Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #voyance et divination

tarot-magie-cosmos.jpgLes humains ont toujours eu cet insatiable besoin de représenter les forces de l'invisible et autres divinités ou mystères afin de mieux se les approprier et d'en faire des figures familières au sein de leurs temples ou encore plus directement au coeur de leurs foyers. C'est cet acte hautement symbolique, et fondateur de toutes formes de religions, de magies ou de mysticisme individuel, qui permet "de facto" d'intégrer à notre environnement l'ensemble des mondes inconnus et ainsi d'exorciser toutes les peurs inhérentes pouvant interférer réellement ici-bas.

Les chamans, sorciers et mages, utilisent bien évidemment des outils plus adaptés que de simples dessins ou sculptures pour les travaux magiques, c'est d'ailleurs précisément le choix des supports de ces représentations symboliques sacrées qui influe sur la qualité des rituels et de leurs effets afin d'interagir dans le monde matériel. Il faut savoir que toute création, chargée symboliquement via un symbole tracé, devient un puissant mandala ou talisman, que toute figurine modelée devient une personnification jumelle d'une entité vivante (humaine ou animal) ou éthérée (supradimensionnelle ou infradimensionnelle). 

Tout professionnel de la Magie vous dira avec sagesse et par expérience qu'un "symbole chargé" (tracé avec intention) s'anime de lui-même étant porteur de sa propre essence, de sa propre réflexion et de sa "pensée agissante"… Le Talmud nous enseigne aussi ceci à méditer, du moins à prendre en compte :

"Fais attention à tes pensées car elles deviendront tes paroles.
Fais attention à tes paroles car elles deviendront tes actes.
Fais attention à tes actes car ils deviendront tes habitudes.
Fais attention à tes habitudes car elles deviendront ton caractère.
Fais attention à ton caractère car il est ton destin."

Par conséquent, l'on voit parfaitement que par effet de transitivité, tout symbole idéalement tracé et correctement chargé pourra influer sur une destinée. C'est la définition même de la Magie, que d'agir sur une histoire pour en courber la direction dans un but précis, pour l'en faire dévier de sa trajectoire initiale... Le Symbole est donc infiniment puissant, le Symbole est la pure représentation d'une intention, d'une idée, d'un acte, d'une destinée en devenir.

Tracer soi-même ses propres symboles pour accompagner ses rituels magiques peut apporter un plus si l'on est expert. Mais je ne conseillerai pas à un simple apprenti de tracer des figures qu'il ne comprendrait pas ou dont il ne pourrait pas maîtriser la pleine puissance, le choc en retour pourrait lui être assez "préjudiciable". Mais pour autant, pourquoi ne pas bénéficier du savoir de ceux qui ont déjà longuement étudié la question, pourquoi ne pas utiliser ce qui existe déjà et qui a grandement fait ses preuves ?

Les grands symboles ont en effet déjà presque tous été écrits ou dessinés, le Tarot est à lui seul un exemple de cette exceptionnelle créativité générée et cristallisée en un seul outil qui regroupe à la fois ce qui est en Haut et ce qui est en Bas (pour citer une fois de plus la Table d'Emeraude). L'ensemble de ses 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs permet de recréer le monde, à la fois celui du passé, du présent mais aussi de l'avenir, c'est-à-dire de la destinée. Mais effectivement il faut avoir la science de l'interprétation, cette connaissance des formes, des couleurs et des nombres qui fait apparaître visiblement ce qui était caché ou ce qui sera…

D'autres symboles peuvent aussi apporter protection et chance, ce sont les Mandalas et les Talismans. Pour les fabriquer et bien les utiliser, ici aussi il faut avoir la Connaissance. Je vous conseille vivement de ne pas porter sur vous n'importe quoi, je recommande d'ailleurs souvent aux femmes de faire très attention aux choix de leurs bijoux qui ne sont finalement aussi que des formes symboliques directement attachées à leur personne, à moins que ce ne soient plutôt elles qui y soient attachées ! De même, avec la mode des tatouages, il est selon moi assez dangereux de se faire "greffer un symbole" sur la peau sans en connaître toutes les répercussions et conséquences, les droits et les devoirs de porter naïvement ceci ou cela, directement au coeur de sa chair.

Je pourrai évidemment encore poursuivre sur des centaines de pages cet article afin d'essayer d'approfondir cette grande histoire de la représentation symbolique, de ses supports et de ses utilisations. Mais pour l'heure je ne peux que vous avoir déjà mis sur la bonne voie en vous conseillant d'être très attentifs à ce qui vous entoure, les symboles sont partout, les symboles peuvent aussi être simplement issus de la Nature, soyez donc vigilants de ces "signes" qui se présentent à vous, et encore plus des ces représentations que l'on vous impose partout et qui peuvent affecter durablement votre chemin de vie et votre destinée.

Afin de vous aider dans la reconnaissance de ces signes et de les interpréter pour qu'ils vous soient profitables de manière pleinement positive, n'hésitez pas à me contacter, il suffit souvent de très peu de chose pour écarter de vous un affect négatif et donner un nouveau tournant à l'existence en regardant du bon côté ce qui est tracé sur votre route ! Vous pouvez me joindre via ma bannière ci-dessous (formulaire de contact habituel) ou bien plus directement par téléphone au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour capter et décrypter les signes importants de votre vie !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

corps-etherique-energie-vitale.jpgQuand un chaman évoque le corps humain lors d'une conversation ou bien lors d'un rituel, il est très important de savoir exactement duquel il parle… puisque selon les doctrines ou pratiques ésotériques (Égyptienne, hindouiste, théosophique, chamanique, platonicienne, anthroposophique, etc.) il en existe non pas un seul mais plusieurs, assemblés ou plutôt imbriqués comme des poupées russes et sur lesquels nous allons aujourd'hui nous pencher, du moins sur les deux principaux d'entre eux dont vous avez certainement déjà entendu parler : le corps astral et le corps éthérique.

Depuis toujours, les civilisations ont cherché à comprendre ce qu'elles ne voyaient pas au sein de l'Homme, c'est-à-dire au coeur de sa représentation la plus matériellement visible, "en dedans" du corps physique sans pour autant entrer dans des considérations proches de la dissection d'organes, au contraire, recherchant le plus subtil et le plus invisible, au-delà de la chair et du muscle, car c'est bien de corps non physique dont il s'agit ! Mais pourquoi donc inventer une telle construction multifacettes de l'Homme en lui adjoignant une enveloppe corporelle à différents niveaux dont on ne peut qu'essayer de deviner les fonctions, voire de les imaginer ? Pourquoi ne pas tout simplement voir en l'être humain que l'individu matériel, bien palpable, tout comme ses paroles parfaitement audibles, et ses actions évidemment ancrées dans la réalité des choses, pourquoi donc aller lui conférer des dimensions "autres" qui le dépassent de loin ou le surpassent de très haut ? 

C'est que la Nature "complète" de l'Homme est bien supérieure à ce qu'elle laisse présager au premier abord, c'est au-delà des contingences purement matérielles qu'il faut se tourner. Cette Nature propre en est à un stade qui se détache de la simple animalité, de par sa réflexion, son mental et son intelligence évolutive, mais aussi et surtout de par son essence sacrée qui lui permet d'entrevoir l'Univers et de s'approcher de la Création du monde par son esprit mais aussi directement de par sa constitution… c'est justement de celle-ci dont il est question, elle ne peut être qu'un assemblage alchimique et ésotérique ayant des liens subtils connectant sa structure matérielle aux dimensions plus éthérées et astrales, d'où l'élaboration d'enveloppes du même type : corps astraux et corps éthériques.

Le corps éthérique peut être assimilé à l'enveloppe qui porte la force vitale de l'individu. C'est un corps énergétique qui transmet ses impulsions à la matière, qui parcourt de son fluide, de son magnétisme, l'ensemble de l'individu "vitalisé" par sa présence et ses effets induits. Sans corps éthérique, plus d'énergie, plus de mouvements, plus de vitalité, c'est la mort. L'on dit que le corps physique et le corps éthérique forment ce que l'on appelle le corps matériel, ils sont intimement liés par le souffle de Vie. Dans la culture hindouiste le corps éthérique est appelé "prânamaya-kosha", et il existe des points énergétiques que l'on appelle Chakras et qui sont des carrefours de vitalité spécifiques à chaque organe, le plus important étant celui du plexus solaire qui donnerait une bonne indication de l'état général de la personne. De même, l'acuponcture asiatique utiliserait certains canaux issus directement des flux du corps éthérique pour soigner telle ou telle partie du corps physique. C'est aussi le corps éthérique qui permet aux magnétiseurs de corriger les flux et de réorienter la vitalité  (par des passes magnétiques) lorsqu'il y a un déséquilibre de l'organisme, lequel se traduit souvent par des douleurs lombaires, ou des picotements dans les bras et les jambes, ou bien encore par des céphalées persistantes.

Dans la pratique chamanique, et plus précisément au quotidien durant mes propres travaux en qualité de chaman, il m'appartient de bien comprendre l'action de ce corps éthérique afin d'en déceler les failles énergétiques. Bien souvent j'ai pu constater que des personnes envoûtées ou possédées avaient potentiellement de graves lésions au niveau du corps éthérique, ce qui pouvait se traduire par une très grande fatigue ou par des faiblesses immunitaires qui laissaient grandes ouvertes les portes de l'organisme à toutes les maladies ! C'est pourquoi, avant tout début de travaux ou de rituels, il est important d'effectuer un check-up énergétique complet afin de vérifier s'il y a une atteinte de la vitalité, et donc de la santé. Dans certaines conditions optimums, l'on peut capter le corps éthérique sous sa forme la plus basique qui est celle d'une aura bleutée surnageant légèrement tout autour de la personne. Il existe aussi des appareillages permettant de capter et de fixer photographiquement cette aura via l'effet Kirlian, du même nom que celui qui l'a découvert.

En ce qui concerne le corps astral, il est d'un niveau vibratoire au-dessus du corps éthérique. Il est le double énergétique et informationnel de l'individu, il est la part détachée et détachable du corps matériel. Platon parlait du corps "pneumatique", une belle formulation pour dire qu'il pouvait se déplacer comme "âme individuelle immortelle" (donc rien à voir avec une course de voitures… quoi que, en aparté les bouddhistes appellent aussi "petit véhicule" la part égocentrique de l'individu dans l'application de leur doctrine, par opposition au "grand véhicule" bien plus altruiste et détaché du monde !). Chez les occultistes, comme Papus, le corps astral est la "part individualisée" de la personne, elle peut se détacher dans certaines conditions et reste intacte après la mort. Comme nous le voyons, c'est une enveloppe très marquée par l'empreinte de l'Ego, c'est la part mentale par opposition à la part vitale du corps éthéré. De la même manière, le corps astral peut être déséquilibré par une action magique de type envoûtement, et dans ce cas c'est le mental de l'individu qui va en pâtir en engendrant des maladies psychiques et des désordres neveux multiples.

L'être humain est d'une grande complexité, et comme tout système complexe il est d'autant plus fragilisé de par ses capacités à s'exposer afin d'évoluer durant son existence terrestre. N'hésitez pas à me contacter pour une consultation personnalisée afin de vérifier avec vous si certains symptômes sont présents, par exemple ceux d'une grande fatigue récurrente ou d'une maladie qui n'en finit plus de se soigner sans jamais guérir. Contactez-moi via ma bannière web ci-dessous ou bien par téléphone pour en discuter aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs, non surtaxés). À très bientôt pour renforcer vos corps subtils et harmoniser vos énergies !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

amour-a-deux-la-magieJ'ai longtemps hésité à en faire un article en considérant personnellement que le thème spécifique du couple était plus une affaire "technique" de psychologues ou de coaching que de Magie pure, il s'entend dans le sens ritualisé de la "relation au quotidien" et non pas de la rupture ou du retour de l'être aimé, ces deux derniers points étant ceux sur lesquels la Magie apporte une réelle solution. Mais finalement avec le temps et les très nombreuses demandes de rituels "au quotidien" s'y rattachant, je propose aujourd'hui d'approfondir quelque peu le sujet sous un angle nouveau qui pourra intéresser non seulement mes lecteurs assidus mais aussi tout ceux et toutes celles qui désirent insuffler un vent nouveau à leur relation amoureuse avec le coup de pouce du Monde la Magie.

Il y a plusieurs façons d'aborder le couple et la relation amoureuse au quotidien avec l'oeil du Chaman pour déceler la Magie de l'Union entre deux entités, généralement un homme et une femme (encore qu'avec l'actualité aidant j'aurai pu ajouter toutes les autres composantes de genres possibles), ou plus précisément de l'union d'un principe féminin avec un principe masculin, d'un yin et d'un yang, le principal étant d'avoir cette grande dualité alchimique inventant les deux polarités qui soudent une union. 

Nul besoin de souligner s'il se faut que l'Amour est magique, qu'il recèle en lui toutes les puissances, tous les horizons et tous les possibles. Ceci dit, il est toujours bon de rappeler que le Monde tourne grâce à cette force; que l'Humanité ne serait pas ce qu'elle est sans cette fantastique invention de l'Amour ni sans les relations amoureuses fécondes et dynamiques qui se créent entre deux êtres. Évidemment, je vais dépasser le thème en occultant sciemment la sexualité, un grand thème, mais qui n'est pas du même ressort ou du même niveau quoiqu'il y participe pleinement comme composante sur un plan purement physique, agissant profondément sur la matière du vivant comme catalyseur et substrat nourricier par le biais partagé du plaisir sur la chair. N'oublions pas que "sentir son corps" c'est Exister et donc sentir la Vie en soi, par conséquent l'acte sexuel est par lui-même aussi un amplificateur existentiel enclin à faire vibrer un ton plus haut le son harmonique du sentiment amoureux.

En Magie coexistent principalement deux typologies qui nous intéressent ici : la Magie Blanche et la Magie Rouge. Commençons par cette dernière en voyant dans l'éclat de ce rouge celui du corps physique sur lequel elle va agir. Tandis que la première rayonne bien plus de cette lueur brillante dont l'Amour pur se drape afin de dispenser toute la luminosité bienfaitrice de son action.

Au quotidien, le couple va alterner en plusieurs phases, n'oublions pas qu'il est composé de deux entités humaines qui, bien qu'étant fortement "magnétisés existentiellement", peuvent néanmoins osciller comme le feraient deux particules qui tournent l'une autour de l'autre, successivement et alternativement proches puis éloignées, et répétant ainsi ce rythme en continu… toujours en activité réciproque. Gardez bien cette image en tête pour comprendre que l'action magique au quotidien se caractérise par le fait de synchroniser en parfaite phase ces deux particules afin que leurs "mouvements" soient en harmonie et non soumis au hasard, lequel est propre à attirer l'entropie et le chaos et par conséquent à désynchroniser ce mécanisme

Comme nous l'avons déjà évoqué, le catalyseur basique du couple reste la sexualité, c'est effectivement un premier moyen pour resynchroniser une relation, redonner une dynamique d'harmonie. Nous savons tous que faire l'amour est un moyen puissant de remettre les "compteurs à zéro" en cas de "facteurs discordants", trivialement il est dit que les problèmes se règlent souvent sur l'oreiller, c'est un fait. La Magie rouge agit directement sur ce niveau, elle redonne de l'énergie, elle favorise le désir, elle déclenche l'envie. Par conséquent soyez attentifs à ne pas laisser votre sexualité décliner au quotidien, soyez vigilants ensemble sur votre tonus sexuel pour apprendre à l'utiliser à bon escient au meilleur moment pour vous remettre en phase. Gaspiller votre énergie sexuelle en pensant "quantité" plutôt que "qualité" est une erreur courante, cela ne fait qu'affaiblir vos ressources tout en favorisant cette entropie qui ne cherche qu'à s'installer au sein du couple afin de détériorer la relation…

En magie blanche c'est de l'affect dont il est question. Nous sommes ici au coeur du sentiment amoureux, au point focal de nos deux particules en rotation, c'est en quelque sorte la Pierre Angulaire de la relation, la Voûte qui maintient les deux arches pour qu'elles se supportent (dans tous les sens du terme…). Au quotidien du couple, agir sur ce niveau est moins aisé que de passer par le lit… cela implique une attention toute particulière qui n'a strictement rien à voir avec le sexe ! Hélas pour eux, les hommes ne le perçoivent pas toujours aussi bien ni souvent vraiment "en phase" avec les femmes… Ce sont ici leurs différences qui vibrent sur un autre répertoire, et là où l'on avait précédemment un avantage avec la complémentarité des genres, notamment en matière de sexualité, l'on a ici une franche opposition et une contradiction systémique à rééquilibrer sans cesse ! Eh oui, les hommes et les femmes ne ressentent pas les choses de la même façon, ils ne vibrent effectivement pas de concert, de par leur Essence naturelle. Mais ne désespérons pas, puisque la Magie Blanche peut aplanir ces différences et en faire une force. De manière pratique, une petite astuce, une phrase magique à décrypter pour les couples, et pour simplifier : "c'est toujours l'intention qui compte" !

Vous le voyez bien, en définissant symboliquement en seulement deux touches de couleurs, du blanc et du rouge, sur deux gammes, l'on peut rétablir l'harmonie au sein du couple, du moins équilibrer la relation afin qu'elle ne décline pas et ne soit pas corrodée par l'Entropie. Le couple est un "système complexe", il peut se détériorer rapidement en terme de relation même lorsqu’apparemment tout semble voguer pour le mieux sur une mer trop tranquille… Alors soyez attentifs et attentionnés, ces deux simples mots résument à eux seuls ce qui vient d'être dit. Et si jamais vous ne pouviez arriver à "capter les couleurs", alors n'hésitez pas à me contacter pour que j'agisse en complément de vos propres ressources, pour que je dynamise votre relation par un rituel adapté. Contactez-moi sur ma bannière web ci-dessous ou bien directement au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone non surtaxés). A très bientôt pour colorer votre relation de couple avec les bons rituels.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog