10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 16:55

La pratique ésotérique de la Divination n'est évidemment pas une chose aisée en soi mais pourtant il existe véritablement une multitude de moyens ou de techniques plus ou moins occultes pour tenter de décrypter le futur, puisque c'est bien ici de l'Avenir dont il s'agit. Tout d'abord, beaucoup tentent de prédire leur propre vie future et cela est d'autant plus difficile d'être à la fois l'instrument et l'expérimentateur, en cela je dirai de suite qu'il est presque impossible d'effectuer des prédictions fiables pour soi-même tant l'implication est grande et l'effet de distanciation nécessaire inexistant. Bien évidemment à chacun son avis, je conçois par contre que l'on puisse passer par des modes opératoires proches de la méditation afin de mieux se connaître et par conséquent d'en tirer des conclusions quant aux chemins existentiels probables que l'on pourra emprunter, ceci n'est pas de la Divination mais du bon sens, de la réflexion et de la sagesse.

Alors, si effectivement l'on ne peut pas soi-même tenter de visualiser son propre avenir par un moyen ou par un autre… il paraît alors évident que l'on ne peut demander cette tâche ardue qu'à une tierce personne (expérimentée), et c'est justement le but de cet article d'en mieux comprendre les possibilités qui s'offrent à nous. Il existe néanmoins des cas, ou plutôt certaines situations rares, où une personne peut avoir des visions précises de son avenir en passant tout simplement par les rêves, lesquels peuvent parfois décrypter clairement une situation très complexe et en exposer un dénouement en pointant plus particulièrement dans une direction à suivre. Certains autres phénomènes de "déjà-vu" sont aussi dans cet esprit de décodage du futur en visualisant très nettement des moments qui arrivent généralement assez rapidement dans la trame temporelle, cela peut surtout permettre d'éviter de justesse un accident (parfois mortel) en l'anticipant de quelques secondes seulement… mais nous y reviendrons plus bas.

Tout d'abord faut-il déjà se poser la bonne question de manière plus précise : qu'est-ce exactement que la Divination et quels sont ses moyens d'action et ses limites ? Ce qui permettra de voir aussi ensuite qui est habilité ou non à exercer avec tels ou tels de ces moyens et autres méthodes ésotériques patentées. Déjà, ce en quoi la Divination peut être utile : pour un individu c'est avant tout un atout incroyable que d'avoir une ouverture sur son devenir, c'est assurément le meilleur moyen de réussir un projet personnel si l'on en détient une grande partie des paramètres d'exécution à l'avance, c'est aussi tout comme prendre directement les quatre As du paquet de cartes pour jouer au poker avec sa destinée… ou bien celle des autres.

Sur ce point, il est évident que vouloir dévoiler son propre avenir n'est pas sans aucune conséquence "collatérale" puisque le coup de projecteur éclaire aussi l'ensemble des proches du contexte d'une personne, et c'est aussi bien entendu pour cela que l'on se lance dans cette aventure pour en savoir plus sur son entourage et, indirectement sur les relations à entretenir avec celui-ci. Dans cette optique, la relation privilégier reste celle du domaine de l'Amour qui requiert une demande soutenue de la part de la plupart des personnes qui cherchent à connaître quelle sera la teneur de leur relation à venir, amoureuse, professionnelle, ou… parfois non avenue et sans réelle teneur.

Divers moyens coexistent en matière de Divination ou de ce que l'on appelle aussi plus couramment la Voyance dans le monde profane afin de simplifier alors qu'il y a, d'une certaine façon, autant de méthode que de praticiens : à chacun son rituel, à chacun ses mantras et autres processus personnels afin finalement d'entrer en phase ou en harmonie pour être en état de capter des signes plus ou moins évocateurs d'un avenir focalisé (sur une personne ou un contexte plus large). Bien entendu, nous savons tous qu'il existe tout de même différentes manières d'aborder la question, notamment en ce qui concerne ce que j'appellerai des accessoires ayant une fonction de catalyseurs des ressources du praticien afin qu'il enclenche à la fois son Don de voyance et qu'il puisse ouvrir une porte sur l'avenir pour en capter des éléments. Ces deux capacités (de Don et d'ouverture de ce que certains appellent les Archives Akashiques) sont d'ailleurs nécessaires mais à des niveaux très différents selon les personnes qui exercent, certaines sont plus douées pour l'un ou pour l'autre, plus rarement pour les deux à un très haut niveau.

Afin de pallier à ces différences de niveau de captation (issu du Don) ou d'ouverture (des archives), l'on peut utiliser divers accessoires qui peuvent aider. Ainsi, certains praticiens peuvent disposer d'un Don de captation extraordinaire mais d'interprétation très bas et le Tarot leur permettra de décrypter plus facilement ce qu'il reçoivent. Dans l'autre sens (la majorité des cas) les praticiens sont assez faibles en Don de voyance et doivent le renforcer par des artifices comme l'utilisation de cristaux et de pierres précieuses qui amplifient les capacités et le signal perçu, par la suite il faut encore savoir et  pouvoir décrypter ce que l'on capte… Les vrais voyants n'ont généralement que très peu besoin d'artifices complexes pour exercer, certains véritables marabouts se contentent de petits morceaux de bois ou de simples cailloux pour entrer en phase avec les archives du futur ou voir ce qui est caché dans le présent. En occident les voyants font généralement beaucoup plus dans le spectaculaire !

Mais, disposer du Don, savoir capter et décrypter ne suffit pas… il faut aussi en avoir le Droit ! Et sur ce point beaucoup de praticiens préfèrent rester silencieux car plus d'une fois sur deux la porte ne s'ouvre pas, et ceci pour des raisons purement karmiques : l'on n’a tout simplement pas l'autorisation d'aller donner les clefs de son avenir à une personne. Les Lois Karmiques sont extrêmement complexes et restrictives en la matière puisque chacun d'entre nous se doit d'effectuer des épreuves existentielles, sortes de rites de passage afin d'évoluer, et bien évidemment en connaître les difficultés à l'avance revient un peu à tricher… Parfois par contre, avoir une vision sur un avenir qui ne va pas dans le sens du karma à suivre permet de rectifier le tir et de pouvoir tout simplement passer l'épreuve sans pour autant en avoir violé les règles d'accession.

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour approfondir avec vous le thème de cet article dans le cadre professionnel qui m'incombe et au regard de votre problématique personnelle (si vous cherchez des réponses ou bien de l'aide). Pour ce faire : contactez-moi directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien envoyez-moi un message depuis ma page de formulaire en cliquant tout simplement sur ma bannière ci-dessous. À très bientôt et voyons ensemble si vous avez le droit d'entrevoir votre avenir, proche ou plus lointain, en respectant votre destinée karmique !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher