14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 14:46

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/equilibre-harmonie100x100.jpgNotre société contemporaine n'est pas de tout repos, bien au contraire : crises multiples, problèmes en cascade, déséquilibres de l'environnement et autres désagréments sont l'apanage de notre quotidien de tous les jours, nous en sommes à la fois les témoins souvent désarmés et quelques fois "acteurs esclaves" malgré-nous. Alors comment se préserver de tous ces maux sans pour autant perdre son temps et toute son énergie à se construire continuellement une haute muraille face à l'adversité du monde ? Comment finalement évoluer dans cet éternel chaos ambiant sans en ressentir tous les méfaits et inconvénients directs ou indirects ?

Pour bien comprendre les phénomènes de la Vie et ainsi aborder avec justesse, intelligence et sérénité tous ces aspects systémiques qui nous touchent, il faut avant-tout bien savoir capter et écouter ce qui nous entoure sans néanmoins nous laisser totalement envahir par cet insaisissable flux continu. En effet, vous avez pour la plupart perdu le sens véritable de l'écoute du monde, submergés que vous êtes par tant d'informations insignifiantes, par l'affluence de médias répétitifs et hypnotisants, par la surabondance d'évènements abrutissants que l'on vous impose sans cesse...

La "saturation personnelle" est la cause principale du déséquilibre de l'individu, celle de ne plus savoir où se placer dans sa propre histoire et de confondre sa propre réalité avec celle de son environnement, ou bien de s'y fondre au point de ne plus en avoir de prise sur lui et que ce soit celui-ci qui vous tienne enfermé comme dans un cercle vicieux : "je suis dans mon environnement et mon environnement me tient" !

Ici très justement réside l'ensemble du paradoxe : chacun se construit sa place au milieu des autres et finalement l'on se rend compte trop tard que l'endroit est devenu une véritable "place forte" qui enferme et aliène l'individu qui s'y trouve cloisonné ! Le monde moderne crée sans cesse des situations d'enfermement ou de cloisonnement afin que chacun se protège mais ce sont finalement ces mêmes protections qui se retournent contre l'individu et bloquent son évolution positive.

Afin de mieux comprendre ce phénomène, imaginons simplement un voisin un peu trop bruyant, dans ce cas vous vous dites qu'il faut mieux isoler votre maison pour ne plus entendre la nuisance venant de l'extérieur, et finalement une fois "bien isolé" vous vous retrouvez totalement seul(e) et n'entendez plus vos amis qui vous appellent juste à votre porte...

Cette petite histoire illustre bien l'aliénation actuelle qui force une grande partie de la population à s'isoler, à ne plus capter ce qui est bon en refusant d'emblée tout ce qui peut arriver... ce n'est évidemment pas du tout la bonne solution pour capter ce qui est positif et ainsi évoluer dans le bon sens. Mais votre esprit dispose de ressources qui lui permettent de filtrer l'ensemble du potentiel bénéfique qui est à votre portée, vous devez juste en être conscient et appliquer les bons rituels ancestraux pour éclairer bénéfiquement votre esprit, en ce sens je peux vous aider sur cette voie.

Si vous désirez retrouver l'équilibre, savoir comment capter l'essentiel, retrouver une ouverture saine vis à vis de votre environnement et ainsi harmoniser pleinement votre vie, n'hésitez-pas à me contacter, demandez une Etude Gratuite via la bannière de mon site :

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher