Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

Ce qui a permis à l'Homme de conquérir la planète et d'y régner aujourd'hui en maitre absolu, c'est certainement sa fantastique capacité à évoluer dans son milieu naturel et à trouver des solutions adaptées à tous les problèmes qui pouvaient se présenter et s'opposer à sa volonté d'expansion et de compréhension du monde. Mais la véritable puissance de l'Humanité réside dans sa capacité à transmettre son savoir à ses congénères et ainsi à imposer sa vision anthropomorphique à tous ce qui peut être abordé ou parfois... sabordé à son contact.

Les peuples ont rapidement aussi appris la notion de secret, tout d'abord et très certainement le tout premier secret de l'Humanité : le secret du Feu ! Qui détient le Feu détient le Pouvoir sur la tribu voisine... De nos jours évidemment d'autres secrets ont pris le relai mais restent dans une même trame, prenons l'exemple tout à fait d'actualité (en ce jour d'anniversaire d'Hiroshima) de l'Atome et ce qu'il peut déclencher s'il est maitrisé : l'arme nucléaire tout simplement...

Mais ici ce ne sont finalement que des secrets de l'univers du monde profane, il en est certains bien plus ésotériques, terribles et sacrés, ceux-là même que l'on n'aborde jamais au journal télévisé tant les révélations pourraient ébranler toutes les fondations de nos sociétés "dites modernes" et laisser les profanes s'approprier aussi simplement et rapidement un immense savoir Sacré : impossible à qui n'est pas au préalable un tant soit peu initié ! Je sais que certains liront ce paragraphe en se disant avec amertume qu'ils vont enfin peut-être entrer dans la confidence sans pour autant en savoir plus ni en avoir une quelconque reconnaissance, du moins celle d'être aussi reconnu comme un véritable initié... ce qui n'est hélas (ou heureusement) pas le cas et je vais donc expliquer pourquoi.

S'il était aussi facile de devenir initié uniquement en trois mouvements et quelques mots comme une sorte de Légion d'Honneur... cela se saurait ! Non, la véritable initiation aux secrets ésotériques est à la fois longue à concevoir, tout comme la maturation d'une Alchimie qui mêle l'individu dans sa profondeur d'Âme au gouffre de l'infini de l'espace et du temps. Ici, dans cette initiation l'individu peut se perdre et ne jamais revenir indemne, voire disparaitre dans la folie et la démence...

J'ai connu de nombreuses personnes très érudites se lancer à corps perdus dans des études d'occultisme et de magie durant des années et soudain perdre la tête dans tous les sens du terme... Je le dis une fois encore : n'essayez jamais d'apprendre seul la Magie ou l'ésotérisme de haut niveau sans être accompagné par un maître compétent. Pourquoi ? Parce que personne ne peut prendre le feu au creux de ses mains sans se brûler ! Tous les initiés de haut vol vous le diront, ils sont tous passés par de terribles épreuves avant de pouvoir regarder la flamme directement en limitant les dommages, car... il y a un prix, celui du sang, de la souffrance et de la perte des repères les plus communs qui deviennent soudain d'incommensurables labyrinthes de complexité.

Seul un Maître très exercé et ayant aussi la sagesse de sélectionner ses disciples peut envisager d'en faire passer quelques-uns sur l'autre rive. Les Chamans qui s'engagent dans cette voie de la transmission de leur savoir savent pertinemment qu'il y a comme une mise à mort du disciple pour qu'il renaisse avec un regard nouveau et une Réelle Connaissance.

Dans les tribus reculées d'Amazonie, les chamans sont dépositaires du savoir des anciens et choisissent les nouveaux initiés avec les Esprits de la communauté. Ce n'est pas qu'une image que de dire que ce sont les Esprits qui donnent le rythme de l'ensemble des "festivités". Les divers rites de passage sont aussi souvent de la partie et annonce, d'une certaine façon, une mort initiatique programmée, en vue d'une renaissance et d'une vision plus large des participants.

Je passerai sur les terribles épreuves qui sont généralement à l'ordre du jour dans ces tribus mais je mets en garde les "initiés des villes" qui seraient tentés d'aller s'y frotter... heureusement il existe certains professionnels qui font profiter de leur enseignement initiatique en matière d'ésotérisme, moi-même, en qualité de chaman je dispense certaines Connaissances qui permettent à des personnes déjà averties de passer un cap vers l'initiation.

Si vous désirez bénéficier de ce type d'accompagnement en vue d'aborder l'ésotérisme avec les meilleures bases, ou bien si vous avez besoin d'aide afin de résoudre une problématique qui requiert l'élaboration d'un rituel spécifique, alors n'hésitez pas à me contacter. Pour ce faire, merci de simplement cliquer sur ma bannière ci-dessous (envoi d'un formulaire classique) ou plus directement me joindre par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). Á très bientôt, et que les secrets initiatiques vous soient aussi accessibles avec toute la sagesse requise, celle du chaman qui vous accompagnera !
Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

Les Grandes Prêtresses de l'Amour existent depuis l'aube de l'Humanité; elles ont construit l'imaginaire religieux et sacré des Hommes tant elles ont été non seulement le support de la Vie mais aussi le moteur de la croissance qui a su donner l'essor à des civilisations entières. Elles sont à la fois le substitut terrestre des déesses de la fertilité, de la maternité et de l'amour, elles concentrent donc toutes les énergies pulsionnelles de la création, de la libido et du sacré. Alors, dans cette trilogie de puissances génératrices, il est vrai qu'aujourd'hui l'on a tendance qu'à ne retenir que l'aspect sulfureux et purement sexuel de leur personnage au détriment de leurs autres facettes néanmoins fondamentales.

Leurs noms résonnent en nous comme la réminiscence de nos vies antérieures qui vibrent encore en les entendant comme un souvenir lointain mais irrémédiablement fixé à nos esprits : Asherah, Ishtar, Hathor, Inanna, Erzulie ou Aphrodite. Bien évidemment les prêtresses de l'antiquité ne faisaient qu'incarner les divinités en usant de leurs noms mais de ce fait en héritaient les privilèges et les pouvoirs. Aujourd'hui encore les chamans et sorciers les invoquent dans leurs rituels ou bien certaines femmes ont cette capacité à recevoir l'essence même de ces puissantes entités en devenant d'incroyables intermédiaires médiumniques.

Mais n'oublions pas que la force des Grandes Prêtresses d'antan résidait dans ce qu'elles siégeaient au côté des souverains des royaumes et disposaient de réels pouvoirs de décision. Le caractère sacré qu'elles représentaient de facto ne pouvait absolument pas être remis en cause même si elles restaient bien souvent dans l'ombre des rois, tout comme des éminences rouges ou pourpres. Représentant des divinités sur Terre, il est vrai que s'opposer à elles signifiait tout simplement provoquer la colère divine avec les conséquences que cela pouvait entraîner pour le souverain mais aussi pour toute sa nation.

De nos jours, plus précisément en occident, les prêtresses de l'Amour n'ont conservé à nos yeux que la puissance brute de la sexualité et du désir charnel, elles ont perdu cet aspect bien moins sensuel que représente leur fonction génératrice de fertilité liée à la Nature et notamment aux moissons ou à l'agriculture, elles ont aussi perdu le caractère véritablement maternel pour n'en garder qu'une finalité très anecdotique et symbolique. Aujourd'hui, l'on retrouve la plupart du temps aussi la prêtresse de l'amour, non plus au côté du monarque, mais plutôt comme la partenaire et assistante principale de certains sorciers durant les rites sataniques où l'importance de la femme comme représentation sexuée est essentielle et indispensable. L'on en connaît quelques exemples assez piquants dans l'histoire de la Wicca (lire article ici) notamment française où de telles associations ont été courantes voire persistent encore très secrètement de nos jours…

Justement, il est question de secret lorsque l'on aborde ce côté sulfureux qu'engendre la présence d'une Grande Prêtresse de l'Amour dans une assemblée généralement constituée d'hommes… Elle incarne non seulement la beauté telle une superbe Aphrodite mais parfois aussi une bien plus sombre "femme écarlate" comme l'avait imaginé le célèbre sataniste et occultiste Aleister Crowley. Ce caractère à double tranchant, mélange de lumineuse beauté avec la noirceur de la luxure, semble devenir une sorte de norme dans l'esprit de nos contemporains qui se réjouissent d'une telle ambiguïté dans la ligne droite d'un occultisme latent ou au contraire très bien assumé.

C'est effectivement dans les anciens Mystères (d'Éleusis, des Bacchanales, etc.) que sont nées les Grandes Prêtresses où l'Amour n'en était qu'une composante, et c'est dans un tout autre type de mystère hermétique que nous proposent les Prêtresses de l'Amour de notre époque, jouant ainsi à la fois sur ce côté naturel du Beau et sur l'étrangeté de l'aura surnaturelle qui les entoure. Généralement l'on se souvient toute sa vie de sa première rencontre avec une Prêtresse de l'Amour, le choc est un divin mélange d'une effroyable beauté, la transe est partout, infiltrée dans l'assemblée, insufflée par la prêtresse, mi-humaine mi-démoniaque et céleste en même temps !

En ce qui concerne la Magie qui les anime, c'est bien évidemment celle de l'Amour et donc la Magie Rouge, celle qui envoûte et qui possède les sens, celle qui fait vaciller et tourner les têtes, celle qui accroche les coeurs et les garde prisonniers des sentiments et des désirs coupables d'avoir été si promptement captifs. Parfois l'on peut aussi se poser très légitimement la question, tant les transes de ces prêtresses sont exprimées avec la violence d'un corps à la limite de la torture et celle d'un esprit proche du délirium : n'y a-t-il pas un soupçon de Magie Noire dans ces rituels ? Erzulie, divinité du panthéon vaudou, prend souvent possession des prêtresses durant ces transes avec une telle force que l'on pourrait y voir l'ombre menaçante de la magie Noire planer sur les rituels rouges…

Le pouvoir de séduction est une arme d'une grande efficacité pour celui ou celle qui en possède les clefs, néanmoins l'on peut aussi ouvrir toutes les portes de l'Amour en demandant à un chaman d'effectuer le bon rituel de Magie Rouge et ainsi s'emparer d'une partie de la puissance des déesses de l'Amour. Je propose très régulièrement ce type de rituels dans mon activité professionnelle, par conséquent n'hésitez pas à me contacter pour en discuter. Pour ce faire : téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien laissez-moi un message via mon formulaire de contact (en cliquant sur ma bannière de site ci-dessous). À très bientôt et qu'Erzulie soit avec vous !

Jean-pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #magie rouge

En cette période estivale, il serait véritablement à propos de parler un peu plus d'Amour, de libido exaltée et de sexe légèrement ou complètement dévergondé et libéré !  En effet, n'attendons pas la rentrée ou l'hiver pour admirer et capter les corps plus ou moins dénudés qui se profilent sous le Soleil de l'été et ainsi profiter d'une saine excitation des sens. Aussi, revenons en ce plein mois de juillet, bien proche d'une deuxième longue canicule à venir, sur un sujet très chaud et de circonstance que j'intitulerais : Love, Sexe and Libido !

Évidemment, je ne vais pas vous faire un gentil petit cour de séduction pour les vacances ou bien un cour de sexualité appliquée pour adultes en mal de fantaisie, non, je reste dans un domaine qui est totalement de mon ressort et d'ailleurs c'est bien pour cela que vous êtes ici : l'utilisation de rituels de magie afin d'être performant dans ce large domaine qui regroupe tout autant la charge de libido, l'emprise des sentiments ou celle bien du sexe.

Alors, par quoi commencer sinon bien entendu par… Vous ! En effet, chacun cherche l'Amour sous une forme qui lui est propre, certains sont plus sentimentaux et axent leur quête d'une "âme soeur" alors que d'autres sont plus "terre à terre", pour ne pas dire "sexe à sexe"… Parfois l'on me demande aussi une mixte des deux, sentiments plus sexe, le cocktail chaudement rafraîchissant pour assouvir toutes les envies à plusieurs niveaux.

Mais, comme j'aime le rappeler avec insistance, afin de cibler au mieux vos désirs en la matière et d'attaquer au coeur du sujet, il est plus que nécessaire de bien cerner et de parfaitement comprendre vos réelles aspirations. Dans ce but les séances impliquent une grande confiance et une clarté dans la réciprocité du dialogue pour que l'objectif soit défini, puis volontairement porté avec force et conviction par le demandeur pour que je puisse élaborer le rituel le plus adapté à la situation que vous désirez voir évoluer.

En règle générale et en plus du dialogue ou du récit qu'exprime la volonté d'avancer dans une direction, il est nécessaire d'effectuer une sorte de check-up basique sous la forme d'un premier rituel de magie blanche pour jauger le potentiel en présence. Ceci me semble important de vérifier que la volonté du demandeur qui est exprimée concorde bien avec les capacités à recevoir le rituel suivant, celui plus axé action (un rituel de "magie rouge"). Un fois cette vérification en place, le rituel blanc permet de recharger si nécessaire l'énergie manquante, un peu à l'image de la batterie qui sera par la suite utile pour lancer le moteur du bulldozer qui représente ici notre puissant rituel de magie rouge, c'est ce dernier qui agira ultérieurement plus directement sur ce domaine qui nous intéresse, celui de l'Amour et de ses "annexes sexuelles".

Deux cas se précisent alors : le rituel blanc apporte et régénère "l'énergie starter" pour ensuite pouvoir passer au rituel rouge en toute sécurité, ou bien deuxième cas : nul besoin d'augmenter ou de remettre à niveau cette "batterie" et l'on peut alors directement gagner du temps en effectuant le très actif rituel de magie rouge. Je précise ces deux possibilités car la plupart du temps les personnes qui viennent demander ce "booster d'amour" sont déjà largement en deçà du seuil nécessaire pour porter ou recevoir efficacement un rituel de magie rouge… Certains praticiens ne se soucient hélas pas assez de l'état énergétique du demandeur et enclenchent sans attendre ou sans vérifier l'artillerie lourde, ce qui fait très souvent échouer le rituel, faute d'énergie de base.

Passé cette étape, personnellement j'ai à ce stade assez d'informations et de certitudes que le rituel de magie rouge sera bien compatible avec le demandeur et précisément orienté sur son objectif. Il existe des centaines de variétés de rituels rouges, mais comme je l'ai déjà souligné précédemment il y a deux grandes lignes directrices en Amour : les sentiments et le sexe. Dans ces deux directions, et selon la demande, il y aura généralement une sorte de panachage, effectivement il reste assez rare de nos jours de ne vouloir qu'un amour purement platonique ou bien une véritable relation amoureuse basée uniquement sur le sexe…

Encore une fois, c'est à l'aulne des capacités et des connaissances ésotériques professionnelles du praticien que l'on aura un cocktail plus ou moins réussi. Par conséquent et pour ma part je souligne l'importance capitale du dialogue avec le demandeur et je préconise quelques jours de réflexion et de maturation afin qu'il puisse réaliser si sa volonté initiale se calque avec le but énoncé. Ainsi, il n'y aura aucune erreur de parcours dans l'orientation de la demande et dans la réalisation du rituel de magie rouge.

Booster sa virilité pour un homme ou bien démultiplier son charme pour une femme restent les deux principales orientations que la magie rouge peut assez facilement apporter afin d'augmenter d'une certaine façon le "pouvoir de séduction". Remarquons ensemble ce mot "pouvoir", lequel est couramment utilisé dans le langage profane alors qu'en ce qui nous concerne c'est bien la magie qui apporte de surplus de pouvoir grâce aux rituels qui ne font qu'amplifier ce qui existe déjà naturellement.

Comme d'habitude, n',hésitez pas à me contacter pour approfondir cet article ou bien pour me demander de créer le rituel qui conviendra le plus à votre situation, "amoureuse" ici sur ce thème ou dans un tout autre domaine. Pour ce faire vous pouvez directement me téléphoner aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien m'envoyer un message via mon formulaire de contact (en cliquant sur ma bannière ci-dessous). À très bientôt, et n'ayez pas peur de dépasser vos limites car il n'y en a aucune en matière d'Amour !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog