25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 16:15

sorciere-rituel-sabbat.jpgVous le savez si vous êtes un lecteur régulier de mes articles, j'ai systématiquement l'habitude de signaler qu'il ne faut pas jouer avec la Magie noire pour bien des raisons valables, notamment à cause des forces en présence qui peuvent très vite submerger un apprenti sorcier et le détruire aussi bien physiquement que mentalement dans cette vie ou dans une prochaine… Mais ne soyons pas rabat-joie pour autant, la Magie opérative (principalement blanche), si elle n'est pas exercée en solitaire mais au sein d'un groupe, peut devenir un apprentissage très positif des forces issues de la Nature qui nous entoure. Par conséquent, exceptionnellement aujourd'hui je tiendrais un langage d'ouverture afin d'expliquer cette Magie bienfaitrice, surtout si elle est partagée sereinement !

Évidemment, parler de groupements de sorciers et de sorcières n'a vraiment rien d'anodin, surtout en France où ces assemblées ont eu, contrairement à la Grande-Bretagne, des accents plus sombres et lucifériens qu'outre-Manche avec au final quelques terribles drames à la clef… Mais laissons définitivement de côté ce qui a été négatif dans ces mouvements français historiquement plutôt orientés Magie Noire durant le XXe siècle pour ne garder que ce qu'il en reste de bon de nos jours, car tel le Phénix, de ces cendres noires peuvent renaître de nouveaux flambeaux lumineux !  

Étant chaman professionnel depuis de nombreuses années je dispose de la Connaissance ésotérique nécessaire pour exercer une multitude de types de rituels, ainsi que du Don qui m'a été accordé afin d'en avoir le droit de l'exercer légitimement. Or, il existe certaines personnes, peut-être vous, qui ressentent cet irrésistible besoin de s'approcher des "Feux de la Magie", non pas comme d'idiots papillons qui finissent par se brûler les ailes en se jetant dans les flammes du volcan qu'ils ont allumées, bien sûr que non, mais comme des êtres responsables et avides d'apprendre légitimement ce que les forces de la Nature ont mis à disposition des Hommes avec une générosité sans limites.

Aborder la Magie au sein d'un groupe reste la meilleure des façons de commencer ou d'approfondir la Connaissance qui est ici mise en commun dans le but positif d'un apprentissage encadré par des "doyens". J'entends par doyens non pas des gourous ou des "maîtres suprêmes" mais des personnes profondément soucieuses de transmettre leur savoir ésotérique sans autre forme de contrepartie de pouvoir ou d'asservissement, c'est-à-dire tout le contraire d'une secte. L'on peut appeler ces groupements issus directement de la Wicca anglaise, des sortes de clubs d'ésotérisme axés principalement sur la magie bénéfique, telles l'invocation d'entités positives (souvent l'ange gardien) ou bien la voyance, la lithothérapie, les soins druidiques de la "Magie naturelle", la compréhension des symboles sacrés et énergies subtiles du corps et du cosmos.

Sans outrepasser les termes bien établis de la Wicca en ce qui concerne l'organisation interne, souvent complexe et incompréhensible, j'oserais dire que des petits groupes d'initiés sont préférables à de grandes sociétés trop structurées ou rigides avec des règles pesantes et donc trop contraignantes selon moi pour accueillir avec humilité et respect les nouveaux venus. Il y a tant d'immodestie et d'orgueil dans certains groupes que je recommande avant tout la simplicité, l'ouverture d'esprit et l'originalité afin que tous puissent participer et s'enrichir des bienfaits de la Magie Blanche avec ses moyens et le niveau d'initiation qui est le sien.

Apprendre la Magie au sein d'un groupe apporte normalement la sécurité et la sérénité nécessaire afin d'évoluer plus rapidement et surtout sans faire de "faux pas"… car en Magie le moindre écart se transforme irrémédiablement en erreur que l'on doit payer de sa personne, alors autant se protéger grâce au groupe qui forme "le bouclier". 

En matière d'initiation, chacun doit être aussi libre de la discipline qu'il affectionne apprendre, allez de l'avant sur ce qui vous interpelle… si c'est la voyance qui vous intéresse alors prenez cette direction et la sagesse vous donnera, tôt ou tard, raison ou tort. Écoutez les conseils des doyens du groupe mais suivez toujours vos aspirations, vous n'êtes pas prisonnier du groupe, vous êtes son hôte et il doit vous servir dans le sens vers lequel vos énergies personnelles vous tournent naturellement ainsi vous ne serez jamais désappointé par le groupe mais toujours responsable de vos propres choix et résultat.

Encore une fois, s'intégrer dans un groupe de Vicca (ou du même type) c'est faire confiance en l'autre et lui rendre ce qu'il vous a donné en participant aux rituels sans contrainte. Les apports doivent se faire librement et le célèbre dicton du sorcier Aleister Crowley semble ici le bienvenu (quoique légèrement corrigé tout de même !): "Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne".

Comme vous le voyez, la Magie est aussi un facteur de développement personnel, sorciers ou sorcières nous le sommes tous un peu sans le savoir en étant profane… nous pouvons le devenir encore un peu plus avec l'aide d'un groupe de Wicca. Si cela vous intéresse, je constitue des groupes d'apprentissages de la doctrine magique, contactez-moi afin que nous parlions ensemble de votre demande dans un cadre strictement professionnel en ce qui me concerne puisque c'est mon métier ! Attention les places sont très limitées et je reste seul décideur de la constitution du groupe. Pour me joindre, merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous, ou bien plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt dans la compréhension et le respect des Lois d'une Magie universellement bénéfique !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Grimoire-Universel 29/06/2016 02:30

En effet, les mages en herbe devraient être prudents dès qu'il est question de pratiquer un rituel de magie en raison de la loi du choc en retour et de ses effets devastateurs :
Toute action négative sera renvoyée à son auteur à la puissance trois soit pendant sa vie terrestre soit à la faveur d'une réincarnation.

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher