Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Rituels de magie

Le monde du Chaman, du Prêtre ou du Mage est jalonné d'épreuves mystiques qui permettent aux vrais initiés d'évoluer sur la voie de la Vérité afin de s'approcher d'un état de conscience supérieure. L'homme seul, sans outil, ne peut rien construire avec ses mains nues et son unique esprit isolé, il doit donc trouver à la fois des accessoires propres à la réalisation de ses travaux mais aussi trouver un moyen pour accéder au savoir accumulé par d'autres hommes, profanes ou initiés.

En ce qui concerne plus précisément le Chaman expérimenté, ses outils et le savoir dont il dispose sont  très intimement liés, en effet pour accéder au monde spirituel et s'arracher du monde profane, il peut s'aider et utiliser non seulement son esprit mais aussi divers accessoires magiques afin de catalyser et renforcer celui-ci pour accéder à l'état de conscience adéquat recherché.

L'image populaire de la sorcière sur son balai est restée dans l'imaginaire collectif comme une source de fantasme ou d'amusement, mais dans la réalité de la magie opérative les accessoires utilisés sont d'une toute autre nature, bien plus symbolique... en effet il faut bien savoir et surtout ne jamais oublier que ce n'est pas l'objet par lui-même qui détient le pouvoir magique mais sa représentation au travers de l'esprit de celui qui sait l'utiliser.

La plupart des Chamans ou Sorciers utilisent des objets rituels comme par exemple la baguette de bois, les runes, des bougies, des talismans ou bien encore des cartes ou des parchemins avec des signes écrits. Ces objets magiques ne le sont que parce que celui qui les utilise avec savoir sait justement comment dépasser leur simple structure physique afin d'en dégager l'essence même de leur représentation spécifique, c'est un acte magique que de savoir parfaitement interpréter une forme ou un symbole, que de savoir utiliser ces objets avec certains gestes (rites mêlant déplacements et gestion du temps) ou certains mots (mouvements et variations vibratoires).

Les objets rituels associés aux cérémonies magiques ne sont donc que des outils de représentations symboliques qui permettent au Chaman exercé de dépasser le niveau de conscience quotidien afin d'entrer en contact sur d'autres sphères plus élevées. Certains objets très naturels et communs comme les minéraux ou pierres précieuses, les coquillages, les plumes ou les os d'animaux peuvent participer à ces actes de représentation symbolique, d'autres objets "moins naturels" comme des parchemins rédigés ou des bijoux magiques, voire directement des symboles tracés dans la matière (talismans, runes ou tarots) permettent d'entrer plus visuellement jusqu'à la source géométrique de la représentation et ainsi effectuer un travail magique adapté et assurément focalisé...

Bien souvent d'autres types de catalyseurs sont utilisés comme des bougies (la lumière), des statuettes (représentations directes d'entités) ou des fumigations (encens, crémation d'objets); ces "catalyseurs d'ambiance" permettent surtout au Chaman de se couper de la réalité de bas niveau et de se concentrer sur son travail.

Evidemment, l'utilisation de l'ensemble des ces "accessoires" ne serait remettre en cause ou remplacer le savoir et la connaissance du professionnel, il serait donc complètement illusoire de penser que seuls les objets détiennent un pouvoir intrinsèque, ils ne sont que des outils très utiles et n'ont que peu de "résonance magique" pour celui qui n'en connait pas la finalité symbolique et la véritable représentation intime.

A noter, en aparté, que les femmes aiment instinctivement porter des bijoux et des pierres précieuses... c'est d'ailleurs un aspect primordial sur lequel nous reviendrons dans un prochain article, car le principe féminin est lui-même un fort catalyseur matriciel de ces objets rituels.

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

Définir ma discipline sera aujourd'hui l'avant-propos nécessaire avant d'aller plus loin dans les démonstrations et explications.

La très grande majorité des gens considère la Magie opérative (haute Magie), le Chamanisme et d'une manière plus générale les pratiques ésotériques comme des disciplines très obscures, fumeuses, voire malsaines qui n'ont de sens que pour des initiés de sectes et pratiquées par des fous mégalomaniaques ou par de dangereux gourous... Quelle triste erreur que de ne voir uniquement ce côté négatif des choses et d'englober l'ensemble de ces Arts magistraux avec les pratiques incultes effectivement dispensées par de nombreux manipulateurs avides de pouvoir et de puissance pour leur seul compte. Bien évidemment le commun des mortels qui n'a jamais entendu un seul mot sur des domaines qu'il ne connaît pas aura tendance à les rejeter d'emblée et à les dénigrer sans y réfléchir plus en avant... nous dirons qu'il est naturel de se méfier de ce que l'on ne connait pas, c'est humain... De plus, nous avons tous pu constater à quel point la folie des hommes peut revendiquer l'utilisation abusive de "méthodes assimilées à l'ésotérisme" et ainsi s'auto-proclamer "grand maître" ou "super Chaman" sans avoir reçu aucun enseignement au préalable, ni aucune maitrise complète des outils et des textes, ce qui reviendrait (c'est une image) à donner une arme chargée à un petit enfant dans une crèche. Car oui, il y a effectivement danger d'utiliser l'ésotérisme si l'on en a pas la "Connaissance Profonde" et si l'intention est détournée du véritable but : celui d'apporter une aide à celui qui le demande.

Vous l'aurez compris, on ne s'intitule pas Chaman du jour au lendemain, on ne pratique pas la haute Magie sans en avoir pleinement les Moyens et la Connaissance de fond, l'on n'opère pas spirituellement si, d'une certaine façon encore une fois imagée : le bloc opératoire ne comporte pas le matériel parfaitement adéquat et le bon praticien très expérimenté. Il faut savoir que pour le vrai Chaman, commencer un travail implique de multiples niveaux de savoirs et déclenche de nombreux processus tant psychiques, qu'ésotériques, temporels ou bien aussi matériels avec des répercussions bien au-delà des seuls premiers protagonistes. Imaginez un énorme rocher en équilibre précaire tout en haut d'une montagne, vous avez le pouvoir de pousser facilement ce rocher et de le laisser dévaler la pente à très grande vitesse, avez-vous aussi pensé à la distance parcourue et à tout ce que ce rocher va rencontrer et écraser sur son chemin ? Vous voyez, ici encore qu'une simple image peut vous donner l'ampleur de la responsabilité d'une seule petite action, alors lorsque le Chaman doit procéder, il doit aussi prendre en compte les effets de ses actions, à court, à moyen et long terme... Se projeter dans l'avenir, utiliser ses dons pour capter et anticiper les évènements, ceci permet aussi de changer le futur et par conséquent c'est une lourde responsabilité qui lui incombe, surtout si c'est la destiné d'autrui qu'il a entre ses mains.

Le terme de "Magie" regroupe toutes ces actions mêlées au savoir-faire et à la personnalité du Chaman, il est indissociable de présenter la personne qui exerce de ce qu'elle sait réaliser car c'est avant tout le potentiel spirituel qui configure et oriente l'ensemble du travail à effectuer. En deux mots, le Chaman devient lui-même son "propre outil" en qualité de transmetteur et de capteur, il doit donc s'investir complètement pour "interpréter", l'on appelle souvent cette état une transe ou bien un état second qui permet au Chaman de "prendre conscience" du problème et de ses ramifications afin de trouver des "solutions adaptées". En aucun cas le Chaman n'utilisera l'extrême puissance ou une débauche d'énergie durant son travail, au contraire il doit savoir utiliser avec équilibre les notions de temps, d'espace et d'énergie, son propre psychisme, avec le savoir étudié ou/et le don qui lui a été confié.


Une personne qui n'aurait pas l'habitude du "travail magique" pourrait assurément ne pas savoir doser les énergies ou bien dépasser des "limites de temps et d'espace". Avec un peu d'humour prenons l'exemple simple de la préparation d'un repas : les recettes ne s'improvisent pas au dernier moment sinon vous courrez le risque de vous tromper en mettant trop de sel ou de poivre, ou pire encore en laissant brûler le plat... Sans vouloir faire peur au lecteur que vous êtes, il faut savoir que les hôpitaux psychiatriques sont remplis de personnes qui ont essayés de se confronter à la Magie, aux puissances ou à l'ésotérisme en ne respectant pas les règles et en dépassant allègrement leurs propres limites, c'est pour cela qu'il existe des professionnels comme pour tout autre secteur d'activité, cela ne s'improvise pas et l'on n'exerce pas sans en avoir les Connaissances, la Maitrise et la pleine Conscience de ses Actes.

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog