Bien terminer cette année 2015 c'est finalement enterrer les évènements qui la composent et donc faire le deuil des bonnes et mauvaises choses qui ont fait partie intégrante de nos vies. Vous aurez remarqué à quel point il peut y avoir néanmoins des années plus charnières que d'autres et je pense que l'année qui se termine dispose de ce millésime qui en fait une cuvée spéciale en bien des points pour marquer non seulement les esprits mais aussi l'Histoire avec un grand H.
Tout est cycles et tout est à la fois départ et arrivée, fin et début, bond et rebond, fixe et mutable en même temps. Je ne cite pas ici un grand penseur chinois ou indien, car par une simple analyse nous savons que toute chose est duale, que nous-mêmes ne sommes pas bâti d'un seul bloc bien orienté mais que la Vie et l'Evolution nous poussent toujours à aller dans une direction en n'omettant pas la situation inverse pour arriver à notre but si cela est nécessaire.
C'est ici qu'il est intéressant de se poser la question du Temps, de l'Existence et de la finitude de ce qui nous entoure. Bien souvent c'est par l'acte destructeur que nait la nouveauté et l'ordre issu du chaos, bien souvent l'entropie ravageuse donne naissance à de nouvelles combinaisons plus élaborées ou l'annihilation n'est finalement qu'une redistribution des cartes de l'infini des possibles.
Alors, comment les Hommes, créatures si faibles et mortelles face aux puissances de l'Univers, peuvent-ils en si peu de temps concevoir qu'ils peuvent aussi évoluer et prendre une direction dans le grand labyrinthe de l'éternité ? Y-a-t'il une explication au but de l'existence comme le soumettait si bien Gauguin par sa peinture : "D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?"
En Magie l'existence humaine est avant tout perçue par les initiés comme un passage et non comme une fin en soi qui ferait de nous une sorte de point unique et égocentrique au centre d'une multitude, au contraire tout est lié : de la particule atomique fixée dans l'un de nos neurones en passant par celle d'une goutte d'eau de l'autre côté de la planète ou bien encore celle de la comète qui tourne depuis plusieurs millénaires dans notre système solaire, rien n'est isolé, tout est lié.
C'est ici l'un des grands secrets des initiés que de savoir qu'à n'importe quel stade de l'évolution chacun à sa place, qu'il n'y a jamais de plus haut ou de plus bas, que ce qui est en haut est aussi en bas comme le dit si bien laTable d'Emeraude. Bien évidemment, comprendre la réelle portée de cette Loi universelle est d'une grande complexité qui nous dépasse de loin mais dont certains peuvent réaliser l'inimaginable en transmutant "de facto" une simple pensée en une immense force de volonté active sur la matière et le temps, c'est ce don ultime qui permet de forcer le passage du symbolique pur à la Réalité, et donc d'agir magiquement.
De même, toute fin est un succès, celui de pouvoir passer un cap et d'aller au-delà. Encore une fois, là où certains verront l'anéantissement et le vide, d'autres y verront le commencement et la multitude. Et il est aussi nécessaire que les deux polarités coexistent, tout comme le Yin et le Yang c'est par cette diversité que nait le cycle des possibles.
En cette fin d'Année, vous verrez donc parfois une réalité se finir et une autre prendre son départ dans ce cycle dynamique de la Vie, ne soyez donc ni triste ni joyeux mais tout simplement pleinement conscient que comprendre ces cycles c'est aussi exister un peu plus fortement au sein de la multitude tout en acceptant les liens qui unissent le Monde et le bâtissent au rythme de l'ordre et du désordre, les deux principes, véritables piliers de la Réalité.
N'hésitez pas à me contacter afin de mieux comprendre cette réalité qui est la vôtre et dont parfois vous pouvez avoir quelques difficultés à en décrypter les signes et les messages importants pour votre vie et Surtout pour votre évolution personnelle. Rien n'est jamais joué d'avance, tout est inscrit mais il faut savoir lire entre les lignes des réalités qui se présentent afin de choisir en toute connaissance de cause et Libre Arbitre !
Pour me joindre : par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message (en cliquant ma bannière ci-dessous). A très bientôt et soyez maître de votre destinée avec lucidité et sérénité !
Jean-Pascal BRUNO