Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #voyance et divination

chaman-communication-magie.jpgEn période de vacances d'été, j'ai toujours une multitude de lecteurs, la plupart nouveaux sur ce blog, qui me posent toutes sortes de questions les plus tarabiscotées les unes que les autres ! À croire qu'un Chaman est un véritable phénomène de foire qui vit continuellement dans les hautes sphères tout en discutant allègrement, de-ci de-là, avec Hermès en territoires olympiens ou à la droite de Dieu avec l'Archange Metatron… Désolé d'en décevoir plus d'un, certainement sous l'emprise de puissants psychotropes ou de multiples cocktails alcoolisés, qui pensaient voir en ma qualité de Chaman le nouveau grand messie des temps modernes, l'envoyé de notre Créateur sur Terre, plus précisément en France métropolitaine, pour soigner les maux de l'ensemble de notre société… la réponse est évidemment Non. Mais pourtant, un Chaman dispose d'un don réellement fantastique, d'une terrible responsabilité à l'utiliser pour agir activement dans notre quotidien, il s'agit du don de vision, celui-là même qui me permet d'exercer professionnellement mes capacités, un don qui se mérite, un don qui se respecte, un don à partager sobrement et à n'utiliser qu'au sein d'un travail magique doté de rituels bien appropriés.

Au tout début, bien souvent on ne sait pas d'où vient ce don ni comment l'utiliser au mieux, voire même s'il y a eu un changement réel dans la perception environnante. Il y a en effet une grande surprise et incompréhension à ressentir ou à comprendre certaines choses qu'auparavant l'on n’avait pas l'habitude de capter. Un peu comme les "barreurs de feu" savent soudainement utiliser leur don pour affaiblir la douleur d'une brûlure et la guérir à distance, le Chaman se retrouve avec ce "don de vision", lequel est extrêmement variable selon les personnes. Certaines sentent les évènements avant qu'ils se produisent, d'autres réussissent à visualiser intérieurement le déroulement de possibles futurs, d'autres encore peuvent trouver à coup sûr le meilleur des chemins de vie pour résoudre une problématique. 

Dans tous les cas, le Chaman dispose instinctivement d'un don de compréhension et d'analyse incroyablement clair de la réalité des évènements à venir, ainsi que de tous les rouages et obstacles qui vont se présenter, de cette façon il peut aider les personnes qui semblent perdues dans le parcours de leur vie afin de signaler ce qui doit être effectué et ce qui doit être évité. Les perceptions chamaniques peuvent être très diversement ressenties, par une voix intérieure, par des signes à décrypter ou par des images mentales à interpréter. Comme je l'ai déjà signifié dans mon article précédent, le Chaman n'a nul besoin d'accessoires pour exercer, "a contrario" de la voyante qui utilise le soutien actif d'un jeu de Tarot ou celui des diagrammes des signes astrologiques… Le Chaman est son propre outil, il est le récepteur et l'émetteur du message, il entre en phase avec le problème du demandeur tout comme l'on ouvre un coffre pour y découvrir la solution cachée tout au fond à l'intérieur.

En règle générale le don est utilisé durant un rituel spécifique afin que le Chaman puisse suffisamment se concentrer l'espace du temps nécessaire, comme un recueillement où l'étincelle de la vérité arrivera soudain comme l'évidence d'un flash mental global. Pour les Chamans très exercés, ceux qui comme moi-même ont bien plus d'une dizaine d'années d'expérience, le rituel de base peut être simplifié, sous la forme d'une seule incantation avec l'appui d'un objet symbolique de cérémonie disposé sur un espace dédié en prenant une simple attitude emplie de sérénité. C'est cette grande confiance en son don qui fait qu'un Chaman atteint rapidement, quelquefois en une poignée de secondes seulement, l'état de concentration nécessaire pour que la situation s'ouvre à lui et délivre la solution attendue.

Les profanes ou les novices confondent et mettent pelle mêle dans un même grand sac les voyants, les médiums, les chamans et autres mages ou sorciers professionnels alors que chacun d'entre eux exerce selon des méthodes et des pratiques complètement différentes, mais seul le Chaman n'a véritablement recours à aucun artifice autre que sa propre concentration intérieure pour user de son don, là ou d'autres doivent puiser une grande partie de leur énergie de l'extérieur. Le don est la source, le Chaman sait y puiser les réponses aussi simplement que l'on va chercher l'eau dans un puits fertile.

Le don sait aussi prévenir le Chaman des limites à ne pas dépasser. Tout comme la vision peut être nette pour une demande légitime, elle peut aussi brusquement s'obscurcir lorsque l'on s'approche de situations particulièrement dangereuses, tant pour le praticien que pour le demandeur. De cette façon, le Chaman reconnaît aussi parfaitement le "signe noir" qu'il ne faut pas aller plus loin… ou qu'il y a un chemin que l'on ne peut traverser sans entraver certaines Lois immuables et risquer de se compromettre durablement ou d'empirer la situation... Dans cette sombre configuration, assez rare tout de même, il faut alors d'autres types de rituels pour déverrouiller les chaînes qui bloquent l'accès. Les rituels de désenvoûtement et de protection sont ici les plus à même d'écarter une malédiction ou un sortilège négatif qui seraient à l'origine du blocage. C'est aussi du domaine du Chaman d'éclaircir la situation et de "soigner le contexte" qui se présente, le Chaman est avant tout un guérisseur des maux, même des plus sombres !

Comme vous le voyez, la pratique magique demande un grand savoir-faire ainsi qu'une grande volonté d'aider son prochain; c'est avec l'énergie qui lui a été conférée que le Chaman exerce en pleine lumière, écartant la plupart des vicissitudes qui se présentent grâce à son analyse et au choix raisonné d'un rituel parfaitement adapté. Si vous désirez que je vous apporte mon aide afin de résoudre une problématique qui obscurcit votre quotidien, n'hésitez pas à me contacter rapidement : cliquez simplement sur ma bannière Web ou bien téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt pour un avenir sans ombres !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Chaman

pensee-magique-rituel-chaman.jpgEn haute Magie, la technique et le savoir ne suffisent pas, ils sont le strict nécessaire pour commencer à aborder les sous-bois de l'immensité de la Forêt de symboles et affronter les forces puissantes qui s'y terrent ou y règnent. Ouvrir la Porte des dimensions sacrées est un acte presque simple et quotidien, chacun le fait sans s'en rendre compte en ayant telle ou telle pensée, en réfléchissant à tel ou tel problème, en ressentant ou suscitant telle ou telle émotion… Passer la Porte et rester dans la place est une affaire tout autre; il s'agit ici d'entrer dans un territoire qui n'est pas le nôtre, de réveiller ou même de déranger ses occupants légitimes avec nos considérations bassement anthropomorphiques, là où des entités plurimillénaires ont élu domicile et ne désirent pas forcément notre visite…

Pour simplifier à l'extrême, il existe deux grands types de polarités de dimensions au-delà de la nôtre, ailleurs... tout d'abord celle que l'on appelle "Infra", une dimension peuplée d'entités, ou plutôt de créatures négatives, elles se nourrissent de nos peurs, de nos envies, de nos émotions et de nos colères. Les grands Lamas tibétains et la culture asiatique ont l'habitude des les représenter sous la forme de Démons dans les danses traditionnelles consacrées aux grandes épopées sacrées, ainsi, l’histoire de ces êtres démoniaques et de leurs pouvoirs est racontée à tous, enfants et adultes confondus. En occident, ces entités sont aussi négatives mais l'on préfère dire qu'elles sont des anges déchus ou bien qui ont chuté. Évidemment, ce sont les mêmes types d'entités. Comme son nom l'indique, l'Infra est "en-dessous". L'ensemble de la représentation ressemble à une image à trois étages, pour signifier qu'il y aurait un "en-dessous", un milieu et... un "au-dessus" : une sorte de "Supra". 

Cette dimension Supra, est à l'inverse de la première, c'est-à-dire avec une orientation positive. Encore une fois, ce sens n'a de logique que dans une vision globale qu'il nous est généralement difficile d'envisager réellement puisque ce ne sont que des vues de l'esprit (dans tous les sens du terme) pour la majorité des profanes mais aussi pour les croyants. Catégoriser de la sorte le bien et le mal, avec les Hommes au milieu, cela me fait un peu penser à la vision de la Terre dans notre système solaire avant que Copernic ou Galilée ne s'en mêlent ! Pour l'heure, l'Humanité ne peut qu'extrapoler la réalité de ces dimensions car elle ne peut y voyager de manière simple et scientifiquement prouvée. Mais il y aura certainement une révolution scientifique quantique unifiée à venir pour nous dévoiler un angle de cette vision plus intégrale de l'Univers, visible et encore invisible ou peu visible… Ne faisons pas peur aux profanes avant l'heure ! Et ne vous inquiétez pas : la Terre est encore bien ronde, disons… presque sphérique pour être précis !

En Haute Magie, ces univers, ces dimensions, ces orientations et niveaux vibratoires, positifs et négatifs, sont connus et reconnus des praticiens. Sans en avoir une connaissance scientifique avec des instruments, c'est l'homme, qui directement est ici son propre instrument pour capter l'invisible, pour le frôler ou pousser ces portes dont je parlais précédemment. Dans des dimensions où l'observateur influe directement sur ce qu'il perçoit, l'homme représente à lui seul le plus efficace et fiable capteur que l'on puisse disposer dans cette configuration de modulations vibratoires.

Le rituel magique n'est que la partition, une sorte de code d'ouverture de ces portes, qui permet ainsi au praticien professionnel averti de capter et d'émettre à son tour pour effectuer une communication. Généralement en état de grande concentration ou au contraire de transe, mais toujours avec une grande énergie interne, le Chaman parvient à être à l'écoute comme lien entre les dimensions, le véritable "médium" avec une entité en phase avec la partition du rituel. En règle générale, un Chaman ou un mage sorcier, a l'habitude de communiquer avec des entités favorites, lesquelles sont enclines à partager certaines informations pour aider, ceci dans la limite "des possibles", car on ne peut en effet pas dépasser certaines voies du destin ou violer les Lois des parcours initiatiques de l'existence.

Ainsi, durant un rituel il semble plus que raisonnable d'avoir une vision très positive des situations qui se présentent ainsi que du contexte exact de la demande, non seulement pour ouvrir les bonnes portes mais aussi pour communiquer "de facto" avec de bonnes entités. Ceux qui auraient hélas de mauvaises pensées, des demandes contestables ou bien un mental un peu tordu pour opérer, pourraient se retrouver avec des entités du même acabit… et surtout avoir de drôles de surprises avec des résultats à l'inverse de leurs espérances initiales, voire bien pire !

Être Chaman, ce n'est pas qu'un mot. C'est une longue expérience personnelle, un concours de circonstances positives qui apportent le "don" après une période d'initiation et de reconnaissance. Ensuite, développer ce don n'est pas simple. Il faut déjà en être digne et comprendre la portée réelle de sa signification, de ses possibilités et de ses nombreux dangers. Car, une utilisation du pouvoir de la Magie sans en accepter toutes les conséquences en totale responsabilité, n'est pas en accord avec une orientation bénéfique et altruiste, et donc peut assez rapidement et irrémédiablement se retourner dramatiquement contre celui qui pratique de manière inconsidérée ou inconsciente.

La Pensée positive n'est donc pas un mythe, c'est une réalité, tant dans la vie du profane, lequel verra s'ouvrir plus facilement les portes du succès dans son quotidien, que pour le Chaman dans l'exercice difficile de la haute magie afin d'accéder au rituel le plus bénéfique. Dans le cadre de mon activité magique, je privilégie les problématiques dont le contexte et le but sont conjointement positifs, ainsi je peux m'investir intégralement dans cette direction et agir pleinement pour la réussite du rituel le plus adapté. Contactez-moi via ma bannière web ci-dessous si vous avez besoin d'aide pour résoudre un problème, je reste à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez aussi me joindre plus directement par téléphone au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt et n'oubliez pas : "pensez positif" !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Chaman

geste-mot-symbole-magie.jpgIl est de longs fleuves tranquilles qu'en apparence. Il en est de même des rituels du Chaman, sa magie semble simple dans la démarche de sa gestuelle, éprouvée dans le chant de son verbe ancestral psalmodié, presque élimée dans le tracé de symboles des âges antédiluviens. Il n'en est rien ! Au contraire, le Chaman reste le détenteur sacré du savoir des anciens, de cette force primordiale dont un seul mouvement peut déclencher la rumeur de la Terre, dont une seule syllabe peut lancer l'appel d'une entité gardienne, dont une seule ligne gravée sur le bois de l'Autel peut irrémédiablement changer la destinée d'une persone ou bien celle du Monde entier !

Avec les myriades de nouveaux symboles qui nous entourent sans cesse, qu'ils soient réels ou bien issus du nouveau monde virtuel, l'Homme moderne s'enferme sans s'en rendre compte dans un Univers confus tant il s'est intriqué dans cet amas immensément chaotique de formes multiples dont il n'a aucune connaissance, il s'est attaché aux néo-totems biscornus issus du délire pseudo-créateur de nos sociétés centrées sur elles-mêmes. L'Homme moderne en oublie la quintessence des Grands Archétypes primordiaux, lesquels sont les véritables lettres de l'Alphabet sacré qui permet d'entrevoir la Nature du Monde à tous ses niveaux. Le Chaman, lui, dispose de cette connaissance, il sait former les textes et chants avec l'exacte onde tellurique, il sait ce que le Cercle signifie, il connaît la Géométrie de l'Univers. 

Le Mot, le Geste, et le Symbole. Voici les trois Grands piliers de l'expression de la sagesse du Chaman au sein du travail de magie opérative. Tout rituel comporte cette trilogie, tout comme la Porte, la Serrure et la Clef sont inséparables pour ouvrir l'espace et le temps sur un autre horizon.

"Au commencement était le verbe". Justement, tout rituel commence par l'incantation répétée, celle qui va d'une part assainir l'espace de travail en délimitant une zone sacrée. La parole se fait ainsi vibration salutaire pour exercer, elle ouvre un terrain défriché et clair afin de construire le rituel. Elle appelle aussi les forces intérieures du Chaman à se positionner en phase avec le but du rituel, c'est une première mise en condition nécessaire. Le choix des Mots formulés, du Mantra ou du Chant, sera fonction de la situation à explorer et du but recherché, de la même façon que l'on opère en chimie en intégrant des éléments dans un creuset, la Parole sera le réceptacle catalyseur du travail magique.

Le Geste. Il est mouvement coordonné, il est la préhension active de l'espace contigu, il est donc objet de délimitation. Un geste circulaire est un appel au temps et à l'espace de se mettre au diapason avec l'opérateur, celui-ci dispose, s'il est Chaman, de ce don de concentration pour se faire "écouter" du temps et de l'espace, ainsi il le dépasse et va au-delà.

Le Symbole. Il vient fixer la Parole et le Geste dans la matière. Il maintient actif, c'est aussi à la fois un catalyseur et un réactif. Un rituel peut utiliser plusieurs symboles cumulativement dans ce sens, tracés ou bien sous la forme d'objets participant au travail magique.

La communion de cette trilogie aboutit à une grande harmonie, laquelle est alors propice à emmagasiner l'énergie nécessaire pour une action, dans une direction donnée… Je ne reviens pas sur les types d'actions magiques, lesquelles sont assez nombreuses; liées aux rituels elles sont issues de la Magie Blanche, de la Magie Rouge et et de la Magie Noire. Je vous laisse lire ou relire les articles précédents sur le sujet, en termes génériques de pratique mais aussi de mise en garde: ici et .

"L'apport du demandeur". Oui, il ne faut pas oublier que le Chaman n'est que l'exécutant, c'est un travailleur expérimenté qui dispose de la Connaissance pour opérer le travail magique, il suit donc une demande initiale, si néanmoins il l'a acceptée après une étude précise de la situation du demandeur, et surtout du but réel recherché. Il m'arrive de refuser certaines demandes qui ne sont pas en accord avec mon orientation magique, d'ailleurs chaque Chaman, Sorcier ou Mage est libre d'exercer et d'accepter telles ou telles demandes, des plus diverses… Tout est une question d'éthique personnelle, de savoir-faire et d'étude au cas par cas. Le demandeur n'apporte pas que ce qu'il désire, mais il peut aussi contribuer indirectement à l'élaboration du rituel en fournissant certains symboles, généralement une ou plusieurs photographies qui peuvent être alors de très puissants catalyseurs et "pointeurs" de l'action magique, notamment dans des situations de retours d'affection ou de sentiments lorsque deux personnes sont liées par le rituel en cours.

Comme toujours, je vous recommande de ne PAS exercer vous-même, soyez pleinement conscient que la Magie doit être exercée dans des conditions spécifiques, très encadrées par un professionnel compétent et ayant le savoir-faire qui correspond à votre demande ! Si vous avez une question ou plus précisément une demande à me confier, je reste à votre écoute durant cet été pour vous aider dans votre démarche avec le rituel adapté après une étude ciblée de votre situation. Contactez-moi simplement via ma bannière web ci-dessous (cliquez pour accéder à mon formulaire), ou plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés). À très bientôt et bonnes vacances à vous si c'est le cas !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog