Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2019 1 24 /06 /juin /2019 17:32

J'ai déjà abordé plusieurs fois la notion de pacte, surtout d'un point de vue plus démoniaque pour en démontrer à la fois l'extrême puissance mais aussi la grande dangerosité, alors parler de "pacte angélique" peut sembler dépassé et moins attractif ou un peu trop bienveillant pour agir efficacement d'autant plus qu'à chaque instant nos entités personnelles veillent déjà sur nous, du moins notre ange gardien (pour ceux qui désirent lui donner ce nom doublement ambigu selon moi). Pourtant la notion de pacte scelle une étape beaucoup plus volontaire en direction d'un engagement qui implique un accord entre un demandeur, une entité et un praticien au fait de cet acte magique, ceci avec la particularité que le but recherché est ouvertement exprimé dans ce cercle restreint avec une contrepartie positive à la clef via la réalisation de la demande si celle-ci est acceptable d'un point de vue karmique. C'est d'ailleurs ce fameux karma qui fera pencher la balance afin de déterminer si le pacte est viable car il n'est pas question de demander à des entités angéliques d'aller se venger contre son voisin ou de provoquer des incidents quelconques sur autrui, bien au contraire le travail se déroulera d'abord sur soi comme point de départ avec comme seul but de s'améliorer et par ricochet (ou transitivité) d'apporter un regain d'énergie positive à l'entourage. Le pacte angélique pourrait donc se caractériser par une formule assez connue: "aide-toi, aide les tiens, et le ciel t'aidera", ce qui n'est pas toujours bien compris par les profanes alors que son application apporte assurément un grand bénéfice que nous allons voir...

Les domaines qui sont concernés par un tel pacte auront évidemment une orientation très ciblée, nous parlons ici de vibrations qui se veulent positives et tenter de tricher ou plutôt de ne pas être totalement sincère aurait un impact immédiat, celui de perdre son temps et surtout de ternir quelque peu son propre karma… Par conséquent, pour oser demander un pacte angélique il faut se positionner naturellement sans arrière-pensées mais avec un unique et noble but qui rétablira une réelle harmonie à celui qui l'a perdue ou qui dévoilera une potentialité positive oubliée ou négligée à la personne demandeuse du pacte. Rétablir un bon "équilibre existentiel" pour aller de l'avant et trouver sa "voie gagnante" pour se réaliser sont donc deux des objectifs principaux de ce pacte, lequel peut bien évidemment aussi indirectement toucher les domaines de l'amour (harmonisation des relations amoureuses), du travail (trouver un objectif où le soi est fortement valorisé) et du bien-être énergétique (renforcement de la confiance en soi ainsi que d'un libre arbitre plus dynamique et positif). Que le pacte angélique implique la personne demandeuse est une évidence, pour son bien, voire pour son mieux, pour autant il ne s'agit absolument pas d'amplifier son Ego mais de lui donner une dimension plus respectueuse de son contexte pour en retirer un bénéfice positif en échange.

Le concept de pacte angélique est souvent complexe et assez subtil à comprendre pour le novice ou pour le profane car dans notre monde matérialiste où l'Ego est mis sans cesse en avant dans une sorte de compétition globalement orchestrée, le quidam pense avant tout à "avoir plus" pour exister plus fort, alors qu'ici il s'agit "d'être mieux" pour agir mieux en en récolter les fruits en retour. C'est en ce sens que la sincérité joue son rôle dans la demande puisque l'Ego doit s'effacer devant le bien à construire pour soi mais aussi pour l'environnement immédiat, ce contexte où gravitent d'autres personnes qui en seront aussi affectées normalement de manière positive (auquel cas le pacte n'aura eu aucun effet…). Les relations amicales ou amoureuses se voient donc grandement améliorées après un pacte angélique si celui-ci respecte bien le contexte et si la personne signataire s'engage à s'y impliquer positivement sans user de son Ego, alors seulement l'on pourra attendre l'aide d'une ou de plusieurs entités pour ouvrir quelques nouvelles portes et donner des clefs existentielles intéressantes à choisir selon un libre arbitre démultiplié. Dans le domaine du travail le contexte sera aussi clarifié et l'apport du pacte se fixera avant tout sur les collègues ou la clientèle afin de faire bénéficier à tous d'un surplus d'énergie positive dans le contexte qui les concerne. En ce qui concerne le bien-être, certains diront la "santé" (bien que je trouve le terme trop restreint au médical alors qu'il s'agit ici d'une vitalité plus large), le pacte angélique apportera rapidement cette confiance en soi redynamisée qui ouvrira des horizons insoupçonnés.

Mais le pacte angélique demande des contreparties, se faire aider par des entités positives supérieures implique de se tenir stricto sensu à ce qui a été convenu (si de plus cela a été accepté comme tel). Ainsi, un signataire qui s'engagerait à perdre des habitudes néfastes ou à abandonner des attitudes négatives envers lui-même et autrui mais qui n'irait pas jusqu'au bout de ses engagements aurait une sanction karmique relative à son manque de parole et perdrait une grande partie du bénéfice déjà acquis. Il faut savoir, pour en redonner les éléments de compréhension nécessaires, que le Karma agit comme une balance à deux plateaux, d'un côté le "bien" (ou ce qui est jugé comme "bon" dans le contexte et au-delà en répercussions), de l'autre le "mal" que l'on peut comprendre comme tout ce qui nuit à soi et à autrui mais aussi au contexte au-delà d'une entropie générique dite normale (l'entropie, une forme de chaos paradoxalement nécessaire pour générer de nouveaux cycles de vie ou d'évènements). Une sanction karmique se réglerait par une équivalence "en maux" dans cette existence ou… dans une autre vie (si l'on adhère à la métempsycose, c'est-à-dire aux cycles successifs de la réincarnation).

Comment rédiger un pacte angélique? Bien évidemment ce n'est pas à vous de rédiger un tel document, il ne sera établi qu'au cours d'un rituel par le praticien qui lui-même aura déjà écouté la personne qui consulte pour en définir l'utilisation ou non. Comme je l'ai dit, il faut que la demande initiale ne se porte pas sur l'Ego mais de manière plus large pour générer du "bien" pour soi mais aussi pour autrui et en phase avec le contexte présent, si la finalité est de s'accaparer tout le bénéfice de manière unilatérale alors le pacte ne pourra pas être acceptable, si au contraire un objectif plus altruiste s'en dégageait sincèrement (avec une part raisonnable pour soi) alors seulement ce pacte angélique pourrait voir le jour et opérer par un engagement solennel à respecter sa parole via une lecture à haute voix (signature morale) des objectifs à atteindre durant une séance dont le praticien se portera garant comme unique récipiendaire de la demande (mais non de la réussite du pacte qui dépend de l'attitude du demandeur et de son engagement ultérieur).

Par exemple, une personne qui demanderait que son couple et sa famille se portent mieux, notamment sa relation de couple, devrait avant tout penser à son conjoint et aux membres de sa famille et ensuite penser à elle-même, il faut une motivation altruiste pour enclencher le processus d'acceptation du pacte angélique après sa lecture, puis attendre une réponse positive du praticien qui se positionne comme témoin de la demande (qu'il aura orientée en écriture sans s'y substituer) et intercesseur de la réponse des entités. Si la réponse est positive alors le praticien va suivre la procédure via le rituel consacré et entreprendre des travaux pour aller dans le sens du pacte tout en veillant au respect de l'engagement du signataire. Si la réponse est négative, alors mieux vaut réaliser des rituels plus classiques et moins contraignants (en magie blanche ou magie rouge).

Demander un pacte angélique apporte une véritable ouverture d'esprit et de très nombreuses potentialités positives mais les germes de la réussite de peuvent exister que s'il existe déjà une parcelle de sincérité mêlée d'altruisme, de cette graine pourront alors éclore des horizons plus dégagés à la fois pour soi mais aussi pour tous ceux qui font partie du contexte initialement évalué. Il est souvent difficile de trouver cette sincérité alors que le monde est embrumé de mensonges et d'épreuves pouvant altérer un principe nécessaire à un tel pacte, c'est pourquoi en qualité de sorcier chaman en exercice je préconise une première séance de préparation avant de commencer à proposer ce pacte qui exige un état d'esprit particulier où l'Ego n'a qu'une place limitée. Si vous désirez me joindre pour en discuter ou si vous avez besoin d'un rituel spécifique afin de résoudre une problématique personnelle complexe, n'hésitez pas à me téléphoner au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou bien à passer par l'écriture d'un message via mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ma bannière web ci-dessous. Je vous dis à très bientôt, et pourquoi ne pas vérifier si le pacte angélique est fait pour vous… et vos proches?!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher