8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 13:28

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/thanatos-100x100.jpgIl y a quelques semaines nous avions abordé le thème de l'Amour et par conséquent après l'Eros vient très logiquement le Thanatos, c'est à dire la Mort… il faut bien aborder cet important sujet à un moment ou à un autre, d'autant plus qu'il n'y a pas de sujet plus "ésotérique en soi" que celui-ci !

N'ayons pas peur du "Mot" puisqu'il fait partie intégrante du rythme et de la grande roue de la Vie, et si dans notre monde moderne l'on préfère cacher cet aspect de "finitude de l'être" que représente la Mort c'est que nos sociétés ont perdu le sens de la vraie grande Réalité des choses, que la Vie se décline non seulement en terme de matière physique mais aussi de matières "plus subtiles". Sans parler nécessairement de religions ou de croyances à proprement parlé, tous les Chamans savent pertinemment que notre monde visible cohabite avec des sphères invisibles non physiques, lesquelles maintiennent la cohésion du Monde tel que nous le connaissons dans le quotidien profane. De même que ces "forces non vivantes" existent sous forme d'entités assimilées à des forces et énergies diverses, "l'après-vie" aussi existe sous une forme différente de celle qui était parcourue naturellement par le "flux du monde vivant terrestre".

Sans faire ici l'apologie forcée de la transmigration des âmes, il faut savoir que toutes les religions de la planète se rejoignent sur ce point crucial bien défini : que "la mort n'est pas une fin" mais juste une étape et un passage vers un autre état d'existence, une porte ouverte sur autre chose, ce que l'on appelle de manière simpliste ici-bas "l'au-delà". Etant Chaman je n'ai évidemment pas peur de ma propre fin puisqu'elle invite l'esprit à migrer vers cet "autre état" tout comme la fantastique métamorphose d'un papillon, pour prendre cet exemple parlant. D'ailleurs, les rituels et la magie chamanique en général s'appuient sur ces différents niveaux et états de l'individu pour agir, entre son corps physique et purement charnel, son esprit avec son intelligence, et son âme éthérée qui représente la quintessence de l'être. Alors il est tout naturel pour le praticien Chaman de ne voir dans la mort que le passage qui provoque le "changement d'état" pour aller de l'avant, celui-là même qui permet à l'individu de "changer de costume" tout en gardant une conscience supérieure de ce qu'il a appris dans sa vie précédente.

Bien évidemment la mort d'un proche est toujours douloureuse, c'est aussi une étape qui nous touche tous, celle de voir "partir" un jour ceux que l'on connait ou que l'on aime. La confrontation avec la mort d'autrui est aussi une initiation à la vie, à la valeur de ce flux vital qui nous permet d'entreprendre, de penser, d'évoluer et d'agir en conséquence. Surmonter la perte d'un être cher et ainsi se trouver dans l'obligation de ressentir la douleur est une épreuve nécessaire de l'existence, au même titre que d'autres circonstances plus heureuses de la Vie. Encore une fois, n'oublions pas que la Loi d'interaction et d'équilibre est présente et que la douleur nous permet aussi d'apprécier la joie à sa juste valeur.

Ceci dit, restons dans le coeur du sujet qui nous intéresse en le pointant du doigt : que se passe-t-il "après" ? Pourquoi et comment ? Ce sont bien les concepts de l'Evolution de l'être qui sont exprimés dans ces interrogations capitales sur la Mort… Les religions nous en donnent, pour la plupart, des explications souvent détaillées, notamment en ce qui concerne les notions de Karma déjà abordées dans un article précédent, nous pouvons aussi y adjoindre la notion de Réincarnation qui porte bien son nom puisque c'est "le retour dans la chair" (carne = viande), le terme de Transmigration de l'âme semble tout aussi explicite.

Mais la Mort, ce n'est pas uniquement la fin de l'individu, la mort peut aussi toucher des idées ou des actions en cours, en ce sens ne dit-on pas que tel évènement est "mort dans l'oeuf", c'est à dire sans aboutir jusqu'au bout… Effectivement, Thanatos touche aussi le domaine des "actions des individus", et c'est là aussi peut-être (voire certainement...) le point le plus intéressant puisque notre Monde tourne globalement et effectivement grâce à toutes ces actions… et la fin d'une action engendre la naissance d'une nouvelle qui prend logiquement sa place, ainsi tout ce processus fait évoluer sans interruption notre Monde dans un cycle qui ne s'arrête jamais et progresse sans fin.

J'ai beaucoup de demandes de rituels magiques qui sont liées, de plus ou moins près, au domaine de Thanatos. En effet si l'on y réfléchit bien, la Vie dans notre Monde n'est pas de tout repos, nous n'avons qu'à écouter seulement deux petites minutes du journal télévisé ou seulement lire la Une de la presse écrite pour nous rendre compte de l'importance que joue la mort et de son influence réelle sur les individus, sur les sociétés et sur l'ensemble des décisions des états de la planète. On peut dire sans se tromper que le domaine de Thanatos circonscrit toute action du vivant tout simplement en y opposant la notion de prise de risque. Un risque qui n'est pas toujours mortel pour l'individu mais parfaitement réel pour ses "actions et ses entreprises", lesquelles peuvent à tout moment passer, d'une certaine façon, "de réalité à trépas". Prenons l'exemple simple d'un contrat qui doit être signé et qui par quelques malheureux hasards se trouve retardé ou même annulé… c'est une sorte de mort, celle d'une action qui n'a pas vécue assez pour exister pleinement et aller jusqu'au bout. De même, les petits accidents de la vie, ces petits grains de sable, peuvent aussi influer fortement sur le "cours global de l'existence" et de ce fait avoir beaucoup plus d'importance en "conséquences fondamentales" qu'ils ne laissaient le présager initialement… Cette notion est et reste capitale à bien appréhender et comprendre pleinement !

Mon rôle de Chaman, c'est aussi de prévoir et de modifier positivement ces petits accidents potentiels afin d'écarter de votre route ce Thanatos le plus longtemps possible, que ce soit physiquement pour vous ou bien aussi pour vos actions en cours ! La majorité des rituels chamaniques procède de l'analyse du vivant pour éloigner "l'aspect finitude" imposé par certains chemins menant directement à ce Thanatos ou laissant seulement sa porte entrouverte. Si vous pensez que vous-même ou qu'un de vos proches est en danger, que vous pensez qu'il y a un risque d'accident, qu'une entreprise ne se déroule pas comme prévu, qu'une idée originellement positive risque de s'achever sans raison apparente… alors n'hésitez pas à me contacter pour une étude gratuite qui sera à même d'éclaircir la noirceur du Thanatos qui vous entoure via un rituel spécifique, contactez-moi en cliquant simplement sur ma bannière ci-dessous :

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher