Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2019 5 22 /11 /novembre /2019 20:08

Le chaman est-il le nouveau prophète de la réalité quantique des sciences de la physique des particules et même de l'astrophysique en y incluant les lois fondamentales de l'Univers? Albert Einstein faisait en son temps l'intéressante remarque suivante: "Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don”. Force est de constater qu'il avait à la fois raison et intuition en offrant cette réflexion au grand public en pointant deux aspects du potentiel humain dont seul le plus cartésien et logique était à ses yeux réellement pris en compte dans nos sociétés occidentales, mais depuis peu un surprenant revirement de situation vient finalement inverser cette ancienne tendance dualiste. Le plus paradoxal dans cette nouvelle vision des choses c'est qu'elle provient des scientifiques eux-mêmes et qu'ils remettent à un juste niveau ce "mental intuitif" dont parlait Einstein en l'exprimant au sein de l'une des plus complexes disciplines existantes: la physique quantique. Le scientifique multidisciplinaire Philippe Bobola, dans la vidéo présentée en illustration de cet article, a très brillamment exposé durant le Festival du Chamanisme 2019 l'intime relation entre le monde du chaman et l'univers quantique que les scientifiques abordent chaque jour dans leurs recherches avec étonnement et surprise tant la physique des particules se comporte bizarrement à ce niveau de la matière…

La pratique du chamanisme est elle-même d'une grande complexité mais ne doit pas s'entendre comme une discipline en soi qui s'apprend, c'est en effet plus un "état en soi" qui s'acquiert par l'exercice intérieur d'un don pour relier toutes choses extérieures de manière holistique comme un grand tout indissociable, ceci pour effectuer une "reliance" globale entre différents mondes visibles et invisibles, entre les vivants et les morts, entre les Hommes et les divinités, entre l'humain et la Nature, entre l'humanité et les entités cosmiques ou telluriques. Le chaman navigue donc entre ces mondes en franchissant la barrière de la matière, il la dépasse par l'esprit pour accéder à d'autres dimensions éthérées ou symboliques ayant une signification puissante et un impact sous-jacent à notre réalité, mais d'ailleurs y a-t-il une seule réalité ou bien une multitude comme le laisse sous-entendre Philippe Bobola ? Via un point de vue plus quantique avec le fameux "principe de superposition quantique", c'est-à-dire ces potentialités multiples des particules à adopter un état différent "en même temps",  l'on s'aperçoit qu'en expérimentation les particules sont influencées par la présence de l'expérimentateur et "effectuent" presque des choix différents selon le contexte en présence, surtout selon la présence d'un observateur. De ces choix quantiques multiples au même moment s'en dégage alors un seul dans la réalité de l'observateur (et selon lui) alors que les autres choix quantiques disparaissent (ou plutôt iraient selon les scientifiques dans des univers parallèles pour exister tout en restant relié par effet "d'intrication quantique")…

Univers parallèles des scientifiques, mondes invisibles des chamans, voici dressé le tableau qui nous amène d'emblée à voir en toute évidence de curieux liens dans ces deux domaines apparemment différents voire souvent opposés dans nos sociétés modernes où la science et le paranormal ont généralement bien du mal à coexister sans heurt ni déni réciproque. Est-ce à dire que la physique quantique va réhabiliter la vision symbolique et magique du chaman, ou bien au contraire faut-il y voir une science cartésienne rattrapée depuis peu (1900 avec Max Planck) par l'Histoire et la Connaissance ésotérique du chamanisme qui se pratique depuis la nuit des temps? Ne cherchons pas à opposer mais au contraire à unifier ce qui doit l'être, à comprendre peut-être les prémisses de la construction de la réalité telle que nous pourrions la concevoir sous des angles nouveaux avec la participation à la fois des expérimentations scientifiques et des rituels chamaniques, les deux ayant des points en commun très significatifs.

Le regard de l'expérimentateur sur la matière influence donc celle-ci aux dires des physiciens quantiques, le rituel du chaman induisant sa propre vision sur le monde via sa Connaissance et son Don pour en modifier la réalité, l'un passe par l'infini petit des particules et des univers parallèles, l'autre prend la voie éthérée des visions et des songes pour voyager dans les mondes invisibles et en rapporter des réponses. Pour l'heure les scientifiques ne se sont pas encore confrontés (officiellement) à des super entités régissant ouvertement l'univers depuis une autre dimension mais à y regarder de plus près il existerait d'immenses filaments de "matière noire" reliant toutes les galaxies existantes, avec des "échanges" vers un ailleurs non encore élucidé… Le chaman a encore une grande avance puisqu'il peut dialoguer avec les entités d'autres mondes, il utilise des canaux de communication tout aussi ondulatoires que ceux de la matière via ses propres vibrations corticales, il ne cherche pas mais il trouve, il n'analyse pas mais il ressent, il ne capte pas mais il se laisse guider, il utilise un état de conscience modifiée pour entrer en résonance et se relier au grand tout de "l'Axis Mundi".

Dans les cérémonies chamaniques ou lors de rituels que moi-même j'utilise en qualité de chaman, le simple regard porté ou la vision engendrée à distance suffisent pour entrer en phase avec une problématique qui vient soudain s'exposer clairement à l'esprit en y instillant la "reliance" des mondes pour en trouver la réponse et pour agir en fonction. Les mondes invisibles de l'esprit du chaman sont les piliers de la réalité visible, tout comme cette matière noire que les scientifiques cherchent à comprendre peut relier l'ensemble de notre réalité matérielle à une autre dimension plus subtile qui agit sur elle… Nos sociétés profanes commencent à s'apercevoir que la vision cartésienne qu'elles avaient de la matière, du temps et de l'énergie n'est que la partie émergée de l'iceberg qui se présente à notre vue, bien des surprises vont être progressivement communiquées au grand public avec les découvertes scientifiques en physique quantique et astrophysique, celles-ci n'en sont pas pour les initiés qui savent d'instinct par le Don qu'ils possèdent que sous le voile de la réalité tangible se cache des dimensions plus larges et reliées entre elles où l'essence de la spiritualité dépasse le commun de la densité basique de la matière.

Il est vrai que pour la très grande majorité des individus l'accès aux connaissances scientifiques de haut niveau (comme sur notre sujet axé sur la physique quantique) n'est pas aisé et reste pour le moins difficile et long à comprendre pour en assimilé seulement les bases ou s'en faire une idée juste. De même, l'univers du chaman n'est pas plus simple à aborder, il requiert aussi une grande ouverture d'esprit et une volonté sans faille pour laisser de côté les préjugés afin d'aller de l'avant et de concevoir qu'une Connaissance ésotérique puisse exister avec toutes les conséquences psychologiques que ce nouveau paradigme implique. Par delà les domaines évoqués (physique quantique et chamanisme), c'est aussi la notion même d'existence propre, donc de vie et de mort dont il est question, de celle de la conservation de ce que certains appellent l'âme ou peut-être d'une émanation énergétique qui pourrait voyager dans un ailleurs avec ses "informations" comme bagages. Tout ceci laisse entrevoir d'assez merveilleuses portes qui dépassent notre basse matérialité pour entrer dans le domaine du mystérieux et de l'inconnu, ce que l'ésotérisme conçoit comme une autre réalité pour les initiés, dont évidemment les chamans praticiens.

Comme d'habitude vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'aide pour résoudre une problématique personnelle, je reste à votre disposition en qualité de sorcier-chaman professionnel pour l'élaboration des rituels dont vous avez besoin. Vous pouvez me joindre par téléphone pour en discuter directement au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou bien passer par l'écrit afin de prendre le temps d'expliquer de manière complète et à votre rythme ce qui vous pose problème (au niveau relationnel, professionnel, couple, etc.) afin que je vous réponde dans les plus brefs délais. Mon formulaire de contact s'ouvre en cliquant sur ma bannière ci-dessous. Je vous dis à très bientôt en vous souhaitant bien entendu de trouver le meilleur des chemins quantiques et spirituels dans l'existence!

JP BRUNO

banniere-470x62.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher