27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 21:33

pensee-magique-rituel-chaman.jpgEn haute Magie, la technique et le savoir ne suffisent pas, ils sont le strict nécessaire pour commencer à aborder les sous-bois de l'immensité de la Forêt de symboles et affronter les forces puissantes qui s'y terrent ou y règnent. Ouvrir la Porte des dimensions sacrées est un acte presque simple et quotidien, chacun le fait sans s'en rendre compte en ayant telle ou telle pensée, en réfléchissant à tel ou tel problème, en ressentant ou suscitant telle ou telle émotion… Passer la Porte et rester dans la place est une affaire tout autre; il s'agit ici d'entrer dans un territoire qui n'est pas le nôtre, de réveiller ou même de déranger ses occupants légitimes avec nos considérations bassement anthropomorphiques, là où des entités plurimillénaires ont élu domicile et ne désirent pas forcément notre visite…

Pour simplifier à l'extrême, il existe deux grands types de polarités de dimensions au-delà de la nôtre, ailleurs... tout d'abord celle que l'on appelle "Infra", une dimension peuplée d'entités, ou plutôt de créatures négatives, elles se nourrissent de nos peurs, de nos envies, de nos émotions et de nos colères. Les grands Lamas tibétains et la culture asiatique ont l'habitude des les représenter sous la forme de Démons dans les danses traditionnelles consacrées aux grandes épopées sacrées, ainsi, l’histoire de ces êtres démoniaques et de leurs pouvoirs est racontée à tous, enfants et adultes confondus. En occident, ces entités sont aussi négatives mais l'on préfère dire qu'elles sont des anges déchus ou bien qui ont chuté. Évidemment, ce sont les mêmes types d'entités. Comme son nom l'indique, l'Infra est "en-dessous". L'ensemble de la représentation ressemble à une image à trois étages, pour signifier qu'il y aurait un "en-dessous", un milieu et... un "au-dessus" : une sorte de "Supra". 

Cette dimension Supra, est à l'inverse de la première, c'est-à-dire avec une orientation positive. Encore une fois, ce sens n'a de logique que dans une vision globale qu'il nous est généralement difficile d'envisager réellement puisque ce ne sont que des vues de l'esprit (dans tous les sens du terme) pour la majorité des profanes mais aussi pour les croyants. Catégoriser de la sorte le bien et le mal, avec les Hommes au milieu, cela me fait un peu penser à la vision de la Terre dans notre système solaire avant que Copernic ou Galilée ne s'en mêlent ! Pour l'heure, l'Humanité ne peut qu'extrapoler la réalité de ces dimensions car elle ne peut y voyager de manière simple et scientifiquement prouvée. Mais il y aura certainement une révolution scientifique quantique unifiée à venir pour nous dévoiler un angle de cette vision plus intégrale de l'Univers, visible et encore invisible ou peu visible… Ne faisons pas peur aux profanes avant l'heure ! Et ne vous inquiétez pas : la Terre est encore bien ronde, disons… presque sphérique pour être précis !

En Haute Magie, ces univers, ces dimensions, ces orientations et niveaux vibratoires, positifs et négatifs, sont connus et reconnus des praticiens. Sans en avoir une connaissance scientifique avec des instruments, c'est l'homme, qui directement est ici son propre instrument pour capter l'invisible, pour le frôler ou pousser ces portes dont je parlais précédemment. Dans des dimensions où l'observateur influe directement sur ce qu'il perçoit, l'homme représente à lui seul le plus efficace et fiable capteur que l'on puisse disposer dans cette configuration de modulations vibratoires.

Le rituel magique n'est que la partition, une sorte de code d'ouverture de ces portes, qui permet ainsi au praticien professionnel averti de capter et d'émettre à son tour pour effectuer une communication. Généralement en état de grande concentration ou au contraire de transe, mais toujours avec une grande énergie interne, le Chaman parvient à être à l'écoute comme lien entre les dimensions, le véritable "médium" avec une entité en phase avec la partition du rituel. En règle générale, un Chaman ou un mage sorcier, a l'habitude de communiquer avec des entités favorites, lesquelles sont enclines à partager certaines informations pour aider, ceci dans la limite "des possibles", car on ne peut en effet pas dépasser certaines voies du destin ou violer les Lois des parcours initiatiques de l'existence.

Ainsi, durant un rituel il semble plus que raisonnable d'avoir une vision très positive des situations qui se présentent ainsi que du contexte exact de la demande, non seulement pour ouvrir les bonnes portes mais aussi pour communiquer "de facto" avec de bonnes entités. Ceux qui auraient hélas de mauvaises pensées, des demandes contestables ou bien un mental un peu tordu pour opérer, pourraient se retrouver avec des entités du même acabit… et surtout avoir de drôles de surprises avec des résultats à l'inverse de leurs espérances initiales, voire bien pire !

Être Chaman, ce n'est pas qu'un mot. C'est une longue expérience personnelle, un concours de circonstances positives qui apportent le "don" après une période d'initiation et de reconnaissance. Ensuite, développer ce don n'est pas simple. Il faut déjà en être digne et comprendre la portée réelle de sa signification, de ses possibilités et de ses nombreux dangers. Car, une utilisation du pouvoir de la Magie sans en accepter toutes les conséquences en totale responsabilité, n'est pas en accord avec une orientation bénéfique et altruiste, et donc peut assez rapidement et irrémédiablement se retourner dramatiquement contre celui qui pratique de manière inconsidérée ou inconsciente.

La Pensée positive n'est donc pas un mythe, c'est une réalité, tant dans la vie du profane, lequel verra s'ouvrir plus facilement les portes du succès dans son quotidien, que pour le Chaman dans l'exercice difficile de la haute magie afin d'accéder au rituel le plus bénéfique. Dans le cadre de mon activité magique, je privilégie les problématiques dont le contexte et le but sont conjointement positifs, ainsi je peux m'investir intégralement dans cette direction et agir pleinement pour la réussite du rituel le plus adapté. Contactez-moi via ma bannière web ci-dessous si vous avez besoin d'aide pour résoudre un problème, je reste à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez aussi me joindre plus directement par téléphone au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt et n'oubliez pas : "pensez positif" !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher