Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2019 1 14 /10 /octobre /2019 21:25

Qu'est-ce que la relation de couple et comment en comprendre une autre finalité bien plus secrète que celle que la société nous dicte par une sorte de nécessité sociale? Peut-on aborder l'autre face plus ésotérique de la relation de couple de manière à se rapprocher d'une réelle voie d'accomplissement partagée? Voici deux questions fondamentales qui ne nous viennent certainement pas consciemment à l'esprit lorsque nous sommes en couple, en effet la plupart des gens ne voient pas le mariage ou la relation à deux en couple comme une voie d'accomplissement spirituelle mais plutôt comme un accomplissement naturellement imposé par nos sociétés avec comme but réel une stabilité de moyens (matériels et psychologiques) mis en commun ainsi que le fondement de la sacro-sainte cellule dite "familiale" propre à toute structure sociale se prétendant organisée et moderne. Mais le point de vue de l'initié, et plus particulièrement du chaman, n'est pas vraiment celui du tout un chacun profane qui n'y voit rien d'autre qu'une normalité séculaire sans aller chercher plus loin les véritables sources, les "instructions originelles" qui ouvrent la voie du sexe sacré et de ses pouvoirs immenses…

Il est intéressant et à la fois triste de constater comme il a été facile de détourner la sexualité, la vraie, celle avec toutes ses réelles dimensions dont celle plus secrète qui est sacrée, en la réduisant uniquement à la séduction et au plaisir comme une finalité ultime. Il est vrai qu'il y a un énorme marché de la séduction à tous les niveaux dans nos sociétés et que cela permet de faire fonctionner une économie gigantesque basée sur la publicité, l'envie d'acheter de nouveaux produits, une séduction superficielle basée sur l'apparence et sur l'amassement quantitatif visible pour faire jouer cette concurrence presque jouissive qui fait tourner le commerce mondial par une sorte d'obsolescence programmée de nos cerveaux face à ce que nous pensons posséder. En ce qui concerne le plaisir, il est partout et lui aussi axé sur la répétition, souvent dans l'achat qui provoque ce plaisir fugace "d'avoir quelque chose de plus", puis autre plaisir tout aussi futile et éphémère d'entrevoir une autre chose à acquérir, parfois pour ne pas réellement avoir le temps d'en jouir. Ce n'est pas ici jouer sur les mots ni émettre une confusion que de comprendre ce glissement du plaisir des individus vers les objets, voir aussi de vouloir traiter les individus comme des objets, nos sociétés se formatent de plus en plus dans cette direction…

Pourtant, à la source, le plaisir, le désir, la sexualité et donc l'attirance pour le sexe (en général opposé, sans vouloir créer de polémique inutile), représentent une voie d'accomplissement à suivre, celle de la voie du sexe sacré issue des "instructions originelles" des grandes Lois, dont la loi d'attraction complétée de celle des contraires qui s'attirent, notamment en terme de sexualité et d'apport énergétique complémentaire entre la femme et l'homme, une transmutation dans un échange, le sexe comme catalyseur spirituel du couple. Évidemment, ceci n'est pas trop retenu par nos sociétés car c'est n'est pas "vendable", on de ne peut pas acheter sa spiritualité et son évolution personnelle au supermarché du coin, sinon cela se saurait… Non, le seul marché conclu reste celui qui unit dans le couple deux individualités dont l'attirance les pousse à vivre ensemble, c'est-à-dire à "expérimenter l'existence" ensemble afin d'en créer des potentialités, des évènements, de nouveaux contextes qu'ils n'auraient pas pu créer de manière solitaire. C'est avant tout en ce sens qu'il faut concevoir le couple: comme un test initiatique permettant le dépassement de soi en l'autre ou avec l'autre avec cette sensation de sublimation que certains appellent "l'amour", un sentiment que l'on met à toutes les sauces sans différentiation dans la domaine profane sans y voir une dimension plus large et élevée.

Le chaman ira même encore plus loin dans le raisonnement car il connaît les différentes facettes de l'humain, dont celles plus ésotériques et cachées. Ainsi le couple et sa relation seront des catalyseurs réciproques sans précédent ni remplacement de cet amour inconditionnel qui apporte en toute conscience une énergie bénéfique et partagée, non seulement dans l'acte sexuel lui-même, ayant plusieurs niveaux, le plus bas qui se situe physiquement que chacun devrait capter, mais aussi en le diffusant à tous ses autres points d'énergie (ou chakras) afin d'en bénéficier à un niveau supérieur et spirituel, et d'en faire bénéficier en phase et crescendo. C'est ce que les hindous appellent le couple tantrique lorsque les deux partenaires connaissent cette voie sacrée aboutissant via le plaisir physique à une sorte d'extase supérieure, un plaisir mental et une expansion spirituelle réelle dans cet apprentissage répété d'une forme de sexualité qui n'a rien en commun avec le sexe profane tel que l'entendent ceux qui cherchent à consommer plutôt qu'à générer cette énergie positive. Notons au passage tout de même que le tantrisme n'est pas forcément accessible à tous, il faut en effet y être réceptif et avoir d'une certaine façon aussi un taux vibratoire compatible avec cette pratique qui demande une concentration expérimentée et une abnégation totale de soi pour en faire profiter autrui en captant ses énergies pour s'y mettre en phase.

On peut, pour imager, présenter l'amour tantrique comme une sublimation du plaisir dégagé pour le transmuter en un plaisir mental dans l'absolu pour un dépassement et un enrichissement de sa propre spiritualité, du plaisir charnel se propage l'onde partagée d'une union qui recrée l'unicité du monde, ainsi l'UN devient DEUX qui devient le TOUT. Expliquer la captation d'une telle sensation cosmique par la voie du Tantra à partir de la sexualité n'est évidemment pas simple, d'autant plus à comprendre pour le profane qui s'arrête généralement à la perception du plaisir physique comme seule perspective intéressante et souvent "égocentrée". Mais parfois, dans des circonstances un peu particulières ou si l'on tente de suivre un enseignement adapté via des rituels spécifiques, alors il est possible d'accéder à cet état de conscience via la sexualité dans le couple, et d'en voir effectivement aussi sa relation de couple amplifiée et bonifiée. Cet aspect plus ésotérique de l'initiation tantrique via les rituels peut être grandement utile aussi pour résoudre des problèmes de couple, notamment lorsque la relation devient conflictuelle, alors la voie du dépassement permet d'effacer ces problématiques mineures pour entrevoir de plus grands desseins à deux.

La relation de couple, comme le chaman que je suis la perçoit, doit aboutir à cette vision plus large via l'aspect basique que la sexualité apporte et développer ainsi l'accomplissement de chacun sur cet éveil spirituel qui s'ouvre grâce à cette énergie partagée. L'on peut sans hésiter dire que la relation de couple est la base de cet accomplissement, lequel n'est autre qu'un ultime test initiatique à passer, une transformation de soi avec l'autre, un échange selon des instructions originelles retrouvées et expérimentées, enfin pour certains la possibilité d'accéder à une spiritualité plus haute des "outils" à disposition du couple, sa sexualité et sa volonté de partage en toute conscience modifiée. Le chaman est un "medicine-man", il soigne l'âme et les corps, il apporte par ses rituels une connaissance de ce qui est caché et occulté, et en qualité de chaman professionnel je me permets de dévoiler quelques vérités tombées sous l'obscurantisme mercantile de nos sociétés dites modernes qui ne veulent pas que vous ayez accès à ces bienfaits naturels qui sont en vous. Si vous désirez dans ce sens une aide pour que votre couple puisse bénéficier de mon savoir-faire et de mes rituels (magie blanche énergétique et magie rouge d'amour), n'hésitez pas à me joindre pour en discuter au 06.09.11.94.56 (numéro de téléphone direct et non surtaxé) ou par écrit via mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant sur ma bannière de site ci-dessous. Je vous dis à tout de suite (je réponds à toutes les questions) pour le bien de votre relation de couple et de votre développement spirituel.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher