Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2018 6 30 /06 /juin /2018 17:54

Le "Don" est véritablement une grande énigme pour la majorité des gens, il est vrai aussi "qu'avoir le Don" c'est n'est pas forcément être plus doué que la moyenne dans une activité courante et disons-le "normale", non "avoir le Don" se situe à un niveau spirituel assez peu ordinaire puisqu'il apporte des capacités dites "paranormales" à la personne qui le possède. D'ailleurs à ce niveau l'on pourrait bien se demander qui possède qui, la personne ou bien le Don, tant celui-ci investit entièrement un individu et change l'ensemble de son existence en conditionnant chacun de ses actes et chacune de ses pensés de manière exponentielle sur divers plans… "Avoir le Don" n'est donc pas forcément un avantage au sens commun du terme, ce serait plutôt une lourde charge à porter pour en faire bon usage et tenter de ne pas le pervertir tant sa puissance peut parfois dépasser le "contenant", c'est-à-dire l'humain qui doit en porter la responsabilité.

Mais avant tout qu'est-ce exactement que ce "Don"? Ce dernier fait sourire les uns qui n'y croient pas du tout et inquiète sérieusement ou interroge fondamentalement les autres avec ce léger soupçon de mépris de ceux qui jalousent quelque chose qu'ils ne comprennent pas. Car effectivement il est assez difficile, même pour un initié possédant lui-même ce Don, de le définir avec grande précision tant celui-ci peut être différent d'une personne à une autre dans son mode d'application, son rayonnement, sa puissance ou son orientation. En effet certains auront le Don de Prophétie (directe ou en bien utilisant des objets annexes), d'autres le Don de Guérison (apposition des mains, barreurs de feu, rebouteux, etc.), d'autres encore auront le Don de pouvoir s'entretenir avec l'au-delà (parler aux défunts) ou un accès à une Connaissance quasi infinie (encadrée par des entités "célestes" via des archives Akashiques). Certains initiés ne font pas entrer dans cette catégorie la télékinésie (bouger les objets à distance), le dédoublement du corps (voyage astral ou éthérique hors du corps physique), ou la télépathie (lire les pensées), y voyant plutôt des capacités naturelles de l'humain qui s'exercent avec certaines prédispositions évolutives assorties d'un entraînement parfois long et rigoureux ( lors de méditation transcendantale par exemple).

A priori nous pourrions tous être "dotés" d'un don si nous étions plus attentifs à notre réel potentiel sans en être détournés par les futilités que nous impose la société, nous bridant ainsi de pouvoirs déjà en nous mais instamment niés à grande échelle, une sorte de lavage de cerveau généralisé… D'une certaine manière il est aussi vrai que l'humanité n'est peut-être pas encore prête à récupérer un potentiel si large qu'il pourrait bien nous dépasser pour finalement nous faire sombrer un peu plus encore dans le chaos, nous ne sommes certainement pas encore assez sages pour user librement de tels pouvoirs, maîtrisons déjà les basiques comme le feu, l'eau, le vent et la terre (apparemment c'est assez mal parti!). Mais ne désespérons pas puisque certains sont tout de même "à l'essai" et sont donc investis d'un Don pour en théorie en faire bon usage, sous l'oeil vigilant de gardiens invisibles, "d'anges gardiens" si l'on veut bien leur donner ce nom assez ambigu (en y réfléchissant…).

Alors il est vrai que l'on peut placer les détenteurs d'un Don sous l'égide pompeuse de la caste des "initiés" par opposition à tous les autres malheureux profanes qui doutent encore, surtout finalement d'eux-mêmes, hélas pour eux (mais il est vrai qu'il est difficile de transcender une réalité que l'on nous dicte chaque minute comme étant la seule et unique à suivre). Les tout premiers initiés de l'Histoire, ce sont bien évidemment les chamans tribaux qui sont garants des traditions du groupe en préservant ainsi la plus grande cohésion possible dans la tribu tout en réconciliant le passé du savoir des ancêtres avec le présent qui y puise ses ressources pour engendrer un futur viable et cohérent en pleine harmonie avec le principe vital de l'environnement naturel. Il est tout aussi évident que si l'on y regarde bien nos sociétés modernes font exactement l'inverse en détruisant systématiquement et selon une logique fourbe tout ce qui entrave son "progrès", en d'autres mots: asservissons sans limite ni morale la Nature plutôt que de nous en inspirer avec sagesse… Nous sommes donc encore loin d'accéder aux Dons qu'elle nous promet si nous la traitons de cette manière alors que nous en sommes issus et que nous dépendons de ce principe vital. Mais continuons à scier la branche sur laquelle nous sommes installés, nous en tirerons peut être une leçon utile!

Une question taraude atrocement les lecteurs de ce blog dans les nombreux messages que je reçois: "Comment diable obtient-on ce précieux Don?!" Heureusement le Diable n'est pas de la partie (encore que…) et comme je l'ai précisé précédemment ce sont plutôt des entités positives qui en doteraient certaines rares personnes pour tester notre capacité à utiliser ce Don pour le bien de tous et non de manière égocentrique pour soi. Qu'il est en effet difficile de résister à l'Appel du Pouvoir lorsque celui-ci se présente à vous! Et pour la petite histoire j'ai connu il y a une vingtaine d'années une personne qui avait reçu (par erreur?) plusieurs Dons assez incroyables puisque les archives Akashiques lui étaient soudain grandes ouvertes, lui permettant d'accéder à un savoir universel, ainsi qu'un autre Don encore plus incroyable de pouvoir modifier la réalité, d'altérer à sa guise le cours de l'histoire uniquement par la pensée… Bien évidemment lorsque l'on tombe sur de tels personnages on essaie de comprendre et de se prouver que l'on ne rêve pas mais le pire dans tout ceci est qu'il lui était strictement impossible d'utiliser notre langage commun pour décrire l'immensité du savoir auquel il avait accès ni d'expliquer et de prouver que la réalité modifiée provenait de ces propres pensées puisque cette réalité était la nôtre et qu'elle ne pouvait pas être anticipée ou intégrée par nous.

La personne en question a bien vite fini entre quatre murs blancs dans un hôpital en perdant très rapidement absolument tout souvenir de cet épisode (épisode clinique pour parler "profane") ainsi que tout pouvoir issu de ces Dons. La morale de cette histoire est certainement que nous ne sommes pas sages lorsque l'on nous donne trop de pouvoir et qu'à l'image du primate à qui l'on offre une mitraillette chargée il vaut mieux finalement renoncer à ce petit présent peu adapté (quoi qu'aux États-Unis on ose offrir des armes aux enfants, à vous de juger). Dans d'autres circonstances certains sorciers tentent par une voie détournée d'accéder à ces pouvoirs (on ne peut en effet plus les appeler "Dons") en passant par la Magie Noire, c'est-à-dire en demandant à des entités sombres d'apporter sur un plateau tel ou tel pouvoir. Il existe une multitude de sectes de fanatiques qui s'adonnent à cette dangereuse mascarade qui finalement se termine assez souvent par un suicide collectif (l'actualité nous en a démontré plusieurs fois l'existence et la triste finalité), il n'est donc pas conseillé de monter son petit club de Magie Noire pour jouer à l'apprenti sorcier: attention danger mortel assuré! Dans cet ordre d'idée je recommande d'ailleurs dans chacun de mes articles de ne pas s'essayer à la magie, qu'elle soit noire, blanche ou rouge, c'est ici une affaire très sérieuse qui peut vite très mal tourner si justement vous n'avez pas reçu cet "accord" sous la forme du Don…

La question du Don a de tout temps fasciné les Hommes pour tenter d'en faire des surhommes et elle est d'autant plus d'actualité que notre monde "moderne" et civilisé est tout à fait capable de se perdre avec ses propres inventions dans les pires impasses pour se détruire ou asservir autrui en tentant de "s'améliorer". Il n'est donc nul besoin d'ajouter un risque supplémentaire en laissant actuellement globalement l'accès à de tels pouvoirs plus ésotériques au plus grand nombre, seuls quelques initiés peuvent donc goûter à un ersatz sage de ces Dons en fonction de leurs capacités à en user pour le bien de tous. Dans mon activité professionnelle en qualité de chaman j'ai accès à quelques-unes de ces réponses qui vous passionnent et je suis à votre disposition pour vous aider dans votre recherche de la vérité ou pour vous aider si vous désirez résoudre une problématique personnelle complexe. N'hésitez pas à me joindre par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien à m'écrire en utilisant mon formulaire de contact sur mon site (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour l'ouvrir). Je vous souhaite de bonnes vacances estivales tout en restant disponible durant cet été pour vous répondre si besoin, à très bientôt!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher