30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 19:33

feu-solaire-amourLe feu, la lumière et l'amour ont toujours été intimement associés au Soleil; de par sa chaleur et son rayonnement, de par sa puissance naturelle et son immanence céleste, l'astre solaire fascine les hommes autant qu'il a su tout au long de l'histoire inspirer les civilisations, les religions et nos modes de vie, pour ne pas dire notre évolution humaine... et modeler le rythme des cycles géologiques et climatiques de la planète. Autant dire directement que le Soleil est véritablement la source ultime de vie et d'énergie au sein de notre cosmogonie traditionnelle universelle, avec, il faut le souligner ici, son élément complémentaire tout aussi indispensable, il s'agit bien évidemment de l'eau sous la forme liquide.

Il n'y a qu'un pas pour signifier sans détour que notre astre solaire est bien une source de magie par excellence, celle qui a charmé des civilisations entièrement dévouées à son culte… citons rapidement les Incas, les Celtes, les Égyptiens, les Chinois et bien d'autres qui ont placé au sommet de leur échelle des valeurs chacun de ses rayons dispensateurs de vie et de lumière. Car le Soleil est un générateur, au sens générationnel du terme, puisqu'il engendre le rythme des saisons, la vie et la mort des végétaux, ainsi que les périodes de fertilité des cultures ou le cycle de reproduction de la plupart des espèces vivantes… il est donc à la fois la Vie et le Temps de la Vie.

Inaccessible, donateur universel, fantastique créateur, le Soleil est aussi symboliquement le feu sacré, la lumière divine, voire même une divinité à part entière pour nombre de peuples qui l'ont célébré ou s'en sont servi comme rite de passage initiatique par l'épreuve du feu. À un niveau encore plus ésotérique, bien au-delà des cultes religieux "officiels" ou des fêtes des solstices comme la Saint-Jean.

Plus occulte que ces "fêtes rituelles" d'apparition et de disparition cyclique de la lumière via la succession des saisons, le Soleil et sa chaleur sont aussi synonymes d'Amour et de passion pour certains rituels magiques, pour une "magie solaire d'amour". Les Chamans, sorciers et initiés savent utiliser savamment ce potentiel inépuisable de bonté pour servir leurs rituels magiques d'amour et ainsi agir avec force tout en puisant l'énergie là où elle est la plus généreuse, à l'apogée du Soleil sur notre globe, c'est à dire sous l'angle zénithal de ses rayons bienfaiteurs.

Beaucoup de rites vaudous font appel à la puissance de l'astre solaire par le biais du feu qui représente ici-bas l'élément matériel plus directement accessible, de même, les alchimistes connaissaient toutes les vertus liées à la purification, tant par le feu matériel que par le feu philosophal et sa pierre du même nom… Encore plus universelle, plus complexe et hermétique est la lecture savante du "Traité sur le Feu Cosmique" (d'Alice A. Bailey) écrit à deux esprits dont celui d'une entité immatérielle appelée "le tibétain" (certainement en souvenir d'Helena Petrovna Blavatsky). La maîtrise de ce savoir ésotérique permet la compréhension totale du monde en partant justement de l'astre solaire et de ses attributs, tel principalement celui de la lumière, pilier de toutes sagesses et de la Création.

Les rituels d'amour que je conçois sont aussi axés sur cette connaissance ésotérique qui sait jouer et travailler sur les niveaux à la fois matériels et symboliques, dans la sphère du feu physique et du feu sacré. L'alliance de ces deux principes assure le succès du déroulement du rituel en lui confèrant un rayonnement universel, intrinsèque et totalement légitime puisque dans l'ordre naturel des choses... 

N'hésitez pas à me contacter pour envisager un rituel de magie solaire pour trouver l'amour, c'est selon moi le seul rituel magique qui trace aussi clairement la voie lumineuse du chemin à parcourir pour allumer la flamme de l'Amour. Cliquez simplement sur ma bannière ci-dessous:

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Amour
commenter cet article

commentaires

faudemer 15/08/2012 21:27

bonsoir
merci d'avoir pris contact avec moi ,tres vite vous etes un etre bon ,je vous souhaite pleins de bonnes choses

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher