25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 10:11

 

hypnoseLes pratiques des chamans se derouleraient au sein d’ un espace de conscience que la physique quantique  aurait réussi à observer et à interpréter. (D'après  le Neurophysiologiste de l’Université de Mexico Jacobo Grinberg-Zylberbaum),




  

 

Celui ci se serait spécialisé dans l’étude sur les interactions entre l'esprit et la matière, en étudiant le cerveau humain qui en est le point de convergence. Il est connu pour ses études sur les facultés paranormales de quelques yogis et de nombreux chamans, ainsi que pour celles qui traitent de relations télépathiques.



Une double interpretation magique et scientifique



La conjugaison de cette vision du monde magique de sa culture, où les esprits, la religion et la guérison se fondant en un seul tout, et celle de l’approche scientifique moderne, qui interprète l’être humain comme un ensemble de mécanismes chimiques et physiologiques complexes lui a permi d’en tirer des conclusions étonnantes.

Avant de disparaître mysterieusement il mit en évidence l'existence des champs syntergiques et  confirma scientifiquement l'existence de la télépathie. À travers une interview grâce à laquelle, principale source du présent article, le travail  du scientifique fut publié, décrivant ses découvertes à propos du contrôle et de l’influence de l’esprit sur la matière. Selon lui, le psychisme humain serai en interaction avec une matrice ou un champ informatif, de type holographique, qui contiendrait et envelopperai l’ensemble de l’expérience consciente et inconsciente de chacun au contact du monde  dit “reel”, en même temps qu’il engloberai également toutes les données sur la matière tangible, dont il déterminerai la forme (d’où le terme de matrice). Il constituerai l’intersection entre  la dimension psychique et l'univers concret, en y articulant les caracteristiques propres à chacun.

Quand les grands esprits  des  grands chercheurs se rencontrent

hypnose-et-policiers-britanniques.jpgAu niveau de ces concepts, il n’y aurai pas de différence claire entre les differents objets materiels, tous étant reliés entre eux de manière complexe. Notre cerveau, en tant qu'organe physique, est donc en reltion directe  avec cette interface, qu’il désigne par le terme de champ syntergique, tandis que d’autres le signalent comme un champ quantique (en physique), ou encore comme l’ordre impliqué, selon l'expression de David Böhm, dénominations qui ont toutes à voir avec les champs morphogénétiques de Rupert Sheldrake et l’inconscient collectif archétypal de Carl Gustav Jung.

Comment le psychisme agit-il sur la matière ?

Un exemple simple est celui des couleurs, dont la perception et la representation ne sont pas les mêmes pour les êtres humains que pour les autres espèces animales. L'esprit humain crée, par exemple, la notion du rouge. Habituellement, notre niveau de conscience ordinaire ne permet pas de détecter que l’on élabore, psychologiquement, un processus de coloration et que nous l'appliquons à des objets. Nous croyons au contraire qu'il est intrinsèque à ce dernier.

imageseyeLa magie et le pouvoir chamanique

Lors de ses recherches il accompagna et assista Pachita, une femme chaman  mexicaine qu’il rendit célèbre en relatant l’avoir vue opérer chaque jour  de nombreux patients. Cette guérisseuse, selon ses dires, pouvait retirer les organes défaillants  de ses malades au moyen d’un couteau, en les remplaçant par des organes en parfait état, qu’elle faisait apparaître de nulle part avec le simple pouvoir de son esprit. C'est du moins ce qu'en prétendit le neurophysiologiste. Les publications consacrées à Pachita faillirent coûter plus d’une fois sa carrière et sa réputation à son auteur. Il fut cependant reconnu comme étant un scientifique objectif et avec une probité irreprochable.

Il déclara:"Ce qui m’a toujours laissé stupéfait" au cours de toutes les études que j’ai pu effectuer sur les chamans du Mexique, c’est le fait que ces personnages hors du commun paraissent fonctionner au sein d’une réalité qui ne possède pas de frontière définie entre psychisme et matière. Il semble qu’ils vivent en osmose complète avec ce champ syntergique que l’on peut observer en physique quantique”.

deessefeu.gifLa physique quantique a démontré que l’observateur influence le comportement des molécules d’un corps par le seul fait de les contempler, ce qui revient à dire: le monde matériel prend forme et apparait en fonction de ce que le psychisme conçoit  à son sujet,et donc en fonction des croyances de chacun.

Jacobo Grinberg-Zilberbaum conclut  donc qu’il n’y aurai  semble t’il aucun mécanisme intermediaire entre ce qu'imaginent et ce que croient ces sorciers et la concrétisation immédiate de leurs visualisations. Ils vivraient au sein d’ espace plus large que celui du réel tangible tel que nous l’appréhendons, leur niveau de conscience étant en connexion plus large avec les processus créateurs d’ un ordre impliqué, dans lequel les objets et leurs concepts ne seraient pas distincts, mais subtilement  reliés. Ce qu'ils matérialiseraient ne sortirai pas du néant, mais passerai du champ quantique au domaine physique, grâce au potentialités  de leur psychisme qui élaborerai intentionnellement la forme et la couleur de ce que le reste des humains ne pourrai percevoir que comme  un produit fini entièrement séparé de soi .

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

&p=physique quantique

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher