Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Rituels de magie

comprendre-le-rituel.jpgEn ces temps difficiles où la morosité, la colère et la démotivation semblent gagner du terrain avec une situation économique et sociale tumultueuse, il est nécessaire de recharger ses batteries avec des énergies positives pour affronter le quotidien et ses vicissitudes. Il existe de multiples méthodes, plus ou moins efficaces, afin de surnager au-dessus des difficultés sans en avoir l'empreinte négative qui vient atteindre le physique par le développement d'une maladie ou interagir avec le mental en le plongeant dans la déprime et dans la dépression. Ce que l'on sait moins, c'est que la Magie dispose de véritables armes contre ces effets destructeurs issus principalement de nos sociétés dénaturées : ce sont les rituels.

En ésotérisme l'on apprend les Lois d'interactions qui régissent nos environnements afin de mieux comprendre la nature d’un phénomène causal et ainsi pouvoir infléchir directement sur certains effets en allant à la source du mal… La Magie utilise ces Grandes Lois via les rituels qui ne sont finalement que des outils mettant en présence une situation (ce que j'appelle le contexte), une personne (le demandeur du rituel) et un praticien (chaman ou sorcier et mage qui possèdent le Don et la Connaissance).  

Évidemment lorsque l'on parle d'outils en faisant référence aux rituels, l'initié sait parfaitement que quoi il s'agit mais le profane ne comprend pas plus l'allusion ou la référence, alors donnons un peu plus de lumière sur la place de chaque paramètre et du rôle qui convient à chacun d'entre eux. Ensuite, nous verrons l'ensemble de ce système de manière plus globale et donc son fonctionnement.

Déjà, une petite différence entre l'initié et le profane pour poser les premières pierres à l'édifice : le profane est celui qui n'a pas la Connaissance ésotérique ni le Don, ce dernier ne s'apprend pas, le Don est par définition transmis à une personne qui possède certaines qualités et qui a été choisie selon certains critères (en terme de karma) par ce que l'on peut nommer des "entités supérieures". L'initié, lui, possède le Don et ce dernier doit être épaulé par l'étude afin d'acquérir la Connaissance, celle qui est nécessaire afin de développer une sagesse suffisante pour exercer.

Maintenant, le rituel de Magie n'est finalement qu'un lien entre le demandeur (le profane qui a un problème à résoudre) et le praticien (l'initié, le chaman, sorcier ou mage), ce lien va rassembler ces deux personnes afin que l'un expose le contexte dans lequel sa situation évolue pour que l'autre en prenne connaissance et "arrange" cette situation dans un but précis. Pour ce faire, l'initié dispose d'alliés qui vont l'aider à résoudre la situation selon les choix du demandeur, ces alliés sont les entités dont j'ai déjà fait référence. Le rituel effectué par le praticien est l'outil qui permet de figer le contexte et d'en faire une représentation symbolique afin que les entités puissent en prendre connaissance et agir depuis la sphère supérieure (où les symboles sont réactifs).

La Loi d'attraction fait directement référence utile au rituel et permet une multitude d'actions diverses afin d'agir dans notre monde (depuis le monde supérieur) pour résoudre des situations complexes, mais ce sont les symboles utilisés dans le rituel qui font véritablement la transcription de ce qui doit être effectué, sans un rituel il n'y a pas de prise en compte valable de la demande car celle-ci doit "être présentée officiellement" (sous une forme cérémonielle, c'est-à-dire "ritualistique"). Le rituel est un peu comme le contrat rédigé en un langage compréhensible pour les entités et surtout avec le sceau officiel pour le valider.

Il faut savoir qu'entreprendre un rituel engage l'ensemble des protagonistes, demandeur, praticien et entité(s)… par conséquent chacun est responsable à son niveau et le libre arbitre du demandeur est respecté. Bien évidemment effectuer un rituel sans Don ni Connaissance c'est s'exposer directement à des entités qui ne sont pas forcément amicales et donc à d'importants problèmes supplémentaires ! C'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé de passer impérativement par un Chaman expérimenté (Sorcier ou Mage) afin d'effectuer un rituel parfaitement adapté à la situation !

Hélas, il arrive que certains veuillent s'amuser avec la Magie en tentant des rituels amateurs ou ce que l'on appelle des messes noires… alors, non seulement ils s'exposent personnellement mais engagent aussi leurs proches car ils changent le contexte environnant de leur vie, de plus, ils courent un grand danger s'ils ont réveillé des entités hautement négatives qui ne les quitteront plus. Néanmoins, l'on peut encore lever ce que l'on peut appeler une malédiction, en effectuant un rituel de purification, voire de dépossession pour les cas les plus avancés.

Il faut toujours faire très attention aux symboles que l'on peut employer à la légère, surtout si l'on y place conjointement la force d'une volonté induite, car c'est ce creuset empli d'énergie qui peut engendrer un cérémonial involontaire et invoquer des forces que l'on ne soupçonne même pas. Le mieux est encore de laisser la Magie à sa place et donc aux soins éclairés des professionnels qui connaissent les dangers et ne travaillent qu'avec des entités familières positives et respectueuses des Grandes lois.

Dans cette optique de mettre à disposition mon aide de Chaman exerçant depuis de nombreuses années, je vous propose de me contacter si vous avez besoin de résoudre un problème difficile ou délicat via un rituel spécifiquement créé pour vous et en toute quiétude quant au déroulement dans les règles de l'Art. Pour ce faire, contactez-moi en cliquant sur ma bannière ci-dessous ou bien plus directement par téléphone pour en discuter ensemble aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt et que la Magie vous soit pleinement bénéfique !

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

amour-desir-envoutement2.jpgJ'ai reçu beaucoup de messages concernant la Magie Sexuelle, il faut croire que c'est un thème porteur qui suscite un intérêt plus que certain puisque nous sommes dans le domaine de la séduction et des relations amoureuses ou/et sexuelles. Certainement à cause des quelques journées ensoleillées de ce mois de Mai qui annoncent les beaux jours… et donc un contexte qui se prête aux rencontres et à l'Amour. Mais  parfois le charme naturel ne suffit pas et l'on doit alors se tourner vers d'autres horizons pour donner la touche finale qui fera basculer les coeurs et les corps… le "petit plus magique" !

Dans le vaste domaine de l'Amour, auquel j'attribue un grand "A", il existe une infinité de situations différentes ou de comportements amoureux qui permettent de planter le décor du film de nos vies sentimentales dans des contextes plus ou moins favorables à une union… Que cette dernière soit axée sur la formation durable d'un couple ou au contraire plus éphémère au terme d'une seule nuit de frénésie sexuelle, il faut bien se rendre à l'évidence que dans la myriade des possibilités qui se présentent à nous, la grande majorité n'aboutit jamais quoi que l'on fasse… et c'est sur ces nombreux échecs qu'il faut se pencher afin de mieux comprendre comment la Magie peut agir et surtout comment elle va apporter le regain d'énergie nécessaire pour doper le succès d'une relation amoureuse.  

J'ai parlé d'énergie, c'est ici le véritable grand secret pour forcer le destin, sans énergie physique le corps ne peut pas se mouvoir, sans énergie spirituelle c'est la volonté qui ne peut avancer vers son but, par conséquent la plupart des rituels de magie s'orientent avant tout sur ce point crucial qui fait tourner le monde : l'Énergie. Évidemment d'autres paramètres sont importants, tout comme le Temps (en terme de tempo ou de durée) ou le contexte (équivalent à la matière qui nous bloque ou nous aide, selon…), mais l'Énergie reste primordiale comme carburant des travaux ésotériques pour les "rituels-moteurs" de l'action magique à entreprendre. 

La Magie Sexuelle se caractérise déjà par sa spécialisation, elle agit principalement à deux niveaux, sur le corps pour le dynamiser en vue d'une relation, et sur l'esprit pour ajuster le désir d'attraction mutuelle. Il est évident qu'une personne étant malade ou ayant un déficit d'énergie aura d'autant plus de mal à se mettre en condition (encore une fois le "contexte") pour une relation amoureuse, de même, si cette personne n'a pas plus l'envie de se lancer dans une aventure amoureuse ou sexuelle, alors il n'y a plus d'intention ou de but à atteindre… C'est dans cette direction que la Magie Blanche opère, en guérissant ou en rétablissant l'équilibre des énergies dans le corps et ainsi en optimisant le tonus sexuel nécessaire, de même, la Magie Rouge opérera plutôt sur la volonté et le désir afin d'augmenter l'attraction des partenaires.

Encore une fois, mais est-ce nécessaire de le rappeler, la Magie Sexuelle s'adresse non seulement au demandeur mais aussi à sa "cible amoureuse", par conséquent les rituels auront une influence duale, c'est-à-dire sur les deux partenaires. Dynamiser le demandeur pour trouver l'Amour n'est pas forcément une priorité puisque sa volonté est déjà présente par définition, reste néanmoins à bien vérifier son état énergétique pour voir si ses ambitions sont bien au niveau de ses capacités. Par contre, la "cible amoureuse" doit être catalysée via les rituels pour renforcer son attraction physique ou mentale, voire les deux… n'oublions pas que le demandeur est ici présent dans le but de trouver l'Amour ou de retrouver l'être aimé, et donc c'est ce "coup de pouce" de la Magie qu'il vient chercher !

L'utilisation d'un premier rituel de Magie blanche pour redonner le tonus semble dans presque tous les cas une nécessité, c'est à l'image de la vitamine C, mieux vaut en voir plus que pas du tout… Aussi, commencer les travaux par une mise à niveau énergétique est toujours une bonne méthode pour s'assurer qu'ensuite le rituel actif de Magie rouge plus orienté "désir" sera bien reçu à son plein potentiel.

Comme nous le voyons, le chaman ne se contente pas de lancer des sorts style "prêt-à-porter", il doit au contraire les ajuster et les réaliser sur mesures et au meilleur moment. Pour ce faire, une parfaite coordination entre le demandeur et le praticien reste l'atout essentiel afin que l'action sur le terrain soit en phase avec l'action des rituels en cours, ainsi les efforts sont bien conjugués dans le monde physique et dans le monde spirituel. Bien souvent le demandeur ne donne au début que des informations parcellaires au chaman ou au mage auquel il demande de l'aide… c'est une erreur que de cacher la moindre information susceptible d'orienter correctement les rituels que l'on veut, auquel cas ils ne touchent pas leur cible ou bien ils ne sont pas en phase avec le contexte réel !

Après le rituel blanc de renforcement d'énergie, et uniquement quand celui-ci a bien agit, l'on peut alors lancer un rituel rouge qui sera véritablement dans un contexte optimum pour prendre effet. Reste à effectuer ce rituel rouge en accord avec le contexte ambiant, ce dernier doit aussi être en phase pour agir pleinement. D'où l'intérêt d'informer le chaman sur l'évolution de la situation, même sur des détails qui semblent mineurs au profane mais qui peuvent se révéler très importants pour un initié qui recherche les signes sous-jacents (les signifiants symboliques actifs).

La Magie sexuelle est l'une de mes spécialités et par conséquent je peux vous aider dans ce domaine précis surtout si vous désirez des rituels de Retour d'affection ou de Retour de l'être aimé. Dans tous les cas, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter et voir ensemble si un rituel spécifique peut vous être utile. Pour m'envoyer un message via formulaire cliquez sur ma bannière ci-dessous, ou bien plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés). À très bientôt pour retrouver l'Amour !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Rituels de magie

magies-et-rituels-magiquesGrande question, qui je l'admets pourrait n'intéresser que les puristes ou les ésotérologues plongés en pleine étude… pourtant il semble bien qu'actuellement, avec la mondialisation, la Magie aussi soit touchée puisque le mélange des cultures n'a jamais été aussi marqué que de nos jours. Alors, se pose la question d'y voir des différences, car effectivement il y en a… mais là où cela nous intéresse encore plus, ce sont les points de rencontre, les interactions fortes entre ces cultures plurimillénaires pour y déceler ce qu'il y a d'universel dans la Magie, dans toutes ces Magies du Monde, et peut-être y trouver les prémisses d'un Grand Secret qui les relie toutes !

Aborder toutes les différences des Magies du Monde en un seul article demeure strictement impossible, mais entrouvrir certaines portes afin de mieux faire comprendre au lecteur profane comment la Magie agit, là réside l'intérêt véritable car : "c'est en démontrant la diversité que l'on découvre ce qui unifie". Montrer une chose sous plusieurs angles différents permet souvent d'expliquer plus facilement sans avoir à recourir à des artifices de nomenclatures complexes et obscures, et... chacun sait parfaitement qu'en ésotérisme l'Art de l'hermétisme et est une des règles d'Or afin de ne pas dévoiler trop de secrets d'un coup.  

La Magie occidentale diffère principalement de celle que l'on appelle "traditionnelle" car elle est détachée de la Société, ou, si l'on préfère, mise à part sans y participer directement. Là où la Magie traditionnelle fait partie intégrante de certaines tribus ou de certains groupes sociétaux plus évolués comme une solution aux problèmes de ses administrés, elle est bien à l'écart dans nos univers plus contemporains qui se sont orientés principalement vers la Magie du Monde Moderne, c'est à dire : la Science ! 

Mais ce qui est finalement assez ironique, c'est que la Science, ou plutôt les Sciences, sont elles-mêmes fantastiquement mystérieuses et de plus en plus incroyables pour les scientifiques eux-mêmes dans leurs découvertes de la Nature, du Cosmos et de la Création ! L'on aurait pu croire le contraire, mais plus l'on avance vers une certaine compréhension de notre environnement, et plus celui-ci nous semble terriblement complexe. A chaque réponse correspond une myriade de questions en suspend…

La Magie traditionnelle n'avait pas fixé (parlons au passé) cette implacable frontière entre le Monde connu des vivants, celui qui nous entoure et que l'on perçoit avec nos sens, et cet autre Monde invisible, celui des esprits, un Monde néanmoins perceptible grâce aux rituels des Chamans et des initiés. Ainsi, la perméabilité des ces deux Mondes avait alors un sens, celui du sacré et de l'universalité. La Vie avait une double réalité, celle d'ici-bas et celle d'un ailleurs plus éthéré et vaste.

La véritable raison du cloisonnement de la Magie dans nos sociétés modernes provient principalement du fait que nous nous sommes coupés de notre propre Nature ésotérique, nous avons oublié (ou l'on nous a forcés à oublier) que nous avons tous des corps multiples, des ramifications vers cet autre Monde au-delà de la simple matière perceptible. Le matérialisme nous a séparés du caractère sacré de ce qui nous entoure pour recréer une hiérarchie factice du savoir (science) et du pouvoir (argent) là ou il y avait auparavant une vraie "hiérocratie" accessible à tous par l'initiation et par l'étude du sacré.

Les rituels en eux-mêmes sont identiques en pratique dans nos sociétés occidentales à ceux de la Magie traditionnelle au détail près qu'ils ne font plus partie intégrante de notre héritage culturel en étant dissociés de la vie réelle. De facto, le rituel de Magie se place en marge s'il n'est plus intégré naturellement au monde profane de tous les jours. Auparavant, le chaman demandait conseil aux esprits afin de résoudre les divers problèmes de la tribu en accord avec la Nature, aujourd'hui la grande tribu de nos sociétés s'empare sans aucune conscience de tout ce qui l'entoure en détruisant son propre environnement, s'attribue des pouvoirs sur la planète qu'elle ne possède pas, et ose placer la matière et l'esprit sous copyright !

Revenir vers les rituels pour trouver conseils et aide, c'est la plus naturelle des initiatives, c'est un juste retour aux sources de notre humanité ancestrale et des valeurs naturelles au-delà ce celles de nos sociétés qui sont superficielles, trompeuses et factices. Faire appel à un mage, à un sorcier ou à un chaman pour effectuer un rituel de Magie, ce n'est pas régresser, c'est au contraire avancer au-devant de ce qui reste de ce lien éminemment sacré qui nous relie tous sur la grande roue de la Vie.

Si vous désirez faire appel à mon savoir-faire en qualité de Chaman en exercice pour vous aider et vous conseiller, n'hésitez pas à me contacter très simplement pour discuter des problématiques qui pourront être abordées via un rituel spécifique. Pour ce faire, cliquez sur ma bannière ci-dessous (pour m'envoyer un message via formulaire) ou bien plus directement, par téléphone aux : 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour retrouver cette source sacrée qui est en vous via le rituel qui sera le vôtre !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog