Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman

Sorcier Chaman, voici une activité professionnelle bien peu ordinaire, et pourtant en cette année 2017, que je vous souhaite par ailleurs excellente, j'exerce toujours cette profession avec une insatiable et magique passion depuis déjà 30 ans ! C'est donc pour moi aussi, aujourd'hui de fêter en tout bien tout honneur cette belle aventure au quotidien pour commencer cette nouvelle année sous les meilleurs auspices en vous dévoilant quelques secrets sur mon passionnant métier, avec cette détermination qui est encore la mienne de vouloir aider autrui s'il me le demande, ceci via mon Don et mon savoir-faire. Cette profession "ésotérique" n'est pas non plus sans risque pour ma propre personne ni sans responsabilité partagée, et j'en avais aussi parlé il y a 5 ans - dans cet article - me concernant pour expliquer "ce qu'est la Magie" et ce qui m'animait (dans tous les sens du terme) afin de pouvoir maîtriser les forces et énergies qui nous entourent pour le bien d'autrui.

Aujourd'hui rien n'a changé quant à ma volonté d'agir pour un monde meilleur et pour la résolution de problématiques souvent difficiles à aborder de manière profane ou normale, c'est donc avec un recul éclairé et une expérience encore plus sereine et forte que j'aborde les années qui arrivent pour mettre à contribution mes compétences. Il est une chose qui est certaine, c'est que l'existence nous apporte chaque jour sont lot de surprises à tous les niveaux et que nous sommes tous (si nous voulons néanmoins avancer) dans l'obligation de faire face à ces imprévus que certains peuvent apprécier plus modérément en les qualifiant de "problèmes"...

Mais j'ai déjà souligné à maintes reprises que les obstacles qui se dressent devant nous sont finalement nos meilleurs alliés puisqu'aucun hasard ne les a poussés à se mettre sur notre chemin, bien au contraire ils sont nécessaires à notre évolution et impliquent une réponse mesurée de notre part. Et, pour ceux qui ont une certaine expérience ou une conscience ésotérique plus poussée, vous savez pertinemment qu'il faut prendre les problématiques qui arrivent comme des points de passage que nos karmas nous proposent, ceci dans un but de perfectionnement et de test. l'ensemble de la "machinerie du réel" est une merveille de construction que nous devons par ailleurs admirer chaque jour, même dans les situations qui nous semblent difficiles, car il y a toujours une solution au bout du tunnel et nous ne sommes jamais seuls.

Durant mes 30 ans d'activité professionnelle comme sorcier chaman, je n'ai jamais non plus été seul et j'ai pu très heureusement aussi rencontrer des personnes exceptionnelles qui m'ont apporté des réponses afin d'exercer de manière beaucoup plus éclairée et intense. Je remercie encore une fois mon ami disparu Octave Sieber ("pape des lucifériens", n'ayez pas peur pour autant !), véritable Grand Maître occultiste qui avait presque toutes les réponses mais savait aussi garder les secrets pour nous en laisser la primeur d'en découvrir les arcanes… Je vous laisse vous délecter de toute urgence de son incroyable "Horoscope du Diable" pour vous rendre compte de son incomparable talent. De même, notre amie commune, Hécate, sorcière luciférienne de son état que je salue bien haut, ou bien encore Visnelda la guérisseuse que j'ai connu à La Réunion et dont la science illuminée dépassait de loin la plupart des médecines occidentales !

Parmi les personnalités iconiques qui m'ont accompagné lors de me recherches occultes et études ésotériques, je citerais Yul Ruga Grand Maître de la Wicca occidentale du Cercle de la Licorne ou bien aussi Jacques Coutela et Diane Lucifera de la Wicca luciférienne. Bien évidemment l'on ne peut absolument pas mettre de côté les grandes figures de l'Histoire des Arts Occultes qui se doivent d'être cités tant leur apport en théories et pratiques fut et reste encore une référence : Anton LaVey fondateur de de l'église de Satan qui a su démystifier une vision fausse et négative en replaçant l'Homme comme véritable maître de son pouvoir et de ses pulsions créatives, lui-même adepte des idées fondatrices d'Aleister Crowley et de son principe directeur ("Thelema ! fais ce que tu voudras, cela est le Tout de la Loi").

Sans pour autant adopter les grandes doctrines ésotériques, je pense qu'il est néanmoins plus que nécessaire des les connaître afin d'en comprendre les chemins parfois tortueux ou sulfureux, c'est aussi cela être sorcier chaman : toujours chercher et ne jamais s'arrêter en pensant tout savoir… ce serait la plus grave des erreurs que d'en être soi-même convaincu ! Bien entendu, je préconise l'étude et la lecture des grandes religions et mouvements théosophiques anciens et modernes pour unifier cette Connaissance sous l'emblème d'un syncrétisme salvateur et universel puisque selon moi il y a une part de Vérité en tout enseignement et dans toutes les traditions. C'est uniquement au travers de cette vision pluridisciplinaire que le véritable sorcier chaman peut exercer en connaissance de cause et d'effet et surtout en respectant autrui.

Pour 2017, année de renouveau (année "1" en numérologie), je reste à votre service en vous proposant mon aide afin que la dynamique qui s'annonce vous soit favorable pour résoudre vos problématiques personnelles. Dans cette optique vous pouvez me joindre directement pour en discuter et évaluer ensemble votre contexte pour l'élaboration de rituel si cela est nécessaire. Contactez-moi par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien via un message écrit depuis ma page de formulaire (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous). Je vous dis à très bientôt et que 2017 soit un tremplin pour l'ensemble de vos projets personnels !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

Je ne vais pas vous faire l'apologie de Noël ou des contes qui y sont associés, je laisse ce travail aux initiés qui ont su cacher leurs connaissances ésotériques sous couvert de petites histoires apparemment profanes ou à reflets plus moins religieux pour émerveiller les enfants via les récits des parent (lesquels transmettent à leur progéniture sans le savoir une multitude de règles cabalistiques de haut niveau). Non, le véritable but de cet article est justement de dévoiler une petite partie de ces mystères que l'on cherche à ne jamais exprimer directement, de peur de trahir de grands secrets... qui finalement ne le sont souvent que par convention en interne dans certains groupes occultes qui ne désirent pas partager sous prétexte d'une "grande responsabilité" face au monde...

D'ailleurs, pour être plus juste, ce n'est pas de Noël dont il est question mais de la période qui l'entoure, de cette aura temporelle très intéressante dont tout le monde sent bien qu'il y a "quelque chose dans l'air du temps", expression qui le signale assez habillement sans pour autant en dire plus ! Afin de définir plus précisément cette période, je pense qu'il faudrait la dater du 20 décembre au soir, au 1er Janvier au matin. Nous avons ici deux dates significatives, avec évidemment Noël qui rayonne entre les deux.

Tout d'abord, pourquoi s'intéresser au 20 décembre au soir ? Tout simplement parce que juste à minuit nous entrons "en hiver" et paradoxalement dans une phase durant laquelle les jours au 21 décembre vont commencer à reprendre les faveurs de l'astre solaire en gagnant de précieuses minutes sur la durée des heures sombres de la nuit. Cela pourrait passer inaperçu ou bien être assez négligeable, et pourtant c'est un véritable exploit de la Vie que de reprendre un rythme plus soutenu, de rompre une inertie qui s'accroche à la lenteur, c'est donc une douce et progressive reprise de l'activité par l'apport d'une lumière supplémentaire salvatrice, ce qui changera tout !

Il n'y a aucune allégorie floue ou légère dans ce retour de la Lumière : l'allongement des jours est aussi un vrai signal (pour ne pas dire un "signe" fort) de nouveau départ pour les activités, naturelles au sens large, et humaines puisque l'homme y sera intimement et directement sensible dans son mode de fonctionnement métabolique et physiologique. Il en résulte non seulement une augmentation de son activité (en sortant de cette torpeur des jours courts) mais aussi comme une ouverture d'esprit, une sorte de flash qui réveille notre Moi profond en lui ouvrant un nouvel horizon de possibilités, à l'image du jeu de cartes que l'on vient de mélanger et qui va livrer ou délivrer un message clair et lisible.

Beaucoup de personnes connaissent ce sentiment subtil que tout est possible durant cette période de transition, que des voies qui n'étaient pas visibles précédemment deviennent praticables et qu'il est peut-être aussi l'heure de faire des choix importants. C'est en effet aussi le point culminant de l'année où les épreuves passées apportent un éclairage sur les "futurs possibles" en délivrant ici tout le potentiel de ce fameux "libre arbitre" dont je parle tant mais qui justement représente la pierre d'achoppement de l'ensemble de l'édifice évolutif de chaque individu.

Notre période "magique" du 20 décembre au 1er janvier va donc être cruciale afin de définir une sorte d'itinéraire que je qualifierais d'itinéraire karmique au sens où le libre arbitre de chacun va s'exprimer (consciemment ou non) et désigner une direction à prendre, pour soi-même et pour les personnes proches qui forment ici un contexte de liens pouvant moduler plus ou moins cette orientation.

Je préconise à mes lecteurs habituels ou ponctuels de tenter de décrypter leurs rêves (s'ils s'en souviennent) car ils sont éminemment porteurs des aspirations futures et de ces choix karmiques dont j'ai parlé et qui se profilent pour l'année 2017 à venir. Bien entendu, il est parfois difficile de comprendre ou d'interpréter les rêves tant ils peuvent aussi dérouter par leur apparent manque de logique et de pragmatisme lié au monde réel, mais ils sont néanmoins une indéniable source de dévoilement "de ce qui sera", à chacun son intuition pour en visualiser au moins la direction.

Bien entendu, la date du 1er janvier n'est autre que la fin d'un cycle pour en commencer un nouveau et les bonnes résolutions sont aussi indirectement issues de notre libre arbitre pour les générer et les exprimer dans l'action plus concrètement (ou pas...). En Magie, certains rituels peuvent aussi aider à mieux cerner les décisions qui devront être prises, ou à mieux visualiser la direction qui devra être empruntée.

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour vous aider à mieux percevoir cette orientation karmique via des rituels spécifiques à votre contexte en devenir pour 2017 en prenant appui sur l'année qui vient de s'écouler. N'hésitez-pas à me contacter 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56(numéros directs non surtaxés), ou bien en m'envoyant un message via ma page de formulaire contact (en cliquant simplement ci-dessous sur ma bannière web). Je vous souhaite dorénavant de bons moments pour ces dernières journées de 2016 de plus en plus lumineuses !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman

La vie est déjà compliquée et avec toutes ces crises à répétitions, présentes et futures, l'on a effectivement de quoi s'inquiéter si l'on possède un commerce ou bien si l'on voit son activité professionnelle décliner progressivement sans raison apparente ou au contraire en toute connaissance de cause sans ne rien pouvoir faire pour inverser la tendance. On nous dit même que bientôt les robots et les ordinateurs prendront notre place assez facilement en faisant notre travail dix fois mieux et mille fois plus vite ! Mais la question n'est pas ici et les initiés le savent bien : l'existence est faite de hauts et de bas, et le profane ne se souvient que des mauvais moments ou des pires épisodes de son histoire personnelle, c'est un phénomène tout ce qu'il y a de plus humain à comprendre. Mais dans le domaine de l'ésotérisme, connaître à l'avance les cycles et conjonctions favorables permet d'aborder le monde des affaires avec la plus grande des sérénités et surtout de n'agir que durant les périodes propices, fastes et positives : à coup sûr gagnantes.

Par exemple, les Asiatiques, qui sont très conscients de ces petits détails existentiels et soucieux d'entretenir traditions et superstitions, savent naturellement d'emblée respecter ces rythmes et ces tendances plus ou moins occultes issus du Tao. Ainsi, il est évident que certains jours ne seront pas du tout profitables pour signer un contrat ou pour effectuer des actes commerciaux importants. Mais les occidentaux, assez incultes il est vrai en matière d'ésotérisme à cause d'une logique trop rigide, parleront généralement de superstitions là où les asiatiques y verront l'indolente et implacable alternance de la grande roue de la vie avec ces subtils cycles plus ou moins favorables pour telle ou telle de leur activité. À la manière de la sauce aigre-douce, notre existence intègre ces bons et mauvais moments qu'il faudra ingurgiter sans pouvoir changer le menu… Pourtant il est parfaitement possible de digérer (si j'ose dire) les plats les plus amers si l'on a su prévoir à l'avance de les saupoudrer d'un peu de sucre !

Cette petite parabole culinaire nous ouvre l'esprit de manière simple mais efficace : pourquoi prendre des risques inconsidérés lors de "mauvaises conjonctions" si on sait les prévoir à l'avance pour les éviter ou les contourner ? Il n'y a en effet que les fous ou suicidaires pour rouler en voiture à toute vitesse la nuit dans le brouillard au bord d'un précipice tout feu éteint ! Là aussi, je suis certain que vous avez compris l'image. En Magie, et dans le domaine plus large de l'ésotérisme, la compréhension des causes et des effets (visibles et moins visibles) reste la base de l'activité du praticien initié aux secrets des rythmes existentiels, lesquels régissent nos environnements, nos actes, nos pensées et l'ensemble de leurs potentielles interconnexions. Heureusement, certains rituels pratiques permettent de simplifier la visualisation de tous ces phénomènes afin de ne retenir que ceux qui seront significatifs dans le contexte d'une personne en particulier.

Dans le commerce ou dans le monde des affaires, c'est-à-dire celui d'échanges d'argent, de services et de biens matériels, nous avons aussi ces potentialités de connexions, bonnes ou mauvaises qui vont se révéler positives ou négatives au fil du temps, et se concrétiser ou non. Il existe des révélateurs de tendance de ces connexions qui ne peuvent être dévoilées que via des méthodes ésotériques pouvant surpasser tous nos calculs logiques, ceci spécifiquement lors de ce que l'on appelle des rituels de magie. Il existe trois grands types de rituels utilisés généralement dans le domaine des affaires : les rituels de chance, les rituels de protection et les rituels de prédictions. Je laisse de côté les rituels de magie noire qui passent par des voies différentes mais qui n'ont souvent qu'une seule fonction : la destruction d'un concurrent ou du commerce de ce dernier…

La meilleure méthode et la plus saine est effectivement de travailler sur soi de manière bénéfique plutôt que de tenter le diable en voulant la perte d'autrui… je le précise au cas où certains ne l'auraient pas encore bien compris (ou lu dans mes articles) que la Magie Noire est une solution assez dangereuse à mettre à l'écart ou à ne toucher que dans des configurations véritablement ultimes, en tout dernier recours. Par conséquent, ne retenons que les rituels qui agiront positivement sur l'activité commerciale (puisque c'est le but de cet article) et sur celui qui dirige cette activité ou en est principalement responsable.

D'ailleurs, revenons une petite minute encore sur la communauté asiatique qui est un symbole positif en matière d'activité commerciale et qui a parfaitement su intégrer une grande part d'ésotérisme au quotidien, notons par exemple la présence de divinités protectrices sous la forme d'un autel de prospérité dans les locaux commerciaux. Évidemment, je ne cherche pas ici à convertir au taoïsme ou au bouddhisme mes lecteurs en les forçant à ériger un autel à la gloire d'une divinité qu'ils ne connaissent pas ! (se serait contre-productif et cela sonnerait faux). Non, la vraie solution reste l'élaboration de rituels spécifiques ancrés dans le contexte du demandeur afin de cibler les causes réelles d'une problématique commerciale (contrer une baisse d'activité, augmenter le facteur chance à certains niveaux clefs, aider à la cohésion d'une équipe commerciale, optimiser la vision du marché, valoriser la société, etc.).

Il n'existe pas un profil de société qui soit identique ni une personne engagée dans une activité commerciale qui soit en exacte demande par rapport à une autre. Il est par conséquent nécessaire de réaliser en amont une sorte d'audit (axé sous un angle plus ésotérique) pour ensuite définir une action en retour qui prendra la forme d'un rituel très ciblé sur la problématique qui aura été décryptée et acceptée conjointement par le demandeur et par le praticien. Je précise aussi que parfois il y a des cas où la concurrence peut aussi avoir recours à des méthodes ésotériques (de l'ordre de l'envoûtement des personnes ou des locaux) surtout à un niveau élevé, dans le milieu des affaires, de la haute finance ou dans le secteur de la vente immobilière.

Personnellement, je me restreins à un nombre limité de rituels d'affaires commerciales car cela requiert une grande énergie de ma part, mais je suis ouvert à toute proposition si celle-ci va dans un sens positif en ce qui concerne les personnes impliquées (équipes, clients, partenaires commerciaux, etc..). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, je maintiens bien évidemment la plus grande confidentialité quant à la teneur des demandes et au respect déontologique de l'identité de personnes, le secret est ici une règle d'or à la fois du succès du rituel mais aussi de réussite du but recherché ! À très bientôt, et sachez utiliser à votre profit des méthodes plus ésotériques que l'on n'apprend ni en stage ni ailleurs ! Contact téléphonique aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou en cliquant ma bannière ci-dessous pour m'envoyer un message:

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog