31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 00:12

L'ésotérisme est un vaste domaine qui touche absolument tous les aspects de la vie quotidienne et évidemment bien au-delà. La Magie, ou plutôt "les Magies" et autres processus magiques comme les rituels sont des outils ayant cette particularité d'utiliser tout ce qui est simplement accessible mais souvent sous une forme complexe qui se doit d'être décryptée en amont afin d'en comprendre les subtilités cachées. C'est ainsi que l'on parle "d'initiés", ceux qui disposent d'une Connaissance ésotérique approfondie, par opposition aux "profanes" qui ne croient que ce qu'ils voient, et généralement assez superficiellement.

Tout comme les scientifiques recherchent une théorie unifiée de la matière, en partant des particules élémentaires jusqu'aux plus énormes objets célestes de l'Univers, les initiés dressent depuis l'aube des temps l'écheveau complexe des liens qui unissent l'Homme, la Nature, l'Espace, le Temps et les sphères de dimensions réelles ou symboliques que nous ne pouvons évidemment pas observer avec nos yeux biologiques. Ce sont ces liens subtils et de nature très différente qui permettent d'effectuer des modifications sur notre Réalité afin de changer le cours des évènements présents et donc futurs.

On me demande souvent comment fonctionne un rituel de Magie avec parfois des éléments très basiques comme des bougies ou des morceaux de bois, un bol d'eau ou même des cailloux… En ésotérisme il faut savoir et voir au-delà des choses, et donc utiliser les objets non pas pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils représentent symboliquement, ce n'est pas une mince affaire mais les initiés et praticiens expérimentés le font tout naturellement et peuvent aussi parfaitement se passer d'objets s'ils possèdent la puissance mentale nécessaire qui leur permet d'utiliser pleinement leur Don. Pourtant le plus difficile dans tout ceci n'est pas d'avoir une fantastique puissance pour exercer (bien que cela puisse aider) mais d'avoir la Connaissance des liens qui unissent les symboles utilisés pour les rituels, ce sont ces liens qui sont les véritables ponts entre les sphères différentes de Réalités qui nous entourent et qui génèrent de concert la Réalité dans laquelle nous vivons.

Bien malheureux est finalement celui qui refuse d'emblée ce qu'il ne croit pas comme véridique, par pure logique scientifique ou cartésianisme exacerbé, car il ferme son esprit à toute potentialité d'ouvrir le champ des possibles vers ces liens qui fonctionnent comme des portes sur des sphères symboliques véritablement actives ici-bas. La pensée est une force dont nous sommes certains d'être les seuls pourvus en qualité d'êtres vivants alors qu'il existe des dimensions d'entités non physiques constituées de pures pensées ou de symboles actifs. L'interaction de ces sphères se fait à tous les niveaux, ce qui implique que tout ce qui émane de nos esprits peut agir (sans que nous en ayons conscience) sur ces hautes sphères. C'est par ailleurs ce qu'explique la Table d'Émeraude dans sa phrase la plus emblématique : "tout ce qui est bas est comme ce qui est en haut, et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".

Par conséquent, dès lors que l'on a compris que chaque geste, chaque mot, chaque pensée, chaque action, rayonne bien au-delà de notre personne et qu'inversement bien des influences extérieures invisibles modulent abondamment nos choix tout en nous laissant notre Libre Arbitre d'aller dans une direction plutôt qu'une autre, alors seulement l'on peut se dire conscient du Monde et agir en toute connaissance de cause… à effet. Je précise que ce précieux Libre Arbitre tel que nous le concevons, c'est-à-dire intrinsèquement nôtre et indissociable de notre volonté propre, n'est finalement qu'une illusion humaine parmi tant d'autres puisque nos choix, mêmes multiples, sont conditionnés. C'est-ce que l'on appelle "suivre sa destinée", laquelle n'est pas celle du voisin puisque nous n'avons que très rarement les choix existentiels communs avec d'autres personnes, à chacun son Karma.

Sur ce point du Karma (j'en ai déjà parlé sur des articles précédents), c'est le suivi de notre trame existentielle durant laquelle nous devons expérimenter toutes les directions qui nous sont proposées dans chacune des Réalités dans lesquelles nous évoluons successivement. Encore une fois tout est lié, nos potentialités, nos directions, nos existences, celles des autres qui viennent interagir avec les nôtres, celles des sphères intercalaires proches qui viennent aussi moduler ces mêmes directions et choix. En ce qui concerne l'Amour, c'est finalement un "point de convergence" entre deux personnes qui se retrouvent "alignées" sur un même segment de chemin existentiel, avec des directions semblables pour un temps et qui finit par diverger généralement au fil du temps, voire en fin d'existence terrestre…

Et qu'est-ce que la Chance ? Si ce n'est se trouver aussi sur le bon chemin au bon moment ! Encore une fois les convergences d'évènements, d'actions, de pensées et de rencontres entraînent des contextes qui convergent fortement vers un but, s'il est très positif l'on dira que l'on a eu de la Chance, s'il est négatif alors on le qualifiera de guigne ou de malchance. Notons que tous les éléments qui "construisent" cette Chance sont les mêmes dont je parlais plus haut au sujet du fonctionnement des rituels de Magie… Encore un lien à prendre en considération puisque des rituels peuvent modifier nos parcours et donc nous placer sur les bons ou mauvais chemins…

Je pense et j'espère que cet article vous aura un tant soit peu éclairé sur cette interrelation globale dans laquelle nous baignons tous littéralement et que mes termes n'ont pas été trop complexes à comprendre, seule la Vérité que vous vous en ferez sera votre récompense et votre choix personnel ! Si vous désirez approfondir le thème de cet article ou plus professionnellement demander mon aide pour résoudre une problématique via un rituel, alors contactez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien envoyez-moi un message explicatif depuis ma page de formulaire de contact (cliquez sur ma bannière web ci-dessous pour y accéder). À très bientôt et sachez suivre votre propre voie en décryptant les meilleurs chemins qui vous sont proposés !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher