Blog chaman ésotérisme

Blog chaman ésotérisme

Blog Chaman Esotérisme : Culture ésotérique et magique sur un véritable blog chamanique animé par un véritable sorcier chaman

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

animisme-totem-animalNous avons une vision très anthropomorphique de la réalité qui nous entoure, pourtant avec l'avènement assez récent de notre meilleure compréhension du monde, notamment au niveau écologique, l'homme moderne découvre qu'il n'est pas tout puissant sur son globe, après des années de matérialisme forcené et de vénération irraisonnable d'un "progrès" qu'il ne maîtrise pas toujours, il vient en effet de se souvenir qu'il est primordialement issu de la Nature et que finalement ll ne représente qu'un rouage fragile et dépendant de la globalité de sa propre biosphère… Ce que les hommes dits "modernes" avaient oublié, les hommes dits "primitifs" ne l'on jamais écarté de leur vie quotidienne en étant respectueux de cette Nature qui leur a toujours tout donné, non seulement au niveau du nécessaire pour la subsistance physique mais aussi et surtout au niveau de leurs cultes ancestraux et de leurs croyances profondes.

Les peuples tribaux qui vivent en pleine harmonie avec la Nature ont su tisser des liens essentiels au fil des millénaires, c'est ainsi qu'un "tissu spirituel" très évolué a pu habiller ces civilisations. Ce tissu à la fois social et spirituel est indissociable au sein d'une pensée universaliste où l'esprit de la Nature est présent à tout instant, dans toutes les actions de la communauté et dans toutes les décisions à prendre. Cet "Anima", esprit de la nature, fait ainsi partie intégrante des sociétés dites primitives en s'imposant comme un interlocuteur respectueux, comme un guide et un initiateur.

Généralement ce sont les Chamans qui sont habilités à recevoir la sagesse de la Nature et à en faire bénéficier à l'ensemble de la tribu via des cérémonies rituelles durant lesquelles "l'âme du monde" entre en communion et donne ses directives afin que les "vivants incarnés" et les esprits désincarnés puissent cohabiter et évoluer ensemble. Cette vision "animisme", ou croyance que le monde est constitué de plusieurs sphères vitales, matérielles et éthérées, est la base initiale des religions monothéistes modernes qui ont su finalement adapter la plupart des schémas tribaux aux fonctionnements plus ordonnés des églises de nos sociétés. C'est ainsi que nous y retrouvons aussi des esprits, positifs ou négatifs, des anges et des démons qui se trouvent être les acteurs éthérés de nos existences… Là où les esprits élémentaux cohabitaient avec les tribus, ce sont des catégories angéliques ou démoniaques qui se partagent les forces et puissances de la Nature en s'appropriant le feu, l'eau, la terre et l'air.

Les symboliques et rituels, qu'ils soient tribaux ou modernes, sont intrinsèquement les mêmes, ce sont juste les interprétations issues du filtre des sociétés dont elles émanent qui en définissent les contours et les architectures, mais toujours au seuil d'une visibilité partagée entre novices (ou profanes) et initiés (ou prêtres et chamans). La fonction d'initié, de celui qui sait et a le droit de communiquer avec la nature invisible des choses, n'est pas donnée à tout un chacun. Ce sont généralement ceux qui ont eu droit à ce que l'on pourrait appeler "l'illumination" qui peuvent ensuite revendiquer la fonction "médiane", celle qui permet le dialogue entre ce qui est en bas et en haut (lire document "Table d'Emeraude"), entre notre monde matériel et les sphères éthérées.

La Magie, durant ses rituels, révèle ce qui est caché, c'est une science occulte que je pratique et qui me permet, au même titre que l'initié tribal ou que le prêtre sanctifié, de communiquer et d'agir avec ces sphères supranaturelles, pour ne pas dire surnaturelles… Le mage, le sorcier ou le chaman moderne ne font pas partie d'une église ou d'un mouvement religieux, ils sont l'incarnation libre mais initiée et choisie de celui qui sait et qui connaît les grandes Lois naturelles, celles-là mêmes qui souvent dépassent notre réalité quotidienne car sous un voile invisible et hermétique à la vue du profane. Si vous désirez bénéficier de mon savoir-faire, résoudre un problème difficile via un rituel magique adapté, n'hésitez pas à me contacter en cliquant simplement sur ma bannière ci-dessous pour une étude gratuite et personnalisée:

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Esoterisme

possession-magie-exorcismeVous connaissez tous très certainement ce film: "L'Exorciste", et vous pensez qu'il ne s'agit que de cinéma… mais dans la réalité les cas de possession existent véritablement, bien entendu ils ne sont pas tous aussi spectaculaires et extraordinaires dans leurs manifestations directes, effectivement, et je peux même affirmer que la plupart des entités qui s'approprient un corps humain essaient plutôt d'être beaucoup plus discrètes et invisibles que dans les scènes d'un film d'horreur… Et pour cause, puisque c'est pour profiter d'un "logis" douillet ou d'une résidence tranquille au coeur de la matière, vivante si possible, dans un but d'agir soit négativement, soit positivement dans notre monde, ou plus directement sur et avec la personne possédée si celle-ci dispose d'un rôle précis à jouer dans notre univers.

Ceci dit, la possession n'est pas toujours subie, n'oublions pas par exemple que le médium qui cherche à entrer en contact avec une entité (de niveaux très divers…) se retrouve d'une certaine façon "possédé" par cette même entité qu'il a appelée, on dit alors qu'il y a une incorporation volontaire, c'est-à-dire que l'entité est entrée dans le médium avec son accord pour ensuite délivrer un message ou agir d'une certaine façon. Évidemment, tout le monde n'est pas médium et tout le monde ne fait pas appel aux esprits ou aux entités dans son salon en claquant des doigts ! De plus, même l'incorporation volontaire reste une action dangereuse pour qui n'y est pas exercée ni "renforcée". Il existe des cas de personnes s'étant bêtement amusées lors de séances de tables tournantes à invoquer des esprits, lesquels, très rarement sympathiques surtout s'ils viennent de l'inframonde, se sont vite empressés de rendre complètement fous ces apprentis médiums qui ne s'en sont jamais remis, même après un long séjour en hôpital psychiatrique…

Néanmoins, dans certaines communautés religieuses asiatiques ou latino-américaines, très régulièrement les chamans "entrent en communication", en transe intégrale, par le biais de séances de "possession-incorporation". Généralement effectuées par un groupe d'initiés et d’assistants très aguerris, ces séances publiques permettent de dialoguer directement avec des entités ou des "divinités locales", elles font partie intégrante de la tradition de ces peuples qui n'ont jamais perdu, contrairement à l'occident, l’ensemble des liens avec les autres sphères des mondes supérieurs et inférieurs.

Comme nous le voyons, le sujet est pour le moins "prenant" dans tous les sens du terme, mais aussi déstabilisant, non seulement pour ceux qui en sont victimes, mais aussi et surtout pour l'entourage immédiat. La plupart du temps les personnes véritablement "possédées" ne sont, par définition, plus du tout elles-mêmes, cela engendre de terribles problèmes dans les familles qui du jour au lendemain ne reconnaissent plus leurs proches. Dans ces cas, la famille pense déjà à une soudaine maladie mentale ou à une crise d'épilepsie, évidemment il n'en est rien, seuls les premiers symptômes peuvent faire penser que la personne est "malade"... quoi que et pour le signaler, beaucoup de problèmes liés aux maladies sont aussi dus à des "sous-entités parasites" qui affaiblissent les organismes qu'elles ont, d'une certaine façon "squattés", ce qui représente aussi une forme de "possession larvaire". Notons que pour ce dernier cas, la simple apposition des mains par un bon magnétiseur suffit généralement à faire fuir ces entités parasites de bas niveaux et à redonner de l'énergie vitale dans la minute.

Par contre, la vraie possession implique, si celle-ci persiste durablement et a été découverte, d’effectuer un vrai rituel d'exorcisme… Encore une fois, n'essayez pas de jouer les apprentis exorcistes si l'un de vos amis est visiblement possédé, vous ne feriez qu'aggraver sa situation et vous-même en pâtirez par la suite… en étant certainement la prochaine proie de l'entité malfaisante. Il existe néanmoins de nombreux rituels, effectués par des religieux ou des chamans-exorcistes. Dans une certaine mesure, il existe aussi des talismans et des mandalas énergétiques qui peuvent effectivement protéger en éloignant la plupart des types d'entités négatives en quête de victimes faciles. Si vous avez un doute sur des symptômes qui vous laissent à penser qu'un proche ou bien que vous-même êtes en danger, n'hésitez pas à me contacter sans attendre, cliquez sur ma bannière ci-dessous pour une étude personnalisée afin d'établir un diagnostic précis et surtout pour agir rapidement:

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sorcier Chaman
Publié dans : #Amour

amour-eros-philia-agapeLes anciens, et plus précisément les philosophes grecs de l'antiquité, avaient une vision de l'Amour assez large et bien définie sous trois formes distinctes et parfois complémentaires, Éros, Philia (ou Philea) et Agapé. De nos jours on mélange tout et son contraire, l'Amour devenu un terme générique… que l'on aime un bon gâteau, sa voiture ou sa compagne, c'est bien sur tous les registres que "nous aimons" sans plus y apporter l'importance sémantique réellement nécessaire, c'est d'ailleurs cette confusion ou plutôt ce mélange qui place assez sournoisement tout ce que "nous aimons" strictement au même niveau… et c'est évidemment une grave erreur que nous sous-estimons et dont nous payons le prix fort sans trop le savoir… car le Mal sait parfaitement se glisser dans ces imprécisions de langage pour en faire fructifier ses fruits délétères.

Mais avant tout, voyons de plus près ces trois formes d'Amour pour ne pas tomber dans ce travers de dire et de signifier ce que nous aimons avec un mauvais terme générique, mais au contraire avec le juste mot, du moins en pensée puisque nous n'avons pas de vocabulaire simple mais uniquement des périphrases pour différencier ce que nous aimons.

Tout d'abord Éros : ici tout le monde connaît le terme et l'image triviale du petit ange avec son arc, lequel décoche sa si gentille flèche d'amour… évidemment la réalité est bien plus puissante, astreignante et ensorcelante puisque c'est de sexe dont nous parlons. Éros, divinité de l'Amour, sait emprisonner chacun d'entre nous dans ses filets et bien souvent rendre fou, d'une folie d'amour, tous ceux qui s'aventurent en ses terres très amoureuses et sexuelles ! La Magie rouge nous l'enseigne précisément, le corps est esclave des pulsions sexuelles qu'Éros fait naître, et personne (ou très peu) n'échappent ni aux tourments physiques ni aux contraintes mentales qui y sont liées, personne ne peut résister longtemps à l'appel de cet Éros que l'on pourrait sans se tromper nommer plus précisément "le grand tentateur"… l'autre face plus sombre de ce visage angélique, mais ici celui d'un certain ange déchu qui tente la chair, c'est bien de Satan le tentateur dont nous parlons. Comme quoi l'Éros représente l'irrépressible désir du corps, l'irrésistible tentation du sexe et l'irrémédiable insatisfaction du plaisir, à toujours devoir le renouveler sans cesse, comme un certain Sisyphe avec son rocher…

Quant à Philia, il semblerait au premier abord presque plus sympathique, et pour cause puisqu'il représente l'amour sous une forme apparemment bien plus tournée vers l'amitié, l'amour de l'autre sans contact physique, très intellectualisé et parfaitement platonique. Mais attention de ne pas s'y fier sur le long terme, Philia est aussi, sur son autre facette plus ésotérique, une source inépuisable de nombreuses névroses, psychoses et autres terribles maladies mentales qui poussent de simples pensées, si celles-ci sont malheureusement perverties, aux actes les plus barbares pouvant aller jusqu'au crime. Dans notre jargon d'initiés nous disons souvent que les égarements de Philia ressemblent, à un certain stade de "dérangement", à du "laisser-faire", voire du Lucifer, pour ne pas le nommer…  et citons par exemple la pédophilie qui est une perversion sexuelle, un "détournement amoureux", finalement un passage à l'acte issu de Philia.

Évidemment, avec Agapé, nous avons l'image même de l'Amour totalement altruiste, de l'Amour grandiose pour l'humanité, pour son prochain de manière désintéressée… il semble pourtant difficile de n'y voir qu'une sorte d'amour universel, bénéfique et positif, car à trop aimer les autres l'on veut se les approprier, c'est ici la limite ésotérique qui peut faire pencher la balance dans "l'autre camp". L'Histoire nous apprend que les plus grands dictateurs sont ceux qui ont "aimé" profondément et à l'extrême leur peuple respectif, ils sont généralement aussi ceux qui aiment tellement ce peuple dont ils ont la charge qu'ils veulent lui apprendre la vraie Liberté et en arrivent à "asservir pour le bien"… L'Agapé de Jésus n'a pourtant rien à voir avec l'aliénation de Staline, de Pol Pot ou même plus récemment de Bachar Al-Assad en Syrie, pour n'en citer que trois sur la longue liste des tortionnaires criminels qui "aimaient trop les autres". En Magie, la face sombre de l'Agapé est liée à la totale destruction par la corruption du Bien, et nous reconnaissons l'oeuvre d'un Méphistophélès qui ne cache pas sa résolution de transmuter ce Bien en Mal par l’extrême manipulation et la perversité intellectuelle pure: « Je suis l'esprit qui toujours nie, et c'est avec justice car rien n'existe en ce monde qui ne mérite d'être détruit ».

Finalement, en étudiant initialement l'Amour sous ses trois formes profanes, nous avons pu en extraire les essences cachées, celles que voient les initiés sur les deux faces d'une même pièce d'ouvrage, une face négative que généralement l'on oublie par peur de voir la complète et vraie Vérité. En toute chose existe son contraire, c'est ce que la Magie enseigne, c'est ce par quoi la Magie exerce en utilisant cette Loi. En qualité de Chaman je sais percevoir les aspects cachés des choses et vous aider à résoudre vos problèmes en utilisant ce savoir-faire par le biais de rituels adaptés à chaque situation. N'hésitez pas à me contacter en cliquant sur ma bannière ci-dessous pour une étude gratuite et personnalisée:

banniere-470x62.jpg

Voir les commentaires

Etude Gratuite

 Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite

 téléphonez au 06.09.11.94.56

 (appel direct et non surtaxé)

 ou bien aussi ici sur mon site

Articles récents

Hébergé par Overblog