Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2019 3 31 /07 /juillet /2019 21:00

Les travaux occultes en magie peuvent résoudre la plupart des problèmes personnels de la vie courante si néanmoins l’on sait suivre quelques règles basiques dont la plus importante à mes yeux est double et demeure la persévérance et la volonté d’aboutir dans la bonne direction. Il n’y a en effet aucun doute que si l’on désire réussir une action, alors il faut non seulement s’en donner les moyens pratiques afin de modifier un contexte souvent contraire mais aussi bien évidemment s’en donner les moyens spirituels et énergétiques, c’est-à-dire maintenir la force mentale nécessaire pour ne pas perdre de vue le but que l’on s’est fixé. C’est aussi pour cette raison qu’il est beaucoup plus facile de s’allier les services d’un initié afin de bénéficier d’une aide soutenue tout au long de ce travail, lequel serait autrement plus difficile à analyser mais aussi à gérer sur la durée en ne perdant jamais la direction que l’on s’est fixée. La pensée magique fait partie de cet atout indispensable dans la réussite des travaux occultes car elle maintient la bonne cohésion de tous les paramètres nécessaires permettant de ne pas faiblir ni de renoncer, ceci sur la durée nécessaire et suffisante..

Certains initiés ou praticiens voient dans cette pensée magique la « pensée positive » souvent présente et prônée dans le monde profane, laquelle sous cette forme fait évidemment moins peur car moins ésotérique sous cette association verbale bienveillante, pour autant la pensée magique est finalement bien plus aboutie que la simple pensée positive car elle aborde des domaines beaucoup plus larges avec les outils plus adaptés et plus durables que sont les symboles et les rituels qui en sont les instruments pour une mise en œuvre sur plusieurs niveaux importants: tant physiques ou matériels, intellectuelles, spirituels, énergétiques et karmiques. A la différence de la pensée positive qui n’agit que sur celui qui l’utilise en accentuant sa motivation et son intellect, la pensée magique va bien au-delà de la surface du conscient et passe par de profonds archétypes primordiaux pour agir, ainsi les bases invisibles de la problématique sont directement atteintes ou contenues, puis les potentialités d’un futur non connu apparaissent progressivement et se dévoilent pour laisser le libre arbitre jouer son rôle de manière cruciale.

Le consultant ne peut pas normalement de lui-même exercer librement une vraie pensée magique dont il n’a généralement pas les clefs, il est principalement en cela aidé par le praticien (mage, sorcier, chaman ou autre initié) qui aura cette Connaissance subtile des processus permettant d’accéder plus facilement (du moins avec moins de difficultés) à sa propre pensée positive, celle-ci étant nécessaire pour sa demande, laquelle sera complétée des attributs qu’il ne possède pas, entre autre la capacité à traduire cette demande dans l’élaboration d’un rituel de magie adapté à l’exacte situation qu’il présente. Sur ce point précis, une étape majeure se doit d’être effectuée au préalable: l’analyse du contexte et la véritable raison qui amène le consultant car celui-ci n’est pas forcément conscient des tenants et aboutissants de sa propre problématique ni de la profonde causalité que celle-ci entraîne en conséquences… C’est volontairement dans l’analyse conjointe avec le praticien que le consultant aura progressivement pleinement conscience de l’essence de sa véritable demande et fera ainsi jouer son libre arbitre pour prendre une direction finale (parfois assez différente de celle initialement prévue). Il est donc ici important que cette étape de prise de conscience soit effectuée sans tarder pour que naisse une réelle volonté sans entrave, en toute connaissance de cause et d’effets…

Comprendre son propre contexte n’est pas aisé à cause des filtres personnels qui empêchent la plupart du temps de « voir juste » et donc de prendre la meilleure décision au meilleur moment avec les moyens adaptés, il est donc primordial de faire sauter les verrous de l’Ego qui n’apportent que des visions tronquées de la réalité pour ensuite passer à un point de vue plus large et plus universel qui sera de facto plus juste. La magie blanche permet ce travail de dévoilement intérieur en apportant une énergie salvatrice qui écarte les fausses visions issues du moule restreint de la personnalité tout en éclairant sur le contexte extérieur. Cette double révélation s’effectue assez rapidement au début des travaux occultes afin de ne pas perdurer et de laisser la place au cœur de la problématique ainsi dégagée de ses scories. Sans ce travail préalable de décryptage et de recadrage l’on ne pourra pas aller de l’avant ni trouver la direction à emprunter pour parvenir à un but satisfaisant.

N’oublions pas non plus que les travaux occultes instaurent par définition le secret ou la discrétion des opérations et actions qui se doivent d’être gérées de manière à ne pas attirer d’éléments perturbateurs (autres personnes dans la confidence de ce qui est entrepris ou modification « reflex »  du contexte). Les travaux demeurent d’autant plus puissants qu’ils sont confinés mentalement, intellectuellement et énergétiquement dans leur sphère réduite d’analyse et d’action ciblées à entreprendre, un peu à la manière d’un important trader en bourse qui ne divulguerait pas ses objectifs intéressants, auquel cas tout le monde viendrait perturber à la fois son analyse mais aussi contrarier ses manœuvres pour finalement annihiler tous ses efforts dans une grande confusion (certains allant dans son sens d’autres inversement… d’où un chaos assuré, une lisibilité rendue impossible ou grandement détériorée).

Ce confinement au duo consultant-praticien apporte aussi son efficacité quant à l’approche directe et aux ajustements rapides qui en découlent, ce n’est pas une réunion avec dix personnes en pleine cacophonie, c’est bien ici un travail en osmose réelle où chacun apporte sa pierre à l’édifice en construisant pas à pas le plan à suivre selon la logique appropriée. Il va sans dire que le secret du praticien quant à la problématique en question se doit aussi de suivre une déontologie stricte afin d’apporter une confiance réciproque durant l’ensemble des travaux occultes, nulle dérogation ne serait tolérable si les rituels, les buts, les actions et les problématiques analysées étaient exposées sur la place publique durant les opérations en cours, la magie dite opérative ainsi que ses rituels associés sont intégralement placés sous le sceau du secret à son plus haut niveau. Notons enfin qu’il n’est pas anodin d’effectuer des rituels secrets lors de travaux occultes puisque des puissances sont invoquées, des entités expriment aussi des avis et apportent des énergies positives qu’il serait incroyablement dangereux karmiquement de trahir pour un professionnel, de même pour son consultant qui verrait ses efforts réduits à néant. Il est donc bon de se conformer à la sagesse d’un silence entretenu vis-à-vis de ceux qui ne participent pas à l’élaboration des travaux (il est d’usage d’avoir parfois des assistants confirmés durant certains rituels très complexes).

Les travaux des diverses magies opératives, magie blanche (magie de révélation, de soin, de protection et d’apport d‘énergie), magie rouge (magie des sentiments, des relations amoureuses et sexuelles) ou bien aussi magie noire (pour vaincre le mal par le mal), portent bien leur nom lorsque l’on doit y associer le qualificatif « d’occulte », ce n’est pas un terme mineur mais bien la quintessence de ce que représentent les rituels de magie en matière de secret afin de garder une efficacité optimum ou du moins de ne pas ajouter à la problématique principale d’autres obstacles indésirables. L’aspect principalement karmique des travaux occultes justifie aussi grandement qu’une stricte confidentialité soit assurée dans les faits et dans les pensées pour ne pas créer d’interférences non désirées sur l’ensemble du processus des rituels qui engagent au plus haut niveau non seulement les protagonistes que sont le consultant et le praticien mais aussi les entités qui y participent, ces dernières étant bien évidemment très strictes quant au bon déroulement global sur lequel elles s’engagent...

Comme nous le voyons, l’occultation se présente plus comme une protection des travaux de magie que comme une sorte de barrière fumeuse propre à complexifier encore le contexte, celui-ci demande au contraire une transparence et une logique ésotérique de haut niveau afin d’être modifié dans le bon sens avec la sagesse nécessaire à cet exercice professionnel difficile. Dans le cadre de mon activité chaque jour les rituels que j’effectue sont soumis à cette déontologie du secret indispensable à la bonne marche des travaux et je vous propose d’en discuter ensemble si vous avez des questions ou une problématique à m’exposer. Joignez moi très simplement de vive voix par téléphone au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou bien par écrit sur mon formulaire de contact qui s’ouvre en cliquant ma bannière ci-dessous. Je vous dis à bientôt pour étudier ensemble les aspects peut-être « occultes » de votre problématique afin qu’elle se dévoile à vous!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher