22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 14:11

destin-amour-chance-magie.jpg"Aide-toi et le ciel t'aidera !", une devise ambitieuse déjà citée dans l'antiquité mais reprise par Jean de la Fontaine dans l'une de ses fables moralistes, voilà qu'elle devrait tous nous faire fortement réfléchir quant à notre destinée et aux divers choix que nous envisageons à chaque instant pour évoluer sur la bonne route. Une maxime simple en apparence et qui est restée dans notre mémoire collective comme un rappel récurrent qui vient le moment venu à notre oreille lorsque nous avons un problème important ou que nous sommes dans une certaine "impasse personnelle". Il s'agit évidemment de bien saisir le sens de ces quelques mots pour convenir de manière assez terre à terre que : nous sommes seuls maîtres des chemins que nous empruntons mais que néanmoins il peut aussi y avoir un petit coup de pouce divin (ou magique…) afin de nous orienter !

La notion de libre arbitre est fondamentale en terme de progression et d'évolution personnelle, nos choix sont "ce que nous sommes", nos actions nous définissent, et en amont nos pensées en sont les germes naissants. Mais reconnaissons aussi que "faire les bons choix aux bons moments" n'est pas si aisé, quelquefois des erreurs de jugement peuvent hélas nous faire perdre le fil d'Ariane qui devait naturellement nous emmener jusqu'à la solution optimum. N'oublions pas, non plus, que nous ne sommes pas isolés dans le Monde qui nous entoure, au contraire, une multitude d'autres individus gravitent continuellement autour de nous partout où nous cheminons, ce sont autant de pistes potentielles à suivre pour notre bien que d'impasses ou de pièges à éviter sérieusement. 

Mais des fois "l'erreur est humaine", et paradoxalement, cela est aussi un grand bien que de se tromper ! Car là, où tout serait écrit d'avance si la logique pure définissait l'ensemble de nos choix dans un Monde parfait, nous serions "de facto" sur la voie d'une unique et irrémédiable destinée dès notre naissance pour "devenir ce que nous sommes", ce qui n'aurait strictement aucun impact en terme de progression et d'évolution. D'ailleurs, nous le savons tous, c'est par nos erreurs que nous avançons en tâtonnant pour finalement trouver (même si des fois cela peut prendre beaucoup de temps), c'est en prenant de mauvais chemins que nous construisons la carte de notre territoire pour identifier les meilleures routes à suivre.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous !", encore une fois, cette maxime (du poète Paul Eluard) nous aide à mieux comprendre le sens de l'existence et de nos parcours de vie en nous interpellant indirectement. Le Hasard est le Sel de la Vie, il permet de brouiller les cartes majeures que nous avons en mains pour y ajouter une "part de chaos" nécessaire. C'est par l'ajout d'incertitudes que nous découvrons le Monde et c'est bien souvent par hasard que nous rencontrons les personnes qui comptent pour nous… et nous y voilà enfin : y aurait-il de la Magie dans le couple "Hasard-Amour" ? Et cette même Magie pourrait-elle montrer quelques-unes des ficelles cachées qui nous font nous mouvoir, voire nous émouvoir ?

En qualité de Chaman, j'aurais pu avoir la tendance (grandiloquente, comme beaucoup de confrères assez opportunistes ou bons acteurs…) d'affirmer haut et fort que je vois immédiatement et très clairement toutes les ficelles magiques de votre existence pour vous faire prendre ou reprendre le magnifique chemin d'un Amour à trouver ou à retrouver… ce n'est évidemment pas si facile, vous vous en doutez bien ! Par contre je peux affirmer qu'il n'y a pas de formule magique écrite d'avance, il y a, par contre, une indispensable étude de votre parcours et du but recherché, car il ne suffit pas de vous aider à tendre votre arc si vous n'avez pas la flèche ni la bonne direction vers la cible… il ne suffit donc pas d'opérer n'importe quel rituel magique si l'on ne connaît ni précisément le but à atteindre, ni la vision plus nette des "arbres qui cachent votre forêt".

En ce qui concerne toutes les problématiques affectives et amoureuses, être Chaman, c'est avant tout voir en vous la lumière intérieure de votre désir, de votre véritable demande intime, cette lueur que seuls les véritables initiés professionnels arrivent à déceler avec l'expérience acquise et avec le don reçu. Oui, alors seulement dans cette perspective résolument positive et volontariste qui émane de vous, le Chaman est en mesure de vous venir en aide de manière pleinement efficace; dans cette configuration dotée d'une clarté partagée, il peut sereinement définir le meilleur rituel magique qui sera le vôtre, c'est à dire au plus proche de la situation dans laquelle vous êtes au moment présent. La vraie vision du Chaman est celle qui est partagée, c'est une des principales clefs du succès pour résoudre un problème.

Tout comme l'image très artistique qui illustre cet article, et pour simplifier à l'extrême, ce sont comme des visions colorées ou bien des flashs qui viennent illuminer mon entendement, j'ai ensuite ce don de transcrire immédiatement ce ressenti visuel en des réponses intelligibles qui me permettent de comprendre le problème. Dans une deuxième phase plus active et fort de ces informations captées, je peux alors envisager le rituel le plus adapté pour y répondre, c'est à dire pour émettre à mon tour et demander un changement dans la trame du chemin de vie du demandeur. Ce changement d'aiguillage s'effectue à un "autre niveau" qui ne dépend pas de ma personne mais qui reste sous ma responsabilité comme intermédiaire, c'est le rôle du Chaman que de faire la liaison entre le monde profane et le monde sacré.

En cette prochaine rentrée, et toujours en fin de saison de grandes vacances estivales, nombreux sont ceux qui font appel à mon savoir-faire de Chaman professionnel pour résoudre des problèmes sentimentaux ou des problèmes de couple, lesquels sont généralement plus importants en cette période. N'hésitez pas à me contacter si vous avez ce type de problématique afin que je puisse vous aider via le rituel qui conviendra à votre situation. Pour me joindre rapidement, cliquez sur ma bannière web ci-dessous (pour m'envoyer un simple message par formulaire) ou plus directement par téléphone pour en discuter de vive voix aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt et prenez dès maintenant les bonnes résolutions pour une rentrée positive et dynamique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Amour
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher