Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

Bien souvent la plupart des gens pensent assez naïvement que leurs problèmes viennent uniquement de l'extérieur, que ce sont toujours les autres qui apportent le malheur ou la discorde alors que dans la majorité des cas ils sont eux-mêmes la cause première des déboires qu'ils relatent et dont ils se plaignent haut et fort. En effet, nous disposons tous de cette faculté d'attirer la Chance ou au contraire de ne pas la voir venir pour la saisir et finalement n'en récolter que les fruits amers de la déception et du regret. C'est évidemment en très grande partie notre état d'esprit qui nous prédispose à non seulement modifier notre ressenti face à une situation mais aussi à en changer la nature profonde pour parfois ne pas savoir comment envisager une solution autre que mauvaise à défaut d'en désirer ardemment une issue positive. Par conséquent toute problématique n'est pas éminemment extérieure à chaque personne mais surtout et déjà intérieure et se voit aussi modulée en grande partie par la direction que nous impose notre Karma (c'est-à-dire par les orientations imposées par nos multiples dettes existentielles présentes et antérieures). Heureusement, la Magie permet de rétablir un équilibre et de nous protéger d'influences tant internes qu'extérieures, certains rituels spécifiques peuvent ainsi nous aider à contrer ou à écarter la grande majorité de nos potentielles mésaventures présentes et à venir.

Il faut aussi bien comprendre que la dégradation d'une situation, qui apporte de facto un "problème", génère aussi un ancrage négatif sur le lieu où elle prospère et entraîne une sorte de cercle vicieux tout comme une contamination qui se propage. Ainsi même si l'on résout le problème en question d'une personne il faut aussi constater que les dégâts collatéraux sur l'environnement qui touche cette personne se sont disséminés et peuvent entraîner une cascade de micro-évènements négatifs pouvant alimenter ou déclencher d'autres déconvenues. Dans ce sens il est donc aussi nécessaire d'agir sur ce que les initiés appellent le substrat du problème afin qu'il ne revienne pas à la charge en se régénérant comme une sorte d'Hydre. L'on voit vite que vouloir "régler un problème" (quel qu'il soit) c'est finalement chercher à assainir tout un complexe réseau enchevêtré de plus ou moins gros et petits artefacts négatifs qui forment globalement ce problème, et c'est pourquoi cet ensemble n'est autre finalement qu'un contexte générique à prendre en compte afin d'englober plus largement la problématique pour la cerner et la résoudre. De ce fait l'on règle le problème et sa source ou sa cause dans un même temps, de manière prophylactique.

En Magie il existe pratiquement autant de rituels dédiés que de problématiques à résoudre, et par définition chaque rituel est unique en fonction de ce fameux contexte qui l'est tout autant pour chaque personne qui y évolue. Mais les méthodes ésotériques sont par contre généralement presque toujours les mêmes quant au processus qui se base sur une triple action des rituels: le désenvoûtement, la protection et la purification. Le désenvoûtement a pour fonction première de s'attaquer directement au mal, la protection comme son nom l'indique va effectuer une barrière protectrice (certains disent "bouclier magique"), et la purification va éliminer les résidus ou scories de ce qui reste du mal afin justement qu'il ne se régénère pas ou ne se dissémine pas. Ce processus reste à l'heure actuelle le plus efficace qui soit et ce sera selon le praticien de voir comment il oriente ou cible ses rituels et dans quel ordre en fonction de la typologie de la problématique (c'est à dire de la nature exacte du mal). Sur ce point, l'analyse est une phase importante de la pratique de la magie, il ne suffit pas de savoir réaliser les rituels et de comprendre le processus mais il faut surtout savoir très bien choisir ses rituels ainsi que les meilleurs phases ou timings pour les effectuer.

Le Désenvoûtement est l'arme la plus puissante pour contrer à la fois un sortilège en place mais aussi toute action négative qui chercherait à nuire à une personne, à son entourage ou à son lieu de vie. On parle plus précisément de "dégagement" si l'on doit s'attaquer à un égrégore parasite qui squatte l'environnement ou un objet envoûté, quant aux personnes réellement possédées (ce qui est assez rare) on parle alors d'exorcisme. Dans tous les cas le rituel se doit d'être évidemment adapté à la situation et se fera selon le savoir-faire du praticien et de son "obédience" (sorcier, mage, druide, chaman, etc.) qui caractérise sa Connaissance ésotérique. Je précise que certains initiés utilisent indirectement aussi l'aide d'entités extérieures bénéfiques (ou pas) pour réaliser une partie des travaux ou pour guider leurs démarches consciemment ou non. Souvent l'intuition du praticien n'est autre que cette aide et chacun est seul juge de le reconnaître ou de l'attribuer entièrement à son Don propre (lequel est toujours un sujet de discussions controversées parmi les initiés et encore plus chez les profanes).

En ce qui concerne spécifiquement la protection magique, elle peut aussi passer par la magie Blanche ou dédier un objet personnel fétiche comme représentation de cette barrière salutaire, certains utilisent des mandalas protecteurs ou des pentacles de protection selon la puissance à contrer et la nature du mal à évincer. Pour ma part j'ai une préférence pour le rituel qui selon moi active réellement les défenses intérieures de la personne sans avoir recours à des objets qui me semblent un peu archaïques pour notre époque car la véritable force protectrice est intérieure et se doit d'être activée, voire renforcée par les entités personnelles (que l'on appelle aussi plus trivialement "anges gardiens"). Sur ce point chacun est libre encore une fois d'opérer selon son choix, seul le résultat positif est finalement le but recherché.

Pour finir, le domaine qui touche à la "purification" est multiple dans les processus utilisés, ma préférence se porte néanmoins résolument sur les divers rituels de Magie Blanche qui permettent d'épurer durablement et efficacement tout ce qui pourrait être néfaste pour une personne ou pour son contexte direct. Il existe des méthodes alternatives passant par les plantes ou la nutrition, par les massages ou "passes de purification", mais le principal est aussi que la personne demandeuse s'investisse des effets bénéfiques en activant aussi ses propres ressources, ce qu'à mon avis le rituel de Magie Blanche effectue plus radicalement. Par contre je déconseille impérativement d'effectuer vous-mêmes ces rituels de magie sans l'aide d'un praticien expérimenté, auquel cas vous pouvez au contraire avoir l'effet totalement inverse d'attirer rapidement des entités négatives parasites qui se régaleront de votre incompétence ou de votre manque de Connaissances…

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour discuter du thème de cet article ou pour vous aider à résoudre une problématique difficile. N'hésitez pas à me joindre pour que nous puissions voir ensemble comment agir de manière efficace: téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien contactez-moi en m'envoyant un message explicatif de votre problème via mon formulaire qui s'ouvre en cliquant ma bannière web ci-dessous. Je vous dis à très bientôt pour vous expliquer les singularités magiques qui peuvent vous aider!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

A l'heure d'une parité omniprésente à tout prix et dans tous les domaines sans exception, il est effectivement intéressant de se poser la question des rapports de séduction Hommes-Femmes au-delà des simples préoccupations profanes de nos sociétés pour aborder sous un angle plus ésotérique cette parité et notamment en ce qui concerne une approche plus réfléchie des initiés en la matière. En d'autres mots, Hommes et Femmes sont-ils égaux face à la Magie (par exemple lorsqu'ils sont soumis à un envoûtement amoureux) et en utilisation de celle-ci (par exemple s'ils demandent un rituel d'envoûtement ou de désenvoûtement)? A priori se poser la question revient donc plus ou moins à se demander légitimement si Hommes et Femmes sont aussi égaux ou non devant les divers effets induits par la magie dans le domaine de l'Amour, effets subis ou utilisés à dessein… Mais finalement la vraie question reste tout de même celle des réelles préoccupations de chacun en matière de séduction en regard de la magie, les uns comme les autres ayant certainement aussi des buts et des objectifs assez différents…

Les praticiens (mages, chamans, sorciers, et autres initiés) savent bien par expérience que les demandes de rituels diffèrent assez radicalement selon que l'on soit un homme ou une femme, surtout lorsque l'on commence à aborder le domaine des relations amoureuses, lesquelles se déclinent plus généralement en un trio de relations de types: intellectuelles, sentimentales et sexuelles. Or, sur ces domaines il y a précisément des clivages assez francs entre les femmes et les hommes qui ne voient pas les choses de la même manière ou plutôt dans le même ordre d'importance. En effet, et ici nul besoin d'être un expert pour savoir que les femmes ne placent pas le sexe dans leurs préoccupations premières en privilégiant plutôt les relations sentimentales, et à l'inverse les hommes sont plus regardants sur l'aspect sexuel ou physique de la relation sans néanmoins oublier les autres facettes de la personnalité féminine (ne soyons pas non plus trop "catégorique"!).

Il est vrai que dans cet ordre d'idées, la Magie Rouge doit s'adapter à ces différences de genres (homme/femme) qui sont indubitablement à prendre en compte afin de réussir un rituel de manière optimum, auquel cas celui-ci ne ciblera jamais véritablement le coeur de la problématique qui elle-même dispose bien évidemment de prérogatives à bien respecter selon le genre. Par conséquent, l'on commence à comprendre qu'il n'y aura pas d'égalité stricte entre hommes et femmes en ce qui concerne les typologies de rituels qui les intéressent spécifiquement mais je préfère parler d'équité en terme de qualité de travaux de magie, lesquels seront de facto différents car bien mieux adaptés à chacun. Ainsi, c'est plutôt en respectant les différences de chacun que l'on redonne aux hommes comme aux femmes tout l'intérêt d'effectuer des rituels tout aussi différents qui sont alors pleinement en phase avec leur spécificité propre. Personne ne concevra d'ailleurs l'évidence de ce constat, sauf pour alimenter une fausse polémique qui tiendrait à mettre tout le monde dans le même sac sans aucune différenciation…

Et pour souligner encore le trait, tout le monde sait plus ou moins que la séduction est elle-même soumise au poids du genre puisqu’hommes et femmes ne répondront pas aux mêmes stimuli amoureux et suivront des voies qui seront rarement identiques pour tenter un rapprochement amoureux. En Magie il est indispensable de prendre en comptes ces tracés qui figurent au sein du contexte pour décrypter les solutions à envisager via des rituels qui auront bien évidemment une orientation sexuelle en fonction du type de la demande… Par exemple le rituel de "retour affectif" est beaucoup plus demandé par les femmes et dans le sillage de leur façon de concevoir les relations amoureuses, par contre les hommes iront plus volontiers sur des rituels "d'envoûtement amoureux" plus en accord avec une vue plus "dynamique" de la séduction telle qu'ils la pratiquent.

En règle générale la Magie Rouge fait la part belle aux femmes qui sont assez bien représentées dans la conception de rituels très précis qui prennent en compte un large spectre des sentiments humains pour arriver au but recherché sans précipitation ni trop de dégâts collatéraux là où les hommes sont un peu plus "entreprenants" dans le choix des rituels de Magie Rouge, laquelle s'apparente parfois à une couleur plus pourpre (lire mon article sur la Magie Pourpre) qui va dans un sens muscler le rituel sans artifice. Il y a donc deux styles bien différents dans la pratique de la magie selon qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme pour la demande mais la parité est respectée car finalement chacun dispose du rituel qui sera le mieux adapté aussi au contexte frappé du sceau du genre de la séduction.

M'en référant à ma propre expérience en qualité de chaman professionnel, le fait est établi que l'égalité est réelle quant à la répartition du nombre des demandes des femmes et des hommes sachant que les travaux (de type magie rouge exclusivement pour ce qui nous intéresse) des femmes durent en moyenne plus longtemps du fait qu'elles ont peut-être une volonté plus ferme sous la forme d'une grande ténacité dans leur désir, là où encore une fois les hommes marquent une focalisation de leur volonté sur une plus courte période mais avec plus de puissance sur la durée des travaux. J'ose dire sans équivoque: égalité et équité dans les travaux et par conséquent une vraie parité avec une approche différentiée effectivement nécessaire ! Certains confrères n'ont pas du tout ce point de vue et peuvent privilégier des travaux "prêts-à-porter" ou "passe-partout" qui ne portent pas véritablement attention à cette spécificité toute particulière qu'il existe aussi un rééquilibrage des rituels selon le genre, ce n'est pas pour moi une façon très sérieuse de travailler et je tenais à le souligner…

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour discuter du thème de cet article ou bien pour prendre votre demande compte dans le cadre de mon activité professionnelle si vous avez besoin d'aide pour trouver une solution efficace à une problématique difficile à résoudre, notamment amoureuse. Pour ce faire: n'hésitez pas à m'en faire part en toute confidentialité aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone directs et non surtaxés) ou bien en prenant votre temps par écrit en expliquant si possible dans le détail ce que vous recherchez (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt, homme ou femme, vous êtes légitimement égaux à mes yeux afin d'avoir accès aux meilleurs rituels que la Magie Rouge peut vous apporter !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

La reprise économique serait présente, accompagnée d'une croissance raisonnable, soyons donc optimistes pour le croire et par conséquent affûter notre mental dans ce sens ! Il est vrai que les entreprises peuvent en effet tenter de bien tirer leur épingle du jeu en surfant sur cette  euphorique vague ambiante en stimulant de concert les collaborateurs et la clientèle. La véritable question reste que cette motivation un tant soit peu artificielle puisse tenir le plus de temps possible pour hypnotiser assez longtemps le marché et les bénéfices commerciaux qui vont avec… Sur ce point rien n'est jamais gagné car il y a toujours l'affreux petit grain de sable de la raison qui vient un jour allègrement et joyeusement remettre tout le monde les deux pieds bien ancrés sur Terre, un peu à l'image des places boursières lorsque leur bulle décide de se dégonfler soudainement et de volatiliser des milliards, partis irrémédiablement en cendres. Parfois certains tentent de prier très fort pour que l'imaginaire état de grâce persiste dans leur esprit confus et cela fonctionne si l'on est à la fois irresponsable, inconscient et schizophrène, par contre d'autres sont assez malins et utilisent des méthodes plus ésotériques mais efficaces pour naviguer dans la tempête sans trop de risques…

C'est justement le thème de cet article que de comprendre comment l'on peut agir sur le contexte dont sont issus une entreprise et un projet pour les faire gagner en ces temps troubles où développer son affaire relève du défi plus que de l'habileté ou même de l'intelligence, car cela ne suffit plus: il faut aussi mettre la Chance de son côté, et pourquoi pas quelques bons anges gardiens ! Il est une composante essentielle des chefs d'entreprise qui reste mystérieuse et qui pourtant leur accorde une incroyable énergie: c'est l'intuition. Or, il est difficile, même pour eux, de bien comprendre d'où vient cette petite idée qui fera du chemin ou bien cette voix intérieure qui les pousse à prendre des risques dans une direction où il n'y a apparemment rien de fantastique et qui pourtant s'avère être très payante dans tous les sens du terme… Le monde profane dira qu'il y a du hasard et de la Chance dans une aventure commerciale ou économique qui tourne bien mais l'initié y verra la main invisible du "destin" qui a résolument montré le chemin au bon moment et aux bonnes personnes.

Évidemment ce "destin" n'est pas très parlant à qui ne sait pas trop de quoi l'on parle, et préciser que certains milliardaires l'on été par un pur hasard heureux serait un peu exagéré et pourtant c'est souvent le cas, tout comme une incroyable martingale de bonnes décisions, de bonnes rencontres et d'un bon contexte au bon moment. Il est certain que les ingrédients tels que la rencontre d'une motivation, d'une idée originale, de personnes complémentaires qui s'entendent sur un projet, permettent d'envisager un début de succès ou du moins le commencement d'une expérience qui pourra progresser positivement et se développer plus facilement. Provoquer ce cocktail de bons ingrédients pour réussir est un réel métier, par exemple les incubateurs d'entreprise permettent ce genre de concentrations de talents et d'idées mais sont tout de même encadrés par des "business-angels" qui par la suite récoltent tous les fruits que d'autres ont semés, de quoi au finish se demander qui sont les vrais bénéficiaires du projet… Je dis ça, je ne dis rien !

L'autre moyen pour mettre la Chance de son côté sans pour autant être cerné par de voraces rapaces qui se rembourseront sur votre dos en rognant vos os, c'est de comprendre précisément le contexte dans lequel l'on baigne tout en pointant les atouts qui s'en détachent ainsi que les orientations et autres potentialités qui se présentent, évidemment les meilleures. Vous me direz alors très légitimement: "mais il faut être devin pour voir tout ceci !" et vous aurez presque raison ! Pour la petite histoire, allons en Amazonie où les Chamans sont de ces initiés de haut niveau qui permettent à chacun des membres de la tribu de trouver la place qui convient, c'est-à-dire de lire en eux et de parler aux esprits des anciens et de la forêt pour demander conseil en orientant l'existence selon des lois ancestrales. Ces lois sont exactement les mêmes que celles que nos sorciers chamans modernes se doivent de suivre et il est possible des les utiliser pour nos "petites affaires", si néanmoins nous les respectons et suivons à la lettre ce qu'elles nous enseignent.

En magie, avec les rituels adaptés à notre époque et à nos préoccupations modernes, les praticiens arrivent à cerner au plus près le contexte des personnes qui demandent de l'aide et ainsi y trouver les solutions pour agir. Pour ma part et en qualité de chaman professionnel depuis de nombreuses années j'ai aussi cette faculté (pour ne pas dire ce don) de savoir exactement comment orienter la personne demandeuse sur la voie qui lui permettra de résoudre son problème, notamment en ce qui nous concerne et pour le thème de cet article: des affaires commerciales. Parfois l'on pense que tout est perdu alors qu'il existe une multitude de solutions juste à portée de vue mais personne ne nous dit de tourner le regard dans une direction à seulement quelques pas de là, ce qui est navrant car il se perd de réelles opportunités de rebondir et de dépasser les limites que l'on s'astreint. Les véritables limites sont celles que l'on s'impose et elles tombent d'elles-mêmes dès lors que l'on a un horizon plus dégagé !

Analyser précisément le contexte sous d'autres angles à bien décrypter, dégager et repousser les perspectives positives qui se révèlent être les meilleures, puis agir dans le sens de ce qui est possible et préférable: voici mon travail tel que je me permets généralement de le décrire à des entrepreneurs sans entrer dans des détails incompréhensibles si l'on n'est pas initié en matière d'ésotérisme (un savoir-faire et des Connaissances difficiles à entrevoir sans entrer dans un symbolisme souvent déroutant, lire mes autres articles à gauche en haut de ce blog si cela vous intéresse). Ce qui est véritablement important réside dans l'accomplissement d'une volonté de surmonter une problématique et de trouver effectivement des solutions et surtout une énergie nouvelle pour emprunter des voies auxquelles l'on n'avait pas pensé. Ces nouveaux itinéraires salvateurs permettent ensuite non seulement de surmonter les problèmes initiaux mais d'envisager de largement les dépasser en rompant une inertie qui bloquait des énergies pour aller plus loin et toucher au succès du projet.

Afin de vous renseigner au mieux sur ma démarche tout en ciblant votre problème, je reste à votre disposition pour dans un premier temps en discuter avec vous (de manière confidentielle) et voir ensemble s'il y a lieu d'envisager des travaux pour vous aider. Vous pouvez me joindre directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien par écrit via mon formulaire de contact en m'expliquant les grandes lignes de votre problématique dans le contexte qui est le vôtre (cliquez sur ma bannière web qui est ci-dessous pour ouvrir ma page de contact). Je vous dis à très bientôt pour vous faire pleinement bénéficier de mon savoir-faire et vous ouvrir les perspectives fastes qui vous reviennent légitimement afin de faire évoluer positivement votre entreprise et vos projets professionnels !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog