27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 15:23

 

Le voyage chamanique

eagle-08Le chaman voyage dans le monde de la réalité non ordinaire et contacte l’énergie spirituelle qui se montre à lui sous forme de guides, d’esprits de la nature, d’animaux de pouvoir, etc.  Ce monde nous est familier par les contes de fées ou par les rêves.

L’état de conscience modifié nécessaire pour effectuer un voyage chamanique est généralement atteint  soit à l’aide du son d’un tambour frappé à un rythme régulier,soit dans certaines cultures par la consomation de plantes diverses ,tabac, plantes psychotropes traditionnelles,breuvages divers.

 EagleFace.jpgOn ferme les yeux, on se laisse aller dans le monde imaginaire ainsi favorisé par la transe légère ou profonde induite ainsi.La musique, des chants ,des danses ou des prières peuvent également être utilisés pour entrer dans ces états de transe.

L’état de conscience modifié permet de contacter l’invisible, l’essence spirituelle, et de tirer de cette expérience un mieux-être et des enseignements utiles pour notre réalité de tous les jours.

La durée d’un voyage peut être  variable  et durer de 15 minutes à quelques heures. Mais dans l’univers de la réalité non-ordinaire (état de conscience altérée) il n’y a pas de conscience de la durée.

Les premières fois  il est plutôt souhaitable d'être  accompagné par quelqu’un qui veille à notre retour dans le monde de la réalité ordinaire (état de conscience non altérée).

La technique dite de l’imagination active de Carl Gustav Jung se révèle très proche  du voyage chamanique à la différence près qu’en général, on va à la rencontre d’un personnage qui est apparu dans un rêve  ou que l’on laisse se présenter spontanément a travers un rêve  éveillé conscient et avec lequel on va rentrer en communication a l’instar d’une personne réelle.

chaman-indien-chamanisme.jpgLes chamans on donc la capacité de rentrer en relation avec leurs guides intérieurs, et les différents esprits auquel eux ou leurs consultants sont liés. Ces esprits sont généralement désignés alliés .


Si ceux ci sont favorables  et bienveillants, tels les guides, protecteurs, ou bien démons si il sont perturbateurs, hostiles ou dangereux. Selon leur nature ils seront soit sollicités pour aider le consultant et donner des réponses et des remèdes efficaces ou bien engagés dans une puissante confrontation visant à transformer durablement certains démons en alliés par le biais de certain rituels complexes.

Les voyages chamaniques  ainsi que les rituels de sorcellerie liés a ces pratiques ancestrales  existent depuis la nuit des temps et sont a la base de pratiquement toutes les traditions ésotériques,religieuses,et même à la base de nombreuses approches psychothérapeutiques( Gestalt, psycho-généalogie, constellations,PNL Analyse transactionnelle etc..)

Si ces pratiques  sont encore aujourd'hui très  pratiquées dans nos sociétés dites modernes ,c'est qu'elle répondent parfaitement au demandes d'une approche hollistique naturelle et écologique de l'être humain

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

&p=voyage chamanique

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Chaman
commenter cet article

commentaires

Linka 27/06/2011 20:27


Bonjour Jean Pascal .... J' ai 1 kestion pour vous que pensez vous des Mirroirs pour entrer dans l'autre dimension ? d'apres mes Ancetres les Mirroirs sont utilises pour nos voyages Shamaniques et
contacter nos Spirits Guide mais nous devons aussi nous munir d'un Crystal appele Selenite pour protection de notre voyage ... et chez Vous comment cela se passe t il ? merci de votre reponse à
bientot LINKA.. . .


Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher