26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 17:03

magie-rouge-noire-blanche.jpgJ'ai eu quelques réactions intéressantes concernant mon dernier article de la part de lecteurs attentifs et soucieux, notamment en ce qui concerne la Magie Noire, aussi je pense qu'il est nécessaire d'approfondir le sujet en redonnant de manière claire les grands basiques de l'exercice de la Magie opérative, en ce sens où ces précisions seront évidemment utiles pour faire des distinctions graduées entre ce qui est très dangereux et ce qui l'est moins… Je persiste à signaler que je ne recommande absolument pas la pratique de la Magie au novice ni au profane qui viendrait lire mes articles sur mon blog, j'essaie juste d'expliquer les limites ésotériques qui peuvent être considérées comme les barrières à ne pas franchir mais néanmoins intéressantes à montrer du bon "doigt de la raison" de la part d'un praticien exercé. Ceci vous évitera, à vous lecteur, de vous fourvoyer dans les méandres inextricables de forces incontrôlables.

D'ailleurs, comme dans la vie profane, expliquer qu'un objet potentiellement dangereux peut faire du mal, ce n'est pas inciter à utiliser cet objet mais c'est bien démontrer qu'il faut faire attention si l'on s'en approche, c'est donc un acte de prévention salutaire, de la même manière que l'on expliquerait à un jeune enfant qu'un couteau est un objet tranchant et qu'il ne faut pas jouer avec, il y a un apprentissage qui passe par la compréhension et par la reconnaissance de ces objets dangereux à manipuler. Pour la Magie, c'est exactement la même chose, définir telle ou telle typologie nous permettra à tous de s'assurer que l'on est capable de reconnaître là où il y a danger potentiels dans certains actes qualifiés de "Magiques" ou dans certaines pratiques ésotériques à risques… 

Je dis souvent qu'il ne faut pas confondre "l'ésotérologue" de l'ésotériste, l'un étudie et l'autre pratique la Magie ou les Arts dits "Royaux"… ce n'est pas du tout la même chose ! Pourtant cela reste généralement très flou dans l'esprit de la plupart des gens, certes la lecture ou l'étude approfondie de récits ésotériques peut aboutir à l'exercice de ceux-ci, mais uniquement s'il y a intention ! C'est ici que se trouve la différence entre l'intérêt pour une science et sa pratique réelle. De la même façon que l'on peut s'intéresser au jeu d'Échecs, de par l'intensité de ce sport cérébral, de l'ambiance des tournois, de la prestance des joueurs et de leur grande maîtrise, cela n'impliquera pas que vous deviendrez un grand joueur d'Échecs international uniquement en regardant les autres jouer ou en lisant quelques livres qui s'y réfèrent. La différence est fondamentale. Il est bon de le souligner pour aller plus en avant.

J'ai parlé "d'intention". C'est le mot clef important à bien comprendre pour dissiper tout malentendu quant à la pratique de la Magie. Je peux même vous signaler que tout ce qui se passe dans l'Univers est causal, c'est-à-dire qu'à chaque effet existe ou coexiste sa cause, qu'à chaque implication existe un point de départ et d'arrivée… Si, de plus, il y a intelligence dans l'effet de départ au point A, alors il y a intentionnalité d'arriver au point B. L'on a ici une Loi d'interaction. Cette Loi existe dans la matière à différents niveaux et s'exerce très différemment selon qu'elle est subatomique ou macroscopique, d'un côté des effets quantiques assez exotiques, de l'autre les effets physiques et chimiques plus traditionnels à nos yeux.

En Magie, l'intention du pratiquant est ce qui le qualifie et le définit comme étant intrinsèquement soit un mage, soit un sorcier, soit un chaman, un druide, un prêtre, etc. Bien évidemment, chacun est libre de choisir son "orientation", c'est-à-dire si l'on fait justement très attention au chemin à parcourir pour arriver au but fixé. Car tous les chemins ne sont pas les mêmes pour arriver du point A au point B, on dit souvent que la fin justifie les moyens… en Magie il en va autrement car nous avons effectivement le choix de détruire pour passer l'obstacle ou bien de le contourner, ou de passer au-dessus, voire en dessous. Cette parabole pour signifier que la Magie Noire ne s'embarrasse pas de fioritures quand il faut agir et que les dégâts collatéraux sont importants… alors que les autres Magies, Rouge et Blanche, sont plus respectueuses de certains principes afin de préserver le bien de tous ou de la majorité. La différence est aussi ici fondamentale.

Et le danger réside principalement dans cette grande incompréhension ou cette sotte ignorance des pratiques. L'on croit bien faire et finalement le novice ne fait qu'empirer une situation déjà périlleuse… Quant au profane, il se croit déjà Grand Maître du jeu alors qu'il ne sait pas bouger une seule des pièces de l'échiquier qu'il prend pour une marelle ! Le résultat est souvent dramatique, et ce qui est pire c'est qu'ils ne le perçoivent pas dans l'instant, les effets arrivent bien au-delà de leur possibilité de compréhension et d'expertise, la catastrophe est au bout du chemin, ils n'ont pas vu le piège, le précipice, la bête enragée qui va les poursuivre dans cette forêt de signes et de symboles magiques… Le novice et le profane tombent à pieds joints sur les mâchoires d'un piège terrible qu'ils ont eux-mêmes armé en toute insouciance avec le sourire de l'action bien accomplie, la suite sera évidemment moins joyeuse !

Comme vous l'imaginez aisément, lorsque le torchon brûle il est ensuite assez compliqué de le rapiécer bien proprement… C'est pourtant ce qu'il m'arrive régulièrement de faire en qualité de Chaman depuis de nombreuses années, je ne parle évidemment pas de couture mais de "Rituels de Réparation" quand il est nécessaire d'inverser une situation aggravée ou de résoudre un problème issu d'une mauvaise pratique de la magie. De même, ce que j'appelle les "effets collatéraux", ce sont des répercussions causales négatives qu'il faut cerner au plus vite ou parfaitement circonscrire comme le feu naissant dans un champ de blé sec. Le facteur temps reste primordial dans ces circonstances urgentes, c'est pourquoi je préconise de ne pas attendre si vous vous sentez victime de l'agissement direct ou collatéral d'une action magique négative sur vous ou sur vos proches.

Je reste à votre disposition pour l'étude de la situation qui vous préoccupe, contactez-moi dès maintenant via ma bannière web ci-dessous (formulaire de contact rapide) ou bien par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt, et Vive la Magie réalisée et pratiquée avec l'expérience de professionnels avertis et consciencieux :

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Grimoire-Universel 29/06/2016 02:33

La magie a-t-elle réellement une couleur ? La couleur est fonction des intentions du praticien.

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher