Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 16:29

Entités, spectres et égrégore, voici des mots qu'on ne rencontre pas souvent lors de conversations habituelles avec son voisin ou avec sa famille au dîner, pourtant nous sommes littéralement envahis par ces parasites plus ou moins nocifs tout autour de nous qui savent parfaitement profiter de nos espaces ou bien directement de notre personne à de très divers niveaux. C'est donc pour répondre à de nombreux courriers faisant référence à ces phénomènes que cet article est dédié, d'autant plus que beaucoup d'entre vous confondent les maux générés par ces entités avec des envoûtements plus classiques issus de rituels de magie. Encore une fois je précise que la lecture de ce qui va suivre peut perturber certaines personnes sensibles ou non averties et par conséquent il est bon de les prévenir avant les quelques révélations qui y sont explicitées.

Dans la lecture populaire et dans les contes pour enfants l'on parle souvent des gnomes et petites créatures de la nuit ou bien des entités de la nature comme les naïades ou d'autres plus féroces et dangereuses comme les ogres et les spectres, il est en effet bon d'installer dès le plus jeune âge une vision romancée pour expliquer que tout ceci n'est que mythes et légendes, du pur domaine de l'imaginaire et rien d'autre… Par la suite, devenu adulte l'individu n'y pensera plus du tout et en rira à l'occasion (ou bien en fera lui-même le récit à ses enfants pour les amuser) et ce sera d'une certaine façon une bonne chose que de ne pas générer de plus sérieuses pensées sur ce genre de créatures autres que celles provenant d'amusants (parfois terrifiants) contes de fées ! Pourtant les initiés et professionnels de l'ésotérisme savent pertinemment que le monde de l'invisible est présent à nos portes et parfois même dans nos lieux de vie, voire encore plus proche de nous, ils savent aussi qu'un nombre très important de pathologies sont directement liées à ces créatures informelles que je préfère nommer "entités" comme la plupart des professionnels en exercice.

Pour donner un exemple de l'étendue réelle du problème, il existe une multitude d'entités "familières" d'ordre tellurique, c'est-à-dire lié à notre substrat terrestre ou issu de celui-ci, et d'autres à une échelle plus cosmique provenant hors de notre planète ou hors de notre dimension "proche". De même, nous générons tous aussi consciemment (ou non) des entités mentales qui peuvent prendre vie et se détacher de nous pour affecter notre environnement ou celui de personnes à proximité (à noter que la Magie est l'une des extensions directes de cet effet mental passant par une "volonté orientée"). Dès lors que l'on a commencé à faire l'inventaire de ces entités l'on peut alors de manière pratique les assimiler à diverses catégories plus ou moins dangereuses pour notre santé physique, mentale ou spirituelle. Dans cet ordre d'idée les professionnels ont constaté que la typologie des maux générés permettait de classifier ces entités et d'y répondre avec des mesures appropriées.

Commençons par des entités familières, les moins dérangeantes se situent dans des endroits isolés où, un peu à l'image des champignons ou des moisissures, elles pourront se développer tranquillement; ce sont des entités de la Nature, d'ordre tellurique que l'on rencontre dans les lieux abandonnés ou dans les forêts. Vous en avez peut-être déjà ressenti la présence si vous habitez dans une maison assez isolée à la campagne, elles sont de type opportuniste en captant sur votre passage votre énergie et en laissant une sensation de froid qui ne dure pas. Il n'y a rien à craindre de ces entités qui savent parfaitement trouver ce dont elles ont besoin dans la Nature et elles ne vous suivront pas. Dans un même registre mais beaucoup plus proches de vous, certaines entités recherchent au contraire des lieux habités et s'incrustent dans votre maison sans que vous en ayez forcément conscience, elles sont généralement dans les recoins à proximité des lieux de passage, aussi dans les placards ou les greniers et sous-sol. Si ces entités "de maison" sont trop nombreuses alors il est possible qu'elles deviennent très encombrantes à cause de l'énergie qu'elles vous prennent dès que vous passez à côté d'elles puisqu'elles sont aussi énergivores et risquent de vous fatiguer sans raison apparente. Il existe plusieurs méthodes pour les chasser ou les "transformer" (les dissiper), notamment en modifiant les flux énergétiques en déplaçant quelques meubles (le "feng shui" nous l'enseigne) ou en ajoutant des plantes qui pourront les capter et vivre avec en une symbiose équilibrée et neutre. À noter aussi que certaines odeurs (d'encens par exemple), certains sons (329 à 432 hz) ou bien certains types de musiques peuvent les tenir à l'écart...

Viennent ensuite des entités autrement plus voraces et dangereuses puisqu'elles s'attaquent délibérément à nous dès lors que nous sommes en état de faiblesse, soit émotionnellement, soit physiquement ou bien encore en détresse psychologique. Elles peuvent être assimilées à des entités démoniaques provenant de l'inframonde qui s'accrochent directement à nos failles ouvertes tout comme le feraient d'énormes sangsues et affaiblissent encore plus l'individu sur lequel elles ont élu domicile en s'en nourrissant goulûment de manière psycho-émotionnelle. Bien souvent les personnes visées par ces entités ont subi antérieurement un choc initial ou un traumatisme, ce qui crée une blessure invisible pour nous mais parfaitement détectée par ces parasites. Ils s'y engouffrent en s'y accrochant profondément et durablement engendrant de graves perturbations physiques (maladies sur les organes vitaux), psychologiques et sociales ainsi qu'un affaiblissement drastique de la volonté, voire un désordre mental important pouvant aller jusqu'au suicide. Dans ces cas extrêmes il faut traiter ces entités comme de très mauvaises herbes, les arracher à la racine du mal et non les traiter uniquement en surface (comme le ferait seulement une simple psychothérapie, laquelle reste néanmoins ici nécessaire pour stabiliser), il faut en plus effectuer de puissants rituels de soins et de protection afin de détacher définitivement ces entités mais aussi prévenir leur retour par une analyse en profondeur des causes pour "cicatriser" l'individu et effacer toute brèche.

Je passe rapidement sur les entités de type égrégore qui émanent directement de nos activités humaines en ce sens qu'elles se développent grâce à nos schémas mentaux plus ou moins déviants qui peuvent s'accumuler comme le ferait une sorte d'idée fixe générée par des milliers de personnes, l'égrégore ainsi formé peut se fixer sur un individu et le perturber soudainement avec une grande violence entraînant une perte de totale de contrôle proche de la possession, ce que les psychiatres appellent un état de démence. Cet état peut être très bref et dans ce cas la personne ne se souvient absolument plus de rien ni de ses actes dont elle n'est pas vraiment responsable (juridiquement c'est démontré), mais parfois l'état de psychose se fixe plus durablement en se muant en une folie ou un délire permanent, certaines personnes peuvent ainsi finir leurs jours en camisole entre quatre murs blancs… Encore une fois une réponse appropriée et rapide au cas par cas permet parfois de sauver quelques personnes en utilisant des rituels puissants pour refouler l'entité et les scories négatives qu'elle a générées.

Il existe d'autres entités plus rares encore qui généralement nous évitent ou bien se font plus discrètes, comme celles que nous appelons spectres ou fantômes issus des âmes de certains défunts qui sont bloqués ici-bas, d'autres plus bruyantes du même acabit que l'on nomme poltergeists, ou bien encore des entités indéfinissables provenant de dimensions autres que l'inframonde. Ce qu'il faut retenir de tout ceci c'est que ces entités visent avant tout nos faiblesses et sont donc aussi paradoxalement de bons révélateurs karmiques de nos problèmes, elles nous imposent une réponse adaptée pour corriger nos plaies émotionnelles et nos travers dont elles se nourrissent, elles éveillent d'une certaine façon nos consciences à l'invisible qui est en nous. Comme d'habitude je réponds à vos questions est vous aide à trouver des solutions, notamment sur le thème de cet article si vous avez besoin d'un rituel spécifique. Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien par écrit en m'expliquant votre problématique via mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir ma page). Je vous dis à très bientôt pour lutter contre vos entités si celles-ci se font trop "envahissantes" !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher