Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

ligne-de-chance.jpgQui n'a pas rêvé de tout réussir, de forcer le destin pour que chaque initiative devienne un succès intégral de A à Z ? Qui n'a jamais voulu vaincre le hasard et se détacher des Lois du commun des mortels ? Vous aurez compris qu'aujourd'hui le thème de cet article dépasse de loin les capacités de tout un chacun et que vouloir s'abstraire totalement des infortunes ou des vicissitudes de l'existence au quotidien revient à devenir tout simplement un surhomme ou un demi-dieu ! Pourtant, n'avons nous jamais rencontré ces personnes, amis ou simples connaissances, pour qui rien ne semble impossible et pour qui la chance sourit bien plus qu'à d'autres quidams ? Oui, nous avons tous au moins un exemple de ces "sacrés vernis" !

Dans un autre ordre d'idée, il existe aussi des individus qui attirent irrémédiablement une terrible poisse, cette malchance qui se faufile dans tous les recoins de leur quotidien, de la perte de leurs clefs en passant par les accidents domestiques à répétition ou de la petite coupure qui va jusqu'à la gangrène, ils n'ont véritablement "pas de chance" ! Ici aussi nous connaissons ou avons connu au moins un spécimen de ces pauvres bougres qui se lèvent le matin en se demandant ce qui va encore leur tomber sur la tête dans le courant de la journée pour leur pourrir la vie… Leur calvaire n'a pas de fin, leurs problèmes s'imbriquent les uns aux autres jusqu'à former une énorme pelote d'ennuis, pour ne pas dire autre chose !  

De ces deux cas extrêmes, le juste milieu en est bien heureusement plutôt la norme pour la grande majorité d'entre nous… bien entendu, il nous arrive aussi de cumuler de petits ennuis passagers, mais dès lors que nous avons une suite de deux ou trois problèmes coup sur coup nous sommes déjà amplement rassasiés de notre quota "normal" de malchance ! De même, une petite martingale de succès nous étonne toujours, et d'ailleurs nous nous méfions, à tort ou à raison, d'être dans une période de trop grande chance en pensant que cela ne va pas durer, voire même s'inverser ultérieurement.

Alors comment interpréter cette notion de chance et de malchance ? Pouvons-nous contrôler cette fameuse "ligne de chance" dont parlent savamment les chiromanciens en analysant la paume de nos mains ? Existe-t-il un fluide, une source de chance ou un flux à suivre pour nous emparer de cette corne d'abondance génératrice de succès et de réussite ?

Évidemment, s'il existait une telle substance, un tant soit peu physique et matérielle, ou bien ce fameux "élixir de chance", nous serions tous devant la porte du marchand pour en obtenir ! Hélas, non, cette potion n'existe que dans les contes fantastiques pour les petits enfants… néanmoins, la Chance et la Malchance existent bel et bien, nous y sommes confrontés chaque jour lorsque nous devons prendre une décision, c'est encore une fois de notre libre arbitre que dépend "notre sort", en effet c'est par nos actions que nous nous infligeons un retour positif ou négatif de nos actes, et c'est par la teneur "lumineuse ou noire" de notre conduite que nous récoltons, soit la tempête, soit la douceur du beau temps.

De même que nos actes scellent notre parcours personnel, lequel sera jonché d'embûches ou bien de roses, de même : "Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.", phrase qui n'est pas de moi, mais de Bouddha !

Alors, comment ne pas revenir sur le plus important des concepts, celui de "pensées positives", afin de provoquer cette Chance et de la mettre si possible de son côté ! Ce n'est pas si simple, surtout si l'on est seul et sans soutien… Mais, justement, à défaut de pouvoir à tout instant rayonner de cette lumière presque sainte, laquelle n'est clairement pas à portée de tous, il existe quelques rituels qui permettent d'entrer dans un "contexte de potentialités avantageuses", en d'autres termes plus simples : d'entrer en phase avec une période propice au succès.

La Nature inférieure de l'Homme nous pousse généralement vers le bas et il faut sans cesse triompher de nos instincts pour aller de l'avant et regarder vers le haut, c'est cette victoire sur notre dragon intérieur qui nous fait nous dépasser et provoque en nous et sur notre chemin une lumière qui écarte le chaos et prévient les problèmes inhérents. Dès lors que nous savons déclencher cette étincelle, nous sommes capables d'illuminer notre quotidien et d'écarter la plupart des dangers et des "mauvais esprits", ce qui d'une certaine façon s'apparente tout simplement à provoquer la Chance !

Soyons tous comme Saint-Michel terrassant le dragon, entrons en guerre contre les zones sombres de notre quotidien pour dégager les voies qui mènent au succès et à la Chance ! Dans cet ordre d'idée, et via le rituel adapté, je peux vous aider à vous orienter pour que votre voie personnelle se révèle à vous, pour que vous puissiez tracer le chemin vers le but que vous vous êtes fixé. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter efficacement, pour ce faire cliquez sur ma bannière web ci-dessous (envoi d'un message via formulaire) ou de manière plus directe : téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). A très bientôt pour ouvrir la voie royale de votre ligne de chance !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #jean pascal Bruno

energie-vitale-orientation-positive.jpgJ'ai régulièrement des discussions passionnées avec mes clients en ce qui concerne mon activité professionnelle de Chaman, ils sont très curieux de nature et se demandent toujours par "quel bout" je vais bien pouvoir commencer à traiter leur problème… et ma réponse est pratiquement toujours la même : "Nous sommes comme le joueur devant une partie d'Échecs avec un adversaire intelligent qui maîtrise bien les pièces, le temps et l'espace de l'échiquier. De notre côté, nous apprenons sans cesse sur notre adversaire en étudiant sa façon de jouer, son style, ses forces et ses faiblesses. Ce n'est qu'en ayant une volonté de gagner que nous pouvons espérer pouvoir mater la situation à notre avantage et gagner !" De cette allégorie échiquéenne, il faut retenir la vérité universelle suivante : si nous voulons réussir, si nous voulons aller de l'avant de manière efficace, la force brute et l'intelligence ne suffisent pas, il faut aussi avoir le mental du gagnant, la volonté impérieuse et réelle de voir le succès arriver au bout du compte, comme dans une partie de jeu d'Échecs.

Je n'ai évidemment pas pris cet exemple par hasard, en effet la Vie est à l'image des choix que nous pouvons réaliser lors d'une partie d'Échecs, chaque coup permet d'avancer contre l'adversité. Si nous avons choisi notre camp avec les pièces blanches, alors nous devons tout faire pour reverser le camp des pièces noires, elles sont la représentation de tout ce qui nous empêche d'avancer positivement, elles sont les obstacles à surmonter pour l'emporter. La bipolarité du jeu d'échecs est aussi intéressante, deux camps, deux conceptions. Lors d'un rituel magique à effectuer, je dois me positionner dans l'espace et dans le temps avec la problématique du demandeur, je m'oriente, je deviens l'une des pièces majeures du jeu qui doit comprendre l'environnement des autres pièces, leur potentialité à agir positivement ou négativement, choisir le bon camp et la bonne stratégie. Cette orientation est primordiale dans le rituel, elle permet de se focaliser avec la volonté experte et le savoir-faire acquis sur ce qui pose réellement problème, et non sur l'unique arbre qui cache l'ensemble de la forêt.  

Une vision "holistique", c'est ainsi que l'exercice du rituel se pratique, avec cette compréhension globale et instantanée de "l'échiquier de la Vie" où chaque évènement ou chaque personne importante doit figurer en tant que représentation d'une réalité du moment, avec les acteurs qui vont interférer sur chacun des coups à jouer. Bien entendu, pour s'investir de cette "vision élargie", il faut non seulement s'y préparer mentalement mais aussi physiquement… tout comme dans un match ou un tournoi d'Échecs ! C'est pour cette raison que tout Chaman professionnel et pleinement responsable de sa charge aura une hygiène de vie stricte où le repos et la sérénité sont les deux maîtres mots basiques de l'exercice de la Magie. Par ailleurs, vous ne verrez jamais un Chaman fatigué avant de commencer un rituel, ou alors c'est un imposteur… son énergie vitale n'est autre que son carburant pour pratiquer sainement son Art dans les meilleures conditions, et pour mater le mal qu'il a pointé du doigt.

Ce que le Chaman réalise, le demandeur doit aussi le comprendre et surtout s'y investir avec ses propres moyens. Bien sûr, je ne demande pas cette "compréhension globale" qui reste l'apanage du professionnel… non, je demande que le demandeur soit conscient de ce travail en cours et s'y oriente dans la même direction que moi, qu'il soit en face de sa problématique avec mon soutien, qu'il se représente du même côté de l'échiquier, dans le même camp ! C'est ainsi et seulement de cette manière que la réussite du rituel peut aboutir, uniquement avec cet investissement mutuel et naturel qui permet de jouer le meilleur coup gagnant, comme si le Grand Maître des Échecs guidait la main du joueur pour qu'il gagne la partie qui reste la sienne.

Pour arriver à cette entente subtile, il est nécessaire que le demandeur soit lui-même en condition pour "se positionner" sereinement. De facto, je préconise que cette mise en condition, mentale et physique, soit de nature à conforter le demandeur dans une attitude de calme et de repos afin qu'il puisse emmagasiner l'énergie vitale nécessaire à ce "travail d'orientation positive", lequel sera alors en phase durant les périodes actives du rituel en cours que j'effectue. Dans certains cas, je reconnais qu'il peut être difficile de demander à la personne d'être totalement sereinne et détendue, surtout lorsque l'on a un problème important… néanmoins il faut être disposé à s'investir de cette ouverture d'esprit positif pour engendrer la dynamique du succès dont j'ai déjà parlé ci-dessus.

En Magie, le Chaman n'est jamais seul, le demandeur reste la pierre angulaire sur laquelle tout l'édifice du travail va s'appuyer, il est donc logique que "le porteur" et destinataire soit aussi conscient qu'il est la pièce maîtresse de son propre Jeu. De plus, le Chaman est aussi lui-même porteur du don, et doit respecter les Grandes Lois pour que le rituel soit accepté et effectif… il est de sa responsabilité de choisir le bon rituel et de le conduire selon les bonnes règles.

Comme nous le voyons, à l'instar du Chaman, le rituel aussi n'est pas "isolé" dans sa pratique, laissant le demandeur éloigné… bien au contraire, un lien mental et positif relie l'ensemble des protagonistes, tout comme la même couleur des pièces d'un Grand Jeu d'Échecs, ce jeu qui représente l'ensemble des potentialités de la Vie et des chemins à parcourir pour arriver au but fixé. Si vous désirez que nous puissions ensemble trouver le meilleur de ces chemins pour résoudre un problème qui vous tient à coeur, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter, cliquez sur ma bannière ci-dessous (envoi d'un formulaire classique) ou bien par Téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt pour gagner la partie et mater l'adversité ! Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

retrouver-amour-perdu-chance.jpg"Le Grand Casino de la Vie ! Un coup on gagne, un coup on perd !" C'est ainsi, qu'avec un peu d'expérience et de sagesse nous pourrions tous comparer nos existences à celle d'un joueur : nous entrons dans le Grand Casino de la Vie, nous choisissons une table de jeu, certains préféreront le hasard pur avec la roulette ou bien une machine à sous… d'autres seront plus confiants en leurs capacités ludiques et s'orienteront vers des jeux qui engagent leur intellect ou leur instinct, voire même leur sixième sens. Dans certains cas le joueur invétéré accumule un gain considérable mais il ne sait pas s'arrêter, il passe d'une table à une autre et finalement perd tout sur un ultime coup de bluff au poker ou sur la case "impair, noir et manque" en jouant un mauvais numéro "pair rouge et passe"… Dans d'autres cas, le joueur plus sage cherche à rester à la table de jeu afin de s'y habituer et de le comprendre, il perd souvent au début, mais progressivement il commence à gagner sur ses adversaires, les cartes lui sourient enfin et le jackpot tombe entre ses mains, c'est alors qu'il choisit avec sagesse de profiter de son gain en ne tentant pas plus loin le diable ou les numéros de la roulette dont la somme forment un joli 666…

Évidemment, la Vie n'est heureusement pas un grand casino ! Mais il y a des similitudes troublantes qui font justement que le hasard, la prise de risque, la réflexion ou bien la pulsion instinctive nous fassent prendre telles ou telles décisions personnelles cruciales, avec un gain ou une perte à un "instant T". Dans la vraie Vie, l'on peut perdre son temps, son argent, son travail, sa santé ou bien encore son amour. Il est hélas véridique, pour ceux qui ont connu ces divers déboires, que récupérer ce qui a été perdu est souvent d'une grande difficulté, dans certains cas c'est même impossible. Par exemple : vous prenez le volant de votre voiture en ayant consommé trop d'alcool, vous avez un accident et vous perdez un… bras, le récupérer sera pour le moins difficile.  

Mais, ne parlons pas aujourd'hui de santé, ni d'argent, ou bien encore moins de travail ou d'accidents dangereux. Parlons plutôt de ce qui vous intéresse au tout premier plan encore une fois : "l'Amour" ! C'est en effet le premier et principal de vos soucis (juste avant la santé et l'argent…), donc, voyons ensemble ce que le Casino de la Vie nous prépare pour jouer à la Table de l'Amour ! Au Grand Casino Cupidon il existe plusieurs tables de jeu, c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts : il y a la table de Poker culotté, la table de la Roulette menteuse, la salle des Machines à souhaits, le Craps tombeur, ou bien le Blackjack conteur… toujours sur son 21. À chacune de ces tables le Casino sera généralement gagnant mais il arrive qu'un joueur, un instant (de grâce) plus averti, puisse rouler la Roulette façon martingale, rafler le tapis avec une quinte flush royale, dévaliser le Bandit-Manchot, sortir les bons numéros en série ou faire le banco gagnant ! En d'autres termes, si vous avez un gain important (ou plutôt un "béguin" dans ce Casino Cupidon), alors un seul conseil : prenez-le et gardez-le ! Ne le rejouez pas car vous risqueriez immanquablement de le perdre.

Fort de ma petite parabole dont les quelques subtilités "humoristico-ludo-didactiques" ne vous auront certainement pas échappé, le principal conseil à retenir de tout ceci est que lorsque l'Amour se présente, lorsque les cartes sont entre vos mains, ne gâchez pas votre chance, prenez cette occasion et abattez vos cartes clairement sur le tapis pour montrer ce que vous avez, ne passez pas votre tour ! Bien souvent, l'on me contacte pour me dire : "j'aimerais retrouver mon amour perdu", alors je me dis intérieurement : "il l'a perdu car il n'a pas su le garder ou bien il n'a pas su persévérer pour le dévoiler", il est comme ce joueur qui passe fébrilement d'une table à une autre au Casino Cupidon en perdant à chaque fois, ou bien pire : ce joueur a enfin son gain entre les mains mais ne sait pas s'arrêter à temps pour le conserver. Je me dis alors : "qu'il est triste de voir que tant d'opportunités d'Amour restent sans suite uniquement par manque de lucidité dans l'instant et de volonté sur la durée, que tant de belles histoires d'Amour s'effondrent par excès d'avidité, pour finalement aboutir au néant !

Alors que faire dans ces cas où, par erreur d'appréciation, par faute volontaire due à l'ignorance ou par simple inexpérience, une personne vient me voir pour que je l'aide à retrouver cet amour perdu ? Comment réaliser une nouvelle donne gagnante ? Comment "recréditer le joueur" pour qu'il puisse continuer sa quête de l'Amour sans retomber dans les mêmes travers et se retrouver encore une fois seul sur la paille ?

La Magie des rituels du Chaman permet de créer cette deuxième Chance, ce point focal temporel, cet "instant T" crucial pour vaincre l'inertie d'un contexte négatif en amour, pour redistribuer les cartes du coeur, et si possible les bonnes cartes qui permettront que la porte de notre établissement Cupidon s'ouvre encore une fois pour une partie gagnante. Étant spécialiste des rituels de retour d'affection et de retour d'amour, je suis ici le maître des clefs de l'édifice, celui de votre recherche de partenaire, ainsi je vous ouvre le chemin d'une destinée avec une seconde chance de retrouver cet amour perdu.

Tenter sa chance est déjà une initiative positive en soi. Mais prendre sa chance aidé par un professionnel, c'est aller de l'avant et se rapprocher progressivement de son but avec la complète sérénité de celui qui va gagner, tout comme le joueur persévérant qui construit son jeu et remporte la partie ! Vous désirez gagner cette partie ? Regagner votre Amour perdu ? Oui ! Alors contactez-moi sans tarder pour en discuter et trouver le rituel parfaitement adapté à votre problématique. Vous pouvez me joindre de suite via ma bannière ci-dessous (formulaire internet classique) ou plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). A très bientôt pour mettre la Chance de votre côté !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog