Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

La haute finance et la Magie, voici deux domaines qui semblent complètement distincts et même opposés, oui mais, uniquement pour les profanes… Car rien n'est plus ésotérique qu'un algorithme, surtout en ce qui concerne ses effets issus de la sphère des mathématiques et des symboles pour entrer de plain-pied dans le monde réel en ravageant parfois des industries, des villes ou des pays entiers ! Les grands initiés et praticiens de haut niveau savent parfaitement lire in situ les tendances macroéconomiques de par le contexte international et passant par une voie plus holistique qui recoupe aussi bien une multitude d'éléments minimes que de grands mouvements de fonds, politiques, sociaux, économiques et historiques. Dans ces domaines, l'effet papillon s'avère devenir le processus principal d'une réalité incommensurable en permanente construction, et les méthodes purement logiques rejoignent allègrement les plus chaotiques et indéchiffrables des évènements du quotidien.

Les sciences économiques pseudo-officielles sont par ailleurs extrêmement divisées quant aux divers processus anticipateurs de crises ou de bonus financiers, il existe de nombreuses théories dont presque toutes (différentes, voire opposées) ne reposent sur rien ou bien si peu sur des études empiriques qui ne font pas l'unanimité, si bien que le domaine de prédiction des fluctuations boursières et autres paramètres économiques plus concrets deviennent d'une grande opacité et surnagent dans un continuel brouillard spéculatif. De plus, depuis que l'humain a plus ou moins été relégué au deuxième rang des décideurs après l'ordinateur qui sait (nous le savons tous) bien mieux compter que lui, ce sont des esprits de silicone et de métaux qui pensent à notre place selon des critères qui ne nous appartiennent plus.

Alors, déjà que penser de cette véritable crise de confiance, non pas dans l'économie des Hommes mais dans leurs propres capacités à en comprendre et à en calculer les subtils rouages en laissant la place à des algorithmes généralement douteux, presque toujours faux et encore plus éloignés de notre réalité, du moins de celle des humains pour ne voir que des courbes et des graphiques, ou des tendances et des variances, lesquelles ne représentent souvent strictement rien à l'échelle de la vie de nos sociétés humaines, ou alors parfois la mort et la désolation au bout du raisonnement mathématique.

Mais le pire n'est pas ici, même si déjà un pas de plus permet de stériliser encore d'un cran notre esprit critique face à nos instruments de mesure qui s'éloignent de la vie réelle, non le pire réside dans l'uniformisation de ce processus à l'échelle mondiale, ce que justement l'on appelle la Mondialisation, une sorte d'immense égrégore basée sur une seul mode de pensée : le profit à tout prix, même au prix du sacrifice de leurs théoriques bénéficiaires sur l'autel de la rentabilité, c'est-à-dire la mutilation ultime de nos propres idéaux sociétaux.

Certains économistes de renom commencent à tirer la sonnette d'alarme sur la folie de ces marchés incontrôlables que l'on a laissé s'auto-réguler sans intervenir en prônant l'ultralibéralisme comme seule voie de cette sacrée liberté de commercer et de spéculer, il semble que cet emballement ressemble beaucoup au réchauffement climatique dans son irrémédiable accélération, dans ces deux crises l'Homme s'est mis de lui-même hors-jeu en pensant pouvoir changer les règles, mais celles-ci se sont retournées contre lui. Et la Magie dans tout ceci !? Elle n'est pas loin, elle est même absolument partout dans ce monde de chiffre et d'abstraction où, comme je l'ai glissé plus haut, nous avons créé une gigantesque égrégore, un ouragan dont l'oeil impassible nous regarde fixement avec une douce férocité alors qu'il nous déchire lentement, et… dont nous sommes complètement désarmés, effarés de stupeur comme hypnotisés par notre bêtise d'avoir si allègrement et avec tant d'enthousiasme engendré ce monstre aux allures diaboliques.

Évidemment, encore une fois on dira de moi que j'oppose de nouveau sans vergogne les initiés aux profanes, et ce n'est pas du tout un hasard si les apprentis sorciers de la finance se retrouvent aujourd'hui tels de pauvres profanes démunis alors qu'ils ont incidemment ou volontairement laissé le pouvoir à d'autres entités plus fortes qu'eux, qu'elles soient issues de l'informatique surpuissante ou plus magiques comme cette véritable égrégore formée à la suite de toutes nos erreurs, cette monstruosité s'est nourrie de notre avidité, elle en porte même le nom et va continuer à cultiver son implacable vice à la gloire d'anges déchus qui ne rêvent que… d'Apocalypse.

Allons-nous être définitivement victimes des atrocités à venir qui vont a priori nous précipiter dans le prochain grand chaos financier, ceci directement et activement dans notre quotidien, ou bien pouvons-nous encore réagir en stoppant net ce train d'enfer qui fonce à toute vitesse dans le mur du terminus d'une gare bondée ? Avec des évènements comme les chutes attendues de certaines grosses banques européennes et asiatiques dues à des spéculations toxiques et répétées à loisir, l'on ne peut qu'être très inquiet sur les méthodes radicales qui seront appliquées par ricochet à l'échelle planétaire pour endiguer un effondrement potentiellement global et beaucoup plus profondément ancré dans notre réalité quotidienne. Deux alternatives se profilent, l'oppression des peuples par des mesures d'austérités sans précédent ou bien un changement de paradigme complet dans la gestion de nos institutions, tant économiques, financières que politiques.

En matière d'anticipation des marchés et d'une meilleure compréhension macroéconomique, la plupart des initiés du vaste domaine de l'ésotérisme sont largement en avance sur toutes les spéculations de ces fameux initiés de la finance qui sont noyés sous le flux de leurs propres données qu'ils ne comprennent plus et dont la maîtrise ne leur appartient plus. En qualité de praticien dans le cadre de mon activité de sorcier chaman j'aide de nombreuses personnes du monde de la finance et des milieux boursiers à y voir beaucoup plus clair et surtout plus loin afin qu'ils ne sombrent pas comme la majorité de ceux qui préfèrent rester aveugles et sourds ! Si vous désirez vous aussi profiter de ces conseils, alors n'hésitez pas à me joindre aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros DIRECTS non surtaxés) ou bien via un message explicatif depuis mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière de site ci-dessous pour y accéder). À très bientôt, et posez vous la question : serez vous de ceux qui vont survivre au prochain choc économique ?!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Magie sexuelle

Les femmes ont toujours eu une place prépondérante en Magie, notamment dans le domaine de la Magie Rouge où elles excellent, sans parler des très nombreuses histoires de sorcières au cours du temps avec hélas les bûchers sur lesquels elles ont souvent fini en cendres. Mais aujourd'hui ce sont d'autres grandes initiées dont il va être question avec les prostituées sacrées dont on connaît moins l'influence alors qu'elles ont certainement aidé à construire des empires ou a en détruire aussi plus d'un, en toute impunité et grand secret… Mais comment ces femmes ont su utiliser leurs charmes et leur puissance sexuelle afin parfois même de gouverner en sous-main ? Évidemment, telles des éminences… rouges !

Les références les plus anciennes concernant les prostituées sacrées (les hiérodules) proviennent de Babylone où elles incarnaient l'essence de la déesse Ishtar en ayant toutes autant de pouvoir que les prêtres masculins avec un statut élevé dans l'échelle sociale due à leur proximité avec la divinité. À cette époque l'acte sexuel était un acte de foi et un passage initiatique inscrit dans la société et orchestré dans les temples consacrés. L'on parle aussi du rituel lié à Baal et célébrant la fertilité sexuelle et la fécondité, et par extension celles des terres agricoles associées aux rythmes des saisons. Ce sont presque les mêmes rites que l'on retrouve aussi plus tard en Grèce dans les temples de Corinthe dédiés à la déesse de l'Amour Aphrodite.

Dans le mythe de "L'Épopée de Gilgamesh" l'on parle d'une femme permettant à ce héros de repousser et d'éloigner Enkidu, un adversaire redoutable envoyé par les dieux, en utilisant ses charmes pour non seulement le retenir mais aussi l'éduquer en "mettant à nu sa maturité" durant six jours et sept nuits. C'est ainsi par le biais de l'acte sexuel que s'accomplit une transformation radicale faisant passer Enkidu de l'état sauvage et violent à celui d'être civilisé empli de sagesse. Il y a donc un véritable passage initiatique que l'on peut qualifier de sacré et de magique dans ce processus accompli par la prostituée laquelle est éminemment investie d'un pouvoir de maturation et de sublimation que les alchimistes n'auraient certainement pas renié !

Au fil du temps les religions monothéistes ont su adroitement repousser ou éliminer toute représentation sacrée liée aux domaines des anciennes déités de l'Amour et notamment à tout ce qui pouvait se rapprocher de l'acte sexuel en créant ce tabou originel sous la forme d'une "faute" et d'une faiblesse de la chair. Les initiés savent pertinemment quelle grande erreur presque sacrificielle représente cette dissociation du corps et de l'esprit, et que par cette coupure institutionnalisée par les religions se crée en cascade de multiples problèmes dont les religieux vont s'emparer pour asseoir le pouvoir des églises sur les sociétés. Même Freud peut remercier bien bas les religions de lui avoir apporté sur un plateau une multitude de troubles mentaux que la psychanalyse pourra tenter de soigner durablement !

Pour les initiés, la puissance réelle issue de la sexualité n'est bien évidemment plus a démontrer et l'hindouisme en a d'ailleurs vanté les grandes vertus au lieu d'en blâmer l'acte, la pensée ou les représentations (surtout lorsque l'on admire les sculptures érotiques des temples en Inde). Cette puissance sexuelle générée est finalement une exultation du corps pour sanctifier l'esprit divin et par conséquent il existe une sorte de lien direct vers le sacré en passant par l'acte charnel qui en est un catalyseur naturel. Nombre d'occultistes ont parfaitement compris que cette puissance pouvait être utilisée durant des rituels afin de renforcer certaines demandes peu orthodoxes, voire pour réussir certains pactes sataniques issus de la Magie Noire.

Ainsi, l'on peut par exemple citer le plus illustre des sorciers modernes qui lui-même se faisait appeler "la bête" ou "666" , j'ai nommé Aleister Crowley. Lui-même héritier des plus hautes fonctions ésotériques au sein des grands initiés de la Golden Dawn et de l'Ordo Templi Orientis, il a fondé toute sa doctrine en utilisant la sexualité (le bouddhisme tantrique) comme support de ses rituels de Magie Sexuelle. Il est par ailleurs poursuivi en justice de nombreuses fois et successivement dans plusieurs pays à cause de ses moeurs dissolues et de ses extravagances sexuelles (et consommation de diverses drogues…). Dans ses ouvrages proches du satanisme, il fait explicitement référence à la "femme écarlate" qui s'offre au démon incarné pour engendrer l'Antéchrist ressuscité sur Terre et qui provoquera une nouvelle Apocalypse. Sa doctrine peut se résumer en une phrase : "L'Amour est la Loi, l'Amour soumis à la Volonté".

L'exemple de la "femme écarlate" d'Aleister Crowley est la parfaite incarnation de la prostituée non pas sacrée, mais de son contraire, utilisant la puissance de la sexualité pour attirer ostensiblement des entités démoniaques et pour tenter de les commander dans un but précis. Chez les satanistes modernes la plupart de leurs rituels s'accompagnent d'actes sexuels orgiaques afin d'utiliser l'ensemble de la puissance générée comme autant appâts véritables ayant fonction d'ouvrir des portes vers l'inframonde afin de réaliser des pactes démoniaques (ou des sortilèges de Magie Noire efficaces mais très risqués, lire mes articles sur les chocs en retour).

La Magie Sexuelle existe, elle s'effectue tous les jours des millions de fois mais seuls les initiés savent en transmuter la puissance selon deux polarités différentes : l'une tournée vers le sacré, l'autre orientée négativement vers un axe plus démoniaque et dangereux, surtout en de mauvaises mains. La religion a voulu écarter les profanes de cette puissance et leur faire oublier la révélation qu'il possède en eux une force capable d'ouvrir des portes célestes ou infernales, l'initié lui sait parfaitement qu'il doit choisir avec grand soin son orientation s'il tient à effectuer un jour des rituels de Magie.

Comme d'habitude vous pouvez me joindre pour approfondir cet article ou bien pour me consulter professionnellement pour toute demande d'aide via un rituel spécifique. Pour me joindre : par téléphone simplement aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message explicatif depuis ma page de formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour l'ouvrir). À très bientôt et que la magie sexuelle soit en vous pour votre plus grand bien !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

Le druide semble sortir tout droit de l'imaginaire des contes de fées mais ce sorcier celte a eu son heure de gloire auprès des puissants de son époque, à tel point que sa parole seule était écoutée avec la plus grande attention avant même celle de son propre souverain, qu'il soit roi ou simple chef de tribu. Il reste en effet le garant de la Connaissance sacrée au titre de premier grand initié du clan, il est le chaman guérisseur des Celtes mais aussi celui qui peut jeter des sortilèges contre l'ennemi et même lire dans l'avenir tel le devin qui dialogue avec les déités protectrices. Étant l'intermédiaire entre les Hommes, les Dieux et cette Nature qu'il connaît si bien, le Druide dispose donc d'une puissance ésotérique et politique de par ses décisions qui sont toujours suivies strictement à la lettre. Voici donc le portrait d'un homme qui voue sa vie à l'étude des Lois secrètes, aux soins qu'il prodigue et à la bonne marche de la société à laquelle il appartient.

Peut-on dire qu'il est un sorcier ? Dans cette configuration où il use de la Magie l'on se doit bien évidemment de le qualifier de sorcier ou plutôt de Mage bien que ses rituels soient presque tous issus des forces de la Nature, ce que l'on appelle les forces telluriques, celles qui déchaînent les tempêtes, la pluie ou des ravages provenant de la mère nourricière Gaïa, la Terre des Hommes. Dans un sens bien plus positif et prolifique, il est celui qui connaît les meilleures périodes saisonnières pour les cultures agricoles ainsi que les lieux où la Nature donnera tout son généreux potentiel. L'ensemble de ce savoir se transmet généralement uniquement par voie orale afin de garder le secret auprès de ceux qui ont été choisis, en d'autres mots : des initiés.

Bien évidemment il y a un caractère éminemment "sacré" dans cette haute fonction que représente le Druide puisqu'il préside et orchestre l'ensemble des rites de son clan, notamment des sacrifices qui permettront de calmer la colère des Dieux ou d'en obtenir les faveurs lors d'évènements importants. Dans cet ordre d'idées, les sacrifices d'animaux permettent aussi, comme dans beaucoup d'autres régions du monde et en tout temps, de se muer en devin en décryptant les entrailles des bêtes immolées ou bien en lisant dans les runes et dans bien d'autres signes que la Nature va lui manifester, à lui seul, de manière visible et compréhensible. C'est ici un aspect primordial de la puissance du Druide qui ainsi se place en véritable lecteur de l'avenir pour influencer toutes les décisions qui devront être prises à un haut niveau, ses présages et divinations sont sans appel une fois que le roi en a accepté la teneur et la portée.

Dans sa fonction plus curative, il est aussi "homme-médecine" à l'image du chaman qui utilise les plantes et toutes les substances que la nature met à sa disposition pour soigner ou renforcer la santé de ceux dont il a la charge. Sa grande connaissance générale de la Nature lui donne aussi un pouvoir sur les éléments, tels l'eau et le feu qui sont des alliés de poids dans la préparation des breuvages et autres "élixirs" de toutes sortes. Sa qualité de médecin fait partie de l'aura de respect dont il jouit auprès des siens en participant directement à leur bien-être ou à leur guérison. Durant les guerres il sait aussi soigner les blessures et l'on peut dire qu'il a l'étoffe des chirurgiens d'aujourd'hui avec les moyens d'autrefois.

D'un point de vue plus religieux, il est détenteur, encore une fois, de la Connaissance sacrée. Sa fonction de prêtre lui permet de lancer les incantations positives mais aussi les sortilèges de protection ou de mort… L'on voit dans ce dernier cas l'aspect plus noir du Druide qui tel le sorcier adepte de la Magie Noire peut tuer si cela devient nécessaire. La mort, tout comme la vie, sont toutes deux de son domaine pratiquement exclusif puisqu'il a pouvoir de baptiser en donnant un nom aux nouveau-nés, de même qu'il célèbre toutes les cérémonies funèbres en organisant le rituel selon le rang du défunt. Sur ce point, l'immortalité de l'âme fait partie intégrante de l'enseignement celtique sacré et le druide en perpétue le savoir et la croyance, c'est une dimension religieuse très importante qui impacte directement le mode de vie des Celtes dans leurs actions et pensées, notamment durant les guerres où les combattants n'ont jamais peur de mourir sachant que leur âme persistera.

Aujourd'hui, selon moi, le druidisme me semble bien plus associé à la pratique d'un "New-Age" en plein essor qui prend effectivement en compte la plupart des aspects à la fois philosophiques, écologiques et mystiques liés à la charge d'un néoprêtre-sorcier des temps modernes, avec les outils de notre temps… Faut-il y voir une sorte de déchéance de la fonction véritablement sacrée de ce qu'était le druide initialement ? Ce n'est évidemment absolument pas comparable, sauf que là où le druide opérait avec altruisme pour le bien de son peuple, aujourd'hui c'est de façon bien plus écocentrée et personnelle que l'on empreinte les bienfaits de l'esprit druidique, en se référant à lui de loin, plus que dans une pratique véritablement sacrée et initiatique ou opérative. Bien entendu il existe des sociétés secrètes qui se revendiquent du druidisme ancien en copiant les rituels, mais n'est-ce pas là encore une sorte d'imposture que de mimer les rites si l'on n'en a pas été investi solennellement ou si l'on ne dispose strictement d'aucun Don en soi ? Je vous laisse seul juge de la réponse !

Sans vouloir comparer certains de nos contemporains ayant quelques capacités magiques à de véritables druides, il est pourtant véridique et assez légitime de rapprocher le Don du Sorcier-Chaman à celui du mage druidique tout en lui ôtant néanmoins la fonction grégaire qui lui donne pouvoir sur un clan entier (sinon le sorcier se transforme vite en gourou et le clan en secte !). Finalement, le druide moderne qui veut assumer cette charge devra avoir des ambitions personnelles à la baisse et bien plus altruistes que la majorité des sorciers en exercice qui se font appeler comme tel, et les travaux seront très difficilement compatibles non seulement avec l'esprit druidique d'antan mais aussi et surtout avec les demandes qui de nos jours sont avant tout axées sur l'Amour, l'Argent et sur le Pouvoir ! Le véritable druidisme a certainement vécu mais certains de ses grands rituels persistent, par exemple en Magie Blanche et plus rarement en... Magie Noire.

Si la Magie vous intéresse ou bien si plus spécifiquement vous désirez discuter d'une problématique personnelle nécessitant un rituel de magie ciblé, alors n'hésitez pas à m'en faire part en me téléphonant directement aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien en m'écrivant un message explicatif via mon formulaire (accessible en cliquant ma bannière web ci-dessous). À très bientôt et que l'esprit druidique initial vous accompagne dans vos démarches pour les rendre positives et puissantes !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog