Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

La littérature ésotérique, et même historique au niveau des archives des grandes bibliothèques, regorge d'une multitude d'exemples très impressionnants d'entités de toutes sortes et de toutes origines. Anges ou démons, l'on a souvent l'embarras du choix en matière de bons et de méchants dans les récits de l'Antiquité ou du moyen-âge, et l'on sait aussi que les mêmes histoires surnaturelles sont rapportées aux quatre coins du globe sans aucune exception avec des similarités parfois assez surprenantes… Alors, que penser de ces récits et surtout qu'en déduire lorsque l'on dispose de ces connaissances souvent cachées au monde profane ? Et pourquoi tant de mystères dans ces révélations qui portent bien leurs noms puisqu’ici nous parlons d'occultisme ou de sujets pour le moins cachés au grand public ?

Justement, le grand public, en majorité totalement profane en ce qui concerne le sujet, ne voit dans ces récits que des histoires dites "mythologiques" ou "féériques" tout juste bonnes à distraire les enfants ou à les impressionner (assez pour qu'ils soient sages). Mais la plupart des grandes "sagas" plus mystiques ou religieuses, qu'elles soient Olympiennes, Égyptiennes, Chrétiennes ou Hindoues apportent son lot de famille de dieux et déesses ainsi que d'ennemis souvent monstrueux et démoniaques tout aussi puissants. Qu'on les appelle Archanges, Dominations ou Puissances, la hiérarchie des anges n'a aussi rien à envier au terrible bestiaire qu'ils ont à combattre du côté du mal où les démons de tout ordre sont Légion et organisés comme des armées.

Mais les praticiens et spécialistes des Arts ésotériques ont assez rarement affaire directement à de telles créatures négatives de haut niveau ou à des puissances divines célestes, et ce sont plutôt avec des catégories bien plus raisonnables qu'ils doivent exercer. Il faut dire aussi que chacun doit "combattre" selon ses moyens et qu'il est rare qu'un démon supérieur vienne tâter de l'humain lambda dans sa quête du mal, de même l'on ne voit pas tous les jours l'Archange Gabriel venir dépanner Mr Gaston parce qu'il a perdu ses clefs..

Ce préambule étant fait, la vraie question est la suivante : quels types d'entités viennent participer activement à nos vies quotidiennes afin d'en influencer positivement ou négativement nos choix et parcours ?  Dans cet ordre d'idée, il existe deux finalement deux grandes catégories d'entités pour simplifier : celles qui nous sont familières et "attachées" (en ce sens où elles partagent habituellement notre environnement), et celles qui viennent de manière ponctuelle nous déranger (en d'autres mots celles qui sont extérieures à notre contexte quotidien et le déséquilibre).

Le grand public connaît la notion "d'Ange Gardien" et l'on peut signifier sans se tromper que cette entité personnelle fait partie des "familiers" qui prennent place dans nos existences afin de nous accompagner lors de décisions difficiles à prendre ou tout simplement pour nous aider en cas de gros problèmes à l'horizon. Chacun dispose d'ailleurs d'une entité "gardienne" sans que pour autant l'on sache véritablement comment interpréter ce terme qui pourrait (selon certains mauvaises langues) les faire plus passer pour des matons de prisons que pour des chérubins voulant nous cajoler… Il y a donc sur ce point un petit débat entre spécialistes sur les réelles intentions de nos anges gardiens, tantôt pères Fouettard, tantôt pères Noël, si j'ose dire !

Dans une autre catégorie moins sympathique, il existe bien entendu des entités maléfiques qui cherchent sans relâche à "tourmenter" les humains. Encore une fois, même si l'on a tendance à les appeler "démons", ces entités ne font finalement que suivre leurs propres natures négatives qui parfois peut être extrêmement utile puisqu'en apportant une dose de chaos dans nos vies elles ne font que nous forcer à trouver des réponses et donc à évoluer en conséquence… Un monde sans problème serait par conséquent un monde hautement statique et sans aucune perspective d'évolution ! Devons-nous pour autant les classifier du "bon" côté ? Là aussi sur ce point les spécialistes ne sont pas d'accord et continuent finalement de palabrer sur l'aspect positif d'un évènement négatif.

Personnellement, je pense que nous sommes tous plongés dans des contextes qui impliquent un raisonnement un peu plus évolué que de simplement classifier telle ou telle entité de mauvaise ou de bénéfique, tout dépend de la finalité à court, moyen et long terme de ce qui devait être effectué selon les règles karmiques, lesquelles peuvent parfois nous forcer à nous mettre dans des situations "initiatiques" très difficiles afin de nous tester en vue d'une évolution personnelle importante.

Il existe néanmoins encore bien d'autres types d'entités qui ne rentrent pas directement dans ce jeu karmique que je viens d'expliquer. Ce sont ce que j'appellerais des entités indépendantes, par exemple les égrégores qui s'autogénèrent directement via le contexte, elles prennent vie et se développent à partir de nos affects et de nos idéaux dans une dimension symbolique, laquelle peut néanmoins interagir avec notre Réalité dans certaines configurations. D'autres exemples d'entités cette fois-ci connues de tous : les poltergeists et autres fantômes ou "esprits frappeurs, lesquels sont principalement issus des âmes des personnes décédées qui sont bloquées dans notre niveau d'existence sans pour autant en faire principalement partie intégrante, une sorte d'entre deux mondes.

Comme nous le voyons, nous sommes littéralement au contact de multiples entités, toutes ne nous sont pas favorables, toutes ne peuvent pas non plus nous atteindre directement ou nous faire dévier de nos chemins existentiels, néanmoins ces influences font partie de nos vies et nous devons en tenir compte, notamment si elles sont présentes pour nous aider.

Je reste à votre disposition professionnellement en qualité de chaman pour toute question ou demande de rituels spécifiques afin de vous aider avec vos entités personnelles à trouver la meilleure voie vers votre accomplissement personnel. Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien en envoyant un message depuis mon formulaire de contact dédié (cliquez sur ma bannière web ci-dessous). À très bientôt et sachez vivre sereinement avec toutes vos entités !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

Je pense que nous avons tous expérimenté un jour ou l'autre cette sensation un peu inquiétante et inexplicable qu'à certains moments, pour parler trivialement : "rien ne tourne rond" ou bien "tout part de travers"… Dans la plupart des expressions communes se cachent finalement des secrets ésotériques derrière chaque mot et cela peut faire sourire les initiés qui y voient une réalité : que les secrets les mieux gardés sont visibles par tous et pourtant restent indécelables… mais expliquer dans le détail les "Rotas Sator" des carrés magiques serait une tout aussi longue histoire ! Toujours en est-il, pour revenir à notre sujet, que la malchance ou ce que certains appellent la guigne peut s'en prendre soudainement à nous sans crier gare, et c'est alors que l'on réalise à quel point nous ne maîtrisons que très peu d'éléments du contexte dans lequel nous évoluons…

Mais attention, faisons bien la différence entre "petits incidents de passage" et "interminable martingale de problèmes à la suite" ! La guigne est comme une substance très collante qui s'accroche irrémédiablement à certaines personnes et qui ne les quitte plus pour leur rendre la vie impossible. Dans ces cas, les problèmes semblent arriver en cascade ou en rafale sans que l'on sache vraiment d'où les balles sont tirées, si j'ose dire… Ce facteur soudain, imprévisible et cumulatif est une constante chez les personnes qui sont touchées par cette malchance à répétition.

N'oublions pas que ce l'on appelle aussi couramment le "mauvais oeil" est avant tout une émanation biblique (Abel tué par la jalousie de Caïn) reprise et illustrée littéralement par Victor Hugo (lequel était par ailleurs un grand initié par excellence…). Dans la Bible c'est bien le regard de Dieu qui marque Caïn d'une malédiction qui le poursuit où qu'il aille pour qu'il n'oublie pas son geste criminel. Dans d'autres situations plus proches de nous et bien différentes, le mauvais oeil pourrait être lancé par des personnes malintentionnées (de manière voulue et consciente, ou non…), généralement lancé par des personnes jalouses ou envieuses, ou bien par des mages noirs et sorciers habilités à effectuer ce type de sombres sortilèges...

Les symptômes de cette "anti baraka" sont évidemment assez nombreux mais les effets dévastateurs entraînent la plupart du temps aussi des dégâts collatéraux sur les proches tant les personnes qui subissent directement le mauvais oeil sont "impactés au sens large". Dans les cas de figure les plus courants de nos jours les problèmes sont les suivants : perte de l'emploi ou stress au travail, perte du conjoint ou séparation, défaillance soudaine de la libido pour la femme ou de la virilité pour l'homme, pertes d'argent, impossibilité à se concentrer correctement et grande fatigue sans aucune cause ou maladie visible ou associée.

Dans les pires situations que j'ai pu constater, ce type de malédiction peut provoquer des accidents traumatisants, de graves chutes ou même des agressions qui peuvent être invalidantes. Dans ces cas j'interviens très rapidement en urgence avec des rituels de protection adaptés au contexte de chaque personne. Il est bon de souligner que personne de réagit au mauvais oeil de la même manière, tout comme une maladie chacun aura une sorte de prédisposition pour la malchance qui lui va le mieux, encore une fois si j'ose dire… Ainsi, j'ai pu voir par exemple des médecins atteints de pathologies qu'ils n'arrivaient pas à soigner ou à identifier, des professeurs d'université réputés perdre la mémoire et la concentration nécessaire pour enseigner, ou bien aussi des banquiers et des traders vivre la totale infortune via des pertes colossales d'argent personnel.

Alors effectivement, il faut agir rapidement si le mauvais oeil se pose sur vous car l'effet de réaction en chaîne est aussi une constante qui progresse à grande vitesse de manière souvent dévastatrice. Chercher à se protéger pour stopper cette progression du mal est une priorité absolue dans un premier temps mais cela ne suffit pas si l'on ne poursuit pas avec des rituels de désenvoûtement efficaces et surtout bien ciblés afin de trouver et de supprimer la source (par exemple en la renvoyant ou, plus simple, en la détournant).

Mais parfois, et je tiens à le souligner aujourd'hui, le mauvais oeil peut aussi n'avoir comme source que notre propre culpabilité ou responsabilité en ce sens où nous "l'avons bien cherché" (encore une expression commune qui en dit long pour les initiés…). Effectivement, la malédiction peut hélas provenir de certaines "pseudo actions ésotériques" peu ou nullement maîtrisées, par exemple lors d'essais amateurs en magie noire ou lors de certaines séances de tables tournantes qui auraient justement… mal tourné ! Il ne faut absolument pas sous-estimer ces hypothèses et durant mes propres entretiens en séance je pose toujours la question : "avez-vous touché à la magie ou tenté quelque chose d'inhabituel dernièrement" (afin de trouver éventuellement un facteur déclenchant). Dans ces situations, ce sont des égrégores (dont j'ai déjà parlé ici dans cet article) ou des entités extrêmement maléfiques qui sont à l'oeuvre et il y véritablement à urgence à agir.

Comme vous le voyez, le mauvais oeil, la guigne ou la grande malchance sont comme des plaies de l'existence qu'il faut soigner sans attendre que la gangrène n'arrive et qu'il ne soit alors trop tard... Si vous êtes confronté aux situations évoquées ci-dessus, alors contactez-moi rapidement afin de stopper la malédiction par les rituels appropriés à votre contexte. Pour ce faire : téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés) ou envoyez-moi un message depuis mon formulaire de contact en cliquant sur ma bannière web ci-dessous. A très bientôt et pensez à vous protéger à temps !

Jean-pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

La Magie, celle des sorciers, des mages ou des chamans et de bien d'autres initiés est déjà très difficile à cerner si l'on cherche UNE définition puisque finalement il n'existe pas une seule Magie mais une infinité de pratiques magiques, une pléiade de méthodes et de rituels associés ainsi qu'une multitude de domaines qui s'appliquent à entrer dans cette sphère dite ésotérique ou occulte. Mais en définitive, la vraie question afin de mieux la comprendre serait d'essayer d'en identifier la ou les sources primordiales, d'essayer d'en définir les véritables origines. Évidemment, cette quête des origines lointaines de la magie implique que l'on s'intéresse aussi et avant tout aux origines de l'Homme sans lequel il n'y a ni acteur, ni ordonnateur ou ni témoin pour en rapporter les faits et les actions.

L'on ne peut que certainement imaginer les débuts de l'humanité sous un angle où la Magie se retrouve en toute chose puisque tout phénomène naturel ou évènement ne peut être perçu que comme forcément exceptionnel et cela reste l'une des fondations de la Magie moderne qui perdure car elle en reste marquée au plus profond de nous-mêmes individuellement ou comme un archétype de ce que nous sommes. Par exemple et pour mieux comprendre ce point important, ce qui caractérise l'Homme de l'animal c'est effectivement son intellect et sa façon de concevoir le réel plus que d'uniquement le percevoir, en ce sens l'Homme dispose de cette capacité d'analyse supérieure qui le détache définitivement de son statut d'animal.

L'on peut voir dans ce passage (initiatique ?…) de l'animalité à l'humanité un acte pleinement fondateur et symboliquement fort qui va influencer durablement la notion même de réalité et donc le rapport de l'Homme à son environnement, tant directement physiquement (en ce qui est perceptible) que de celui de la pensée (plus intérieure et cachée) d'une symbolique axée sur une représentation forcément (re)construite de cette même réalité : la Magie se situe exactement dans cet axe de double perception.

Le fait marquant est qu'il faut effectivement qu'il existe un spectateur pleinement conscient de la réalité qui l'entoure pour que dès lors cette réalité puisse être modifiée, de manière normale d'une part en agissant sur ce qui est matériellement modifiable mais aussi et surtout modifiée mentalement dans ce qu'elle induit comme images symboliques et idéations. C'est donc, en devenant Homme et donc en acquérant les capacités intellectuelles inhérentes à se représenter intérieurement le réel, que la Magie devient accessible en tant qu'outil potentiellement utilisable.

Est-ce à dire que la Magie naît au moment ou l'Homme dispose de sa capacité à "penser le réel" et non plus simplement à le percevoir ? Oui, dans le sens où l'Homme s'en empare (ou plutôt "sait s'en emparer"). Non, dans le sens où la Magie existait déjà "hors de l'Homme" comme dimension mentale de la Réalité indépendante de l'Homme.

Lier la Magie de manière aussi proche de la Réalité et de l'Esprit de l'Homme n'est pas une erreur compte rendu de la définition qu'en donnent (par exemple), je cite : Helena Blavasky :  "La magie, considérée comme science, est la connaissance des principes et de la voie par laquelle l’omniscience et l’omnipotence de l’Esprit et son contrôle sur les forces de la nature peuvent être acquis par l’individu tandis qu’il est encore dans le corps." Aleister Crowley : "La Magie est la Science et l'Art d'occasionner des Changements en accord avec la Volonté" ou bien Pierre A. Riffard : "La magie est l'action efficace sur un objet réel ou mental, par la parole, le geste, l'image ou la pensée, indépendamment des catégories de l'être (espace, temps, causalité)".

La perception du Réel, sa compréhension et la capacité à "pouvoir" en modifier des éléments en représentation intérieure (mentale), voici les ingrédients principaux qui sont à l'origine de la Magie… Mais évidemment, ce n'est pas parce que l'on dispose des bons ingrédients que l'on sait cuisiner à un niveau gastronomique et il en va de même avec la Magie !

Mais puisque nous cherchons à mieux saisir les origines de la Magie, nous pouvons simplement imaginer l'intérêt soudain et la volonté naissante d'un homme à l'époque préhistorique alors qu'il contemple le ciel étoilé, seul au sommet d'une montagne, à l'affût de cette fantastique Nature qui l'entoure et de l'ensemble de ses mystères qu'il envisage de découvrir. Cet homme face à sa propre initiation au Monde va devoir créer de toutes pièces des archétypes de sa Réalité qui sont à la fois extérieurs et intérieurs à sa personne, définissant ainsi sa représentation du Réel et donc cet "axe", cet entre-deux symbolique sur lequel il apprendra à gérer son existence.

La Magie moderne telle que je la conçois en qualité de chaman professionnel est donc similaire à celle des maîtres que j'ai cités ci-dessus, en n'oubliant pas que chacun dispose de cette extraordinaire capacité à modifier la réalité sauf que certains en ont plus conscience que d'autres et possèdent ce savoir-faire et ce don à un niveau plus évoluer. Je rends d'ailleurs ici hommage au tout premier homme qui a su interpréter mentalement la Réalité en formulant le premier rituel symbolique afin d'en modifier magiquement le cours… le tout premier Chaman.

Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement ou de rituels dans le cadre de mon activité professionnelle, n'hésitez pas à me contacter : par téléphone  aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien en message privé depuis ma page de formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour y accéder). À très bientôt et évidemment : que la Magie soit avec vous au même titre que la force de votre volonté de prendre votre destin en main !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog