Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

la-doctrine-secrete.jpg Finalement, pourquoi tant de mystères ! Oui, pourquoi dissimuler la pratique magique et l'ensemble de ces rituels ? Pourquoi ne serions-nous pas tous des initiés, mages, chamans, sorciers ou de puissants druides ?

Dans notre monde contemporain, nous pensons que tout peut être acquis, acheté, appris ou bien cédé, échangé, convoité, délivré... nous faisons tristement commerce de toutes choses, de tout savoir et même les idées appartiennent à certains qui s'empressent de les vendre à d'autres, lesquels les cèdent encore à d'autres... Quelle vision du monde que celle de nos sociétés mercantiles où tout devient produit, où tout a potentiellement un prix, même l'individu lui-même !

C'est justement parce que la Vie n'a pas de prix, que l'univers ne peut être possédé par les créatures qui le peuplent, que certaines limites ont été fixées. Dans le cas des humains, la première limite est spatiale, c'est celle de leur propre globe terrestre duquel ils ont tellement de mal à s'extraire pour ne s'aventurer qu’un peu plus loin que le bout de leur système solaire... la deuxième limite est leur propre corps... et la troisième limite est temporelle, c'est évidemment celle de leur mort annoncée dès la naissance.

En posant ces trois limites naturelles, l'acte de création primordiale a défini les premières bases de Lois dont découlent toutes les autres afin de donner un cadre d'expression qui restreint l'Homme et l'oblige à accepter sa condition de mortel ne vivant qu'en un seul lieu, en un seul moment préétabli, là précisément où il pose ses pieds sur Terre. Ainsi, chaque individu sait qu'il ne vivra pas éternellement, qu'il ne pourra jamais apprendre toutes les connaissances existantes et qu'il ne pourra non plus voir l'ensemble du monde dans son intégralité. Dès lors que ces trois limitations ne sont plus un secret pour lui, et précisément à partir de cet instant de grande conscience de soi et de ses capacités humaines bridées, chaque individu doit alors faire ses choix personnels pour évoluer parmi les autres. Personne ne peut échapper à sa condition, par contre certains savent que les limites imposées peuvent être dépassées si l'on dispose d'un autre niveau de conscience, si l'on dispose de la Doctrine, celle de l'Arcane.

Partout sur la planète, de tout temps, et passé le constat de nos propres limitations, l'Homme a envisagé "l'au-delà de ses limites", comment les dépasser, les surpasser. En occident, les doctrines hermétiques ont, depuis des millénaires, pensé et repensé ces horizons magiques, ceux qui permettent d'aller au plus loin du temps de l'espace, dans l'au-delà, dans l'après-vie... La plupart des grandes religions ont abouti aux mêmes conclusions qu'il était préférable de cacher la vraie nature existentielle des hommes et ne pas trop les éloigner des rivages sereins en leur racontant des histoires simples pour ne pas les affoler. Mais d'autres doctrines, plus secrètes, moins "religieusement profanes", ce qui est un paradoxe en soi, sont devenues ésotériques, c'est à dire secrètes, non divulguées, cryptées par des mots, entourées de rituels complexes pour initiés.

Ainsi, du plus simple discours des religions aux peuples de la Terre, sont nés des savoirs hautement secrets, tels la Kabbale juive, le Soufisme de l'Islam, les Mystères antiques, l'occultisme de l'Hermétisme chrétien, et bien d'autres liés par le Taoïsme en Asie, voire même dans le Bouddhisme avec le Tantrisme et le Vajrayana... Enumérer toutes les formes de doctrines secrètes, de groupes et autres enseignements ou révélations serait totalement vain tant il en existe de différentes.

Afin de faire clairement la différence entre religions et doctrines secrètes, les initiés parlent entre eux des secrets de l'Arcane pour résumer ce qui ne doit pas être diffusé largement. La simple propagation de ces secrets, de ces études millénaires, de ces contacts avec d'autres entités, de l'existence de la vraie nature de l'humain, tout ceci pourrait en effet déstabiliser l'ensemble de nos sociétés tant l'abîme est profond entre le quotidien ordinaire des profanes et les révélations des initiés. C'est pour cette raison et uniquement dans ce but que le voile doit être maintenu sur ces pratiques ésotériques et magiques, celles qui dépassent les imaginations du commun des mortels, celles qui transcendent toutes les frontières des possibles.

Mais que personne ne s'inquiète outre mesure, les chamans et autres mages, lamas et sorciers initiés veillent à ce que le secret soit gardé, que le voile reste en place afin de préserver la bonne marche du monde. Ils sont les détenteurs de lourds savoirs, les dépositaires des pratiques magiques et les sages régulateurs des dérèglements liés au chaos pour permettre la vision d'un ordre apparent. C'est cette apparence d'équilibre et d'ordre qui permet la plus grande des évolutions, celle que chaque Homme peut choisir sa propre destinée avec son libre arbitre, c'est aussi le plus grand des secrets qui est révélé ici. À vous d'en faire aujourd'hui le meilleur des usages...

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Rituels de magie

archetype-bien-mal-.jpgUne question revient très souvent lors de mes consultations, lorsqu'une personne me demande spontanément si le fait d'utiliser la Magie Noire me définit comme un Chaman au côté des "forces du Mal" et lorsqu’ensuite je pratique la Magie Blanche je redeviens un bon Chaman orienté unilatéralement vers le "Bien"... Je tiens à préciser que faire le distinguo de cette façon entre le "Bien et le Mal" est complètement ridicule à la fois dans la pratique magique, mais aussi dans l'absolu. Tout Chaman ou Mage exerçant pleinement sa charge aura le même discours, celui de la neutralité, du centre et du repositionnement. Comme nous le voyons, nous ne sommes ni dans l'univers simpliste de Star Wars ni dans celui d'Harry Potter, tout aussi orienté sur deux seuls petits axes.

Pour mieux comprendre la pratique magique, il faut se représenter le Chaman comme étant principalement un vecteur central d'énergies qu'il canalise dans un acte rituel afin d'obtenir une réponse à cette impulsion. Par conséquent, le Chaman n'est pas lui-même personnellement en situation de Bien ou de Mal, mais plutôt "en exercice" comme outil intermédiaire du transfert de l'énergie nécessaire au rituel. Bien évidemment, le Chaman choisit le rituel adapté en fonction de la situation à "rééquilibrer", mais il n'en est pas créateur au sens où, pour être plus imagé, c'est finalement le rituel qui prend le Chaman comme un récipient afin qu'il remplisse sa fonction sublimatoire d'intermédiaire humain pour la rencontre active de forces magiques entre différents niveaux de réalité. On dit aussi que le Chaman "est investi" de la puissance du rituel, qu'il prête son corps et son esprit, qu'il se désincarne momentanément pour accomplir le rituel magique. Il faut bien évidemment être exercé de longue date à ce type de rituel, ainsi qu'en avoir le droit et le don, puisqu’à défaut, celui qui s'y prête peut aussi y perdre son esprit et ne jamais le retrouver pour sombrer définitivement dans la folie.

D'un autre point de vue, plus métaphysique celui-ci, et pour l'avoir déjà souligné dans un autre article, les notions de dualité entre le Bien et de Mal sont aussi des normes purement humaines. Dans la grande Logique universelle, cette séparation stricte entre le positif et le négatif n'existe pas, c'est une construction fictive imposée par nos sociétés pour qualifier des évènements à l'échelle de l'homme, autant dire à l'échelle des fourmis que nous sommes dans cet Univers immense, lequel recèle de dimensions que nous ne pouvons même pas penser... Mais, imaginez seulement appliquer nos lois humaines et nos idéos éthiques à des supernovae ou à des quarks, pour ne rester encore qu'au niveau de notre dimension spatiotemporelle, matérielle et "visible", et vous aurez alors compris en quelques secondes notre véritable place et notre logique imparfaite...

Mais les Hommes, ces êtres imparfaits sur le devenir, ont néanmoins ce besoin intime de repères simples, utiles, visibles et parfaitement identifiés, ils ont besoin de ces petites bornes sur le chemin de leur vie pour savoir s'ils suivent bien l'itinéraire imposé de leur propre destinée sur la grande route des Mondes. Les notions de "Bien et de Mal" permettent donc alors principalement ce recadrage mental (ou spirituel, c'est selon...) afin de contenir alternativement, au centre de ces deux principaux piliers psychiques mouvants (du Bien et du Mal), un état toutefois assez dynamique et propice à l'éveil de nos esprits étroits, sans que ceux-ci ne soient, ni dramatiquement dissous (solve) dans l'immensité des Possibles qui nous environnent, ni figés de stupeur (coagula) par la vision de l'éternité infinie du Temps qui nous étreint irrémédiablement. Ceux, qui connaissent certaines Lois, auront reconnu les deux «principes de perdition» cités.

Comme nous avons, pour la majorité d'entre nous, cette notion bipolaire ancrée au plus profond de nos cortex dès le plus jeune âge, il devient ensuite effectivement difficile de recouvrer la mémoire de la Réalité des choses... d'ailleurs en avons-nous les moyens, la volonté et la force ? Rien n'est moins certain. Le Chaman dispose heureusement de cette vision par-delà la fausse réalité imposée, il rétablit les forces unifiées, il est le catalyseur des possibles existentiels pour vous montrer le chemin détourné qui mène à votre unique Vérité.

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Chaman

forces-magiques-copie.jpg Des scientifiques ont déclamé dernièrement que la structure de la Vie était réalisée partout dans le Cosmos exactement selon les mêmes briques moléculaires et atomiques, selon les mêmes nucléotides ou parcelles d'ADN... ce faisant, la Vie pourrait ainsi avoir sensiblement suivi les mêmes chemins selon ces mêmes schémas de construction et l'Univers serait peuplé d'Hommes identiques à nous sur des myriades de mondes galactiques. Contrairement aux scientifiques, les Chamans sont déjà au courant de ces similitudes cosmiques et répétitions de la Vie en dehors de notre globe depuis des millénaires, ce sont les forces de la Nature universelle, les entités créatrices et génératrices de ces briques de la Vie qui en ont fait part elles-mêmes à certains initiés de haut rang, de même, et ceci les scientifiques ne le savent pas encore, d'autres révélations et d'autres Lois fondamentales nous ont été dictées, ces Lois sont celles des Tables Magiques qui orientent l'ensemble des possibles, ce sont les limites de l'Homme en terme de pouvoir sur la Matière, sur le Temps et sur l'Énergie, les limites des potentialités des Hommes.

Alors, pourquoi avoir bridé l'Homme de certains pouvoirs ? Pourquoi n'avons nous pas "champ libre" de tout penser et de tout réaliser ?

Une expérience malheureuse des Entités fondamentales créatrices avait laissé à l'Homme primordial les mêmes pouvoirs que les Dieux eux-mêmes, et l'Histoire se souvient encore des noms de ceux qui ont voulu rivaliser avec leurs créateurs : les Titans. Non, ce n'est pas une simple historiette mythologique, les Titans ont bien existé il y a des milliards d'années, ils ont hélas ravagé le Comos initial par pure avidité frénétique et pour accéder jusqu'au sommet de la hiérarchie céleste afin de les détrôner. Voyant que le Pouvoir des Titans allait détruire l'ensemble de la Création, les Entités célestes les ont finalement réduites à néant en disséminant leurs forces et leurs matières uniformément aux quatre coins de l'Univers dans un grand Big Bang, celui-là même que les scientifiques ont découvert grâce au télescope Hubble. Ainsi l'Histoire se répète toujours, mais avec les erreurs en moins.

Aujourd'hui, il existe néanmoins certains hommes qui ont accès à des ressources hors du commun et qui peuvent puiser dans la Puissance magique résiduelle au sein même de la matière (force tellurique) ou au-delà de notre globe (forces cosmiques), ces hommes ont reçu le don, ils ont le droit d'exercer et sont étroitement surveillés par leurs entités gardiennes. Ce sont bien évidemment de grands Chamans, Sorciers ou Mages, les noms que l'on attribue à ces personnes exceptionnelles importent peu.

Tout vrai Chaman connaît donc parfaitement les limites de son Pouvoir puisque celui-ci lui a été conféré selon les Lois des Tables magiques, c'est d'ailleurs la première Loi, celle de ne pas dépasser le pouvoir du don magique initialement reçu. Passer outre ces limites, ou bien ne pas vouloir les respecter à la lettre, constitue une faute grave avec une peine encourue sur plusieurs existences successives... Dès lors, vous savez maintenant pourquoi la Magie ne peut pas tout résoudre, elle est aussi soumise à des limites d'utilisation imposées par les entités supérieures qui nous gouvernent.

De la même façon dont le Chaman voit dans cette restriction de ses propres capacités magiques une sorte d'épreuve nécessaire, le profane doit lui aussi savoir passer par des épreuves constructives pour évoluer légitimement selon la route de son destin. Dans cette optique fondamentale pour la bonne marche du monde, le Chaman professionnel sait faire la différenciation entre le vrai problème à résoudre pour une personne et l'épreuve existentielle constructive pour cette même personne. Cette vision profonde et très singulière des rouages des possibles est la définition du bon Chaman respectueux des règles et des Lois magiques, c'est par cette force d'identification des problématiques qu'il aidera au mieux celui qui viendra à lui. Entre épreuve à subir et résolution à opérer, le Chaman sait et doit aussi effectuer avec discernement ce choix décisif dans le respect de la notion du meilleur chemin de Vie.

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog