cette crise mondiale une crise profondément personnelle au sens spirituel et métaphysique du terme puisque nous nous interrogeons tout autant égoïstement pour notre avenir strictement personnel que plus sagement pour le futur d’une planète meurtrie par notre seule présence et notre activité.

Cette interrogation fondamentale sur nos modes de vie, sur cette modernité apparente dont nous sommes si fiers et qui nous a mené où nous sommes, nous commençons tout juste à en percevoir les ultimes limites que la Nature nous rappelle soudainement avec ce temps d’arrêt, certes sanitaire mais qui représente en lui-même toute l’illusion de nos sociétés, toutes leurs faiblesses et toute la superficialité de notre conception de la vie qui ne se soucie plus vraiment du socle naturel duquel nous sommes intégralement issus pour exister. Le simple fait de pouvoir respirer un air sain, de boire une eau potable ou bien de trouver un sol non pollué et viable commence aujourd’hui à devenir compliqué tant nous sommes tous plus ou moins coupables de la dégradation globale que nous constatons avec un certain effarement feint ou réel. C’est cette prise de conscience, celle que la crise sanitaire a déclenchée initialement, qui nous éclaire encore plus en avant sur les prochaines autres crises environnementales et sociétales en devenir avec un sentiment d’impuissance mêlé à cette culpabilité d’y avoir participé en toute futilité et désengagement moral ou éthique. Ainsi, l’on peut signifier sans aucun doute que nous avons tous participé à la fête, que nous sommes tous affaiblis par les visions des terribles constatations qui viennent allonger la liste de nos problèmes à venir, par ce sablier dont le temps s’égrène imperturbablement vers la fin de la civilisation telle que nous l’avons brièvement connue à son stade le plus haut ces quelques dernières courtes mais destructrices décennies. Aujourd’hui la fête est finie.

Dans ce contexte de déclin d’une civilisation assurément malade de ses excès, et qui s’éveille enfin en réalisant qu’elle a trop abusée d’un pouvoir illégitime en détournant les lois de la Nature, nous sommes tous comme assommés par cet abus d’hubris et d’aveugle confiance dans un progrès technologique qui s’est mué en une religion de la transformation par la destruction de toutes nos ressources, jusqu’à la dernière goutte à extraire, jusqu’au dernier cube de matière utilisable. Ainsi, tels des convalescents affaiblis par des maux qui n’en finissent plus de nous saigner nous devenons à notre tour des produits, des proies faciles tant nos défenses sont perturbées à tenter de nous dédouaner de nos erreurs tout en continuant à les perpétuer avec l’acharnement de prêcheurs technophiles soumis aux ordonnances des dogmes illuminés d’un rendement effréné et d’une rentabilité déconnectée des réalités. Là où le si naïf monde profane commence seulement à réaliser l’étendue des dégâts en restant tétanisé face à l’adversité à venir, les initiés découvrent que c’est l’ensemble de la civilisation qui s’est déjà affaissée en grande partie en ouvrant des portes infernales vers des gouffres d’où sortent d’autres menaces plus terribles encore profitant de cet affaiblissement général pour nous subtiliser encore un peu plus d’énergie vitale. Comme hypnotisés par les problèmes matériels qui s’accumulent au quotidien et qui ne feront qu’empirer, nos concitoyens profanes qui n’attachaient déjà que trop peu d’importance à leur "santé spirituelle" s’en détournent encore plus et se placent dans d’extrêmes situations de soumission à toutes les influences, à celles d’élites perverties par un pouvoir dévoyé mais aussi et surtout à celles d’entités négatives friandes de ces esprits faibles et désarmés qui s’offrent à leur voracité démoniaque.

C’est donc en toute connaissance de cause qu’actuellement de très nombreux initiés et maîtres spirituels de par le monde tirent la sonnette d’alarme sur la fin de cycle planétaire que nous vivons et sur les graves conséquences qui vont s’en suivre, lesquelles sont à surveiller très sérieusement. J’ajouterais que même les plus avertis d’entre nous sont quelque peu impactés par cette influence négative mais que nous avons pu bien heureusement effectuer les rituels de protection qui nous sont spécifiques pour atténuer l’ensemble de ces effets assez massifs en cette sombre période de l’année. Il va sans dire qu’il existe de nombreuses manières de faire face efficacement à ce que l’on peut nommer des "attaques de basses vibrations" en réalisant les bons rituels ou en adoptant les bonnes pratiques chez soi. J’explique ultérieurement quelles sont ces méthodes ou comment je peux vous y aider. Ceci dit, nul besoin d’être fin connaisseur en ésotérisme ou en pratique des arts de la magie pour s’apercevoir que quelque chose ne va plus du tout, que les pensées sont comme brouillées, que l’intellect est entravé dans sa logique ou bien que le psychisme se dérobe parfois au risque d’entrer dans une dangereuse confusion mentale avec ses dérives délétères. C’est de cet affaiblissement précis dont je parlais, de celui qui touche à l’intégrité humaine sur ses différentes strates vitales, du corps physique en passant par notre degré d’intellect qui en dépend directement, puis de cet autre corps plus éthéré qui nous relit à des strates élevées et positives afin que nous puissions recevoir et émettre de cruciales informations karmiques de la part de notre moi supérieur et d’entités gardiennes protectrices.

Renforcer notre intégrité à tous les niveaux de notre être semble actuellement une très sage décision, rechercher des protections plus puissantes afin de contrer les influences négatives devient une nécessité pour ne pas en être le jouet, enfin, là où le mal a déjà commencé à s’installer, c’est-à-dire dans les cas de début d’emprise ou d’envoûtement, il faut agir rapidement et efficacement avec des rituels adaptés à la situation. Afin de ne pas entrer dans des méandres ésotériques trop complexes je pense qu’il est avant tout nécessaire de savoir reconnaître un environnement chargé négativement ainsi qu’une atteinte directe de l’intégrité des corps qui nous constituent. Déjà, le lieu de vie est devenu à notre époque de semi ou de complet confinement une sorte de sanctuaire à protéger et même à renforcer, il est donc indispensable d’aménager ce lieu de vie (qui est aussi un lieu professionnel pour ceux qui sont en télétravail) avec la plus grande satisfaction d’y être "entièrement bien", sans meubles ou objets indésirables, sans couleurs dépareillées ou n’étant pas totalement en accord avec les goûts de la personne qui y vit. Éloignez tout ce qui ne vous convient pas, gardez ou rapatriez vos objets fétiches ou bien ceux qui vous semblent entièrement compatibles et positifs. C’est ici votre instinct (ou l’inspiration de votre moi supérieur) qui vous guidera sur l’agencement de ce lieu-sanctuaire. Ainsi vous aurez une première base forte afin de repousser des flux non adéquats ou des entités de basses extractions qui ne pourront que très difficilement vous approcher pour vous nuire. L’on pourra compléter cette base par des rituels de purification si besoin pour établir de véritables murailles infranchissables (via le rituel du sel ou d’autres rituels de magie blanche de protection, me contacter pour plus de précisions sur ce point).

Bien évidemment tout le monde doit à un moment ou un autre sortir de son sanctuaire personnel (qui peut aussi être un sanctuaire à deux, donc de couple ou plus familial), par conséquent il faut aussi se prémunir des sorties en "zones à risque" qui vous privent des protections basiques de votre lieu de vie. Pour ce faire vous pouvez emporter avec vous quelques objets supplémentaires en lesquels vous avez une totale confiance, ce sont parfois des bijoux ou des objets et talismans personnels, ce sont aussi des vêtements que vous portez depuis longtemps (écartez absolument les vêtements neufs qui peuvent être chargés de flux non adaptés à votre niveau vibratoire ou dénués de votre propre charge), ce sont enfin des pensées défensives qui vous accompagnent avec la constante et sereine volonté consciente de repousser tout ce qui vous est négatif. D’autres protections sous la forme de rituels peuvent bien entendu être effectuées mais il est préférable de passer par un professionnel pour s’armer de travaux parfaitement adaptés au contexte de votre situation et à votre fréquence personnelle. Il est d’ailleurs déconseillé d’effectuer soi-même des rituels si l’on est profane ou novice en la matière, surtout en cette période sombre de fin d’année qui ne laisse que peu de chance à l’improvisation en magie opérative…

Je dois enfin vous informer qu’il n’est jamais trop tard pour sauver une personne déjà sous emprise ou déroutée par un envoûtement actif, il est assez facile de reconnaître ces personnes qui deviennent du jour au lendemain comme déphasées, parfois perdues dans des pensées apathiques ou au contraire d’une violence verbale et physique qui ne leur correspond pas habituellement. Dans ce dernier cas, comme pour tout ce dont nous avons parlé, étant chaman professionnel je peux vous aider à renforcer vos défenses, à vous protéger et donc aussi à pratiquer des rituels de désenvoûtement si besoin. J’espère vous avoir donné quelques informations importantes en ces temps difficiles, n’hésitez pas à me joindre (via ma bannière qui est ci-dessous avec mon téléphone) afin d’en discuter de vive voix ou de m’écrire pour m’expliquer votre problématique. À très bientôt, et sachez résister à cet air du temps qui ne se présente pas encore sous un ciel lumineux et harmonieux, protégez-vous et protégez vos proches qui en ont forcément besoin !

Jean-Pascal Bruno, chaman professionnel

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Voir les commentaires

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

"Sauvez mon couple, au secours, au secours !" Généralement l’on crie "au secours" quand il y a le feu et que ce grand danger est perçu à proximité de soi avec l’espoir de se faire entendre et d’en réchapper avec de l’aide, celle des pompiers pour ce qui est précisément des incendies. Mais en ce qui concerne les crises de couple, ou bien plus trivialement les "problèmes de couple", l’on peut plutôt dire que c’est l’orage qui gronde sous le toit conjugal ou dans la relation amoureuse lorsque justement le feu du désir ou de l’amour semble compromis jusqu’à l’extinction totale ou presque. L’orage de la relation c’est donc le mauvais temps sur soi et sur le partenaire, le ton monte, la parole se fait cinglante comme l’éclair et peut parfois, comme le feu, consumer la relation pour la réduire à néant, en cendre… Ce qui permet de ne pas en arriver à de tels excès c’est justement que l’on peut voir l’orage arriver de loin, d’abord un bruit sourd, un éclair qui surgit à l’horizon avant de voir se profiler la tempête si néanmoins les mauvais vents la portent à proximité pour exercer ses méfaits et sa dévastation. C’est aussi paradoxalement un point noir dans la lueur fulgurante de celle de la foudre que de ne pas savoir, ni où, ni quand elle va exactement tomber,  mais avec cette potentialité qu’elle puisse foudroyer l’un ou l’autre, voire les deux, après une parole de trop, après une invective destructrice non contrôlée. La crise du couple est donc à l’image de la météo si celle-ci s’annonce lourde de mauvais temps avec une accumulation de nuages noirs, ce sont souvent ces non-dits qui pèsent comme ces lourds nuages jusqu’au déferlement de la pluie et de la foudre, de la libération des énergies, celles de paroles parfois foudroyantes. Mais s’il fallait être juste, à vouloir comparer le mauvais temps aux disputes conjugales ou amoureuses, alors il faudrait aussi signaler que l’on ne peut strictement rien faire contre une tempête qui s’abat irrémédiablement sur un lieu, ce qui n’est pas du tout le cas pour les relations humaines, certes parfois houleuses dans ces configurations difficiles mais parfaitement gérables selon les contextes, les personnalités présentes et leur histoire commune. Il y a donc des solutions immédiates ou bien plus anticipées pour résoudre les crises de couple, du moins les rendre moins dangereuses ou bien se prémunir de ses effets dévastateurs grâce à une sorte de paratonnerre mental, à néanmoins bien savoir déployer…

Chaque individu, chaque couple, chaque contexte est différent de celui des autres, ainsi les règles communes peuvent sembler prévaloir afin d’éviter les crises sans pour autant pouvoir les éviter pour tous, ceci en tout instant et dans toutes les configurations selon un même schéma unique, ce serait d’ailleurs terrible que d’imaginer une solution uniforme, donc informe, pour toutes les diversités existantes au niveau des personnalités de chacun et de relations très différentes. Il y a donc de la complexité à appréhender la problématique de la crise des couples avec un point de vue trop étriqué et recentré ou trop large et vague, c’est-à-dire assurément jamais à la mesure de la réalité qui apparait. De même, les causes des conflits sont autant de possibilités différentes touchant les uns ou les autres de manière totalement diverse voire inverse, ainsi ce qui sera une véritable cause de rupture chez les uns ne sera qu’un problème passager chez les autres ou même une possibilité de rebond positif après l’avoir dépassé. L’on peut d’abord y voir un aspect psychologique qui prévaut afin de doter chaque personne (et chaque couple constitué) d’une spécificité à surmonter telle ou telle embûche de la vie, avec inversement des passages plus difficiles auxquels l’on n’est ni préparé ni averti. D’un point de vue plus éloigné de l’orthodoxie de la psychologie, en ésotérisme l’on ne conçoit pas ces "passages difficiles" ou ces embûches existentielles de la même façon, ce sont au contraire des épreuves à caractère karmique qui se doivent d’être abordés et surmontés, ce sont bien plus des "passages de développement" que des impasses sur le vide.

Il est évident que pour la plupart des couples en crises, aux moments les plus forts des tensions vécues, les couples ne feront pas une pause ou un "temps mort" comme dans un match pour se poser la question purement existentielle et karmique qui leur tombe dessus, c’est souvent au contraire dans ces moments difficiles de stress et de délitement mental, voire de déferlement de violence verbale (ou pire) que les partenaires se retrouvent dépourvus de toute la lucidité nécessaire pour faire face aux difficultés de la situation. Là où la psychologie nous explique que le psychisme de chaque individu dispose de ses propres limites personnelles pouvant interférer avec ses décisions réfléchies et aboutir à des "dysfonctionnements", les doctrines ésotériques parlent plutôt d’énergies qui sont dissipées ou dispersées, ce qui implique une dysharmonie des "centres d’énergie" (aussi appelé chakras) avec une captation de cette énergie par des entités parasites environnantes qui n’attendent que cet instant pour s’en repaitre… J’imagine parfaitement que ceux qui ne sont pas initiés à cette vérité commencent à se demander si nous n’entrons pas dans une autre dimension digne de séries d’épouvante, pourtant effectivement c’est bien de "dimensions parallèles" invisibles à nos sens dont il est question et qui permettent alors de trouver des portes de sortie (d’urgence) pour contrer les dérives de cet état de fait sans en être totalement la victime. Sachez déjà, dès aujourd’hui à la lecture de ce texte, que les initiés, c’est-à-dire les personnes ayant une réelle Connaissance ésotérique, savent que ce sont les variations psychiques qui entraînent des déperditions d’énergie vitale et attirent de telles entités parasites, par conséquent ces mêmes initiés sont bien moins susceptibles de tomber dans de telles situations, ceci en toute connaissance de cause…

D’une certaine façon, et si vous avez un tant soit peu de mémoire de cet article, la prochaine fois que vous serez dans une situation pouvant engendrer une perte de contrôle, un énervement quelconque ou bien un sentiment négatif, vous saurez que vous attirez sur vous des entités parasites prêtes à se nourrir de l’énergie négative que vous émettez, de la même manière qu’une ampoule électrique diffuse de la lumière et attire les insectes dans la nuit. Le seul fait de repenser à ce qui vient d’être dit saura vous calmer et apaiser une situation uniquement par l’apprentissage de cette discipline personnelle, évidemment sous un angle ésotérique et moins psychologique que celui que l’on vous rabâche sans vous en dire les causes : celui de savoir garder son calme et "reprendre ses esprits" (savoir garder ses centres d’énergie en harmonie…) afin de résoudre une situation problématique où l’emportement n’arrange jamais rien. J’ajouterais qu’en général, lors de situations de crise où la peur et l’énervement se croisent, où les personnes se disputent de manière progressive et crescendo, alors le chaos appelle le chaos, l’effet s’alimente de lui-même et ne fait qu’empirer vers un point d’entropie qu’il est ensuite difficile de faire reculer pour revenir en arrière au point nominal, ce qui entraîne d’une part effectivement une crise (de couple si c’est le cas d’une dispute amoureuse) mais aussi d’une perte d’essence, de cette substance spirituelle qui permet l’équilibre à la fois mental et karmique afin de surmonter les épreuves de manière naturelle sans attirer à soi d’autres "facteurs aggravants", à l’image de la théorie des dominos.

En disant "au secours je veux sauver mon couple", pensez plutôt à contacter un initié pour vous apprendre à vous protéger, déjà de vous-même, et des écarts qui ne font qu’attirer les ennuis (pour ne pas dire "autre chose") afin de vivre pleinement les instants sans y ajouter le poids de pensées ou d’actions négatives qui n’arrangeront rien. Apprenez à vivre à deux, en couple, dans cette vision et sous cet angle qui vous permettra de ne jamais prendre le mauvais chemin aboutissant à cette entropie des sens, à cette désorientation des sentiments et à cet appauvrissement spirituel qui est contraire à votre développement karmique et donc à votre évolution. Si vous voulez plus d’informations sur le thème de cet article et notamment si vous avez des problèmes de couple, alors n’hésitez pas à me joindre dans le cadre de mon activité professionnelle en ma qualité de chaman en exercice je pourrai vous aider à trouver les solutions adaptées à votre contexte. Prenez contact en cliquant sur ma bannière ci-dessous ou bien en me téléphonant directement. À très bientôt et sachez que le calme conserve votre énergie tout en la développant, la Connaissance est une forme de méditation active qui vous permet d’évoluer spirituellement !

Jean-Pascal Bruno, chaman professionnel

téléphonez au   06.09.11.94.56  (appel non surtaxé)

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien   cliquez ici 

Articles récents

Hébergé par Overblog