Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

cycles-magiques-invisiblesEn introduction, je commencerai par une excellente citation de CG Jung: "La clarté ne nait pas de ce que l'on imagine le clair mais lorsque l'on prend conscience de l'obscur."

La Vie n'aurait certainement pas pu exister sur notre planète sans l'alternance entre le jour et la nuit, en effet, tous les êtres vivants terrestres, qu'ils soient mammifères supérieurs comme l'homme mais aussi l'ensemble des autres classes et espèces sont régulés par le rythme circadien, c'est encore plus visible pour la flore qui dépend directement du Soleil pour vivre et calque ses pulsations selon le jour et la nuit. L'on pourrait légitimement se poser la question de savoir s'il existe ailleurs, sur un monde extraterrestre une vie intelligente qui se passe de ce rythme alterné, il est plus que probable qu'à un niveau très basique cela soit possible mais les structures vitales complexes ont fortement besoin de ce tempo afin de croître et de progresser dans une alternance entre activités diurne et nocturne, c'est aussi une question chronobiologique d'énergie et de construction…


La Nature, mue par sa fantastique force évolutive, est le reflet visible ici-bas d'une volonté plus grande que l'on pourrait appeler (pour ceux qui sont croyants) "force divine" ou "de création" (dans le sens religieux du terme), d'un point de vue purement ésotérique (c'est à dire sans obédience à une religion spécifique) nous connaissons l'importance primordiale que tiennent les mots "Lumière et Ténèbres" dans nos rituels et dans l'ensemble des processus magiques, ce n'est d'ailleurs pas uniquement une question sémantique, c'est l'Ultime Question, celle du combat permanent entre la Vie et la Mort, entre l'activité et la passivité, entre le mouvement et le figé, entre le "Solve et le Coagula"… pour finir selon une formule consacrée !

Mais, où trouver la place de l'individu dans ce cycle ? Sommes-nous, tout comme nos corps biologiques, prisonniers de ces deux pôles, entre lumière et ombre ?

Mettre sur un même plan la matière dont nous sommes constitués et nos psychés serait une erreur, les deux sont effectivement interdépendants comme le réceptacle du verre contenant l'eau, pour autant ils ne sont évidemment pas de même nature. C'est à ce point médian que rentre en compte ce que la plupart de nous ignorent ou bien veulent purement ignorer, c'est la part de l'invisible ! Ni Lumière, ni Ténèbres, l'invisible se situe entre les deux, voire au-dessus des deux. L'invisible est éthéré, l'on peut dire de manière imagée que l'invisible est le "backstage" du film de nos existences, c'est l'envers du décor où l'on écrit le script du feuilleton ininterrompu de nos vies, bien au calme, en dehors des contraintes du Temps et de la Matière.

À ce niveau, commence à se dessiner l'ensemble de la grande machine pour ne pas dire le "Deus ex Machina", le mode de fonctionnement de l'Existence… et l'intérêt, pour ne pas dire la nécessité de ces cycles. Ce sont, toujours pour reprendre l'image filmique, le début et la fin de chaque épisode, le moment propice d'analyse et d'orientation pour la réflexion et l'action dans le retour au quotidien de la vie de tous les jours. Bien entendu nous n'en avons pas conscience, "notre invisible" ne se manifeste que lorsque la conscience est endormie, uniquement au moment où notre esprit n'est plus dans son "costume d'acteur", c'est à dire dans celui de son corps.

La tragicomédie de la Vie s'écrit dans d'autres sphères, mais elle se joue ici-bas selon le scénario auquel nous participons partiellement à l'écriture, et comme le dirait encore une fois CG Jung: "Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumières et l'apathie en mouvement", cette citation de conclusion résume encore une fois, pour ceux qui peuvent le comprendre, toute l'imbrication des éléments pour faire fonctionner le Grand Tout, cette grande roue de l'existence en perpétuel mouvement, transformation et évolution.

Dans le cadre des travaux magiques que je vous propose, les rituels que j'effectue sont parfaitement en phase avec les rythmes dictés par les Grandes Lois ésotériques et par conséquent très efficaces. Dans cette optique je peux résoudre la plupart des problématiques existentielles en prenant part à l'écriture du scénario de la vie afin de vous montrer les meilleures orientations à suivre. Pour une étude personnalisée, prenez contact dès maintenant en cliquant sur ma bannière ou bien en me téléphonant directement au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone non surtaxé). À très bientôt !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

elements-eau-terre-air-feuDe la plupart des symboles qui existent, les 4 symboles élémentaires sont absolument connus de tous, en effet tout le monde a déjà entendu parlé du "quartet alchimique" eau-feu-terre-air. C'est cette reconnaissance universelle qui en fait sa valeur mais surtout tout son intérêt puisque nous avons en présence les 4 lettres basiques d'un alphabet beaucoup plus large pour représenter le Monde qui nous entoure, ce serait aussi sans compter les interactions entre ces éléments qui nous mènent alors sur une porte ouverte vers la multiplicité du réel. Encore une fois, de la simplicité apparente nous pouvons alors cheminer vers la complexité… c'est aussi le chemin initiatique par excellence que de suivre la voie la moins directe, avec ses détours et directions différentes, afin d'en tirer une expérience véritable.

L'histoire des ces 4 éléments ne date pas d'hier puisque Platon, Artistote et les pythagoriciens s'y sont attelés en y associant diverses notions annexes, telles la géométrie, la physique, la biologie, les mathématiques et même déjà à l'époque un peu de psychologie… c'est pour dire à quel point l'on peut digresser positivement en partant de peu. Mais pouvons-nous dire sincèrement que le feu, l'eau, la terre et l'air sont peu de chose… évidemment non ! Les philosophes de l'antiquité avaient bien compris qu'il faut justement partir de la quintessence des choses pour définir le grand Tout, les 4 éléments étaient alors parfaitement désignés pour jouer ce rôle de "starter dynamique" de leurs réflexions sur l'Univers.

Sans en faire l'historicité complète, il faut néanmoins savoir qu'au moyen-âge l'Alchimie ésotérique adjoint à nos 4 éléments d'autres "principes" comme l'Éther, le Souffre, le Mercure et le Sel. Encore une fois afin de catégoriser le Monde, ces principes ajoutent des informations ou permettent de transformer ce qui existe, ainsi l'Éther se place au-dessus de la matière, le Souffre insuffle une symbolique masculine tendit que le Mercure est bipolarisé en symbolique féminine, quant au Sel, il est un élément de transmutation… À noter en passant, que ces principes font aussi partie de la symbolique des rituels franc-maçonniques.

Bien évidemment, ces symboles, idéologiques, ésotériques, alchimiques, ont bien évolué de nos jours et ne signifient plus "la même chose", le Souffre et le Mercure ont pris bonne place dans la Table des éléments périodiques du scientifique Dmitri Mendeleïev, nos 4 éléments de base se sont "transmutés" en 4 états de la matière : solide (terre), liquide (eau), gazeux (air) et plasmatique (feu)… quant à l'Éther, l'on peut dire qu'il a inspiré Einstein et de nombreux scientifiques pour définir les propriétés physiques de l'espace et que sans lui la représentation moderne de notre monde serait certainement différente, pour ne pas dire erronée !

Finalement, en partant de dogmes et de représentations symboliques, les hommes ont peu à peu compris l'univers et agis sur les concepts pour définir le réel. En magie la démarche est la même, elle utilise la force des symboles et des "correspondances" dans les rituels pour agir sur le réel, de facto, le monde des idées et des représentations se combine à la réalité, comme deux sphères jumelles qui jouent de concert et se calquent l'une sur l'autre, en phase… C'est la définition même de l'action magique que de représenter ce qui existe pour agir sur le réel via sa représentation symbolique. L'univers symbolique et l'univers matériel sont deux états d'une même et unique réalité…

Le Chaman que je suis sait parfaitement décrypter l'ensemble de la symbolique des deux mondes, je joue avec les symboles dans mes rituels en associant les sons, les paroles, les tracés, les couleurs, les matières et les formes… de ce fait je peux créer une action magique symbolique qui devient réalité dans les faits, le symbole se transmute alors en action sur le réel. Je viens ainsi en quelques mots de vous définir ce qu'est une action magique, évidemment cela est bien plus complexe dans la mise en oeuvre, sinon le monde serait chaos si nous pouvions tous agir à notre guise sur la réalité ! Heureusement, certaines Grandes Lois (dont j'ai déjà parlé) maintiennent "l'ordre du réel" ou la "roue de la Vie", ce qui nous permet à tous d'évoluer sereinement sur la voie des possibles.

Si vous désirez me contacter afin d'établir un rituel magique pour résoudre un problème personnel, vous pouvez le faire simplement en cliquant sur ma bannière qui est ci-dessous (via un formulaire de contact rapide) ou plus directement en me téléphonant au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour orienter votre vie sur le meilleur des chemins !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

masculin-feminin-principesIl est très intéressant de se poser la question du genre ou du sexe en magie car bien souvent hommes et femmes génèrent à la fois cette fantastique énergie motrice qui fait avancer le monde de manière dynamique mais en contre coup ils engendrent aussi évidemment de nombreuses complications de par leurs différences mutuelles. Ce que j'entends par "complications" peut aussi assez rapidement dégénérer et se transformer en difficultés plus profondes voire en problèmes de couple ou même ruptures amoureuses ponctuelles ou en passe devenir de définitives, ce pour quoi l'on m'appelle pour "réparer" la situation !

Alors, pour mieux gérer ces situations conflictuelles, les anticiper ou les éviter, la magie donne des pistes et orientations à la fois très utiles et très efficaces si on les suit au bon moment, avec le rituel parfaitement adapté. Venir me consulter immédiatement en amont d'une difficulté au sein d'une relation amoureuse devrait être une règle d'or pour agir au coeur du problème et "réorienter la situation" dans le sens positif au moment clef. Hélas, la plupart du temps, et il faut y voir ici une habitude humaine d'attendre le tout dernier moment, un peu comme pour soigner une carie dentaire… on vient me consulter au plus haut pic du problème, au pire de la situation.

Heureusement, la Magie use de principes qui sont la plupart du temps bipolarisés et sont issus directement des grandes Lois Naturelles d'interactions, en ce sens les problématiques de genres, et plus précisément celles des rapports entre Hommes et Femmes, sont très facilement intégrés dans les rituels qui utilisent un grand nombre de symboles bipolaires se calquant aux situations amoureuses ainsi qu'au grand nombre de variantes existentielles dans ce domaine des relations humaines.

En ce sens, dire que la Magie est sexuée par essence serait une erreur, par contre il ne fait aucun doute que le chaman que je suis porte toute son attention sur les variations, sur les conjonctures, pour ne pas dire les conjonctions, ou bien encore sur les différences et ressemblances, sur les "extrêmes et les rapprochés", sur le haut et le bas (pour ne pas encore une fois faire référence à la Table d'Émeraude). Ces ressentis d'existences, ces captations du réel, ces vibrations spirituelles, permettent de mettre en place le rituel dans toute sa fascinante complexité, celle-ci tient en grande partie du dosage exact, de l'orientation précise et du tempo à insuffler, à la manière d'un chef d'orchestre qui dirigerait l'ensemble des instrumentistes pour décrypter au mieux la partition de la vie, celle qui se dessine devant son autel et en restituer une interprétation, voire une nouvelle adaptation…

Les grands principes bipolaires, comme le Tao ou le "Yin et le Yang", donnent des orientations sexuées explicites avec des applications directes et des solutions immédiates, notamment par des méthodes de divination et de conseils associés, citons le Yi-King avec ses 64 Hexagrammes, ou bien encore tout simplement et plus près de chez nous le Tarot, avec ses cartes rouges et noires, ses Rois et ses Reines, ses paires et ses impaires… Ce sont toujours les juxtapositions d'éléments basiques connus (des mutations dans le Yi-King, ou des tableaux pour le Tarot) qui permettent de résoudre des situations complexes, tout comme une simple équation.

Mais évidemment tout le monde n'est ni mathématicien pour résoudre les équations, ni chaman pour résoudre les problèmes existentiels, notamment ceux qui touchent aux très complexes relations humaines !

Dans le cadre de mon activité de chaman que j'exerce depuis de nombreuses années déjà, je vous propose d'analyser votre problématique avec mes outils. J'effectue une première analyse générique lors d'une étude personnalisée et je vous informe directement des suites à donner en matière d'actions à mener ou à entreprendre à un moment précis lors d'un rituel spécifique. Sachez que même une situation amoureuse apparemment désespérée peut cacher une finalité positive ! N'hésitez pas à me contacter en cliquant sur ma bannière web ci-dessous (via un formulaire) ou plus directement au téléphone : 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone directs non surtaxés).

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog