Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2018 3 14 /03 /mars /2018 19:48

L'évolution existentielle est pour chacun d'entre-nous un grand mystère, en effet nous ne pouvons que très rarement envisager précisément notre devenir de manière entièrement consciente et c'est souvent avec une grande surprise que nous réalisons, "a posteriori" en regardant notre proche passé, que nous n'aurions jamais pu deviner alors ce que notre présent nous a finalement apporté. Il en est ainsi pour chacun des hommes de ne pas connaître exactement son propre futur auquel cas il pourrait certainement essayer de le changer et il ne serait alors évidemment plus le même, ce paradoxe s'applique autant aux profanes qu'aux initiés même si ces derniers disposent de moyens pour lever un bout du voile et entrevoir avec plus ou moins de réussite les grandes lignes de l'humanité. Pourtant, ce que nous ne pouvons pas connaître à l'avance ne nous entrave heureusement pas dans notre désir d'évolution et dans notre aspiration à suivre des voies ou des buts que nous tentons de nous fixer, de cette façon induite la plupart des gens ont plus ou moins le sentiment de maîtriser un tant soit peu leur avenir en tentant d'en délimiter les frontières mouvantes. Mais ce que nous ne pouvons pas envisager consciemment avec notre intellect nous pouvons néanmoins le capter autrement en passant par les méandres insoupçonnés d'états modifiés de conscience: rêves, transes et extases en sont les fondations et participent à cette transmutation souvent assez radicale de nous-mêmes vers un devenir en évolution.

Bien entendu, au quotidien la préoccupation du devenir et de l'évolution, notamment de la sienne, n'est pas la priorité absolue du quidam qui a bien d'autres activités profanes en tête au moment présent plutôt que de se focaliser sur un hypothétique futur dont il ne détient que peu de clefs, voire aucune. Par contre, cette recherche de l'évolution ou de la transmutation de l'esprit, c'est-à-dire de pouvoir se modifier spirituellement, reste l'une des constantes priorités de l'initié qui dispose des connaissances et de cette volonté pour percer les secrets existentiels. Il est à noter que les Chamans ont été et sont encore les principaux dépositaires et spécialistes de cette recherche et de l'application de ce savoir dans leurs activités en qualité de praticiens. Par ailleurs les méthodes utilisées afin d'exercer ce savoir passe essentiellement par des cérémonies ésotériques codifiées ou autres rituels complexes (entraînant sur un état de conscience modifié volontaire), et il sera difficile voire impossible au profane d'accéder à un tel niveau en s'y essayant individuellement et volontairement, c'est donc par d'autres moyens détournés ou naturels mais non maîtrisés qu'il lui sera néanmoins possible de s'en approcher: par les rêves (état de conscience naturel) ou par les psychotropes (état de conscience altéré).

Évidemment je ne conseille à personne "d'altérer sa conscience" en utilisant des drogues dont personne n'est vraiment en mesure de savoir quels en seront les réels effets sur l'organisme d'un individu, il est donc préférable d'oublier cette dangereuse méthode extatique afin de mieux se connaître qu'en se projetant artificiellement sinon le choc risque d'être rude, sauf si vous êtes effectivement un Chaman d'Amazonie qui ingère ou fume régulièrement ses propres substances (champignons ou plantes locales) dont il est certain d'en réchapper "presque" indemne… Par contre la méthode la plus courante et tout à fait naturelle consiste à tout simplement écouter et comprendre ses propres rêves, que ce soit en s'en souvenant au réveil ou en tentant de les orienter pour en délimiter les contours (ce qui est plus difficile pour certaines personnes sans entraînement). Dans tous les cas notez vos rêves car ils sont l'expression même de ce que vous êtes et ce vers quoi votre "Moi réel" désire vous mener, le rêve est un langage de l'esprit à part entière qui ne sait pas mentir mais qui se doit aussi par contre d'être correctement décrypté, ce qui parfois peut se compliquer mais génère néanmoins des informations essentielles.

Une autre méthode assez accessible et plus ou moins issue d'une maîtrise ésotérique simplifiée: la méditation. Elle permet tout comme le rêve de s'extirper du quotidien formaté et déformé pour entrer en résonance avec soi-même afin d'atteindre un niveau de conscience augmentée à défaut d'avoir un état de conscience modifiée. C'est une excellente pratique pour "se retrouver" dans le sens ou notre esprit est la plupart du temps dispersé et fragmenté par nos occupations modernes nous empêchant de plus en plus de nous concentrer véritablement sur nos propres pensées. La méditation effectue cette prouesse d'éloigner toutes les scories futiles qui nous assiègent régulièrement et de ne garder que le principal, c'est-à-dire la quintessence qui nous caractérise, qui caractérise notre existence propre, ainsi s'en détache une réalité proche et véritable (la nôtre) et une voie plus clairement tracée (notre orientation existentielle à suivre). Évidemment, encore une fois nous ne sommes pas tous égaux devant l'accès facilité à atteindre cette sérénité qu'apporte la méditation et certaines personnes n'arrivent pas du tout à s'en accommoder, une question de tempérament, très certainement, ou d'environnement non propice…

Reste enfin la possibilité de déléguer ce travail à un professionnel afin de passer par des méthodes estampillées magiques ou ésotériques ayant fait leurs preuves pour dépasser les limites du commun et pour aborder sans risque une réalité spirituelle bien plus élevée. L'on peut d'ailleurs voir dans ces très divers rituels de magie l'exercice consacré des passages initiatiques chamaniques qui préparent l'individu à entrer dans une nouvelle étape majeure de son existence, une sorte d'âge adulte de la sagesse où sa perception permet enfin de dégager pleinement l'horizon existentiel qu'il recherche. Se trouver soi-même et retrouver aussi sa propre voie dans le labyrinthe des possibilités qui se présentent à nous demeure l'une des grandes et ultimes réalisations de chaque individu afin d'aborder sa propre évolution sereinement et par delà cette Vérité être capable ensuite de résoudre sereinement toutes les problématiques qui se présenteront. Il est éminemment dommage que la société ne nous enseigne pas cette même Vérité en nous en éloignant résolument pour suivre de fausses pistes et nous perdre dans des impasses qui nous éloigne de nos aspirations les plus profondes et essentielles !

Comme d'habitude je reste à votre écoute sur le thème de cet article si vous avez des questions ou bien aussi si vous avez besoin de mon aide pour régler un problème personnel qui vous semble trop complexe, ceci dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de Chaman. N'hésitez pas à me joindre simplement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs en France et non surtaxés) ou bien en m'écrivant en passant par mon formulaire de contact (merci de cliquer ma bannière web ci-dessous pour ouvrir ma page de contact). Je vous dis à très bientôt et vous recommande la lecture de mes autres articles (sur la colonne de droite en haut de ce blog) afin de trouver aussi une réponse à vos questions ou bien pour approfondir un sujet spécifique qui vous intéresse !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher