Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

À un très haut niveau de compétences dans le milieu des affaires, l'on sait parfaitement qu'il faut véritablement peu de choses pour faire basculer la balance en sa faveur lorsque l'on veut remporter la bataille d'un marché important ou saisir une bonne opportunité qui ne tient qu'à un cheveu… Aussi, il n'est pas rare et même aujourd'hui assez courant d'avoir dans les grandes entreprises, ou bien au côté des hommes qui les dirigent, des éminences grises qui ne sont pas seulement des conseillers ordinaires mais aussi et surtout de puissants initiés dans les domaines de l'ésotérisme. Ces initiés sont la plupart du temps des hommes hors du commun qui connaissent le milieu des affaires tout autant que les Grandes Lois occultes qui régissent notre monde, et c'est en cela qu'ils sont irremplaçables et extrêmement précieux.

Quel chef d'entreprise ou magnat de multinationale ne rêverait pas d'anticiper les cours des bourses mondiales ou de connaître à l'avance les grands évènements de la planète qui influencent les marchés internationaux dans lesquels il évolue ? Qui ne souhaiterait en effet pas prendre à coup sûr et sans jamais se tromper les meilleures et ultimes décisions pour son business ou bien trouver avant tout le monde la solution capitale qui fait toute la différence pour l'emporter ?

Pour répondre à ces questions par la positive et trouver qui est capable de telles prouesses, il faut avant tout bien connaître la sphère très fermée des initiés de haute magie. Ce sont des personnes très rares qui ne se contentent pas de simples travaux ponctuels ou de petits rituels au jour le jour mais qui au contraire sont de fidèles éminences grises dévouées à résoudre de fastidieuses taches complexes qui impliquent des connaissances ésotériques multiples aux rouages subtils et souvent aux répercutions de grande ampleur, à l'échelle de la planète. Il est évidement que ces sorciers modernes sont très recherchés et ne sont qu'une toute petite poignée à exercer à de tels niveaux de compétence en étant assujetti au plus grand secret, celui des affaires et des initiés.

Sans faire de jeu de mots, l'on peut dire que les sociétés qui usent de la puissance de ces sorciers-chamans dans leurs affaires sont lexicalement en position de "délit d'initié" sans pour autant s'en trouver en position dommageable juridiquement puisque les décisions qui sont prises existent ouvertement pour tous, sauf qu'elles ne sont vraiment visibles que par ces initiés de haute volée. C'est ce qui en fait de redoutables adversaires dans le milieu des affaires puisque ce sont ces bonnes décisions et orientations prises qui sont réellement décisives au bon moment pour le succès de projets commerciaux ou financiers d'envergure.

Mais il n'y a pas que des prises de décisions importantes qui sont à l'oeuvre afin de remporter de grands succès dans le domaine des affaires, il faut aussi se prémunir très efficacement des coups bas et des attaques qui sont nombreuses dans ce milieu où des sommes astronomiques transitent et passent de mains en mains rapidement en créant de multiples conflits potentiels. Nos hommes de l'ombre, ces sorciers-chamans du monde de l'entreprise sont aussi à même de protéger non seulement des influences négatives qui sont légions mais aussi de les renvoyer à leurs destinataires pour prendre un avantage plus que conséquent… ce qui crée de facto une situation dominante d'impunité et de totale protection !

Comme nous le voyons, le pouvoir des grands hommes ou femmes d'affaires repose aussi sur leur capacité à savoir (paradoxalement pour un milieu si cartésien) s'entourer des meilleurs spécialistes en ésotérisme afin de prendre tous les avantages que cela comporte en matière de vision à long terme, de bonne prise de décisions et de protection absolue de leur personne et de leur business. Ce sont encore une fois les Anglo-saxons qui l'ont bien compris et utilisent le plus souvent ces éminences grises d'un nouveau type, alors rattrapons notre retard tout relatif en usant des mêmes méthodes d'autant plus que nous avons d'excellents praticiens qui sont de redoutables alliés pour nos guerres commerciales et financières. N'attendons tout de même pas trop longtemps que le fossé ne se creuse et devienne un gouffre infranchissable…

En qualité de chaman professionnel depuis de longues années avec l'expérience et le savoir-faire requis, j'aide régulièrement et au long cours des entreprises à se défendre efficacement contre l'adversité du monde des affaires mais aussi à prendre des décisions capitales et extrêmement rentables en matière de business via divers rituels parfaitement ciblés aux marchés qu'elles abordent avec plus de sérénité et une confiance propre à déclencher le succès dans ce milieu extrêmement concurrentiel.

N'hésitez pas à me contacter en toute discrétion afin d'en discuter de vive voix sur mes téléphones directs aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros bien évidemment non surtaxés), ou bien envoyez-moi un premier message via mon formulaire personnel qui se trouve sur mon site en cliquant ma bannière ci-dessous. À très bientôt et ne manquez pas cet opportunité de travailler avec des armes que d'autres utilisent déjà avec succès !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

La plupart des gens voit dans le Chamanisme l'image d'un vieil homme au fin fond d'une forêt perdue en Amazonie sous une tente de bois avec toute la tribu qui l'écoute autour d'un grand feu pendant qu'il danse frénétiquement au rythme des flammes et des tambours en psalmodiant des incantations secrètes dont il en est le seul à comprendre la réelle portée… Il est bien loin ce temps où effectivement le sorcier du village représentait la tribu et ses ancêtres, pourtant aujourd'hui la tribu s'est agrandie et forme des mégalopoles, et les ancêtres sont toujours présents à suivre le sorcier moderne dans les villes de nos sociétés modernes.

De nos jours, pour autant le sorcier chaman ne porte pas toujours cette dénomination mais peut se cacher sous bien d'autres formes "apparemment" plus rationnelles et convenables pour nos contemporains qui préfèrent voir dans cet "homme médecine" le professeur de faculté ou le clinicien patenté. Les titres (souvent pompeux et honorifiques) sous lesquels exercent certains spécialistes sont pourtant parfois tout aussi obscurs pour les profanes de la médecine que pour les profanes de l'ésotérisme mais on peut le reconnaître plus facilement à sa blouse blanche aussi immaculée qu'une aura divine !

C'est justement cette aura que recherchent nos médecins spécialistes de l'âme ou du corps en allant puiser dans l'héritage des sorciers chamans, tant en cherchant à percer les secrets de notre psychisme que de nos organes internes en faisant bien attention de ne pas mélanger les deux. Oui, car c'est ici tout le hiatus : qu'il faut surtout bien séparer l'organique du psychique… et c'est sur ce point que nos spécialistes font fausse route car l'initié, tout comme le véritable chaman, savent tous deux que le corps est un temple habité par l'esprit, que l'un sans l'autre ils sont comme deux jumeaux que l'on sépare et qui s'appellent pour mieux se retrouver.

Heureusement quelques disciplines médicales (ou bien devrais-je dire paramédicales ?) ont compris qu'il fallait traiter le corps comme l'esprit et vice vers ça. Tout comme les deux parties du tao, l'individu est son propre yin accompagné de son yang, inséparables à tous les niveaux pour la bonne marche de la vie organique et psychique. Dans la pharmacopée chinoise l'on ne s'y trompe pas, même si elle reste traditionnelle et n'aura jamais le titre de médecine ésotérique, il est des mélanges de substances qui ne se complètent et ne s'activent que si l'on soigne de manière équivalente le corps et l'esprit, que le principe actif ainsi obtenu soit réel ou purement symbolique, voire encore mieux : les deux à la fois !

La Sophrologie traite les maux par les mots, ou plutôt essaie de mettre des mots sur les maux et sur la douleur, laquelle est bien souvent physique et pleinement ressentie. Le Chamanisme, dans sa quête ritualistique utilise aussi les mots pour mieux nommer le mal qui se cache et ainsi le découvrir comme l'on soulève un voile afin de mieux le combattre. Ainsi nommé, le mal, qu'il s'appelle Satan, Astaroth ou bien Asmodée, ou même toute autre entité définie comme négative et identifiée par son nom, sera irrémédiablement sous l'emprise du chaman par sa transe et pourra négocier en son nom afin d'en éloigner les effets négatifs. Le psychanalyste, lui aussi chasse vos démons intérieurs de la même façon en identifiant le principe actif de la douleur qui se présente à lui et dont il nomme précisément savamment la typologie psychosomatique afin de mieux la contrôler.

Bien entendu, l'on ne demande généralement pas au patient d'entrer en transe (ou de montrer ouvertement la possession qui l'affecte), c'est à la parole de pointer la cause en regardant les effets, finalement "le verbe" est le véritable médicament de l'âme sur le corps. Bien des spécialistes se tournent vers l'hypnose afin de débusquer les causes du mal au plus profond du psychisme humain, et l'on peut aisément assimiler cette descente de l'esprit conscient vers l'inconscience dirigée comme un rituel chamanique le ferait en entrant en "état second" lors d'une transe.

De même, l'homme exercé et soucieux de sa santé, tant mentale que physique, sera à même de s'autoanalyser via la méditation qui permet "d'entendre sa voix intérieure", d'entrer en état de conscience modifiée afin de percevoir par la pensée le fil tenu qui relie ses organes à son psychisme. Évidemment, tout le monde n'est pas doué de manière innée pour ce type d'auto-analyse qui s'apparente à une méthode de développement personnel de haut niveau. Encore une fois, dans nos sociétés modernes nous déléguons notre incompétence à mieux nous comprendre à d'autres personnes là où nous devrions au contraire trouver une personne qui nous aide à nous prendre en charge en qualité d'individu capable de nous soigner nous-mêmes de nos propres maux, tout naturellement.

À l'image encore une fois du chaman de l'ancienne tribu, celui-ci qui s'honorait à faire la transmission initiatique de son savoir-faire en montrant que nous avons tous en nous la réponse à nos propres maux, et même parfois que nous pouvons les éviter en vivant plus sainement en pleine symbiose harmonieuse de corps et d'esprit. C'est ce que je me permets d'expliquer professionnellement tous les jours afin d'aider les personnes qui me contactent pour résoudre leurs problématiques personnelles.

Si vous souhaitez me contacter dès maintenant, n'hésitez pas : via téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message via mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière juste ci-dessous). Je vous dis à très bientôt pour trouver ensemble la solution qui germe déjà en vous !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

Au fil des temps, la fonction du sorcier chaman n'a eu de cesse d'évoluer dans plusieurs directions très diverses mais toujours en prise directe avec ses racines, lesquelles sont aussi multiples que parfois hétéroclites. Il faut voir dans ce cheminement labyrinthique et forcément mystérieux non seulement une vision personnelle de ce que représente le sorcier chaman individuellement mais aussi une ouverture d'esprit et une intégration progressive et intelligente, voire logique, des diverses pensées ésotériques à un niveau plus grégaire en tant qu'organisations régulées ayant chacune leurs règles, leurs rites et leurs croyances.

Parmi ces organisations occultes et secrètes, citons la plus représentative de toutes et la plus connue : la Wicca, qui s'est structurée au milieu du XXe siècle via son fondateur Gerald Gardner. Se revendiquant d'une multitude de croyances religieuses et magiques issues du fin fond des temps, l'on y retrouve pèle mêle le druidisme associé aux cosmogonies antiques et aux divers symbolismes alchimiques ou ésotériques, avec un respect des forces de la Nature et des puissances supérieures qui font partie d'un polythéisme qui ne porte pas son nom (car plus proche de l'animisme ou de ce que l'on appellerait aujourd'hui néopaganisme).

Dès le début de la naissance du mouvement de la Wicca, le mélange (ou syncrétisme) des genres antiques en terme de Mystères était de rigueur, respectant ainsi les anciennes mythologies sources d'archétypes puissants et permettant ainsi de construire sur des bases à fortes évocations ésotériques et initiatiques. Notons aussi en passant l'attention toute particulière qui est faite aux rythmes des saisons et aux mouvements des astres, en ce sens l'on peut dire que la pensée wiccane est véritablement à l'écoute des forces telluriques et cosmiques ainsi que des mondes plus subtils proches de l'astral et de l'éther via lesquels l'Homme est directement relié.

Autre point fort et pierre angulaire de la pensée wiccane : la métempsycose, ou croyance en la réincarnation avec son ensemble de lois karmiques qui régissent l'humain et son parcours de vie à tous les niveaux… D'ou cette notion primordiale que l'Homme dispose aussi de plusieurs types de corps, tant terrestre et donc physique, que mental, astral, éthéré, atmique, causal, etc… L'on retrouve sur chacun des ces types de corps des énergies correspondantes qui participent à l'harmonie complète de l'individu. Cette vision est très certainement empruntée aux religions asiatiques… mais n'oublions pas que l'universalisme de la Wicca cherche justement à restituer la synthèse une vision du monde holistique.

Mais la Wicca se revendique aussi comme une société initiatique et non comme un simple groupement d'initiés qui suivent des règles et se soumettent à des lois ou à une quelconque doctrine rédigée dans une "Livre des Ombres" (le livre "cahier des charges" de chaque loge ésotérique wiccane). L'on peut y voir une sorte d'atelier où chacun expérimente ses idées et les concepts, où chacun reste libre selon la célèbre maxime d'Aleister Crowley (qui a été aussi à l'initiative des fondements de cette société secrète) : "fais ce que voudras" ou en d'autres termes : "Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne".  

L'extraordinaire ouverture d'esprit alliée à une relative liberté d'expérimentation ésotérique ont forcément été à l'initiative du fondement du mouvement New Âge des années 70 qui s'apparente pour beaucoup aux mêmes idéologies avec il est vrai la part de magie en moins et un peu plus de psychotropes dans les calices… Mais ne l'oublions pas, un wiccan est avant tout un sorcier chaman et par conséquent un initié qui dispose de Connaissances et de savoir-faire ésotériques qui lui permettent (à des niveaux extrêmement différents…) d'effectuer des rituels de magie. Bien évidemment les capacités des uns et des autres diffèrent aussi radicalement en fonction du parcours existentiel et du karma de chacun, ce dernier point est un facteur clef en ce qui concerne ce que l'on appelle le Don et les aides de certaines entités afin d'exercer des rituels de haute magie.

Aujourd'hui les sorciers chaman disposent à la fois de toute la sagesse des anciens dogmes mais aussi des connaissances de notre siècle afin de fusionner ce qui n'était à l'époque qu'empirique et qui devient de nos jours une réalité tangible, compréhensible et utile. Le cosmos, les forces telluriques, électromagnétiques et autres forces quantiques ou de gravitation sont autant de puissances que les sciences découvrent là où les anciens avaient déjà imaginé et expérimenté certaines de ces "puissances" sous d'autres noms et lois plus ésotériques.

Le sorcier chaman moderne sait à la fois dialoguer avec l'invisible sans négliger le contexte d'une réalité existentielle d'une grande complexité, c'est cette osmose qui rassemble le profane et le sacré qui permet d'englober une réalité complète afin d'en mieux appréhender les véritables contours.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez en discuter ou bien si vous avez besoin d'aide dans le cadre de nom activité professionnelle en qualité de sorcier chaman. Pour ce faire contactez-moi par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message via mon formulaire de contact (en cliquant sur ma bannière ci-dessous). À très bientôt et que la magie accompagne votre existence avec force et beauté !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog