17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 18:53

Nous touchons ici ce qu'il y a de plus dangereux en matière de magies, qu'elles soient noires ou encore plus sombres en ne provenant pas de notre monde, les magies et lois occultes surprendront même les plus avertis d'entre nous, même les plus hauts initiés habitués à lancer tel ou tel sort charbonneux au profit de l'un de ses commanditaires. En matière d'ésotérisme de haut niveau, tout ce que l'on a pu savoir jusqu'à aujourd'hui n'est que la résultante d'expériences passées et d'hypothèses empiriques que nous prenons le soin d'archiver comme étant des axiomes purement pratiques que nous qualifions comme véridiques. Mais, nous le savons aussi tous, la réalité telle que nous la connaissons est mouvante, alors qu'en est-il des Lois du monde de l'invisible si ce n'est qu'elles dépassent encore plus et de très loin notre imagination, même très exercée !

Nous connaissons ou reconnaissons dans la pratique des Arts de la Magie de multiples Lois très diverses et complexes, parfois accessoires et obsolètes dans de nombreuses configurations et situations qui ne sont jamais exactement les mêmes, parfois encore des Lois plus contraignantes et indispensables au bon exercice des rituels ou tout simplement nécessaires à leur bonne compréhension, ce qui semble être la moindre des choses si l'on ne veut pas ajouter d'effets inverses à ceux souhaités… Il est tellement facile d'ouvrir des brèches dans lesquelles s'engouffrent toutes sortes d'entités curieuses de nos petits jeux d'ici-bas !

Bien entendu, et je ne le répète jamais assez, s'improviser Mage ou Sorcier, même "juste pour s'amuser", implique non seulement une lourde responsabilité à la fois présente et surtout future (des conséquences) mais aussi un risque non négligeable pour tout pseudopraticien qui tenterait des rituels plus ou moins bien aboutis ou ficelés. J'ajoute à cela qu'il est d'autant plus dangereux d'effectuer des "rituels noirs" (c'est-à-dire de Magie Noire) que l'on entre en période de raccourcissement des jours et de baisse de luminosité générale puisque ce recule "physique" d'exposition solaire nous plonge aussi symboliquement dans des cycles sombres propices à attirer beaucoup plus de mauvaises entités que de bonnes (en prenant en compte toutes celles qui se font aussi passer pour "positives").

Les célébrations des fêtes de fin d'année sont toutes primordialement issues des fêtes romaines (dont la grande fête du Soleil invaincu "Sol invictus") ou païennes saturnales et druidiques ou bien, encore plus loin, d'anciens rites mithriaques (culte de Mithra) et même mazdéens. Effectivement, c'est très précisément en ce moment (entre le 17 et 21 décembre) que se situe  l'important Solstice d'Hiver qui annonce justement la fin de la période sombre et le retour de la lumière (puisque les jours vont commencer à rallonger après ce Solstice). Il y a donc jusqu'ici une sorte bouleversement des forces en présence avec une trêve de la plupart des Sorciers et Mages afin d'attendre que cette nouvelle influence de la lumière se fasse sentir pour de ne pas trop "tenter le Diable" juste avant son départ…

Certains confrères profitent au contraire et à juste titre de cette toute dernière période sombre pour lancer d'ultimes et puissants sorts de Magie Noire (de types maléfices et malédictions) tant les portes sont encore ouvertes quelques jours sur des entités démoniaques majeures qui ne demandent qu'à "aider". Pour ma part, je vous laisse libre court de penser que je pourrais (ou non) aussi effectuer quelques rituels bien adaptés durant cette période… Je conseille néanmoins à tous mes confrères de bien s'assurer qu'ils ont effectué les manoeuvres d'évitement et de protection des chocs en retour ou du terrible effet boomerang des sorts qu'ils pourraient avoir lancés durant cette période particulièrement réceptive à ce genre de pratique.

D'une manière générale et aujourd'hui habituelle, il semble que la plupart de nos contemporains profanes ne pensent très heureusement qu'aux cadeaux qu'ils vont offrir et à la grande joie de tous se retrouver en famille. Noël est ici effectivement un grand leurre chrétien parfaitement bien assimilé afin de ne pas attirer les entités ténébreuses avec les sombres ou tristes pensées de nos concitoyens dont ils se nourrissent allègrement. Ainsi, grâce à la "magie de Noël" la plupart des gens se sauvent sans le savoir des griffes de ces démons à l'affût de nos vices et de nos vilaines pensées. (je pense d'ailleurs que vous devriez oublier cette dernière révélation… pour votre bien).

Il est tout de même apaisant de savoir que finalement la société de consommation nous sauve quelque peu d'impitoyables dangers uniquement en nous occupant l'esprit avec les cadeaux que nous allons offrir pour les fêtes de fin d'année que je vous souhaite dorénavant excellentes ! Par acquit de conscience je ne vous révélerai pas d'autres secrets aujourd'hui mais sachez qu'il recèle dans chacun de mes articles une once de mystères ésotériques et occultes dévoilés, alors je pense que vous avez de la lecture avant la fin de cette année !

En ce qui concerne les questions ou bien tout travail dans le cadre de mon activité de Sorcier Chaman, n'hésitez pas à me joindre, soit directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message via mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour accéder à la page). Je vous dis à très bientôt et surtout, tout simplement : pensez bien à vos cadeaux et à vos proches !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher