Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

taleb-mage-chaman.jpgMon activité professionnelle, en qualité de Chaman exerçant depuis de nombreuses années, m'amène quotidiennement a être confronté à toutes sortes de situations assez diverses mais aussi à des personnes très différentes socialement et de toutes origines confondues, et je m'en réjouis ! Je peux même dire sans dévoiler de secrets déontologiques qu'il m'arrive aussi d'aider régulièrement des confrères au niveau de leurs problèmes personnels, ce qui est extrêmement enrichissant et valorisant, toute prétention gardée, puisque ce type d'échanges reste une coutume confraternelle plutôt habituelle et somme toute bien généralisée. Et d'ailleurs c'est justement la grande diversité des contacts et des situations qui m'amènent aujourd'hui a aborder un sujet qui semble conflictuel ou contradictoire dans le monde profane alors qu'il ne l'est pas du tout pour les "vrais initiés" : la croyance religieuse et la pratique ésotérique ou magique.

Force est de penser, il est vrai, qu'il y a des différences entre les religions… un bouddhiste et un chrétien n'ont pas les mêmes chemins de destinée si l'on suit à la lettre les écritures et leurs doctrines réciproques, l'un croit en la métempsycose (réincarnation sur Terre, ou pas, selon la Loi du Karma), l'autre pense aller au zénith du Paradis ou alors au plus profond du gouffre de l'Enfer ! Même chose, et encore plus délicat entre un juif et un musulman puisque la géopolitique s'en mêle tristement à tout moment de l'Histoire des Hommes pour ne rien arranger à ce qui pourrait être si facile pour coexister pacifiquement et partager le Savoir. 

C'est sur ce point important, celui du Savoir, que je voudrais éclaircir de mes quelques lumières un contexte plutôt mal compris et donc forcément flou pour la plupart des gens. Chaque jour, nous vaquons à nos occupations habituelles, il est en effet normal de travailler, de manger, de dormir, de se déplacer, de penser, de communiquer avec les autres, etc. mais tout ceci peut être perçu, vécu, compris et réalisé selon plusieurs modes opératoires très différents selon que l'on est plus ou moins croyants ou athées ("infidèles" pour les puristes…). Les filtres personnels qui nous font comprendre le Monde sont à de multiples niveaux, pour simplifier gardons en trois principaux, le premier : le niveau personnel d'éducation (niveau scolaire, alphabétisation, connaissances profanes et scientifiques), le deuxième : le niveau sociétal d'intégration (socioprofessionnel, psychologique, statut social), et enfin le niveau spirituel (connaissances ésotériques, hermétiques, religieuses).

Force est encore de constater que les sociétés occidentales, pour ne pas dire la société de consommation mondialisée dans son intégralité, c'est-à-dire celle dans laquelle nous évoluons presque tous actuellement, se préoccupe beaucoup du deuxième point cité ci-dessus, de moins en moins du premier même si elle s'en défend, et presque plus du troisième, certainement en grande partie à cause de nôtre culture technico-scientifique qui a su envahir progressivement tout notre espace vital… André Malraux doit être triste d'où il est s'il nous contemple (dixit : "Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas." A. Malraux). Par contre, pas besoin de me transformer en journaliste d'actualités pour vous le souligner, regardez simplement les médias pour vous rendre compte : le Monde est tiraillé entre extrémisme religieux et violence d'un côté, et incroyance décervelée et paranoïa de l'autre ! Tout ceci n'est pas très sérieux, ni logique…

Que la société stigmatise avec tant d'acharnement la violence, il va sans dire, mais qu'elle ne fasse pas sa propre autocritique objective face à sa parfaite ignorance de l'essence de l'Humanité, jusqu'à la condamner en refusant toute haute spiritualité sous couvert de protéger les bons et sages citoyens, cela est une erreur fondamentale qui peut se retourner contre l'ensemble de la population, la laissant paradoxalement sans aucune défense ni véritable Sagesse à laquelle se rattacher.

Pour exemple prenons le Taleb, ce praticien très éclairé et d'une grande expérience de la science ésotérique coranique est aussi le plus efficace des capteurs ou chasseurs de mauvais esprits (appelés "mauvais djinns" en orient, démons en occident), il est l'expert par excellence de la Sagesse millénariste de la "roqya" et du "shour", il est le bienfaiteur d'une culture qui représente plus d'un milliard de personnes pratiquantes, la première religion au monde (selon source du Vatican) : l'Islam. Pour autant il ne suffit que de quelques lettres pour que certains (par ignorance…) transforment le digne Taleb en taliban ! Par conséquent, la bonne Connaissance de la Spiritualité et de ceux qui l'exercent me semble actuellement une priorité afin de ne pas tomber dans l'excès inverse, celui du rejet par pure bêtise et par peur instinctive de ce que l'on ne connaît pas...

Dans le domaine de la très Haute Magie, les praticiens exerçants dans le cadre d'une religion sont reconnus par leurs pairs mais sont très souvent en marge dans des "loges annexes" plus confidentielles, voire secrètes, ceci afin de les protéger de l'incompréhension d'une société profane qui les dénigrerait sans chercher à les comprendre… Ainsi, le Taleb musulman, le Prêtre exorciste chrétien, le Yogi hindouiste, le kabbaliste juif ou encore le Guru tibétain, sont indéniablement les grands maîtres spirituels de leurs ordres respectifs.

En ce qui concerne le Chaman, le Sorcier ou le Mage, ils ne sont pas rattachés à une religion en particulier mais agissent selon des "principes magiques", lesquels sont sensiblement les mêmes que ceux pratiqués au sein de rituels religieux ésotériques, à la différence qu'ils ne sont pas de telle ou telle obédience caractérisée par les terminologies qui leurs sont propres, selon des doctrines qui possèdent leurs Histoires ancrées à une civilisation ou à une région du monde. Mais la magie du Chaman n'est pas moins ou plus puissante que celle du Yogi ou du Taleb, elle est seulement différente de par sa Nature Universelle et dictée principalement par les Grandes Lois de l'Univers et de la Vie, ce qui englobe largement toutes les parties de notre Monde terrestre et bien au-delà… sans problèmes géopolitiques !

Pour finir utilement, je rappelle à la fin de chaque article que si vous avez besoin d'un conseil ou de l'aide d'un professionnel, je reste bien évidemment à votre disposition pour vous répondre et résoudre, si possible, vos problématiques via le rituel adapté à la situation qui est la vôtre. Pour me contacter : cliquez simplement sur ma bannière Web ci-dessous ou bien, plus directement via téléphone aux numéros : 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (appels directs et non surtaxés). À très bientôt et Vive la magie de la Vie et de la Connaissance !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Envoutement

reiki-magnetisme-fluide.jpgDurant mon activité en qualité de Chaman, j'ai souvent des questions concernant des personnes qui pensent absolument être envoûtées ou bien possédées et dont les symptômes s'approchent en effet de ces typologies mais qui pour autant sont bien différentes. Je tiens ici et aujourd'hui à expliciter certains aspects des ces maux invisibles et bien réels qui peuvent véritablement nuire à la santé, voire tout simplement perturber grandement la vie de tous les jours ou même la pourrir, pour utiliser un terme plus adapté !

Dans l'ensemble de son système, dont nous faisons partie intégrante, la Nature environnante, qu'elle soit sous un aspect vivant ou minéral, génère et organise une multitude de flux énergétiques, d'ondes positives ou mauvaises, de sources magnétiques et d'oscillations vibratoire de toutes sortes. Nous baignons d'ailleurs littéralement dans un immense océan de vibrations et de fréquences sans trop nous en rendre compte… Bien que certaines soient directement accessibles via nos sens à tout moment, par exemple la simple vue n'est que le résultat de la Lumière de notre spectre visible qui vient interagir avec nos organes de la vision, ou bien encore la notion de chaud et de froid, qui n'est finalement qu'une excitation atomique qui se transmet à notre influx nerveux et est interprété comme tel par notre cerveau… Idem pour l'ouïe, avec les vibrations de l'air pour transporter jusqu'à nous les sons, du moins pour ceux qui nous permettent de les entendre. Ne parlons pas trop des radiomatériaux, ou pour être plus clair de la radioactivité de certaines substances émettrices de ces rayonnements assez destructeurs pour notre organisme, ou bien des UV du Soleil (qui "aiment" s'attaquer à notre génome), ou encore plus lointains et pourtant paradoxalement si proches : les rayonnements cosmiques, lesquels traversent l'ensemble de nos cellules de part en part à chaque milliseconde en augmentant ainsi immuablement notre entropie et notre dégénérescence programmée… 

Mais ne soyons pas négatifs ou trop paranoïaques avec toutes ces ondes naturelles, pensons aussi que nous en avons ajouté à notre compte venant directement de notre activité humaine, je parle ici des ondes TV hertziennes, du Wi-Fi, de la 3-4G de nos téléphones, et des tous ces autres signaux invisibles issus de nos appareils électriques…  Sans en faire un rapport médical au sens strict, il me semble que l'homme est bien plus générateur de mauvaises ondes que la Nature ! Mon propos n'étant pas de faire la liste exhaustive de toutes les gammes de fréquences, naturelles ou non, nous ne pouvons néanmoins les ignorer pour mieux comprendre ce phénomène des vibrations et des pulsations, et voyons justement celles qui nous intéressent, celles du flux vital des êtres vivants, ces rayonnements énergétiques qui nous sont propres, que nous émettons et recevons à chaque instant.

Notre organisme est une incroyable usine électrique et chimique, avec des milliards d'ouvriers à l'oeuvre pour porter et structurer la Vie en nous, et ainsi nous permettre d'exister en tant qu'individu unique sur la surface de cette planète ! Il y a déjà un grand miracle d'organisation dans toute cette construction atomique, cellulaire et organique pour que nos esprits puissent, non seulement y prendre attache et forme, mais aussi se développer et interagir avec l'environnement extérieur et, le plus intéressant sans aucun doute : avec les autres individus. L'on voit donc de suite que la structure de la Vie est portée par l'Ordre, par ses schémas et par ses plans de construction ordonnés, que le Chaos est ostensiblement repoussé au plus loin hors des murs de cette Vie pour que le désordre ne puisse ni corrompre ni détruire cet édifice vital fantastique. De facto, encore une fois nous voyons que l'opposition binaire entre Ordre et Chaos n'est pas qu'une pure invention symbolique, c'est en définitive la base même de l'existence de toute chose, c'est la Loi Primordiale qui impose la Vie, l'évolution, l'intelligence, l'esprit, et… à un autre niveau encore plus complexe mais toujours issu de ce substrat organique initial : l'Âme, l'Essence souveraine de la Vie organisée.

Dans une telle construction complexe que représente un individu, une autre Loi s'exerce irrémédiablement : celle de l'attraction des contraires, notamment en terme de Magnétisme et d'Énergie. Il est donc presque normal de voir le Désordre vouloir s'approprier le territoire de l'Ordre, s'en approcher pas à pas, le confondre en s'y associant et provoquer cette Entropie que j'ai mentionnée ci-dessus. Car il est très justement dans l'ordre des choses qu'elles ne durent pas, mais qu'elles disparaissent pour mieux se transformer et évoluer vers autre chose, vers un autre niveau d'existence vibratoire, mais ceci est une autre histoire…

En ce qui concerne nos préoccupations plus terre à terre, sachons qu'effectivement nous ne sommes pas à l'abri d'une ou de plusieurs entités négatives qui pourraient s'en prendre à notre organisme ou à notre esprit en s'y agrippant comme des parasites (cela est très fréquent), de même que nos environnements ne sont pas tous dénués de dangers invisibles, sachons aussi sur ce point que nous produisons tous des déchets psychiques, que nous traînons tous nos poubelles spirituelles… et que celles-ci intéressent bien des "recycleurs" qui nous suivent à la trace. Alors, il existe trois solutions : soit vivre avec cet entourage négatif qui se nourrit de nos énergies vitales, soit écarter soi-même ses propres déchets et les dangers qu'ils apportent, soit enfin demander à un professionnel de le faire.

Certains magnétiseurs peuvent soulager ponctuellement les problèmes liés aux énergies négatives qui drainent nos organismes et les affaiblissent, mais ces derniers reviennent toujours de manière cyclique. De même, Mages et Chamans savent aussi comment nettoyer bien plus durablement ces énergies parasites et autres entités négatives en usant de leur savoir-faire magique via les bons rituels appropriés pour à la fois éloigner les "charognards psychiques" mais aussi restituer l'énergie vitale de chaque individu à son optimum. Notons enfin qu'il est extrêmement difficile, pour qui n'est pas initié, de savoir comment soi-même opérer pour assainir son organisme, autant dire que le profane et commun des mortels n'est pas un moine tibétain ni un Maître Reiki  de haut niveau pour éloigner les mauvaises énergies à cent lieues à la ronde !

Si vous avez une baisse d'énergie, ou bien le sentiment que votre essence vitale s'affaiblit, alors ne faites pas "durer le plaisir" de voir vos forces se disperser et votre organisme perdre son plein potentiel ! Je reste à votre disposition pour étudier la situation et y répondre de manière efficace et rapide via un rituel de purification, de ce fait vous retrouverez progressivement votre énergie et votre élan vital optimum. Contactez-moi dès maintenant très simplement sur le Web en cliquant sur ma bannière ci-dessous ou bien par téléphone pour en discuter ensemble : au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés).

A très bientôt pour retrouver votre plein potentiel :

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Envoutement

theurgie-sorcellerie.jpgEn Magie, il existe de manière schématique et générique deux grandes orientations ésotériques : la "Magie du Chaos" (ou Sorcellerie) et la "Magie Divine" (ou Théurgie). La distinction principale entre les deux magies n'est bien évidement pas uniquement syntaxique, pour prendre un exemple symbolique assez explicite, disons que les deux divergent lorsque le chemin à prendre permet à l'une de tracer en force directement un passage en éliminant sans préoccupation tout ce qui s'oppose à la bonne marche du but à atteindre, alors que l'autre permet plutôt de prendre des sentiers battus et de contourner intelligemment les éléments qui font face, voire même de les utiliser à bon escient pour en tirer une énergie positive. En quelques mots, nous venons de définir parfaitement deux modes opératoires opposés sur deux voies distinctes menant pourtant au même résultat mais dont l'une apportera son lot de destruction et de désordre pour y arriver alors que l'autre aura préférée ordonnancer et arranger au mieux la marche.

Il n'y a pas ici qu'une simple parabole ni un stéréotype désuet dans le parcours à suivre pour pratiquer la Haute Magie, selon que l'on s'oriente sans vergogne sur la voie du Mal ou plutôt avec une certaine sagesse sur la voie du Bien, c'est toute une "disposition d'esprit" à prendre mais aussi un choix radical en ce qui concerne ses "alliés" à invoquer lors de rituels spécifiques… Et c'est justement ici que tout est à la fois très différent et complexe à gérer. Mais comme je l'avais déjà écrit précédemment (article "Archétypes identitaires du Bien et du Mal") la frontière entre les deux Magies est souvent mince et "Les chemins se croisent toujours au centre de la vallée entre la Montagne et le Précipice" (proverbe chinois Yi-King). 

En Sorcellerie rien n'empêche l'utilisation de forces négatives si l'on aboutit à un résultat satisfaisant, la fin justifie les moyens même si ceux-ci sont dangereux ou néfastes. Il est préférable de bien juger le pour et le contre avant de lancer un rituel de magie noire propre à la Sorcellerie car les résultats seront peut-être au rendez-vous mais à quel prix… c'est la dette karmique à payer avec en supplément des effets retours assez malheureux, notamment si l'on a fait appel à des entités noires qui veulent leur dû. Autant dire que si le sorcier a choisi des forces infernales au-dessus de ses moyens, il devra alors payer de sa personne, sous une forme ou sous une autre ! Le commanditaire ne sera d'ailleurs pas en reste, il sera aussi soumis à contribution...

Inversement, en théurgie les règles sont bien plus complexes puisqu'il faut faire attention à tout et peser les équilibres subtils des forces en présence, négocier le bien fondé de l'action comme les effets induits du rituel. Autant dire que l'étude ésotérique de la situation prend généralement bien plus de temps que le lancement du rituel à proprement parlé… car en Magie Blanche rien n'est laissé au hasard, rien n'est provoqué sans création d'harmonie et volonté faire au mieux, sans vague, en déplaçant adroitement les énergies pour les accroître dans le sens du but rechercher. Évidemment c'est du Grand Art, rien à voir avec la puissance incontrôlée de la Magie Noire, tout est ici au contraire guidé par des entités positives, toute modification du futur est pensée et soupesée au présent avec un soin méticuleux.

Étant Chaman, je suis régulièrement confronté à des situations très particulières qui laisseraient perplexes bon nombre de personnes profanes et certainement aussi certains de mes confrères. Le choix d'un rituel précis s'impose alors après mûre réflexion et en pleine connaissance de cause et des effets qui en résulteront. En règle générale beaucoup de rituels que l'on me demande sont finalement associés à des situations conflictuelles entre deux personnes, et dans la majorité de ces cas ce sont des affaires affectives, sentimentales ou amoureuses qui préoccupent grandement nos contemporains. Le retour d'affection ou de la personne aimée qui est partie est bien souvent le leitmotiv qui pousse a demander un travail de magie afin d'aider à résoudre plus rapidement les problèmes amoureux.

Évidemment, passer en force pour un rituel de retour d'affection n'est certainement pas la meilleure façon d'exercer, mais certains mages peu scrupuleux ou sorciers tordus vous proposeront d'effectuer directement de la Magie Noire pour de telles problématiques… à mon humble avis vous devriez très vite vous écarter de ces faux ou dangereux professionnels qui ne feront qu'empirer drastiquement la situation à défaut de résultats probants...

User de la Magie Noire pour améliorer les relations humaines et sentimentales c'est un peu comme si l'on voulait entrer chez une personne aimée en fracassant le mur à côté de la porte d'entrée avec une grosse masse ! Non… mieux vaut attendre que l'on nous ouvre la porte après avoir sonné pour entrer sans plus de désordre. La Magie Blanche permet de lancer le bon Rituel pour vous faire ouvrir la porte d'entrée, et la Magie Rouge sera utile ensuite en complément pour que l'on vous fasse passer le pas de la porte !

Comme d'habitude, je reste à votre disposition pour toute demande d'étude et de rituel afin que les portes s'ouvrent plus facilement et que le bon chemin soit parcouru avec respect des Grandes Lois qui permettent au Monde de tourner plus loin du Chaos ambiant. N'hésitez pas à me contacter dès maintenant aux téléphones suivant : 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés) ou par écrit via mon formulaire de contact en cliquant sur ma bannière ci-dessous.

À tout de suite pour commencer sans attendre :

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog