10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 11:14

Qui n'a jamais vu ces petits autels magiques allègrement bardés de couleurs vives et de métaux dorés dans la plupart des restaurants asiatiques ? Bien évidemment nous avons tous plus ou moins fait attention à ces reliques sacrées qui sont souvent bien exposées au public et accompagnées d'offrandes de fruits ou de riz avec des représentations iconiques de divinités de toutes sortes (selon ce que l'on veut attirer : richesse, bonheur, gloire, chance, santé, etc.). Il est d'ailleurs bien dommage qu'en occident nous n'ayons pas pris la très saine habitude d'édifier l'équivalent de telles structures car finalement elles sont issues non seulement d'une tradition ancestrale mais aussi éminemment magique dont la puissance et le rayonnement en imposent même à nos initiés de haut rang. Bien entendu, nous avons aussi nos propres petits secrets et autres solutions un peu différentes mais tout aussi efficaces, et c'est ce que je vais expliquer maintenant, du moins soulever un peu le voile…

Pour en revenir à l'exemple précédent et symptomatique des autels des restaurants asiatiques, ils sont aussi présents pour s'assurer qu'une protection est bien en place dans le lieu, que ce soit le lieu de travail ou le lieu de vie, et il faut y voir une protection efficace pour repousser les mauvaises influences issues du monde des esprits (négatifs, donc contre les "démons"), mais étant très pragmatiques les asiatiques y associent de manière plus globale  et très judicieusement une protection contre tous les déboires de notre monde d'ici-bas pour tenter de n'avoir aucun problème avec la justice des Hommes, notamment des procès potentiellement encourus. Ainsi, l'association initiale de forces spirituelles, divines ou magiques interférant avec notre réalité crée une sorte d'aura positive à un double niveau. C'est sur ce modèle intéressant que les initiés occidentaux travaillent pour qu'eux aussi puissent offrir cette protection avec une grande diversité de modalité, et assurément pour les entreprises celle d'avoir des clients mais aussi de repousser tout tracas juridique, tels les procès et autres procédures contraignantes, voire négatives.

Mais comme le dit le proverbe : "un lion qui copie un lion devient un singe", alors les initiés occidentaux, chamans, sorciers ou mages, n'essaient pas d'imiter les coutumes asiatiques au risque de n'avoir que de pâles copies et des résultats tout aussi insipides, il faut en effet puiser dans nos propres traditions ésotériques afin d'en extraire les meilleurs rituels en accord avec notre mode de vie et une certaine volonté d'aborder les problèmes sous un angle qui nous est familier. D'ailleurs, il est un fait établi que l'utilisation de la magie ou de l'ésotérisme n'est généralement pas accessible aux profanes occidentaux qui préfèrent de très loin s'en référer à des professionnels plutôt que de prendre un quelconque risque (de chocs en retour, par exemple) en tentant de se frotter à des rituels qu'ils ne maîtrisent pas. C'est une des différences fondamentales entre deux visions, l'une faisant participer les divinités et "démons" à la vie courante (en Asie), l'autre (chez nous) imposant une séparation entre les deux mondes, des Hommes et des "entités" (supérieures ou inférieures).

La plus efficace et dangereuse des Magies étant d'un noir profond bordé de précipices, il est en effet plus raisonnable d'en laisser la pratique à des personnes qui savent ce qu'ils entreprennent avec de tels rituels détenant un potentiel aussi destructeur… Pourtant ce ne sont pas toujours les plus puissants rituels de Magie Noire qui résolvent les plus gros problèmes, mais seulement les plus adaptés avec une préparation ciblée et une connaissance approfondie de la situation de la personne demandeuse. Paradoxalement, l'utilisation habile d'une Magie dite "Blanche" sera d'une bien meilleure efficacité si celle-ci sait harmonieusement placer ses effets en phase avec un contexte décrypté où la solution émergera naturellement (si néanmoins la personne est dans son "juste droit").

En ce qui concerne les procès et autres problématiques juridiques qui peuvent forcément survenir un jour, le but véritable est dans un premier temps de faire jaillir la Vérité sur la situation pour s'appuyer sur celle-ci dans le rituel. Une force aussi puissante que la Vérité ou le juste Droit s'applique à tous les niveaux (lire la Table d'Émeraude : "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et inversement"), par conséquent les rituels peuvent faire appel à des puissances de Justice pour faire valoir via la magie le bon droit d'une personne en difficulté dans une procédure juridique épineuse. Par exemple, une personne accusée à tort de diffamation aura un incroyable levier pour ôter ce fardeau afin de rétablir la Vérité et d'en inverser la charge sur l'accusateur qui sera lui-même alors dans une posture extrêmement difficile à tenir (je cite ici un cas basique que j'ai eu à traiter avec un succès assez amusant puisque même les avocats de la partie adverse ont dû abandonner le navire, si j'ose dire).

Il est par contre des cas bien plus difficiles à traiter dans lesquels le demandeur n'est visiblement pas dans son bon droit et tente de tirer profit d'un procès en lésant autrui… Dans ce cas il faut impérativement juger le contexte avec un recul nécessaire en prenant en compte les répercutions à long terme d'un rituel effectué et surtout vérifier si d'un point de vue globalement plus "karmique" il est viable de prendre en charge ésotériquement l'affaire et ce client peu scrupuleux qui va avec… Il est important de comprendre qu'une vision plus profonde intégrant les Lois karmiques peut paradoxalement permettre une action négative si celle-ci débouche ultérieurement sur un rééquilibrage plus positif et harmonieux. Ainsi, sur le long terme une personne mise en difficulté par un rituel pourra grandement en tirer parti favorablement et inversement. Pour le profane, je reconnais qu'il n'est pas simple de faire comprendre que tout est finalement relatif en matière de Justice karmique et que s'attaquer à une personne pour en faire une victime peut aussi lui apporter une évolution encore plus positive que si rien n'avait été engagé dans ce sens avec un rituel contre elle.

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour discuter du thème de cet article et vous apporter mon aide professionnelle si besoin était. Pour ce faire contactez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message explicatif de votre situation depuis ma page de formulaire (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour y accéder). Je vous dis à très bientôt et sachez que rien n'est impossible avec la Magie pour traiter karmiquement les procès, même les plus complexes !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher