31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 16:39

phenix-resurrection-christique.jpgAvec ce long week-end pascal, je ne pouvais laisser passer certains grands thèmes du moment et par conséquent oublier de vous en parler bien à propos. Sans néanmoins vous faire un discours de catéchèse, la période actuelle marque une transition certaine, celle du passage de l'obscurité à la lumière puisque nous abandonnons l'hiver pour entrer en des saisons bien plus fastes et lumineuses, mais surtout, de manière plus sacrée voire sacerdotale... c'est aussi la symbolique de la résurrection dont il est question, évidemment de celle de Jésus, dont nous ne pouvions passer outre, sans pour autant uniquement nous y focaliser.

D'ailleurs, pour entrer directement dans le sujet et l'imager de manière évidente pour la plupart d'entre nous, plaçons de suite sans attendre ce "grand symbole de la résurrection", non pas paradoxalement celui du Christ ("fils de l'Homme" selon ses propos "fils de Dieu" selon la religion et symbole d'une "transcendance divine de la résurrection") mais plutôt celui, plus attaché aux éléments terrestres de la matière, celui qui me semble parfaitement représentatif de ce changement de cycle en perpétuel renouveau, j'ai nommé : le Phénix ! Il nous suivra tout au long de cet article tant il est à la fois Lumière et de Renaissance incarnées, tant il est universel dans de très nombreuses traditions millénaires, en passant de l'Égypte ancienne par la Grèce ou la Perse, pour arriver dans notre Panthéon mythologique, successivement païen puis chrétien en tant qu'allégorie de la résurrection du… Christ. 

Avec le Phénix, c'est aussi du Feu dont il est question, d'un feu vital et solaire, d'un feu régénérateur sacré dont la puissance exalte la magnificence dans l'imaginaire collectif, puisque cet oiseau fabuleux n'est effectivement qu'un Mythe, faut-il le rappeler pour ceux qui n'auraient pas suivi (n'essayez pas de le chasser, cela serait certainement peine perdue !).

Tout d'abord, voyons en cette période de renouveau l'image même du Soleil s'incarnant pleinement dans ce fantastique Phénix, il est en effet l'expression d'un double cycle, tout d'abord de celui d'une éternelle renaissance mais ensuite et surtout de cet extraordinaire éclat lié à la perfection d'une source lumineuse vitale, car c'est bien de la Vie dont il est principalement question, ou plutôt du retour à la Vie. En effet, précisons que le Phénix renaît à chaque fois de ses cendres encore plus fort qu'il ne l'était avant, plus éclatant et puissant; voyons ici un autre symbole, celui du cycle de la Vie et des efforts existentiels permettant l'accès à un élan vers la perfection, vers l’amélioration et l’accomplissement de soi.

Il y a donc actuellement une multitude de signes positifs en conjonction pour déclencher un renouveau, avec l'allongement des jours et le retour de la Lumière, c'est aussi l'éternel combat entre forces des ténèbres et forces lumineuses, les unes prenant le dessus et inversement, la grande roue de la Vie est en marche, c'est la Swatiska, étymologiquement "croix de bonne fortune" hindouistes, laquelle engage sa rotation sur la voie de la transformation vers une Harmonie cosmique universelle.

Alors, que vous dire de plus aujourd'hui, sinon que de profiter pleinement de cette période très bénéfique pour prendre l'exaltant chemin vers de nouveaux engagements personnels afin de progresser, de commencer un travail sur vous-même car il y a aussi une transmutation en cours favorisée par l'ensemble de ce contexte positif. Il est donc temps de faire toute la lumière sur les points noirs de votre vie, il est temps d'ouvrir le champ des possibles en étant porté par la meilleure des dynamiques !

Dans la mesure où vous auriez des difficultés à casser l'inertie du cycle précédent pour bénéficier de ce renouveau prometteur, je m'engage à vous aider à retrouver en vous ce Phénix pour que vous puissiez résoudre vos problèmes existentiels avec l'aisance que nous promet cette période de clarté, n'hésitez pas à faire appel à moi pour effectuer un rituel adapté pour dynamiser votre potentiel et trouver naturellement votre voie. De même, il en va des relations amoureuses qui sont fortement exaltées par cette conjoncture positive, ne laissez pas la Chance passer alors qu'elle est à votre portée ! Pour me contacter, cliquez simplement sur ma bannière (ci-dessous pour aboutir sur ma page de contact) ou bien plus directement par téléphone au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56, à très bientôt faire briller votre feu intérieur et éclairer votre vie sous un jour nouveau !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher