Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

sexe-amour-magiesJe l'ai souvent évoqué dans mes articles précédents, que ce soit entre les lignes ou plus directement, la Magie n'est évidemment pas "faite d'un seul bloc" ou même de seulement trois principaux. Ce sont les hommes qui ont, de par leur mauvaise manie à vouloir tout catégoriser, essayé de classifier la Magie en trois classes séparées : en Magie Blanche, Magie Rouge et Magie Noire. Mais à défaut de limites très définies, ces classifications poussent les praticiens, qu'ils soient mages, sorciers ou chamans, à jongler sans cesse avec ces définitions afin de mieux expliquer ce qu'ils font et utilisent comme types de rituels aux personnes qu'ils aident.

Aujourd'hui, sans remettre complètement le choix des catégories en question, je préfère parler de complémentarités nécessaires, voire même d'activités partagées, pour ces Magies qui ne sont pas coupées distinctement à l'emporte-pièce mais qui restent bien au contraire comme des flux mouvants, tels des nuages en perpétuels mouvements.  

L'on comprend mieux ce que je cherche à signifier si l'on appose pêle-mêle le Sexe et l'Amour sur un même plateau. L'on voit de suite que l'on parle à la fois d'une même chose pourtant vue sous deux angles différents… Il en va de même avec les Magies, selon l'angle sous lequel vous regardez une situation spécifique ou un contexte particulier, alors vous aurez telle ou telle ombre portée ou lumière réfléchie, telle ou telle couleur disposée sur l'objet de votre attention. 

La limite d'action entre la Magie Blanche et la Magie Rouge est à peu près du même type que celle qui sépare le Sexe et l'Amour. D'un côté : le corps, la matière et les sensations, de l'autre : l'esprit, l'attirance et les sentiments. Dire que les uns peuvent exister sans la compagnie des autres est possible mais peu probable. En Magie c'est exactement le même schéma, peut-on aimer sans énergie vitale ? Peut-on séparer le contexte de la matière de celui de l'esprit lorsque l'on doit agir sur l'Humain ? Évidemment non.

Dans cette optique, et après cette réflexion, il s'en dégage que l'utilisation de la Magie pour régler un problème amoureux doit impérativement faire appel à des rituels mixtes ou à plusieurs rituels complémentaires. Se focaliser sur l'esprit sans passer par le corps ou bien l'inverse, agir sur la chair sans y inclure une part de mental revient à essayer de soigner avec les mauvais remèdes, ou pire : soigner une brûlure par le feu !

Les sentiments amoureux sont des états affectifs principalement issus du mental, ils doivent disposer d'assez d'énergie pour maintenir cette perception d'attirance qui nécessite une volonté puissante pour entretenir et développer le désir amoureux qui les accompagne. Sans cette étincelle de l'esprit rien ne verra le jour en terme d'Amour. De même qu'un corps malade ou trop faible aura lui aussi des difficultés à pleinement agir sexuellement. L'on distingue ainsi deux énergies complémentaires qui se recoupent : l'une physique (liée à la matière, au corps) et l'autre psychique (liée à l'esprit ou au mental).

Encore une fois, je tiens à souligner que l'on ne peut ni ne doit pas séparer l'esprit du corps, les deux coexistent de manière si intime qu'il est parfois illusoire d'en faire une distinction sous deux formes totalement différentes, au contraire cette évidence est respectée en Magie où "l'individu est qu'un et indivisible, il est intrinsèque à lui-même". Dès lors que l'on a fait ce constat, il devient logique que les travaux de Magie utilisent des rituels qui prennent en compte cette dualité basique "d'esprit et de corps" de l'individu et que par conséquent les rituels de Magies Blanche et Rouge soient complémentaires pour résoudre une même situation.

En ce qui concerne la Magie Noire, dont je n'ai pas encore ici parlé de manière délibérée, c'est une Magie orientée "destruction et possession"… Il est donc normal que dans le cadre d'une volonté de relation amoureuse harmonieuse restaurée ou retrouvée, l'on ne fasse pas appel spécifiquement à la Magie Noire si l'on désire obtenir une relation saine et ouverte… Sur la gamme des "notes magiques", la Magie Noire reste en bout de clavier sur des fréquences qui sèment la dysharmonie et le chaos, autant ne l'utiliser qu'à dessin dans des cas très particuliers.

Si vous désirez approfondir les possibilités conjuguées des rituels de Magies Blanche et Rouge afin de résoudre une situation amoureuse complexe, n'hésitez pas à me contacter pour définir le ou les rituels qui vous conviennent. Pour ce faire, merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous (envoi de formulaire classique) ou bien plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour retrouver l'Amour en pleine harmonie et sérénité !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

reves-transes-voyages-astrauxQue l'on soit initié aux Arts Majeurs de la Magie ou bien au contraire simple profane en la matière, nous avons tous accès au Monde des Esprits, seuls la façon d'y accéder et le souvenir que nous en avons diffèrent un tant soit peu, selon notre degré d'évolution personnelle et la nature du message capté. De même, tout comme dans la vie quotidienne, certains auront reçu le bon message, ils l'auront entendu mais pas forcément vraiment compris "in extenso" ou bien appliqué… C'est sur ce dernier point que le praticien sait tirer expérience de son savoir ésotérique pour décrypter ce que les esprits (ou entités) veulent nous signaler d'important.

Mais que signifient vraiment ces rêves ou ces messages, lesquels sont souvent très allégoriques sous forme d'énigmes ou d'histoires rocambolesques ou complètement décalées avec la réalité ? Comment les interpréter correctement, du moins essayer d'en tirer une leçon significative ou… un avertissement !?  

Le Chaman sait provoquer la transe qui lui permettra de communiquer avec "l'autre monde", il va au-devant des esprits pour les interroger ou les écouter avec toute la concentration nécessaire, ou inversement via le choc d'un transfert de médiumnité. Par conséquent, le praticien se place en réceptacle des informations qui viennent en lui. Dans l'univers du Vaudou, le sorcier "ougan" (prêtre) peut aussi projeter l'esprit du loa (ou lwa) dans une personne de l'assistance, et ainsi en faire directement le messager des esprits. Les Tibétains et autres sages préfèrent passer par le biais d'une calme méditation transcendantale pour entrer en communion bien plus sereinement avec les hautes sphères et ainsi recevoir les messages initiatiques, voire pour certains, aller plus loin encore en voyageant au-delà de leurs limites corporelles (voyages astraux). 

Le commun des mortels, lui, peut aussi "voyager" et recevoir ces messages. Les rêves et les cauchemars, même s'ils ne sont pas toujours intégralement restitués consciemment, sont des exemples de ces communications sensorielles qui permettent de s'interroger sur leur signification et ainsi développer un questionnement positif, ou un véritable enseignement spécifique. Quelquefois le cerveau peut aussi capter des idées qui viennent "d'on ne sait où" mais qui représentent des appels ou des mises en garde à prendre en compte sérieusement. Qui n'a jamais eu en tête qu'il fallait mieux prendre telle ou telle rue plutôt qu'une autre, pour finalement éviter un accident, avoir une agréable surprise ou une rencontre importante pour le reste de sa Vie ?

Dans le monde des idées, de l'intellect et des artistes, les communications dites "paranormales" sont légions, elles permettent de stimuler l'inspiration des écrivains, le génie des grands artistes, voire même d'aider des scientifiques qui peuvent "soudain" trouver la solution au lever, après une nuit de sommeil, ou bien après une sorte "d'intuition lumineuse", tel l'eurêka d'Archimède que d'autres appelleront "illumination" !

L'Homme dispose d'états de conscience multiples, éveillés ou endormis, les cerveaux humains sont comme des récepteurs allumés en permanence qui captent tout ce qui leur permet d'évoluer et d'avancer sur des voies originales. Karl Gustav Jung avait étudié les rêves, les états de synchronicité (ou pensée magique), et surtout "d'inconscient collectif". C'est sur dernier point qu'il est intéressant de se poser la question, à savoir si cet "inconscient collectif" n'est pas finalement l'équivalent de cet autre monde, ce monde spirituel d'où l'on pourrait, selon certaines conditions, puiser des idées nouvelles, des expériences à suivre, et des informations utiles au quotidien…

Comme nous le voyons, le "Monde des Esprits" n'est pas si éloigné du monde réel puisqu'il est autour de nous, en perpétuel accès afin de nourrir nos psychés, nos âmes et nos individualités de chemins à suivre, d'idées à approfondir, ou d'expériences à entreprendre !

Ainsi, nous avons tous des intuitions, qu'elles soient furtives et légères ou au contraire récurrentes et prenantes, elles sont toutes dignes d'intérêt et doivent être interprétés comme des signes annonciateurs de prises de décisions importantes et d'actions à entreprendre. De ce fait, en dehors de ces messages soudains comme des feux follets, beaucoup d'entre nous veulent forcer plus ou moins la destiné en ayant accès à ces fantastiques sources de manière moins furtives. Aussi, il n'est pas rare, qu'en qualité de Chaman en exercice, j'ai des demandes pour des "rituels de révélation" ou du moins pour certains rituels de Magie Blanche dispensateurs des énergies qui permettent à l'individu d'être au mieux, mentalement, physiquement et psychiquement, afin de capter plus facilement ces communications importantes (voir mon article précédent sur ce sujet de la Magie Blanche).

Si vous désirez, vous aussi, me contacter pour trouver ou retrouver cette sérénité nécessaire ou bien un surcroît d'énergie, n'hésitez pas à me contacter via ma bannière ci-dessus (en formulaire classique) ou bien plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés et directs). À très bientôt pour vivre pleinement et pour bénéficier de l'universalité du Monde qui nous entoure et nous assiste positivement !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Rituels de magie

magie-blanche-energie-positiveJ'entends souvent dire que la magie Blanche n'est pas puissante, que c'est une Magie pour les petits bobos et non pour les grands maux… Et bien, faut-il encore utiliser le proverbe éculé qui dit qu'un grain de sable peut enrayer toute la machinerie pour faire comprendre qu'il n'y a pas de petite et de grande Magie… Non, il n'y a que des rituels de magie adaptés à une situation ! Et la Magie Blanche nous permet de remédier merveilleusement bien à certains inconvénients dignes d'intérêt pour aller plus loin et prendre un bon départ, un nouveau départ, avec une vision neuve et régénératrice !

Car, ce qui est symptomatique chez nos contemporains, c'est ce manque d'énergie et cet état d'esprit négatif lorsqu'ils ont un problème et viennent me voir pour y faire face avec une Magie "puissante", je note qu'ici c'est le terme qui revient à chaque consultation : "puissante la Magie, svp monsieur, sinon rien !" Quelle erreur que de penser qu'une Magie, par exemple la Magie Noire, va pouvoir effectivement directement convenir à une personne qui déjà n'est pas en état de la supporter en terme de niveau d'énergie ! Le faire comprendre est souvent difficile, c'est ce que je vais tenter d'expliquer maintenant.  

Imaginez-vous sportif de haut niveau, vous devez courir le 100m, n'allez-vous pas déjà vous échauffer avant de mettre les pieds dans les starting-blocks pour faire votre course ? Si, bien évidemment... et votre coach sportif vous le dirait ! En Magie, il en va de même, le véritable athlète c'est vous, c'est vous qui supportez le poids des rituels que vous demandez, vous en êtes le commanditaire, le responsable. C'est une charge à porter, en êtes-vous déjà capable si vous commencez par demander un puissant sort de Magie Noire sans vous être bien  échauffé avant avec des sorts plus régénérateurs et préparatoires ?! 

En règle générale, je préconise une première approche du problème initial par son étude d'impact direct sur la personne, en commençant si nécessaire par… de la Magie Blanche ! Et pourquoi ?… Parce que la majorité des personnes qui viennent me voir ne sont pas en capacité de supporter la charge d'un sort de Magie Noire sans y être préparé en amont, non seulement physiquement mais aussi mentalement, voire émotionnellement parlant… Il y a donc une nécessaire phase de préparation : le rituel de Magie Blanche peut y remédier très avantageusement.

Mais en quoi la Magie Blanche peut-elle aider à ce point ? C'est très simple à comprendre : imaginez une personne qui vient de subir une rupture amoureuse, elle ne va pas être au mieux de sa forme, bien au contraire… manque d'énergie, idées négatives, insomnies, manque de volonté positive et de perspectives nettes pour l'avenir… À ce moment précis, tenter une action forte via un demandeur faible ne peut qu'aller dans le mauvais sens en déstabilisant encore plus la situation. Donc, il faut RESTAURER tous les "indices du baromètre au vert" avant de commencer à la va-vite.

En Magie, vitesse et précipitation ne font pas bon ménage ! Au contraire, c'est en préparant le terrain, c'est en inversant une tendance, c'est en positivant un contexte difficile que l'on arrive à agir réellement sur ce qui gravite autour. Et pour ce faire, la Magie Blanche est présente pour restaurer toute l'énergie vitale nécessaire afin que le demandeur soit au mieux pour supporter la charge de sa volonté d'aller plus loin avec des rituels plus lourds.

Le corps et l'esprit sont intimement liés, aussi, restaurer la confiance agit directement sur les forces physiques, et prendre soin de son corps redonne assez rapidement de la vigueur au moral et de l'air frais à l'humeur. Les rituels de gains d'énergies positives sont les principaux atouts qui participeront à ce redressement des bases de l'individu qui a subi un choc et doit avant tout se reconstruire. En deuxième phase, orienter ces énergies initiales pour redémarrer les "machines internes" afin que ses propres ressources soient de nouveau produites, c'est ici une victoire sur l'adversité qui permet ensuite toutes les audaces en matière de rituels plus puissants.

Je rappelle qu'on ne peut pas agir sans une certaine sérénité en Magie, tant du côté du praticien, qui a besoin de toute la concentration possible et d'une grande clarté sur la situation, mais aussi et surtout via le demandeur, lequel doit être assez d'aplomb pour comprendre, ressentir le rituel en cours et le dynamiser par sa volonté d'y adhérer avec cette vraie ferveur qui fera que le rituel agira pleinement !

La foi en ce que nous faisons est une force immense. Comprendre le chemin et connaître la direction à prendre sans dévier sont aussi des points forts nécessaires à toutes actions, profanes ou magiques. Dans ce sens, en qualité de praticien, de chaman en exercice, je montre la voie et oriente le demandeur. Le rituel n'est pas tout s'il n'est pas compris dans sa quintessence par le demandeur. C'est aussi une tache importante que d'expliquer le sens du rituel et la nécessité d'en avoir recours.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information ou de rituels spécifiques, merci de me contacter pour une étude préalable de la situation pour envisager ensuite le ou les rituels les plus adaptés. Joignez-moi via formulaire en cliquant sur ma bannière ci-dessous ou bien plus directement par téléphone aux numéros : 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (directs et non surtaxés). À très bientôt pour profiter des bienfaits de la magie Blanche et agir en toute conscience et attitude pleinement positive !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog